L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TM

+91
Dominatis
calimero
C gilles
MAD
Patrick Massin
vincent.hm450
la buche
Guij
Guilhem
Tm63
byroncre
jml69
le-tanner
BONY
vince42
XTOFF83
Maxdtmx
jerometm
HuSkyRiDeR!38!
casimir
romain gas
philgaz
niconath3
lolo (le badrais)
fredair
deugui
nicolas 554
SARKO
Xav609
palou
Vordort
damsaveclesloups
calou56
dxavier71
benrider77
GENFY
david.t
ROBIN
monosapiens
TMistique
stef2101
ktm-07
optalix
orion300
JUNIOR
benxv
wrfdani
didier
toujoursmotard
fx
Tmrider
Mich530EXC
sergiomx
Gregorylry
ben'ktm
couscoussiere
nitrousoxyde
fab 63
gilles
kakuzu
juanito
benjigasgas
Pascal06
fred27
r1sc2
fredhm
dangelfan
arno06
Zédeuxardechois
thierry69
omplus80
forever71000
bastoun74
redsun
Tyalegoût?
Thierry G
benj
gilbert :le papy
Nono_Tm
talus
eric42
Geraud
hm450
Jean-Michel
HARVEY
vialle
guillaumemounier
flo_69
steff
titi43/01
xavion
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 11:21

peut etre que ta gas te gonfle car comme elle est ancienne ben comme toute les motos celà deconne de + en + mais cela reste les meilleures machines qualité/pris voire meme que qualité !!!!
Les TM sont super mais il fgaut svt etre dessus au niveau entretien c'est fun ça marche fort mais ya toujours un truc qui deconne !!! en tous cas 2T seulement à notre niveau de suivi !
fx a écrit:
salut, ma gasgas commençant serieusement à me gonfler, je cherchais donc une autre machine. Une tm me dis bien. Que pensez vous d'une 450 de 2005 ? fiable ? des choses à surveiller ? trop lourd ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 12:10

Mich530EXC a écrit:
peut etre que ta gas te gonfle car comme elle est ancienne ben comme toute les motos celà deconne de + en + mais cela reste les meilleures machines qualité/pris voire meme que qualité !!!!
Les TM sont super mais il fgaut svt etre dessus au niveau entretien c'est fun ça marche fort mais ya toujours un truc qui deconne !!! en tous cas 2T seulement à notre niveau de suivi !
fx a écrit:
salut, ma gasgas commençant serieusement à me gonfler, je cherchais donc une autre machine. Une tm me dis bien. Que pensez vous d'une 450 de 2005 ? fiable ? des choses à surveiller ? trop lourd ?
merci

ba ecoute au niveau 2 temps une tm entretenue normalement ca deconne absolument pas
deja ca pas de probleme de carburation comme les gas
t'as pas la moitié du cadre qui se dessoude en cours de saison
je dois connaitre une bonne dizaines de mec dans mon coin qui roule tm et qui roule a bon niveau (franchissement)
et ils sont pas emmerdé du tout
hein phil...........??
moi la mienne etait de 2004 j'ai fais 4000 bornes en 1 an avec tres peu de probleme que des pieces d'usures mais aucune panne
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 13:26

N'ALAIN a écrit:
Mich530EXC a écrit:
fx a écrit:
merci

ba ecoute au niveau 2 temps une tm entretenue normalement ca deconne absolument pas
deja ca pas de probleme de carburation comme les gas
t'as pas la moitié du cadre qui se dessoude en cours de saison
je dois connaitre une bonne dizaines de mec dans mon coin qui roule tm et qui roule a bon niveau (franchissement)
et ils sont pas emmerdé du tout
hein phil...........??
moi la mienne etait de 2004 j'ai fais 4000 bornes en 1 an avec tres peu de probleme que des pieces d'usures mais aucune panne

Pas de soucis particulier de fiabilité et entretien réaliste pour les 300 TM 2T (j'en ai eu 3) .Je ne fais pas spécialement du roulant dans notre coin.
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 14:11

yeah des fois la mal chance aussi bah
didier 73 avec une gg de 2004 je crois pas de soucis particulier bien et avec une 300tm des boulettes qui lui empêche de finir les courses bah
toutes les marques on des points faibles etc...
Invité
Invité

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 14:57

vialle a écrit:
didier 73 avec une gg de 2004 je crois pas de soucis particulier bien et avec une 300tm des boulettes qui lui empêche de finir les courses bah

