Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: TM 01.11.11 11:21
peut etre que ta gas te gonfle car comme elle est ancienne ben comme toute les motos celà deconne de + en + mais cela reste les meilleures machines qualité/pris voire meme que qualité !!!! Les TM sont super mais il fgaut svt etre dessus au niveau entretien c'est fun ça marche fort mais ya toujours un truc qui deconne !!! en tous cas 2T seulement à notre niveau de suivi !
fx a écrit:
salut, ma gasgas commençant serieusement à me gonfler, je cherchais donc une autre machine. Une tm me dis bien. Que pensez vous d'une 450 de 2005 ? fiable ? des choses à surveiller ? trop lourd ? merci
Invité Invité
Sujet: Re: TM 01.11.11 12:10
Mich530EXC a écrit:
peut etre que ta gas te gonfle car comme elle est ancienne ben comme toute les motos celà deconne de + en + mais cela reste les meilleures machines qualité/pris voire meme que qualité !!!! Les TM sont super mais il fgaut svt etre dessus au niveau entretien c'est fun ça marche fort mais ya toujours un truc qui deconne !!! en tous cas 2T seulement à notre niveau de suivi !
fx a écrit:
salut, ma gasgas commençant serieusement à me gonfler, je cherchais donc une autre machine. Une tm me dis bien. Que pensez vous d'une 450 de 2005 ? fiable ? des choses à surveiller ? trop lourd ? merci
ba ecoute au niveau 2 temps une tm entretenue normalement ca deconne absolument pas deja ca pas de probleme de carburation comme les gas t'as pas la moitié du cadre qui se dessoude en cours de saison je dois connaitre une bonne dizaines de mec dans mon coin qui roule tm et qui roule a bon niveau (franchissement) et ils sont pas emmerdé du tout hein phil...........?? moi la mienne etait de 2004 j'ai fais 4000 bornes en 1 an avec tres peu de probleme que des pieces d'usures mais aucune panne
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
Sujet: Re: TM 01.11.11 13:26
N'ALAIN a écrit:
Mich530EXC a écrit:
fx a écrit:
ba ecoute au niveau 2 temps une tm entretenue normalement ca deconne absolument pas deja ca pas de probleme de carburation comme les gas t'as pas la moitié du cadre qui se dessoude en cours de saison je dois connaitre une bonne dizaines de mec dans mon coin qui roule tm et qui roule a bon niveau (franchissement) et ils sont pas emmerdé du tout hein phil...........?? moi la mienne etait de 2004 j'ai fais 4000 bornes en 1 an avec tres peu de probleme que des pieces d'usures mais aucune panne
Pas de soucis particulier de fiabilité et entretien réaliste pour les 300 TM 2T (j'en ai eu 3) .Je ne fais pas spécialement du roulant dans notre coin.
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: TM 01.11.11 14:11
des fois la mal chance aussi didier 73 avec une gg de 2004 je crois pas de soucis particulier et avec une 300tm des boulettes qui lui empêche de finir les courses toutes les marques on des points faibles etc...
Invité Invité
Sujet: Re: TM 01.11.11 14:57
vialle a écrit:
des fois la mal chance aussi didier 73 avec une gg de 2004 je crois pas de soucis particulier et avec une 300tm des boulettes qui lui empêche de finir les courses toutes les marques on des points faibles etc...
NON NON FRANCK la brele de didier je l'ais vu a privas et dignes ancien proprio pas soigneux du tout une brele qui a vecu sans entretein A PRIVAS embrayage completement cuit j'ai vu les photos disques en morceau un embrayage ca fait pas 50000 km meme sur une tm A DIGNES : il a deraillé et cassé des rayons rien a voir avec la fiabilité A MOIRANS il a glisé sur la meme dalle que moi et benji et resultat radiateur en 8 il etait deja completement ecrasé avant le depart il me l'avait montré il avait meme une fuite et pas de protection de radiateur donc ca n'a rien a voir avec la fiabilité d'une tm en plus il a rejoint le padock en roulant sans flotte alors tm ktm gas yam ou tout ce que tu veux ba le moteur il aime pas faut relater les choses comme elles se sont passées pour resumer c'est la raison pour l'aquelle j'ai acheté une brele neuve cette année parce que quand tu prends de l'occase qui a deja a 4 ans et bien vecu tu peux t'attendre a tout
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: TM 01.11.11 22:40
oui c est vrai alain,il a eu aussi cet hiver un problème d étrier de frein aussi
Invité Invité
Sujet: Re: TM 01.11.11 23:11
vialle a écrit:
oui c est vrai alain,il a eu aussi cet hiver un problème d étrier de frein aussi
comme moi avec ma gas a l'enduro des roches noires vraiment de la boulette ces gas la durite sectionnée au niveau du raccord sauf qu'il y a une marche que j'arrivais pas a passer tellement il y avait de la glaise et j'ai fini par jetter la moto faut pas me la faire francky
toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
Sujet: Re: TM 02.11.11 9:08
je viens d'avoir mon 250 TM ce weekend !! et meme en rodage je suis dejas FAN !!!
