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 Incidence du changement de biellettes sur WRF 250

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abbad
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abbad


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MessageSujet: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty22.04.08 14:56

Salut,
J'ai l'opportunité de changer de biellettes sur mon WRF afin de la rabaisser de 3 à 5 cm.
Je suis pas spécialement petit (1M77) mais j'arrive à toucher le sol du bout des pieds simplement. C'est pas trop pénalisant sauf dans quelques situations (grimpettes, dévers,...).

Par contre, j'aurais aimé votre avis sur le fait de changer de biellettes et donc de mofifier l'assiette de la moto. Je compte remonter les tubes mais je pense que cela va peut être modifier le comportement de la moto.

Vos avis ?
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty22.04.08 15:21

ta moto sera bcp plus maniable, mais aussi bcp plus instable, car empattement plus court clin d'oeil yeah

tester et approuvé sur ma 300gas clin d'oeil
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OLIVE73
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OLIVE73


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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty22.04.08 21:58

Et si tu remontes les fourreaux, tu perds juste de la garde au sol non ?
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abbad
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty23.04.08 8:15

En fait, je me disais que ça devait bien changer qq chose et avoir des inconvénients, sinon je vois pas pourquoi les constructeurs adopte des hauteurs de selles si importantes (c'est qd même plus facile qd les pieds touche à plat par terre pilote .

QQ idées en vrac :
- Garde au sol réduite : je vois pas trop de pb,
- centre de gravité abaissé : c'est plutôt un avantage non ,
- diminution du débattement : pb sur les sauts ?
- modification du travail des suspattes ?

En fait, c'est plus sur le dernier point que j'aimerais avoir des précisions, sinon je vois plus d'avantages que d'inconvénients fleur
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty23.04.08 10:01

abbad a écrit:
En fait, je me disais que ça devait bien changer qq chose et avoir des inconvénients, sinon je vois pas pourquoi les constructeurs adopte des hauteurs de selles si importantes (c'est qd même plus facile qd les pieds touche à plat par terre pilote .

QQ idées en vrac :
- Garde au sol réduite : je vois pas trop de pb,
- centre de gravité abaissé : c'est plutôt un avantage non ,
- diminution du débattement : pb sur les sauts ?
- modification du travail des suspattes ?

En fait, c'est plus sur le dernier point que j'aimerais avoir des précisions, sinon je vois plus d'avantages que d'inconvénients fleur

alors dasn l'ordre
1er : ben le probleme c que sur les parche tu vas tout le temps taper ton cadre colere
2 : oui c un avantage, d'ou la maniabilité acrru
3 : sur les saut je ne pense pas, d'ailleur tu ne modifie pas le debattement de ton amoortisseur, c juste que les biellette le font positionné plus allongé
4 : oui un peu, mais je le repete, c surtout l'empattement qui change la meule, a essayer, tu peux adorer clin d'oeil
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yam250
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty23.04.08 21:45

je trouvais moi aussi ma wrf top haute.

j'ai envoyer mon amorto un (bon) preparateur, pour la pose d'une cale, qui rabaissera la moto de 3.5 a 4 cm..

Il m'a deconseillé les biellettes, cela modifie trop l'assiette de la moto..

je lui ait fait confiance. je le remonte demain et je roule samedi; je vous tiendrais au courant...

Tu les as trouvé ou, tes biellettes ? c introuvable dans le commerce..
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty23.04.08 22:20

benjigasgas a écrit:
abbad a écrit:
En fait, je me disais que ça devait bien changer qq chose et avoir des inconvénients, sinon je vois pas pourquoi les constructeurs adopte des hauteurs de selles si importantes (c'est qd même plus facile qd les pieds touche à plat par terre pilote .

QQ idées en vrac :
- Garde au sol réduite : je vois pas trop de pb,
- centre de gravité abaissé : c'est plutôt un avantage non ,
- diminution du débattement : pb sur les sauts ?
- modification du travail des suspattes ?

