| Le freinage : système nerveux | |
|
+34Panoramix XRdefou74 byroncre Crotall pascoul69 Steevenduro max701 xsaraman shot lemotard58 nahoj davey38 crocko monosapiens AZER71 dav74 gilles yanncharriere titicot didier GENFY vialle thierry69 damiend sebti guillaumemounier flo_69 KIKI steff poiro-01 trumpet BUBU xavion titi43/01 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry69 Petit prince
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 29.03.07 18:35 | |
| xav!!! t'a changé le liquide de frein ?? pour purger faut pomper bien resté appuyé sur la poignée et ensuite desserrer la purge ....le liquide s'échappe..bien resserrer ...tu relache ta poignée recommencer l'opération si c'est trop mou |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 29.03.07 18:56 | |
| on a bien pomper correct avec clod hier soir.... kenini _________________ |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 29.03.07 19:04 | |
| circuit pas étanche alors !!!!!!!! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 29.03.07 19:07 | |
| pas étanche : ca veut dire , fuite ? écoulement de liquide ? rien vu, y a rien entrée d'air ?...par ou ca pourrait rentrer ? _________________ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 29.03.07 20:15 | |
| - xavion a écrit:
- pas étanche : ca veut dire , fuite ?
écoulement de liquide ? rien vu, y a rien entrée d'air ?...par ou ca pourrait rentrer ?
quand tu freine ....en restant appuyé longtemps faut voir si ta poignée s'enfonce doucement sur la gas de stef on avait acheté un kit joint mais c'était pour l'embrayage les joints étaient usés moins de pression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 29.01.08 13:45 | |
| Salut les gars je prends le train en route. Moi j'enlève le couvercle en haut, j'enlève un max du vieux liquide avec une seringue (en en laissant une peu pour ne pas rajouter d'air), j'ouvre bien en bas et je pompe sans discontinuité en haut tout en rajoutant du liquide...ça sort, ça sort et qd c'est propre, je ferme en bas, teste la "dureté" du levier ,de frein et hop c'est ds la boite ! Autre solution, c'est comme en vtt, d'injecter le liquide neuf directement par en bas avec la seringue (et durit ad hoc bien entendu) ; bien mettre un récipient large vers le maitre cylindre car ça va s'écouler ! de cette manière, on est bien sur de chasser tout l'air vers le haut ! Une solution qui parait-il est efficace c'est de nettoyer le circuit avec de l'alcool à bruler....on laisse bien sécher et on remet du liquide neuf |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 22.02.08 18:36 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 22.02.08 20:03 | |
| J'ai tésté les tendres de chez moto evasion. Pas mal du tout et surtout le disque ne met pas en vibration les rayons comme avec les nissin d'origine... C'est l'enfer ce bruit, pire que le Katé avec son frein AR..... De toute façon, ya pas d'autre solution que d'augmenter le diametre du disque si tu veux un freinage de trappeur. Et au moins d'avoir un disque monté flottant (comme en VTT : par ex. de 180 à 200mm tu gagnes 12% de freinage...) L'autre piste, c'est les plaquettes semi-metal ou mieux organiques, mais en été seulement |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 22.02.08 20:07 | |
| le meilleur freinage c'est les plaquettes organiques mais bonjour l'usure dans la boue. les plaquettes adaptables sont nettement moins chères queles plaquettes d'origine mais le freinage n'a pas le même feeling (testé sur la KTM) _________________ |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| |
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 24.03.10 20:56 | |
| Pas trop d'idées, une agrafe qui pousse les plaquettes, un guide en quelque sorte...
Dernière édition par devil le 25.03.10 0:46, édité 3 fois |
|
| |
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 24.03.10 21:00 | |
| C'est bien la 9 sur ton schéma . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 25.03.10 9:46 | |
| - didier a écrit:
- Quel est le risque de rouler sans la petite tole qui se trouve derriére les plaquettes de frein d'un étrier avant de gas gas.
