| Pb Carburation 250 WRF 2005 | |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Pb Carburation 250 WRF 2005 08.04.08 14:07 | |
| Salut, J'ai un 250 WRF 2005 avec Pot Yam Racing et PN et j'avais un trou à l'accélération. Ayant lu pas mal d'article et de post sur les réglages carburation (Motoverte,...) je commande les gicleurs et l'aiguille qui vont bien et je me lance. Voici mes réglages (origine):
GPrincipal = 168 (168) GRalenti = 45 (40) GFuite = 60 (95) GAir Principal = 100 (70) Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran) Vis richesse = 1.5T
Après remontage, qq essais rapides et observation : - avec le starter, les régimes sont très élevés, - difficile de tenir le ralentit, - pétarade à la décélération, - cafouille à plein régime
Je vais regarder ce soir pour règler mon prob de ralentit et je vais voir pour régler ma vis de richesse.
Je vous tiens au courant, hésitez pas si vous avez des observations.
Dernière édition par abbad le 11.04.08 7:47, édité 1 fois |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 09.04.08 8:02 | |
| La suite : En fait, elle ne tient pas le ralentit, même vis serrée à fond !
J'ai commandé un gicleur principal de 172 comme préconisé et une vis de richesse allongée pour pouvoir régler plus facilement. |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 7:54 | |
| Suite : - Le pb de ralentit était du à un mauvais remontage de la vis de réglage donc, je passe avec les réglages suivants : GPrincipal = 172 (168) GRalenti = 48 (Préconisé dans EnduroMag avec un Pot Yam Racing) GFuite = 60 (95) GAir Principal = 100 (70) Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran) Je règle ma vis de richesse (vive la vis longue) : je dévisse ma vis de richesse, je mets un régime de ralentit élevé et je visse jusqu'à faire diminuer le ralentit, résultat 2T1/2. Donc, je pense que le gicleur est trop gros, faut que je repasse en 45. Sinon, la plage 1/4 à 3/4 est bonne. Par contre, elle ratatouille à partir du 3/4, gicleur trop gros ? Séance de réglage prévu ce WE. Vos avis, commentaires ? |
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la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 8:46 | |
| Salut regarde ca, surtout la fin, verifie que ,la plaque soit bien dans le bon sens ( coté bisoté en haut )sur le boisseau. http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/reglage-carburation-450-wrf-2004-t9651-15.htm J'ai galéré à cause d'un faux probléme. Merci encore à XRMAN01 et DELEMYS Bon courage. A + |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 9:02 | |
| Oui, j'ai suivi ta galère, mais je n'ai pas démonté cette partie ! J'ai qd même vérifié |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 16:35 | |
| J'ai un doute concernant la vis de richesse : Je trouve le bon réglage à 2T1/2, en sachant qu'il faut normalement qu'elle soit en tre 1T et 2T, il faut que j'augmente ou que je diminue le gicleur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 17:04 | |
| - abbad a écrit:
- J'ai un doute concernant la vis de richesse :
Je trouve le bon réglage à 2T1/2, en sachant qu'il faut normalement qu'elle soit en tre 1T et 2T, il faut que j'augmente ou que je diminue le gicleur ?
Tu t'aventure sur un terrain pas facile ya pas une moto pareil , suivant l'usure , la température,l'altitude, air humide, le silencieux etc..., le 4 T ne se règle pas comme un 2 t pas la même méthode de réglage et avec le sans plomb c'est pas la peine de regarder la bougie , c'est le coude d'échappement qu'il faut regarder essai : gicleur de 165 , 45 , vis de richesse 2 tours , boîtier de filtre à air ouvert sur le coté bonne essai et sois délicat avec ce genre de carbut |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 17:13 | |
| Merci pour les encouragements et les conseils Xrman Par contre, j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite à air sur le côté, j'ai enlever la bride simplement. Je crois d'ailleur que toi non plus dans un autre post, tu préconisait de ne pas l'ouvrir, non ? - Citation :
- c'est pas la peine de regarder la bougie , c'est le coude d'échappement qu'il faut regarder
il faut regarder quoi sur le coude d'échappement ? |
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bastoun74 Docteur j'y va go
Date d'inscription : 24/01/2007 Age : 37 Moto : 250 excf Région / département : annecy ( 74 ) Nombre de messages : 1822
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 17:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 17:28 | |
| - abbad a écrit:
- Merci pour les encouragements et les conseils Xrman
Par contre, j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite à air sur le côté, j'ai enlever la bride simplement. Je crois d'ailleur que toi non plus dans un autre post, tu préconisait de ne pas l'ouvrir, non ? c'est vrai je ne suis pas pour quand le silencieux est d'origine, ce n'est pas ton cas, avec le silencieux racing il faut faire respirer le moteur, dans ce cas essai le gicleur de 160 mais elle ne va pas prendre tous ces tours. - abbad a écrit:
il faut regarder quoi sur le coude d'échappement ? il faut démonter le coude d'échappement quand tu as fini les réglages, tu regarde la couleur de l'intérieur du coude et le dessus des soupapes d'échappement |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 17:43 | |
| - Citation :
- dans ce cas essai le gicleur de 160 mais elle ne va pas prendre tous ces tours
Si je te suis, je réduis le gicleur principal afin que le mélange air/essence soit meilleur (vu que je ne veux pas apporter plus d'air en ouvrant),par contre j'ai pas de 160 mais un de 168 ou 158. Et quel est l'influence du gicleur de ralentit, d'après Yam il faut mettre le 48 avec le pot Yam Racing. En sachant que le but recherché à la base était de ne plus avoir de trou à l'ouverture des gaz et une meilleure réponse dans les bas régimes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 18:03 | |
| d'origine quand tu la acheter elle avais déjà un trou à l'accélération ?
