| Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras | |
|
+15forever71000 nitrousoxyde Gigi ROBIN guillaumemounier redsun vne440 PT_VTEC Ju vialle poiro-01 Flippe flo_69 xavion titi43/01 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 17.02.09 14:05 | |
| - forever71000 a écrit:
J'ai trouver les roulements chez bihr (11,50€ le roulement), par contre les bagues obliger de passer par yamaha.
J'ai aussi prix chez Bihr, mais le kit complet (en passant par le concessionnaire Yam de grenoble,franco de port .74.50 euros. Il me semble avoir fait le calcul par rapport au prix pieces par pieces (celles dont j'avais besoin) en pieces yam d'origine, et je croit que çà atteigné les 140 euros |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 17.02.09 14:39 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 17.02.09 16:34 | |
| d'origine les roulements des yams sont trés peu graissés. Donc avant de rouler il faut préparer sa moto et la graisser de partout. Ce que ne font pas la majorité des gars qui achètent une yam neuve. Je crois qu'il existe des bagues en bronze vendues par des vendeurs roulements qui s'adaptent à la place des roulements. Je l'avais lu sur un forum mais je sai plus lequel. Le canon et la rillette et bien quand tu as le poto à la maison, faut pas non plus tarauder à sec. _________________ |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 17.02.09 18:26 | |
| ben moi j'ai récupéré un WR 250 JLD de 1989 avec roulement bras oscilant et biellettes HS, donc j'ai cherché en adaptable pour les roulements du bras oscilant, trouvé facilement BIHR ( qui se fournis chez Pivot Works), mais pour les biellettes impossible, n'existe plus en adaptable, donc j'ai était voir un pote qui me fournis des roulements de toutes sorte et il ma proposé une barre en plastique (similaire au téflon mais spéciale roulement) qiui remplace les roulements, je les aient fait usiner surmesure et sa marche nikel, à voir dans le temps (j'ai fait pareil pour mon WRZ 250 de 99) PS: barre de 1m (6€) |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13069
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 17.02.09 18:58 | |
| |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 17.02.09 19:09 | |
| - randomotott a écrit:
- Full-Power a écrit:
- ben moi j'ai récupéré un WR 250 JLD de 1989 avec roulement bras oscilant et biellettes HS, donc j'ai cherché en adaptable pour les roulements du bras oscilant, trouvé facilement BIHR ( qui se fournis chez Pivot Works), mais pour les biellettes impossible, n'existe plus en adaptable, donc j'ai était voir un pote qui me fournis des roulements de toutes sorte et il ma proposé une barre en plastique (similaire au téflon mais spéciale roulement) qiui remplace les roulements, je les aient fait usiner surmesure et sa marche nikel, à voir dans le temps (j'ai fait pareil pour mon WRZ 250 de 99)
PS: barre de 1m (6€) Il y a peut etre un bon plan là . Meme si ca s'use avec le temps avec une barre d'1 m tu as le temps de voir venir C'est du PA6.6 ou du POM, ils sont tous les 2 fait pour réaliser des pièces de type paliers, coussinets ou engrenages et résistent de 140 à 160 N/mm² sous bille suivant la matière donc Tiens nous au courant, en effet c'est une très bonne piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras 09.04.09 18:05 | |
| je suis en cours d'entretien sur la mienne une 250 jld (WR) 1993, je ma suis renseigné chez bihr il ont tout (par pivotworks), mais c cher..il me faut juste 2 Joints, les reste est pas en mauvais état, un bon coup de nettoyage-graissage et roule ma poule.. yam les vends au détail ces joints? ça coute combien? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras | |
| |
|
| |
| Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras | |
|