| Réparation moteur : quand, combien, comment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réparation moteur : quand, combien, comment 17.03.08 21:26 | |
| Bonjour,
pour info j'aurai aimer savoir tous les combien de kilomètres vous refaites vos moteur 2T ? combien ça vous coute ? et comment vous ressentez le besoin de le faire refaire ( niveau sensation ) ? et ca pour des utilisations randonnées/papy, et des utilisations course/martirisage du moteur.
Merci |
|
| |
exc powa Beau parleur
Date d'inscription : 11/12/2007 Moto : 250 exc 2007 Région / département : Jonzieux (au dessus de St Etienne) Nombre de messages : 195
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 17.03.08 21:31 | |
| Bonne question, ça m'interesse aussi... Je pense que tout dépend de l'entretient de la moto (filtre à air...), moi je suis à 2500 bornes et je pense qu'il va être temps de changer le piston, bien qu'il n'y ai pas de bruit particulier. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 17.03.08 21:52 | |
| utilisation rando amateur 5000 kms aproxi on ouvre et on controle l usure du piston et du cylindre sur un 250 300cm3 soit 150 heures aproxi |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 17.03.08 22:53 | |
| viallou a raison les amis, une fois n'est pas coutume je connais que les deux temps mais si vous faites votre entretien comme il se doit et notamment le filtre, que vous roulez entre gentlman càd pas avec speed....un 250 pu plus c'est du béton, bon les gas c'est du béton aussi mais pas armé ) bref, faut contrôler vers 5000 km, un déglaçage cylindre + piston neuf et encore, les mesures disent souvent que ça aurait pu tourner encore pendant 2000 bornes (expérience perso, bon avec une yam certes) pour les 125 c'est différent, si le la conduit comme il se doit càd dans les tours à grand coup d'embrayage c'est vers 2000 qu'il faut controler, si tu enroules tranquilou, avec une dde c'est possible tu doubles c'est de la théorie car à chaque cas ses problèmes mais une synthèse véridique de mes expériences, only two stroke, js eu de souci à ce niveau |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 18.03.08 11:24 | |
| Ouaip sur les temps temps quand ton piston est hors cotes, tu le sens à la reprise des gaz à bas régime, quand tu sors du virage, en cote et légèrement en sous régime, tu sens que le moulin prend ses tours plus tard qu'au premier jour ... sur un 250 ça va mais sur un 125cm² il faut pas trop attendre car sinon le piston casse au niveau de sa jupe et Si vous roulez inteligeament sur le couple avec un bon filtre propre et une bonne huile (dosée généreusement...) normallement le traitement Nikasil ne doit pas bouger... en revanche sur le 2 temps ce qui bougera toujours c'est les bielles et les roulements de vilos...donc à controler quand le cylindre est déposé, mais normalement ça chante quand y a du jeu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 18.03.08 15:47 | |
| bon c noté,
et quand vous faites des réparation dans un garage ( hors prix d'ami et de copain qui connais un copain etc ) combien ca coute de refaire une beauté a un 250/300. Si on massacre tout et que ca pète a l'intérieur on m'a dis qu'il fallai compter 900 euros pour 1 2tps.
et si c'est juste refaire une beauté ca tourne dans les 300 euros.
qu'en pensez vous ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 18.03.08 19:15 | |
| c est suivant les piéces a changées en faite du simple au double , la bielle est très solicité aussi sur les 4 temps,pareil que les 2 temps a mon avis perso |
|
| |
scurry Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 57 Moto : 300 gasgas racing ohlins Région / département : varambon 01 Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment 18.03.08 19:21 | |
| moi sur mon 300 gas que j ai refait o moi de decembre 350€ env |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation moteur : quand, combien, comment | |
| |
|
| |
| Réparation moteur : quand, combien, comment | |
|