L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

+25
Mat83
Hub
hm450
Ju
Thierry G
pat_43
Florent
trumpet
Jean-Michel
steff
gilbert :le papy
Zédeuxardechois
flo_69
Flippe
lolo42
steph63
clod
Gerald
Sylvain 63
eric42
cyril87
vialle
thierry69
xavion
titi43/01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty27.03.07 21:20

un bon pneu ça se sait quand il est usé à au moins 50 % et la il n'y a pas photo : enduro 3 à l'arriere et dunlop à l'avant.
on roule plus souvent avec des pneus usés que des pneus neufs alors arrêtez de focaliser sur le comportement des pneus quand ils sont neufs !!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty27.03.07 21:41

clin d'oeil clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty28.03.07 8:46

Zédeuxardechois a écrit:
Thierry G a écrit:
Mat83 a écrit:

.

Moi aussi j'ai monté des Metz.

L'avant tiens bien mais l'arriere non merci!!!

Qui roule en Dunlop???

Le Metsz à l'AR sur la Zab boulay vraiment pas terrible(sauf à 500 gr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty28.03.07 8:52

laurent.c a écrit:
un bon pneu ça se sait quand il est usé à au moins 50 % et la il n'y a pas photo : enduro 3 à l'arriere et dunlop à l'avant.
on roule plus souvent avec des pneus usés que des pneus neufs alors arrêtez de focaliser sur le comportement des pneus quand ils sont neufs !!

yeah yeah c'est clair on roule avec un pneu neuf que quelques heures apres c'est la que tu vois si tu as un bon pneu
zab
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 57
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty29.03.07 21:00

Je commence a etre d'accord avec laurent C, plus le pneu s'use et plus la moto monte yeah
Non, en fait , venant du 2 tps, je commence seulement à integrer le mode de fonctionnement de ma zab, cad, monter en 3 ou 4 là ou avant j'avais tendance a rester en 2 ...et c'est vrai que c'est autrement plus efficace bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty29.03.07 21:05

et oui vive le couple yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty30.03.07 8:26

zab a écrit:
Je commence a etre d'accord avec laurent C, plus le pneu s'use et plus la moto monte yeah
Non, en fait , venant du 2 tps, je commence seulement à integrer le mode de fonctionnement de ma zab, cad, monter en 3 ou 4 là ou avant j'avais tendance a rester en 2 ...et c'est vrai que c'est autrement plus efficace bien

yeah tout à fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty30.03.07 9:06

c'est effectivement assez paradoxal;
moi qui ai (avait !?) beaucoup mal au bras, je ne pouvais pas rouler avec des pneus neufs. La moto a beaucoup trop de grip et elle (m') emmène trop. Tandis qu'avec des pneus usés, elle est plus douve, plus linéaire. elle perd un peu de son (mauvais) mordant. Elle a moins tendance à se cabrer dans une cote quand le pneu mord une pierre ou un racine. Tu peux donc passer avec un peu plus de gaz donc de vitesse et "sauter" plus facilement par dessus l'obstacle.
Bien sûr l'idéal est de compenser par un bib usé et de parfaitement maitriser le report des masses sur la moto. Une prépa suspensions visant la motricité est également un plus

A noter (mais peut être ne me trouverez vous pas objectif) que rouler avec des pneus (bien) usés, y'a guère qu'avec une Husby que tu peux car cela reste aussi fonction de la courbe moteur et de l'étagement de la boite de vitesse.

Regardez la vidéo ci dessous. Le pneu de Thierry est encore plus usé que celui qui est dans mon avatar.
Dans la 2ème moitié de la ligne droite, la moto se met à tracter du feu de dieu alors que le lit du ruisseau est défoncé. La roue avant se déleste légérement et l'adhérence est maxi. Comme en plus la 550 a une allonge fabuleuse, la difficulté est avalée aisément.
Suivez le regard de Thierry juste après le virage, il en revient pas lui même !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=8325537476101157397
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty30.03.07 17:19

yeah laurent c clin d'oeil c est peut etre vrai dans se cas la bien , mais si ils y avaient des marches de 50 cm a montées toutes les 2 metres par éxemple sur le lit, un pneu neuf avec le bib usé t aidera mieux il me semble clin d'oeil ensuite en ardéche sur de la terre de bruyére qui dégéle et leur herbes , j aimerais que la on me montre comment une moto avec un pneu en mauvais état arrive en haut reflexion avec la gas elle décrochait quand sa forcait un peu,(mauvaise monte a l arriére,pneu pour la piérre gros crampons qui ne rentre pas dans la terre colere ) celle de zabal est montée,gilbert il c est repris, harvey et cyrille ils sont montés aussi coolfuck ils avaient des pneus mieux adaptés pour se térrain humide et en bon état clin d'oeil
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty30.03.07 17:40

Il faut se rendre à l'évidence Viallou ..... la moto et les pneus n'y sont pour rien, t'es une quiche en pilotage et pis c'est tout ptdr ptdr
Bienvenue au club mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty31.03.07 17:27

bonjour à tous! pouvez-vous me donner des conseils sur la 550 FE 2007 que je vais bientot acquerir sachant que je fais principalement des chemins techniques et du franchissement. sortant d'une TM 530, qu'en pensez-vous? y-a t-il des modifs à faire sur la transmission secondaire ou autre? j'ai laissé le bidon de 10.5 L, est-il vraiment si genant? donnez moi vos impressions et merci d'avance coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty31.03.07 18:11

on demande ... Zabal !!