En fait, c'est plus sur le dernier point que j'aimerais avoir des précisions, sinon je vois plus d'avantages que d'inconvénients fleur

alors dasn l'ordre
1er : ben le probleme c que sur les parche tu vas tout le temps taper ton cadre colere
2 : oui c un avantage, d'ou la maniabilité acrru
3 : sur les saut je ne pense pas, d'ailleur tu ne modifie pas le debattement de ton amoortisseur, c juste que les biellette le font positionné plus allongé
4 : oui un peu, mais je le repete, c surtout l'empattement qui change la meule, a essayer, tu peux adorer clin d'oeil
Salut benji, moi aussi je pense que je vais les changer
J'ai deja remonté les tubes et deja je la trouve plus facile à inscrire dans la trajectoire. Plus basse mais pas de mauvaise surprise
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abbad
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty24.04.08 8:12

Citation :
Tu les as trouvé ou, tes biellettes ? c introuvable dans le commerce..

En fait, c'est des biellettes qu'un gars a fabriqué lui même.

Citation :
Il m'a deconseillé les biellettes, cela modifie trop l'assiette de la moto..

C'est pour ça que je demandais un avis, mais bon, je connais pas ton mécano, mais c'est sur que pour son commerce il va te dire de faire préparer chez lui ton amorto.

Ca serait bien que Tonton Shaft passe dans le coin amen
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty24.04.08 15:57

abbad a écrit:
, je connais pas ton mécano, mais c'est sur que pour son commerce il va te dire de faire préparer chez lui ton amorto.

amen

Ce n'est pas mon mecano, mais un preparateur (artisan) tres efficace et tres reputé dans ma region (sud ouest). mais ce n'est pas shaft..

De plus, il n'avait aucun interet a me forcer a le faire travailler, il m'a pris 90 e (cale plus reconditionnement) et vu le boulot qu'il a en ce moment, Il attendait pas apres moi pour s'enrichir...

J'ai eu 2 ou 3 preparateurs au tel qui m'on dit la meme chose.."Eviter le changement de biellettes"...
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty24.04.08 19:12

évidemment que ce n'est pas moi, je ne suis pas dans le sud ouest ptdr
les biellettes, ca rabaisse, mais ca modifie la géométrie, pour conserver une assiette convenable, il faut remonter les fourreaux dans les tés mais modification de l'empattement et de la chasse, moto maniable mais - stable a haute vitesse.
la pose d'une cale de débattement à l'intérieur de l'amortisseur n'a d'incidence que pour des valeurs importante, 35/40mm, mais aussi modification de la géométrie ( chopper, + stable mais - maniable ), et diminution du débattement et de la garde au sol, ca frotte facilement.
perso je ne suis partisan d'aucune des 2 méthodes, je préfère conseiller une préparation de l'av et de l'ar qui part un bon travail des éléments va abaisser naturellement la hauteur en fonctionnement, sans modification néfaste de la géométrie, mais c'est une solution + couteuse car il faut envisager systématiquement une prépa de l'av ET de l'ar pour que les réactions soient sans incidence sur la géométrie.
en complément, on peut creuser la mousse de selle pour gagner 1 à 2 cm.
il n'y a pas de solution miracle, dans tous les cas c'est une question de compromis.
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abbad
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty25.04.08 7:59

Merci Shaft pour tes précieux conseils merci

Comme je les ai, j'essaierais qd même qd j'aurais un peu de temps coucou
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MessageSujet: Re: Incidence du changement de biellettes sur WRF 250   Incidence du changement de biellettes sur WRF 250 Empty25.04.08 11:16

shaftracing a écrit:
évidemment que ce n'est pas moi, je ne suis pas dans le sud ouest ptdr
les biellettes, ca rabaisse, mais ca modifie la géométrie, pour conserver une assiette convenable, il faut remonter les fourreaux dans les tés mais modification de l'empattement et de la chasse, moto maniable mais - stable a haute vitesse.
la pose d'une cale de débattement à l'intérieur de l'amortisseur n'a d'incidence que pour des valeurs importante, 35/40mm, mais aussi modification de la géométrie ( chopper, + stable mais - maniable ), et diminution du débattement et de la garde au sol, ca frotte facilement.
perso je ne suis partisan d'aucune des 2 méthodes, je préfère conseiller une préparation de l'av et de l'ar qui part un bon travail des éléments va abaisser naturellement la hauteur en fonctionnement, sans modification néfaste de la géométrie, mais c'est une solution + couteuse car il faut envisager systématiquement une prépa de l'av ET de l'ar pour que les réactions soient sans incidence sur la géométrie.
en complément, on peut creuser la mousse de selle pour gagner 1 à 2 cm.
il n'y a pas de solution miracle, dans tous les cas c'est une question de compromis.

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