NON NON FRANCK la brele de didier je l'ais vu a privas et dignes ancien proprio pas soigneux du tout une brele qui a vecu sans entretein
A PRIVAS embrayage completement cuit j'ai vu les photos disques en morceau un embrayage ca fait pas 50000 km meme sur une tm
A DIGNES : il a deraillé et cassé des rayons rien a voir avec la fiabilité
A MOIRANS il a glisé sur la meme dalle que moi et benji et resultat radiateur en 8 il etait deja completement ecrasé avant le depart il me l'avait montré il avait meme une fuite et pas de protection de radiateur donc ca n'a rien a voir avec la fiabilité d'une tm en plus il a rejoint le padock en roulant sans flotte
alors tm ktm gas yam ou tout ce que tu veux ba le moteur il aime pas
faut relater les choses comme elles se sont passées merci
pour resumer c'est la raison pour l'aquelle j'ai acheté une brele neuve cette année parce que quand tu prends de l'occase qui a deja a 4 ans et bien vecu tu peux t'attendre a tout
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 22:40

clin d'oeil oui c est vrai alain,il a eu aussi cet hiver un problème d étrier de frein aussi bah

Invité
Invité

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.11.11 23:11

vialle a écrit:
clin d'oeil oui c est vrai alain,il a eu aussi cet hiver un problème d étrier de frein aussi bah

comme moi avec ma gas a l'enduro des roches noires
vraiment de la boulette ces gas la durite sectionnée au niveau du raccord vilon vilon
sauf qu'il y a une marche que j'arrivais pas a passer tellement il y avait de la glaise et j'ai fini par jetter la moto
faut pas me la faire francky clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard

Masculin Age : 38
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.11.11 9:08

je viens d'avoir mon 250 TM ce weekend !! et meme en rodage je suis dejas FAN !!! yeah bien coolfuck
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.11.11 19:26

N'ALAIN a écrit:
vialle a écrit:

NON NON FRANCK la brele de didier je l'ais vu a privas et dignes ancien proprio pas soigneux du tout une brele qui a vecu sans entretein
A PRIVAS embrayage completement cuit j'ai vu les photos disques en morceau un embrayage ca fait pas 50000 km meme sur une tm
A MOIRANS il a glisé sur la meme dalle que moi et benji et resultat radiateur en 8 il etait deja completement ecrasé avant le depart il me l'avait montré il avait meme une fuite et pas de protection de radiateur donc ca n'a rien a voir avec la fiabilité d'une tm en plus il a rejoint le padock en roulant sans flotte
pour resumer c'est la raison pour l'aquelle j'ai acheté une brele neuve cette année parce que quand tu prends de l'occase qui a deja a 4 ans et bien vecu tu peux t'attendre a tout

....petit rectificatif :j 'ai des protéges radiateurs sur ma moto , mon radiateur était certes pas ts jeunes mais en état , et a fuit aprés une chute , j'ai arrété des pilotes pour leur piquer de l'eau et vite rentrer au paddock .

Les Tm sont de bonnes motos , mais reste artisanales et nécessitent un entretien plus poussée que les ktm et autres gas gas .
ts leur défaut sont plutot du à une approximation de la conception , et de l'iItalian Touch ...
Invité
Invité

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.11.11 19:43

didier a écrit:
N'ALAIN a écrit:
vialle a écrit:

....petit rectificatif :j 'ai des protéges radiateurs sur ma moto , mon radiateur était certes pas ts jeunes mais en état , et a fuit aprés une chute , j'ai arrété des pilotes pour leur piquer de l'eau et vite rentrer au paddock .

Les Tm sont de bonnes motos , mais reste artisanales et nécessitent un entretien plus poussée que les ktm et autres gas gas .
ts leur défaut sont plutot du à une approximation de la conception , et de l'iItalian Touch ...

ouai pas trop d'accord avec toi didier
ma gas neuve
on commence
rochet de kick decedé au bout d'un mois
ensuite arbre de kick toutes les dents par terre au bout de 3 mois
ensuite butée de kick (moulure en allu ) decedé au bour de trois mois
ensuite compteur ressemble a un aquarium au bout de 4 mois
ensuite pate support de bequille sur le cadre dessoudée au bout de 4 mois
ensuite bouchon de reservoir joint decedé au bout de 2 mois
ensuite selle cuir qui s'use a vitesse grand vé dans les angles decedés au bout de 2 mois (sans chute dessus) et hellboy meme maladie sur la sienne
ensuite carburation 80 km avec le plein les bras levé 110 km avec la tm
heureusement le sorcier va m'arranger ca
ensuite fourche sach gros tas de boulette limite inreglable que 3 a 4 mecs en france qui savent en faire quelque chose
soudure sur le verouillage de boite qui a l'aché au bout de 8 mois
au passage controle de l'embrayage il a deja bien morflé forcement il faut percer la cloche et le plateau presseur sinon quand tu fais du technique tu niques tout
cale pied d'origine en carton premiere pierre que tu touches c'est broyé
etc.......
chez tm t'as pas ca du tout quand t'achetes une brele neuve
malgré tout je l'adore ma gas parce qu'elle a un moteur imbatable pour moi le meilleur du marché c'est une moto qui vire super bien qui freine bien et
avec des pieces pas cheres etc....
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani

Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.11.11 21:12

De toute façon une moto sans entretien ça va pas loin quelques soit la marque
benxv
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 33
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty20.11.11 0:23

bonsoir,
j'aurais besoin d'avis sur le 250 TM alu et particulièrement niveau moteur .Si jamais il y a des gens qui ont essayé Smile
merci
kakuzu
Jaspineur
Jaspineur
kakuzu