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
Sujet: Re: TM 02.11.11 19:26
N'ALAIN a écrit:
vialle a écrit:
NON NON FRANCK la brele de didier je l'ais vu a privas et dignes ancien proprio pas soigneux du tout une brele qui a vecu sans entretein A PRIVAS embrayage completement cuit j'ai vu les photos disques en morceau un embrayage ca fait pas 50000 km meme sur une tm A DIGNES : il a deraillé et cassé des rayons rien a voir avec la fiabilité A MOIRANS il a glisé sur la meme dalle que moi et benji et resultat radiateur en 8 il etait deja completement ecrasé avant le depart il me l'avait montré il avait meme une fuite et pas de protection de radiateur donc ca n'a rien a voir avec la fiabilité d'une tm en plus il a rejoint le padock en roulant sans flotte alors tm ktm gas yam ou tout ce que tu veux ba le moteur il aime pas faut relater les choses comme elles se sont passées pour resumer c'est la raison pour l'aquelle j'ai acheté une brele neuve cette année parce que quand tu prends de l'occase qui a deja a 4 ans et bien vecu tu peux t'attendre a tout
....petit rectificatif :j 'ai des protéges radiateurs sur ma moto , mon radiateur était certes pas ts jeunes mais en état , et a fuit aprés une chute , j'ai arrété des pilotes pour leur piquer de l'eau et vite rentrer au paddock .
Les Tm sont de bonnes motos , mais reste artisanales et nécessitent un entretien plus poussée que les ktm et autres gas gas . ts leur défaut sont plutot du à une approximation de la conception , et de l'iItalian Touch ...
Invité Invité
Sujet: Re: TM 02.11.11 19:43
didier a écrit:
N'ALAIN a écrit:
vialle a écrit:
....petit rectificatif :j 'ai des protéges radiateurs sur ma moto , mon radiateur était certes pas ts jeunes mais en état , et a fuit aprés une chute , j'ai arrété des pilotes pour leur piquer de l'eau et vite rentrer au paddock .
Les Tm sont de bonnes motos , mais reste artisanales et nécessitent un entretien plus poussée que les ktm et autres gas gas . ts leur défaut sont plutot du à une approximation de la conception , et de l'iItalian Touch ...
ouai pas trop d'accord avec toi didier ma gas neuve on commence rochet de kick decedé au bout d'un mois ensuite arbre de kick toutes les dents par terre au bout de 3 mois ensuite butée de kick (moulure en allu ) decedé au bour de trois mois ensuite compteur ressemble a un aquarium au bout de 4 mois ensuite pate support de bequille sur le cadre dessoudée au bout de 4 mois ensuite bouchon de reservoir joint decedé au bout de 2 mois ensuite selle cuir qui s'use a vitesse grand vé dans les angles decedés au bout de 2 mois (sans chute dessus) et hellboy meme maladie sur la sienne ensuite carburation 80 km avec le plein les bras levé 110 km avec la tm heureusement le sorcier va m'arranger ca ensuite fourche sach gros tas de boulette limite inreglable que 3 a 4 mecs en france qui savent en faire quelque chose soudure sur le verouillage de boite qui a l'aché au bout de 8 mois au passage controle de l'embrayage il a deja bien morflé forcement il faut percer la cloche et le plateau presseur sinon quand tu fais du technique tu niques tout cale pied d'origine en carton premiere pierre que tu touches c'est broyé etc....... chez tm t'as pas ca du tout quand t'achetes une brele neuve malgré tout je l'adore ma gas parce qu'elle a un moteur imbatable pour moi le meilleur du marché c'est une moto qui vire super bien qui freine bien et avec des pieces pas cheres etc....
