L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pb eclairage sur 250 wrz

+12
Nairolf
phill529
yo300
jfbouze
sebti
ardechois
nitrousoxyde
forever71000
Full-Power
GENFY
greg
titicot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty09.03.09 12:07

une question, est ce que quelqu un a trouvé réalisé une modification du faisceau pour obtenir du 12v continu sur les wrz 00-03 comme la mienne ?

car pour mettre un phare xenon c est 12vdc obligé...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty10.03.09 9:37

jul13 a écrit:
une question, est ce que quelqu un a trouvé réalisé une modification du faisceau pour obtenir du 12v continu sur les wrz 00-03 comme la mienne ?

car pour mettre un phare xenon c est 12vdc obligé...

reflexion ben moi j'ai qu'une reponse de principe a te donner ,mais je supose que tu dois le savoir :

ilfaut que tu ai a la sortie de l'alim un regulateur - redresseur comme sur un alternateur de voiture .

maintenant pour la pratique il faut savoir quelle intensitée vas passer dans le circuit pour trouver un regulateur redresseur adapté .par contre je ne sais pas ou tu peu trouver çà. peu etre en fouillant sur le net.
Mais je pense que des potos du forum on peu etre une solution.il y a des vrai "bible" de la pieces moto ici yeah clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty10.03.09 10:21

et oui j ai vu, c est pour ça qu'avant de chercher et me creuser la tête, je demande si par hasard il n'y a pas un utilisateur de wrz qui a fait cette modif.
sinon tanpis pour moi je vais trouver et je le mettrai sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty10.03.09 10:24

si tu trouve une reponse je suis preneur, car j'ai eu la meme idée pour mon 250 CRE ... vert
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty10.03.09 15:23

jul13 a écrit:
et oui j ai vu, c est pour ça qu'avant de chercher et me creuser la tête, je demande si par hasard il n'y a pas un utilisateur de wrz qui a fait cette modif.

attend un peu il vas peu etre avoir des pro de la wrz qui vont t'aider clin d'oeil
Mai bon c'est sur si tu trouve quelque chose çà sera super yeah clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty10.03.09 18:39

je suis allé voir mon électronicien préféré cet aprem , et je lui ai posé la question ....
il m'a dit que c'était possible de réguler et de lisser le courant , le problème
c'est quand la machine tourne pas assez vite pour générer les 12V ....
et apparemment les ballasts du système xénon y serais particulièrement sensible secret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.03.09 11:52

hondaBOY 26 a écrit:
je suis allé voir mon électronicien préféré cet aprem , et je lui ai posé la question ....
il m'a dit que c'était possible de réguler et de lisser le courant , le problème
c'est quand la machine tourne pas assez vite pour générer les 12V ....
et apparemment les ballasts du système xénon y serais particulièrement sensible secret

coucou

Tout le monde à peur pour mettre du Xénon, il n'y a pas de problemes pour le faire, le seul souci c'est de faire un bon faisceau , mettre la bonne batterie , le régulateur c'est pas un souci ( assez chere , compter ente 100 et 150 euros , modifier le stator c'est pas compliquer , et trouver la bonne personne qui à les compétences pour le faire là c'est une autre histoire

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.03.09 12:06

jul13 a écrit:

coucou

j'ai étudié l'alternateur Ducati , mettre en courant continu pour du Xénon n'est pas un problème, mais tres peu de personnes savent le faire, il faut une batterie adapté ou un condensateur ( mais pas encore essayer ) le régulateur c'est pas un problème mais cher et refaire le faisceau, autrement aux USA et chez trail Tech il y a peut être un kit, je regarderais

Tu veux mettre une plaque phare au Xénon ou juste le Xénon et quel types ? (Puissance ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.03.09 18:41

oui c est pour installer une lampe xenon avec la loupe ou sans, a voir, j ai récupérer plusieurs phares xenon de voiture accidentée, le mieux c est les clio ou nissan, le calculateur est très fin et pas long et le balast est fixé derrière la lampe, pas comme sur les phares bmw par exemple.
le calculateur consomme juste 35 watts, enfin pour cela il faut du 12v continu.

j ai récupérer un allumage avec son faisceau et regulateur de pit bike qui sort du 12v continu, je vois comment il régule et je vous tiens au jus.

si ça marche fini les frontales scotchées sur le wrz mdr
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yo300

Masculin Age : 41
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.03.09 18:43

hondaBOY 26 a écrit:

si tu as une batterie,ce n'est pas un probleme pour les ballastes,car la batterie compense la baisse d'intensitée,mais comme la dit XRMAN,avec un condensateur,en logique ca doit fonctionner,mais pas essayé.
sur mon 300 gas,j'ai monté du xenon,mais avec une batterie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.03.09 19:26

ouais mais moi j'ai un 250 CRE et ya pas de batterie hi
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.03.09 20:19

hondaBOY 26 a écrit:

Heu... sur un 300gas non plus à la base!
Je pense que tu n'auras pas d'atres choix que d'adapter une petite batterie sur ta moto (YT4L-BS) pas trop grosse et moins cher qu'un bon condensateur, qui, je ne suis pas sur qu'il suffira.
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty26.04.09 16:17

je remonte ce topic, car je veut refaire le faisceau d'éclairage d'un poto sur sa 250 wrz de 1998 équipée d'un kit alternateur formule top.

La sortie d'éclairage d'origine est branchée sur le feu Ar, avec son petit régulateur carré 1 fil. donc pas de soucis de ce côté là.

Le kit alternateur ne fonctionne donc que pour l'avant, équipé d'une plaque phare double halogènes.

J'ai trois fils qui sortent de l'alternateur:
1bleu (phase 1?)
1rouge (phase2?)
1jaune/vert (masse?)

