| Conseils pour les débutants | |
|
+58nitrousoxyde Algo reg69 Edro Toymaniac Chakal13 deugui Gazouze toph PC07 monosapiens oliverpat lemotard58 SUKO49 FloRide boby Sundayrider Olivier43 hugo1000K6 novemberkasan nico 43 ultra69 sebabas Cheux Larteub Schoumi lolo (le badrais) camembert mire07 GGgas xsaraman orion300 redsun Gasnis le200itistes gilles frd via200 b_rouge Mat83 hm450 bastoun74 steff HARVEY FAB300GAS trumpet vialle thierry69 TchouTchouuuu eric42 drick say Ju titi43/01 flo_69 poiro-01 clod Flippe xavion 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frd Langue pendue
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 08.11.07 3:48 | |
| Un petit truc qui me tarabuste... quand vous dites qu'il ne faut pas bloquer la roue ar, je suis bien d'accord, mais sur mon 250 xc, le frein ar il est ...on ou off ! bref je trouve que la commande n'est vraiment pas progressive, à moins que ce soit moi qui ai le pied lourd.. Je suis bon pour travailler ça, mais avez-vous un truc pour rendre la pédale plus progressive et sensitive ? |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 08.11.07 8:39 | |
| disque plein derrière et laisses unpeuplus de garde pour que dès que tu appuies celà ne bloque pas. _________________ |
|
| |
frd Langue pendue
Date d'inscription : 19/10/2007 Age : 55 Moto : KTM 250 XC 2006 Région / département : Wentworth-Nord, Québec Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.11.07 1:46 | |
| J'ai déjà pas mal de garde, mais dès que le maitre-cylindre entre en action, je le trouve pas progressif du tout... peut-être une habitude à prendre, sinon je verrai pour un disque plein... Merci |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.11.07 7:36 | |
| tu peux essayer aussi une autre marque de plaquettes que celles KTM, j'avais essayer des SBS pour y remédier un peu, tu perds du mordant mais tu évites un peu le blocage. Les freins KTM ont toujours été blocant à l'arrière c'est un peu leur défaut. _________________ |
|
| |
frd Langue pendue
Date d'inscription : 19/10/2007 Age : 55 Moto : KTM 250 XC 2006 Région / département : Wentworth-Nord, Québec Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.11.07 14:36 | |
| justement je dois changer mes plaquettes bientôt, alors je vais essayer ça... titi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 28.11.07 16:06 | |
| C est bizarre, moi le frein arrière j'y touche presque jamais, ou alors juste pour placer la moto. Si on se sert trop de l'arrière, on peut pas inscrire la roue avant, on ne tourne pas ?? Faudrai m'eclaircir parce que je commence de douter de mes bonnes vieiles habitudes.. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 15.01.08 12:47 | |
| par mesure de sécurité, pour vos mimines : les protèges mains servent à protéger les..........MAINS !!!!!et pas les leviers !!! donc les montez pas : pointés vers le sol ! _________________ |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 15.01.08 18:21 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 15.01.08 18:47 | |
| |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 18.01.08 12:23 | |
| rouler avec meilleur que soi, se concentrer sur son pilotage et ne pas laisser tracter par la moto, etre actif, aller de + en + en plus vite dans les descentes |
|
| |
le200itistes Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 27.01.08 21:04 | |
| voila j'ai un probleme dans les ornieres de moto par exemple donc pas trop grosses mais gelées je ne sais pas si je dois les recouper ou les suivre sans mettre les pieds à terre bien sur.... |
|
| |
Date d'inscription : 14/04/2007 Moto : 300 te Région / département : loin dans les bois Nombre de messages : 983
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 02.02.08 18:29 | |
| |
|
| |
Gasnis Jaspineur
Date d'inscription : 05/12/2007 Age : 55 Moto : 125 gasgas ec 2004 Région / département : St Hilaire sous Charlieu Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 02.02.08 20:21 | |
| J'ai une sainte horreur des ornières ! Mai en tout qua je rèste dedant j'usque au bout , sinon s'est la sanction , la chute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 02.02.08 20:55 | |
| mais en fait pour les prendre debout faut arrivé vite |
|
| |
Gasnis Jaspineur
Date d'inscription : 05/12/2007 Age : 55 Moto : 125 gasgas ec 2004 Région / département : St Hilaire sous Charlieu Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 03.02.08 21:59 | |
| |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 05.02.08 0:33 | |
| je roule plutot avec une fourche freinée et un amorto libre . j'aime pas qd la fourche pompe sur les cailloux ou en descente et se bloque , ne passe pas l'obstacle . la moto pique du nez et ca destabilise . l'amorto libre permets de jouer avec le relief a grand coup de gaz , et profiter de l'impulse du ressort pour passer un grosse racine ou une marche . guidon haut , et un peu en avant ,c'est bien debout , et j'aime bien assis aussi pour l'attaque . cintre droit aussi . J'ai mis des rehausses de 15 mm (et je suis pas grand ) sur ma bonne vieille dde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conseils 16.11.09 20:33 | |