Salut, C'est une plaquette qui sert à maintenir les plaquettes en place, supprime le jeu et les vibrasions quand tu ne freine pas, il faut éviter de rouler sans, autrement tu vas ovaliser l"alésage des plaquettes, induire un frottement au niveau des pistons et matter l'axe de guidage et de maintient n°34 et la plaquettes n°16 ne va pas aimer, sans compter les à coups au moment du freinage qui ne ce sente pas, mais sur le gras peut provoquer une perte de l'avant sur l'angle @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 25.03.10 12:36 | |
| , je vais en commander une . |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 25.03.10 13:49 | |
| Pendant qu'on y est serge, quelques fois on trouve des plaques de la même matière que celle perdue par didier, mais qui se clipse derrière la plaquette de frein, coté opposé au piston, si tu sais à quoi ça sert, on a toujours l'impression que sans ça marche aussi bien, mais les ingénieurs qui conçoivent le truc ne l'ont pas mis là par hasard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 25.03.10 14:07 | |
| Entre le piston et la plaquette ? Des plaques anti-bruit... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 25.03.10 20:27 | |
| Je croyais que c'était comme pour les bagnoles... pour le bruit. Bon ben j'me suis trompé. |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 26.03.10 0:18 | |
| Dormirais moin bête ce soir, merci Dr Serge!! |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 02.02.12 13:00 | |
| après lecture des x pages, j'ai besoin d'un renseignement svp gasgas 2004 lors d'un changement de plaquettes, on pousse les pistons à fond pour rentrer les neuves et insérer facilement le disque mon hic, le piston du haut n'est pas rentré comme celui du bas, et gêne l'insertion du disque j'ai bo pousser dessus, il ne rentre pas pourtant, anciennes plaquettes usées uniformement, traces des 2 pistons sur le dos de la plaquette j'ai bien sur ouvert le bocal de DOT, idem, veut pas rentrer le piston du haut ! je ne sais plus mais la partie en contact avec le dos de la plaquette est : un "bouchon" ou le piston lui même ? les pistons se nettoient au DOT ? de vos réponses _________________ |
|
| |
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 02.02.12 18:29 | |
| T'as bien ouvert ton bocal au guidon? Si tu freines dans le vide, il sort? Tu peux le rentrer avec une pince multiprise (pour forcer droit)? Et pour nettoyer, un truc gras et pas trop corrosif, attention le dot si ton etrier est peint ou verni. |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 02.02.12 18:39 | |
| - yanncharriere a écrit:
- T'as bien ouvert ton bocal au guidon?
oui oui - yanncharriere a écrit:
- Si tu freines dans le vide, il sort?
lo po essayé ! sans plaquette, je ne freines pas mosieur ! - yanncharriere a écrit:
- Tu peux le rentrer avec une pince multiprise (pour forcer droit)?
tenté mais non abouti.... pas assez de prise, même dans différentes position - yanncharriere a écrit:
- Et pour nettoyer, un truc gras et pas trop corrosif, attention le dot si ton etrier est peint ou verni.
au dot, ca ira bien vu chez un confrére : 4/ Nettoyez les pistons des étriers de frein Freins moto : Changez vos plaquettes On peut le voir, les pistons des freins ont été repoussés à cause de l'usure des plaquettes, et leur surface est sûrement bien sale. Il va falloir repousser ces pistons, mais avant toute chose, nettoyez-les. En effet, les poussières agglutinées à leur surface pourraient abîmer les joints qui se chargent de l'étanchéité. N'oubliez pas qu'ils sont poussés directement par le liquide de frein et pour ce faire, il faut bien que ce soit étanche, non ? Vaporisez donc le nettoyant de frein directement dans l'étrier et brossez avec le pinceau. Il faut que la surface des pistons soit au mieux avant de les repousser. Il faut que ça brille ! 5/ Repoussez les pistons des étriers Freins moto : Changez vos plaquettes Replacez les vieilles plaquettes entre les pistons (pas besoin de remettre les axes...) et, en plaçant un gros tournevis entre elles, faites levier pour repousser les pistons au fond de leur logement. Il faut faire levier fermement mais pas besoin d'y aller comme un sourd non plus ! Une fois les pistons repoussés, observez le bocal de liquide... Le niveau de liquide est remonté, c'est pour cette raison qu'on en a enlevé un peu au départ. A ne pas faire - Installer des plaquettes de frein dont la surface serait grasse sans les nettoyer auparavant, - Ne pas nettoyer les pistons avant de les repousser,.... - Monter les plaquettes à l'envers, garniture contre les pistons... Ca semble débile mais ça arrive parfois, bilan : disques et plaquettes foutus, et encore, dans le meilleur des cas... - Oublier de remettre les goupilles de fixation des axes de plaquettes, - Serrer les vis comme un... euh... malade ? _________________ |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 02.02.12 19:20 | |
| Si le piston est un peu trop sorti, il a pu s'arc-bouter au moment ou tu l'a repoussé - ci c'est ça, il ne faut pas continuer à forcer ! - regarde si il n'est pas très légèrement "tordu" ... et tapotte pour essayer de le redresser... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux | |
| |
|
| |