tu as le système AIS sur la tienne ? ( système de dépollution ) |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 11.04.08 19:52 | |
| Oui d'origine, un trou à l'ouverture des gaz et non je n'ai pas l'AIS, il est arrivé en 2006. |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 14.04.08 15:14 | |
| Résultats du WE : J'ai revu les réglages : GPrincipal = 168 (168) GRalenti = 48(40) GFuite = 60 (95) GAir Principal = 100 (70) Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran) Vis richesse = 1.5T
Y a du mieux, mais ça ratatouillait tjs à pleine ouverture des gaz, alors j'ai suivi tes conseils, j'ai ouvert la boite à air sur le côté droit.
Résultats : elle monte bien dans les tours, plus de "ratatouille", par contre léger trou à l'ouverture des gaz et montée en régime avec un petit temps pour se lancer.
Je continue mes essais, je pense réessayer avec le GPrincipal de 172 (maintenant que j'ai ouvert la boite à air) ou descendre d'un cran sur l'aiguille. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 15.04.08 11:01 | |
| - abbad a écrit:
- Résultats du WE :
J'ai revu les réglages : GPrincipal = 168 (168) GRalenti = 48(40) GFuite = 60 (95) GAir Principal = 100 (70) Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran) Vis richesse = 1.5T
Y a du mieux, mais ça ratatouillait tjs à pleine ouverture des gaz, alors j'ai suivi tes conseils, j'ai ouvert la boite à air sur le côté droit.
Résultats : elle monte bien dans les tours, plus de "ratatouille", par contre léger trou à l'ouverture des gaz et montée en régime avec un petit temps pour se lancer.
Je continue mes essais, je pense réessayer avec le GPrincipal de 172 (maintenant que j'ai ouvert la boite à air) ou descendre d'un cran sur l'aiguille. Moi déjà j'aurais virer le Powernow, juste le temps de faire la mise au point de ton carbut, car il influence la carburation à bas régime je laisserais déjà comme c'est, et essai plutôt un joint torique comme ci dessous. Tu me donneras le résultat |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 15.04.08 11:14 | |
| Ok, je suis prêt à tous les essais, maintenant que je me suis lancé, en plus c'est passionnant. Donc, je vais essayer en mettant le joint torique, mais tu peux m'en dire plus sur ce qu'il apporte ou corrige (je veux bien suivre tes conseils mais j'aimerais comprendre aussi ) En fait, je voulais monter un gicleur plus gros ou baisser le cip pour enrichir un peu (d'après les préco Yam faut mettre un 172 en principal, voir réglages sur le site Motoverte) et aussi pour pas etre trop pauvre et boussiller le moteur. Merci de prendre du temps à me répondre, je voudrais vraiment réussir à bien la régler et en comprenant ce que je fais serait un plus. En plus, j'ai 2 potes qui ont des wrf, donc je pourrais partagé. Rappel : "En sachant que le but recherché à la base était de ne plus avoir de trou à l'ouverture des gaz et une meilleure réponse dans les bas régimes" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 15.04.08 12:01 | |
| - abbad a écrit:
- Ok, je suis prêt à tous les essais, maintenant que je me suis lancé, en plus c'est passionnant.
oui c'est intéressant, mais complexe , sur le Keihin c'est circuit par circuit, malgré que chaque circuit influence sur les autres, c'est pour cela que les team d'usine font toutes une batterie d'essai avant chaque saisons - abbad a écrit:
Donc, je vais essayer en mettant le joint torique, mais tu peux m'en dire plus sur ce qu'il apporte ou corrige (je veux bien suivre tes conseils mais j'aimerais comprendre aussi ) avec le joint torique tu va forcé la membrane à injecter tout de suite et plus longtemps de l'essence. - Citation :
En fait, je voulais monter un gicleur plus gros ou baisser le cip pour enrichir un peu (d'après les préco Yam faut mettre un 172 en principal, voir réglages sur le site Motoverte) et aussi pour pas etre trop pauvre et boussiller le moteur. c'est toujours en fonction de l'altitude et de la saison , vu que tu est dans le morvan tu risque rien, et 172 tu sait pas à quel moment il ont fais les essai et à quel niveau ( Mer ou montagne ? ) 168 c'est bien pour le moment la carburation n'est pas parfaite avec un carbut, ce sera mieux quand il y aura l'injection ( bientôt) |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 15.04.08 18:10 | |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 16.04.08 8:41 | |
| Bon, j'ai fait l'essai du joint torique hier dans le garage : Xrman01 C'était ça ! Plus de trou à l'ouverture franche des gaz. En fait, en accélérant franchement, la vis et la partie en plastique noir (voir photo) ne reste pas "collé", il y a donc un décalage entre le coup d'accélérateur et l'arrivée d'essence, on le voit très bien. Reste plus qu'a essayé en condition réelle pour voir la montée en régime qui avait un petit temps pour se lancer. Encore Xrman01 |
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la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 17.04.08 9:18 | |
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abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 14.08.08 18:31 | |
| Salut, Je déterre le post pour vous mettre une vidéo (trouvé sur le net) de ce qui se passe : https://www.youtube.com/watch?v=ool_jiy4kxQ |
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| Sujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005 | |
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| Pb Carburation 250 WRF 2005 | |
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