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
Sujet: Re: TM 02.11.11 21:12
De toute façon une moto sans entretien ça va pas loin quelques soit la marque
benxv Beau parleur
Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 33 Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO Région / département : Limousin Nombre de messages : 139
Sujet: Re: TM 20.11.11 0:23
bonsoir, j'aurais besoin d'avis sur le 250 TM alu et particulièrement niveau moteur .Si jamais il y a des gens qui ont essayé merci
kakuzu Jaspineur
Date d'inscription : 13/01/2009 Age : 42 Moto : sherco se300iR 2013, cb 750 1979, rsv 1000 1999, 500 predator 2005 Région / département : thiers 63 Nombre de messages : 224
Sujet: Re: TM 20.11.11 11:05
j avais un 250 de 2009 . donc d origine pas trés simple pour l enduro faut un peu la calmer. (pot fmf, ressort de valves dur( le blanc), boite a clapet twister, squitch band a 1.7 voir 1.8, )et apres c'est super, moto douce en bas et prise de regime assez lineaire, un petit reproche au niveau du maitre cylindre d embrayage ajp qui je trouve pas aiser a trouver le bon feeling au debut( j ai eu le meme soucis avec la sherco ). partie cycle trés stable , assez maniable, fourche marzo un peu dur en debut de course, amortisseur sachs faisant son travail, apres niveau finition ca vieilli trés bien. un reproche aussi aux bequille un peu longue pas trés pratique.
voila si mon experience peut t aider...
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 42 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
Sujet: Re: TM 20.11.11 14:24
[quote="didier"][quote="N'ALAIN"]
vialle a écrit:
Euh la faut déconner non plus. J'ai eu des gas et une TM niveau conception et solidité il n'y a pas photo, la gas n'arrive pas à la cheville de la TM... Sur ma gas tout parté en lambeau, ça se désoudé de partout le bordel
Invité Invité
Sujet: Re: TM 20.11.11 15:23
[quote="Geraud"][quote="didier"]
N'ALAIN a écrit:
vialle a écrit:
Euh la faut déconner non plus. J'ai eu des gas et une TM niveau conception et solidité il n'y a pas photo, la gas n'arrive pas à la cheville de la TM... Sur ma gas tout parté en lambeau, ça se désoudé de partout le bordel
la gas est une super moto mais question solidité et finition la tm est mille fois devant par contre le 300 gas comme moteur est inégalable meme comparé a un 4 temps
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: TM 15.12.11 14:09
*remontage de post car on les voit pas assez ces belles TM
Trouvé sur le forum bleu.
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
Sujet: Re: TM 01.01.12 12:07
Bien belle TM 144
BELLE 144 TM
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: TM 01.01.12 21:09
un vrai passionné comme on en trouve +
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: TM 01.01.12 23:14
JUNIOR a écrit:
Bien belle TM 144
BELLE 144 TM
je me verrai bien sur un 144
toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
Sujet: Re: TM 02.01.12 10:02
salut, j'ai un TM 250 2011 c'est pas mal mais ca marche vraiment fort pour l'enduro c'est pas easy au début. perso : ressort de fourche ohlins, amorto ohlins, boite twister et masse à l'allumage moto pas mal mais j'ai tendance à l’enrichir un peu pour la calmer sinon trop violent. en chemin ça va super mais en spéciale faut pas trop s’exciter ! par contre tenu de cape et comportement générale super , légère et maniable et finition au top.
trés trés bonne moto
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: TM 02.01.12 13:10
toujoursmotard a écrit:
salut, j'ai un TM 250 2011 c'est pas mal mais ca marche vraiment fort pour l'enduro c'est pas easy au début. perso : ressort de fourche ohlins, amorto ohlins, boite twister et masse à l'allumage moto pas mal mais j'ai tendance à l’enrichir un peu pour la calmer sinon trop violent. en chemin ça va super mais en spéciale faut pas trop s’exciter ! par contre tenu de cape et comportement générale super , légère et maniable et finition au top.
trés trés bonne moto
met le système Provini dessus
toujoursmotard Jaspineur
Sujet: Re: TM 02.01.12 14:04
connait pas ! ???
orion300 Modérateur
Sujet: Re: TM 02.01.12 14:41
toujoursmotard a écrit:
connait pas ! ???
système de réglage de valves a l'échappement, c'est top ! surtout en franchissement
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: TM 02.01.12 17:45
la moto peu se calmer avec des réglages tom off raod le grand sorcier tm http://tomoffroad.com/
fab 63 Beau parleur
Date d'inscription : 04/11/2008 Age : 50 Moto : pas encore Région / département : 63 Nombre de messages : 179
Sujet: Re: TM 15.01.12 11:21
"bonjour j'aurai aimé des infos sur les 250 tm de 2003 j'ai fait des recherche sur votre site mais pas trouvé grand chose ou j'ai zapé! donc je ne conais pas trop cette marque quels sont les points à controler en particulier (autres que les points de base) les defauts et qualités de cette machine, elle est equipé d'une fourche traditionnel (j'ai toujour eus des fourches inversé) esque c'est un point faible??? merci d'avance pour vos reponces"
pour repondre a Steph2101 dans la rubrique mecanique, je trouve etonnant pour un TM de 2003 ,qu'il y ai une fourche conventionnelle dessus? autrement va voir là: http://forum-tm-racing.com/