| Slt, je ne connais pas Redsun, mais je pense qu'on a peut-être le même pilotage et sensiblement les mêmes réglages . Faut pas se poser des questions devant l'obstacle , mais sa vient avec l'expérience, moi je me dis toujours attention à l'avant, d'ou la maitrise du cabrage, si elle passe le bonhomme passe. Ok pour tout les autres choses. J'en viens, comme Redsun j'aime une fourche dure pour pouvoir profiter des mouvements du terrain et pouvoir envoyer où je veux, l'armorto moi je le régle comme en supermotard j'ouvre la compression et je freine la détente, sa me permet d'être plus stable, d'ailleur idem pour la fourche. Je suis peut-être bizard Moi j'ai appris tout seul , en lisant les revues, matter des vidéos ( Pro et Amateurs ). Je me matte toujours une vidéo la veille ou avant de sortir ensuite je travaille les mouvements, encore même aujourd'hui. Les ballades je travaille la technique et les sorties potos j'essaye de mettre en pratique. Tout seul je roule fluide, enrouler vite sur le couple, ne pas perdre de temps sur les obstacles ( Attention pas d'attaque: dangereux tout seul ), mettre de temps en temps de grands coup de gaz dans le vide pour ne pas encrasser la muselle. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre , comme rouler sur un terrain de cross, là pas d'échappatoire: professeur obligatoire pour jumper correctement. On voit de plus en plus d'endurance avec partie cross normal ça se déroule pour la plus part à proximité. Voilà MERCI de votre attention si vous avez jeté un oeil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.10 20:40 | |
| un topic super interressant pour le debutant que je suis... Visez le deterrage de sujet !!! lol En tout cas vraiment sympa de lire ces differentes techniques... |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.10 21:10 | |
| Donc moi sortant du 300 gas, j'ai toujours un peu de mal avec le 300 4 temps.. J'ai compris qu'il faut que j'arrête mes coups de gaz rageur du deux temps, sa ne sert a rien mais le problème vien surtout des descentes ou je me fait un peu peur avec la Wrf. Je sais pas mais je n'arrive pas a enrouler en descente comme avec le deux temps ou je roulais très libre, quasi sans moteur, façon vélo de descente ( j'en fait c'est pour sa). La maintenant je me sent plaqué sur l'avant de la moto en descente, comme si le de la brèle remontait trop haut, du coup sur les pierres sa a tendance a éjecter. Les suspates sont préparées donc le souci viens plus de ma mauvaise gestion des gaz je crois, donc du coup j'essaye de descendre avec un rapport en dessous ( donc assez dans les tours) pour soulager mon avant mais bon je ne sais pas si c'est la bonne technique... |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 07.06.10 18:40 | |
| sur le 4t il faut toujours laisser un filet de gaz autrement ca te freine trop (frein moteur )
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 07.06.10 19:16 | |
| ou une glinche au dessus ou la main sur l'embrayage pour descendre en roue libre |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 07.06.10 19:22 | |
| MOi en descente (j'ai une husa 4tps bien sur), toujours sur le bon rapport , car si t'es un rapport au dessus , la vitesse et l'inertie m'emporte a l'extérieur du virage , donc bon rapport et toujours du gazzzzzzz Toujours rouler debout , c'est primordial ,tu vois plus loin et ça te force (enfin moi) a rouler + vite Quand tu roules a l'extérieur et que t'as peur de pas avoir le niveau , tu te met 2nd et tu colle au cul de l'ouvreur (en single biensur) |
|
| |
mire07 Phraseur
Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 42 Moto : KTM 200 EXC Région / département : 07 Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 25.03.11 9:11 | |
| en voila un sujet intéressant, à méditer et surtout à essayé d'appliquer!!!!!!!!! |
|
| |
camembert Langue pendue
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Moto : sherco 125 SE Région / département : bordeaux 33 Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 18.07.11 23:59 | |
| salut sur un nouveau spot que je viens de me découvrir j'ai un passage à gué d'un ruisseau (jusque là ça va ) sauf que la sortie dudit passage se fait par une grosse montée boueuse et bien raide qui est de plus labourée par nos amis les sangliers. Au cours de mon dernier essai j'ai pris un peu d'élan, mis la sauce en grand (bein ouais j'ai un 125 4 temps alors faut toujours ouvrir si on veut pas caler ou redescendre ) je me suis mis en avant histoire de pas faire un double backflip à la pastrana et braaaaaa...boooooo.... bref je me suis planté façon motoculteur jusqu'à la plaque. ça ne vient clairement pas du matériel (sherco shark et pneus pirelli scorpion neufs) mais du pilote ( oui bon d'accord du pilote de motoculteur et alors ? ). Je me dis que j'aurais du me mettre en arriere mais je redoute de partir en l'air ou de trop lester l'arriere et de me replanter. je sais que ce passage est faisable, j'ai vu un mec en 250WR-F monter (il a eu du mal mais il est monté à grand renforts de gaz). Donc voilà, que faire pour éviter de me retransformer en excavatrice ? ++ben |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 19.07.11 3:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants | |
| |
|
| |
| Conseils pour les débutants | |
|