Il est préfèrable de changer la transmission secondaire pour une 14 X 50
Le réservoir des modèles 2006 et 2007 sont plus volumineux que ceux des années précédentes (qui étaient pas forcément génants).
Par contre je me suis laissé dire que les concessionnaires offraient le réservoir alu avec toutes les motos neuves

Laurent
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty31.03.07 22:20

matt 530 a écrit:
bonjour à tous! pouvez-vous me donner des conseils sur la 550 FE 2007 que je vais bientot acquerir sachant que je fais principalement des chemins techniques et du franchissement. sortant d'une TM 530, qu'en pensez-vous? y-a t-il des modifs à faire sur la transmission secondaire ou autre? j'ai laissé le bidon de 10.5 L, est-il vraiment si genant? donnez moi vos impressions et merci d'avance coucou
coucou zabal est en vacance clin d'oeil donc c est viallou qui va te répondre bien
pilote moto 550 hsb de 2004 et pilote 300 gas de 2007, modif dessus trans 14x50 évite mieux le coup de piston avec cette configuration bien ventilo adapté avec sonde obligatoire si tu es un hardeur( une montage perso en faite car difficille sur le modéle 2004) aucun souci sur le 2007 c est prévu a l origine bien
pneu 752 en dunlop avec un bib d occasion le top a mon avis bien la suspate j ai rien fais dessus , elle va bien (moto rabaissée a son achat je suis le 2 em proprio)
le moteur est une référence en couple et en allonge hallucinant hallucinant lover lover ange ange
vidange la 1er au bout de 100 kms je crois après toutes les 15 h avec une huile de syntése 5w40 ou 10 w50 suivant la température extérieur et filtre a huile
tenue route excéllent dans le rapide, en technique avec le réservoir alu c est mieux et sur les nouveaux modéles la direction je trouve reflexion est + maniable que la 2004 en somme une super moto coolfuck le démarrage aussi est très bon a froid comme a chaud sur les 2007 bien
maintenant fait nous une petite présentation de toi svp merci clin d'oeil
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 9:26

matt 530 a écrit:

comme dit vialle:... le ventilo impératif pour le hard : pour le reste cette moto que du bonheur lover lover lover pour le bidon tu auras en plus le réservoir alu ( cadeau ) met le: j'ai rouler avec celle a zabal : super bien ..et que dire du démarage bien au kick elle démare aussi bien que les deux temps fume je pense que tu ne sauras pas déçu clin d'oeil clin d'oeil
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 12:34

Oui Viallou, sur la 2007, l'usine a modifié l'off-set. Il est passé à 20 mm (comme sur les KTM mais sans les défauts de l'orange) alors qu'il était de 22 mm sur les modèles précédents.
Thierry G qui a monté des tés usinés KTM SXS avec 20 mm clin d'oeil )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 12:36

Thierry G a écrit:

Et tu roules mieux depuis que tu as ça cassé je sors
Invité
Invité

MessageSujet: presentation   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 14:30

je roule dans l'arriere pays grassois (06) varois et nicois je possedais une tm530 (formidable moto) et maintenant une 550 FE. j ai un niveau faible, quelques enduros de ligue mais surtout de bonnes balades avec les potes !! je vous remercie tous pour les renseignements et ne manquerai surtout pas vos conseil avisé pour l'avenir. si il y a des posseseur de zab dans le coin, qu'il prenne contact! merci
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 14:52

laurent.c a écrit:
Thierry G a écrit:

Et tu roules mieux depuis que tu as ça cassé je sors

mdr Non, mais je suis content yeah n'est ce pas là le principal ange

Et puis toi d'abord, t'aurait pas un petit colis à m'envoyer plutôt qu'à dire des conneries cassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 16:20

le colis arrive Thierry, mais les routes sont pas trop bonnes pour arriver chez toi vert

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Dsc00910
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty01.04.07 19:45

clin d'oeil il n ai pas en ht loire cet enrochement par harsard???? clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty02.04.07 10:13

matt 530 a écrit:

Salut Matt 530

je suis presque en vacances clin d'oeil Francky

j'ai craqué pour une 550 2007 que j'ai eu en novembre dernier aujourd'hui elle a 1200 bornes de terrain plutot accidenté. j'ai simplement mis un pignon de 14 et un reservoir alu. une revision officielle à 6h.
changement de pneu AR(le metzeller d'origine est trop dur)
cette moto est parfaite fume fume maniable stable et ultra puissante fume

si tu veux plus d'info envoi moi un mp fais vite je suis en vacances demain soir pour 12 jours
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty02.04.07 10:37

laurent.c a écrit:
le colis arrive Thierry, mais les routes sont pas trop bonnes pour arriver chez toi vert

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Dsc00910

mdr Je vois le genre .... tu confis les colis à un gonze qui ne sais pas lire une carte, qui roule en zaberg et on sait tous qu'une HSB ça tombe en panne tous les 20 Km..... bref pas d'espoir de recevoir mon colis avant 2011 ange
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty03.04.07 21:21

J'ai une question :

Quel sont les monte (pneus) d'origine sur les 2004?

merci
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty03.04.07 21:25

pirelli scorpion
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty03.04.07 21:38

Autre question :

Et ceux la c'est quelle marque de pneu?

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Untitledol1

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Untitledargo3

merci

Dernière édition par le 04.04.07 13:36, édité 2 fois
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty03.04.07 21:52

pirelli ou metz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 36 Empty

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant