voila je galère pour ce problème de ralentit depuis un moment et je bloque la...
quand j'ai acheté ma becanne, elle ne tenait pas le ralentit...
le carbu est un keihin PJ 38
les réglages quand je l'ai eut : - gicleur principale de 180 et gicleur de ralentit de 45
- vis d'air dévissé de 1.5 tours
- aiguille au dernier cran en haut (aiguille au plus bas dans le boisseau) et aiguille d'origine
- niveau de cuve presque bon
- le boisseau est d'origine et va bien en buter haute et basse
voila tout ce que j'ai fait : - démontage entier du carburateur avec nettoyage bien comme il faut ( il est comme neuf...)
- j'ai refait mon niveau de cuve comme indiquer dans mon manuelle d'utilisation (j'ai pas la RTM... apriori elle existe pas...
)
- vérification du pointeau => nickel
- j'ai changé le gicleur de ralentit pour un 50... aucun changement...
- j'ai essayé tous les crantages de l'aiguille au cas ou ca agisse un tout petit peu sur le ralentit...
- changement du starter (le kit complet)... (je l'avais cassé en serrant... filetage plastique c'est pas super...
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- vérification de prise d'air sur la pipe d'admission et boite a clapets => négatif... ( j'ai quand même mis de la colle néoprene sur la pipe dans les fissures au cas ou...
)
- j'ai mis le carburateur de pizzai69 (le même...) la becanne tenait le ralentit !
je lui pique son gicleur de ralentit : un 62 ! différence énorme ! je mets son gicleur dans mon carbu et c'est le drame... ca tient pas le ralentit et limite c'est pire... la becanne cale tout de suite comme si c'était vraiment trop riche...
- je tombe sur un post de ce forum qui dit qu'il doit y avoir un joint sur la vis de richesse (vis d'air) et moi j'ai pas de joint...
je trouve un petit joint un poil trop grand au diamètre extérieur et le force dans le carbus... aucun changement... il faut que je retrouve le bon joint pour valider le faite que ca vient pas de la...
maintenant la prochaine étape c'est donc de remettre le bon joint sur la vis d'air et le changement de gicleur de ralentit en 55 ou 60... ( au passage si certains vendent leurs gicleurs je suis preneur... type KEP en 55 et 60...
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voila... je sais plus trop ou chercher...
a oui j'ai oublier : la bougie est neuve + le filtre a air...
l'apéro pour celui qui me trouve la panne...
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edit : petites photos du carbu et des gicleurs :