Masculin Age : 42
Moto : sherco se300iR 2013, cb 750 1979, rsv 1000 1999, 500 predator 2005
Région / département : thiers 63

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty20.11.11 11:05

j avais un 250 de 2009 . donc d origine pas trés simple pour l enduro faut un peu la calmer. (pot fmf, ressort de valves dur( le blanc), boite a clapet twister, squitch band a 1.7 voir 1.8, )et apres c'est super, moto douce en bas et prise de regime assez lineaire, un petit reproche au niveau du maitre cylindre d embrayage ajp qui je trouve pas aiser a trouver le bon feeling au debut( j ai eu le meme soucis avec la sherco ). partie cycle trés stable , assez maniable, fourche marzo un peu dur en debut de course, amortisseur sachs faisant son travail, apres niveau finition ca vieilli trés bien. un reproche aussi aux bequille un peu longue pas trés pratique. merci

voila si mon experience peut t aider...
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

Masculin Age : 42
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty20.11.11 14:24

[quote="didier"][quote="N'ALAIN"]
vialle a écrit:

Euh la faut déconner non plus. J'ai eu des gas et une TM niveau conception et solidité il n'y a pas photo, la gas n'arrive pas à la cheville de la TM...
Sur ma gas tout parté en lambeau, ça se désoudé de partout le bordel secret secret
Invité
Invité

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty20.11.11 15:23

[quote="Geraud"][quote="didier"]
N'ALAIN a écrit:
vialle a écrit:

Euh la faut déconner non plus. J'ai eu des gas et une TM niveau conception et solidité il n'y a pas photo, la gas n'arrive pas à la cheville de la TM...
Sur ma gas tout parté en lambeau, ça se désoudé de partout le bordel secret secret

+1 la gas est une super moto mais question solidité et finition la tm est mille fois devant
par contre le 300 gas comme moteur est inégalable meme comparé a un 4 temps
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider

Masculin Age : 41
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty15.12.11 14:09

coucou *remontage de post car on les voit pas assez ces belles TM

Trouvé sur le forum bleu. bien

JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR

Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.01.12 12:07

Bien belle TM 144

BELLE 144 TM

miam
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.01.12 21:09

coolfuck lover
un vrai passionné comme on en trouve + respect
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty01.01.12 23:14

JUNIOR a écrit:
Bien belle TM 144

BELLE 144 TM

miam

lover lover lover lover je me verrai bien sur un 144 yeah
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.01.12 10:02

salut, j'ai un TM 250 2011 c'est pas mal mais ca marche vraiment fort pour l'enduro c'est pas easy au début.
perso :
ressort de fourche ohlins, amorto ohlins, boite twister et masse à l'allumage moto pas mal mais j'ai tendance à l’enrichir un peu pour la calmer sinon trop violent. en chemin ça va super mais en spéciale faut pas trop s’exciter ! par contre tenu de cape et comportement générale super , légère et maniable et finition au top.

trés trés bonne moto
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.01.12 13:10

toujoursmotard a écrit:
salut, j'ai un TM 250 2011 c'est pas mal mais ca marche vraiment fort pour l'enduro c'est pas easy au début.
perso :
ressort de fourche ohlins, amorto ohlins, boite twister et masse à l'allumage moto pas mal mais j'ai tendance à l’enrichir un peu pour la calmer sinon trop violent. en chemin ça va super mais en spéciale faut pas trop s’exciter ! par contre tenu de cape et comportement générale super , légère et maniable et finition au top.

trés trés bonne moto

met le système Provini dessus yeah yeah
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.01.12 14:04

connait pas ! ???
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.01.12 14:41

toujoursmotard a écrit:
connait pas ! ???

système de réglage de valves a l'échappement, c'est top ! surtout en franchissement
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider

Masculin Age : 41
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.01.12 17:39

vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty02.01.12 17:45

clin d'oeil
la moto peu se calmer avec des réglages bien
tom off raod le grand sorcier tm
http://tomoffroad.com/
fab 63
Beau parleur
Beau parleur
fab 63

Masculin Age : 50
Moto : pas encore
Région / département : 63

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty15.01.12 11:21

"bonjour j'aurai aimé des infos sur les 250 tm de 2003 j'ai fait des recherche sur votre site mais pas trouvé grand chose ou j'ai zapé! donc je ne conais pas trop cette marque quels sont les points à controler en particulier (autres que les points de base) les defauts et qualités de cette machine, elle est equipé d'une fourche traditionnel (j'ai toujour eus des fourches inversé) esque c'est un point faible??? merci d'avance pour vos reponces"

pour repondre a Steph2101 dans la rubrique mecanique,
je trouve etonnant pour un TM de 2003 ,qu'il y ai une fourche conventionnelle dessus?
autrement va voir là:
http://forum-tm-racing.com/

clin d'oeil
Contenu sponsorisé

TM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TM   TM - Page 15 Empty

TM
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant