L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

comment réaliser : le wheeling !

+14
calimero
monosapiens
Tm63
redbull jt
flo_69
HARVEY
carlito
GENFY
trumpet
hm450
Mat83
xavion
Florent
vialle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NeoZ
Bon bec
Bon bec

comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 9:27

Adepte du wheeling 4t, c'est super utile dans les chemins : pour passer un tronc, traverser une ornière, sauter des racines, traverser une rivière...

Pour ce qui est de l'entrainement, j'ai appris sur un petit chemin goudronné, sa ne vient pas du jour au lendemain mais il faut insister. Pour ma part démarrage en 3ème sur le 350, coup d'embrayage et gaz, j'arrive a passer jusqu'a la 5. Il est important de trouver le point d'équilibre sur sa moto, un 4t est plus facile a gérer en wheeling qu'un 2t ( car c'est plus souple, il y a du frein moteur....)
Sur la route sa ne sert pas a grand chose a part faire le malin.

Par contre mono je ne suis pas de ton avis sur le 300. wheeling en 1 et c'est plaque et garde boue assuré. Je me souviens au début que j'ai essayer un 300exc 2012, j'avais l'habitude de faire les wheeling en 3 avec coup d'embrayage sur ma moto (350 excf) et bas grosse frayeur, le coup d'embrayage était de trop !

A faire attention avec une moto dite violente.
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 35
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 12:05

L inconvénient du 2 temps c'est les valves, si les valves s'ouvrent ca devient hyper coton colere
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 18:22

En 1ère valves fermées tout doux sur un chemin ou pré
en forte pente montante ça donne le temps de voir venir
et d'éprouver les sensations.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 18:25

avec un 300 2t tu peux cabrer tout en douceur en 2 ou en 3 presque a bas regime yeah le probleme c est pas trop de cabrer c est vraiment de chopper le reflexe du frein ar et pas celui de sauter en restant accroché au guidon fouet fouet fouet mdr clin d'oeil
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 18:29

Alors, ça donne quoi ce 300 deugui ?

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 18:39

clin d'oeil un regal lover je n ai que 2 petites sorties avec mais je suis deja conquis bien maniable , fun, gripp du tonerre , ca meurt tout en bas et quand tu ouvres les valves rock la fourche double cartouche et le reservoir de 11l lover

et les ptits coups de gachette en sortie de courbe coolfuck coolfuck coolfuck clin d'oeil
maintenant j ai hate d avoir un peu + de temp pour rouler mais ca va viendre clin d'oeil
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty21.12.15 21:01

Cool, tu vas te marrer avec !

Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69

Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty22.12.15 0:36

lover  J'adore rester en sur régime en sortie de courbe et remettre gaz !! en tirant un peu sur l guidon en position debout yeah yeah la brèle se cabre un peu de travers et tu te prends pour un dieux clin d'oeil clin d'oeil

Ensuite tu gères plus ou moins longtemps la levée en fonction du terrain et de l'accélération que tu peux mettre bien

Ca peut servir dans les chemins régulièrement pour faire passer l'avant sur des obstacles ou autres !!

lover  Je me rapelle chez Polo d'une belle flaque pas profonde mais bien 8/10 mètres de long toute passée en levée  lover  

Par contre je n'ai jamais réussi à passer les vitesses en roue arrière je pense que sa vient du fait que je n'aime pas trop levé assis ... j'ai peur du retournement peur  déjà fait et ca fait mal au cul perplexe perplexe

En mob à l'époque on restait un moment sur la roue arrière mais moi toujours avec les jambes qui trainent derrière pour faire balancier ..... j'ai usé un paquet de "Nastase" dans cette affaire clin d'oeil
http://www.marietton.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 3 Empty

comment réaliser : le wheeling !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3