Puis sous la plaque phare, 2 régulateurs carrés équipés chacuns de 3 cosses.

Une petite idée du branchement??? oui xrman je compte un peu sur toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty26.04.09 19:05

forever71000 a écrit:
hondaBOY 26 a écrit:

Heu... sur un 300gas non plus à la base!
Je pense que tu n'auras pas d'atres choix que d'adapter une petite batterie sur ta moto (YT4L-BS) pas trop grosse et moins cher qu'un bon condensateur, qui, je ne suis pas sur qu'il suffira.

mais sur celle de Yo 300 il y a une batterie , un alternateur spécial , tout est en courant continu 200Watt , triphasé , et faisceau électrique tres spécial ( unique ) rien avoir avec vos enduros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty26.04.09 19:30

forever71000 a écrit:
je remonte ce topic, car je veut refaire le faisceau d'éclairage d'un poto sur sa 250 wrz de 1998 équipée d'un kit alternateur formule top.

La sortie d'éclairage d'origine est branchée sur le feu Ar, avec son petit régulateur carré 1 fil. donc pas de soucis de ce côté là.

Le kit alternateur ne fonctionne donc que pour l'avant, équipé d'une plaque phare double halogènes.

J'ai trois fils qui sortent de l'alternateur:
1bleu (phase 1?)
1rouge (phase2?)
1jaune/vert (masse?)

Puis sous la plaque phare, 2 régulateurs carrés équipés chacuns de 3 cosses.

Une petite idée du branchement??? oui xrman je compte un peu sur toi!

ok, je vais étudier ton cas

il a 2 régulateurs 3 broches comme celui la avec 2 phases alternatives ( ducati ) ?

pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Img_3312

il faut que tu regarde de quelle couleur est le départ des fils sur le bobinage ( sur le stator même ) je veux savoir quelle fil sert au point commun du bobinage ( tres important )

pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Stator11
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty26.04.09 21:30

coucou merci de te pencher sur le cas, mais j'ai trouver
J'avais demander ton aide avant d'y regarder de plus près!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty27.04.09 13:46

forever71000 a écrit:
coucou merci de te pencher sur le cas, mais j'ai trouver
J'avais demander ton aide avant d'y regarder de plus près!

ok, si tout est bien brancher avec les bonnes phases et le stator en bonne état , ton pote peut mettre 2 x 50 W ou maxi 2 x 75 W à l'avant sans problème mais pas plus
Invité
Invité

MessageSujet: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty07.01.12 10:48

moi j'ai trouvé ce lien si ca peut aider quelqu'un.
http://www.allumage-moto.fr/L38.htm yeah
phill529
Discret
Discret

Masculin Age : 42
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : haute marne 52

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty05.05.12 7:51

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum est j'ai étudie le post
et j'ai aussi quelque problème sur mon faisceau (250 wrz 2003)
moi je voudrais juste savoir 2,3 truc
le régulateur que j'ai n'a qu'un fil jaune qui sort la masse ce faisait par le centre de celui ci (ducati energi)
ensuite moi j'ai un "truc" rond ~3cm et long de ~8cm recouvert de caoutchouc
de ce "truc" sort deux fils un noir et un rouge

donc je voudrais savoir si quelqu'un c'est ce qu'est le "truc" en question et a quoi il sert surtout
de l'allumage j'ai bien un câble avec un fil rouge relié directement a la masse et un jaune que je ne sait pas ou brancher
merci pour les infos je vous mets quelque photos
si quelqu'un a un schéma ca sera en encore mieux

pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Img_0521

le fameux "truc"
pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Img_0522

pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Img_0523

Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf

Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty11.02.13 22:17

j'ai trouvé le topic ptdr

pour mon cas... j'ai un formule top, et 2 régulateurs ducati Shocked

ils sont montés chacun sur une des phases, mes régulateurs sont bidouillés (joint silicones pour etre étanche au niveau des entrés de cable)
Mes 3 fils sont donc connectés, c'est quoi cette bidouille? Avoir de la puissance? Wink
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

Masculin Age : 39
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty24.11.13 21:17

J'ai tout lu et j'ai rien compris boulay 
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty24.11.13 21:18

le-tanner a écrit:
J'ai tout lu et j'ai rien compris  boulay 
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

je t'ai mis le schéma sur l'autre post fouet fouet mdr 
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty24.11.13 21:27

J'ai vu genfy merci
pour monter des leds ou xénon je suis perdu entre : régulateur/ lisseur de tension , courant continu , 6v au ralentit , batterie ....
Ben je sais pas comment faire parce que j'y comprend rien .
Si tu peux m'éclairer ptdr
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty24.11.13 22:54

le-tanner a écrit:
J'ai vu genfy merci
pour monter des leds ou xénon je suis perdu entre : régulateur/ lisseur de tension , courant continu , 6v au ralentit , batterie ....
çà risque pas ! çà a jamais été une lumiere le genfy , ou alors avec çà petite bougie ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr hi 

elle etait trop tentante celle la !!ange mdr mdr mdr mdr hi 
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty25.11.13 0:04

nitrousoxyde a écrit:
le-tanner a écrit:
J'ai vu genfy merci
çà risque pas ! çà a jamais été une lumiere le genfy , ou alors avec çà petite bougie ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr hi 

elle etait  trop tentante celle la  !!ange mdr mdr mdr mdr hi 
la mienne elle est pas cachée sous l'abat-jour au moins et elle j'l'ai encore éteinte ce W-E en milieu très humide ptdr ptdr ptdr ptdr 
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty25.11.13 0:44

@genfy , c'est bien toi qui avait un wrz jaune ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb eclairage sur 250 wrz   pb eclairage sur 250 wrz - Page 4 Empty

pb eclairage sur 250 wrz
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant