| Conseils pour les débutants | |
|
+58nitrousoxyde Algo reg69 Edro Toymaniac Chakal13 deugui Gazouze toph PC07 monosapiens oliverpat lemotard58 SUKO49 FloRide boby Sundayrider Olivier43 hugo1000K6 novemberkasan nico 43 ultra69 sebabas Cheux Larteub Schoumi lolo (le badrais) camembert mire07 GGgas xsaraman orion300 redsun Gasnis le200itistes gilles frd via200 b_rouge Mat83 hm450 bastoun74 steff HARVEY FAB300GAS trumpet vialle thierry69 TchouTchouuuu eric42 drick say Ju titi43/01 flo_69 poiro-01 clod Flippe xavion 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 22.02.07 10:48 | |
| - lolodu26410 a écrit:
- et des conseils pour les courses sur prairie et les virages à plat?
Poids sur repose pied extérieur, et super important, coude levé, parallèle à celui de l'intérieur. Pour le départ, se réchauffer le gant droit avec la sortie de pot = meilleur grip sur la poignée de Gaaaaaaaaaaz et surtout apprendre à tenir sa poignée droite, ignorer par 90% des crosseux et enduristes ! |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 25.02.07 8:46 | |
|
Qu'est ce que tu veux dire par tenir sa poignée droite, moi il m'arrive de devoir la reprendre car des fois elle glisse dans le gant et pour mettre du gaz je suis obligé de me tordre le poignet , surtout si je sors d'un passage technique lent pour enchainer sur du rapide... peut être que la course de ma poignée est trop longue ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 25.02.07 10:33 | |
| - 83MLE a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par tenir sa poignée droite, moi il m'arrive de devoir la reprendre car des fois elle glisse dans le gant et pour mettre du gaz je suis obligé de me tordre le poignet , surtout si je sors d'un passage technique lent pour enchainer sur du rapide... peut être que la course de ma poignée est trop longue ? Comment tenir sa poignée de gaz ? Elle se prends comme une poignée de porte, de cette façon, tu es sûr que ton poignet, en cas de besoin pourra tourner jusqu'au taquet de ton accélérateur. La plupart des gars la prennent avec un poignet bien horizontal par rapport à l'avant bras. Bilan qd tu es ds la montée et qu'il faut en remettre (du gaz), les gars n'accélèrent pas à fond ou se reprennent la poignée au moment où il vaudrait mieux se cantonner au passage délicat. Exercice : tu montes sur ta moto tu prends ta poignée comme dab moteur éteint et tu essaies de la tourner à donf. Si tu y arrives, c'est bien. Si pour cela tu dois descendre ton coude vers le bas pour donner plus de rotation, Pb. Imagine debout le pb est encore plus évident... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 25.02.07 10:50 | |
| ha ok |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 07.03.07 12:44 | |
| Les descentes enpierrées Attention , terrain piègeux ! Il est important de jouer avec l'embrayage comme en trial pour absorber les cailloux . Il est aussi nécessaire d'utiliser le frein arrière plus que le frein avant à cause des cailloux roulants qui peuvent amener à la chute Gardez un filet de gaz tout en dosant le frein et l'embrayage , à chaque fois pour éviter de caler et pour bénéficier d'une inertie qui aide à mieux descendre .le corps doit être légèrement en arrière , les jambes et les bras fléchis et souples pour ne pas tétaniser . Les descentes en dévers Appuyez sur le cale-pied extérieur au dévers , tout en gardant la position en arrière . Les erreurs à éviter Rester assis Prendre de la vitesse lorsque le champ de vision est réduit Paniquer quand la moto part en crabe trop freiner de l'avant Hésiter à l'abord d'une grosse cassure _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.04.07 21:50 | |
| bonjour je voudrai bien savoir si dans une monté quand il y a beaucoup de boue si il faut mieu mettre gaz ou rouler sur le peu de couple que j'ai sur mon 125!!! merci de rep |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.04.07 22:00 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 18.04.07 13:23 | |
| après une chute ou une pause, vous avez fermer le robinet d'essence... n'oubliez pas de le ré ouvrir surtout si vous ataquez une grimpette _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 29.04.07 9:18 | |
| Je vous est créer un PDF de Pilotages (base Moto verte ) http://www.megaupload.com/?d=EALA7JXP |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 29.04.07 10:52 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 08.05.07 9:10 | |
| - xrman01 a écrit:
-
Je vous est créer un PDF de Pilotages (base Moto verte )
http://www.megaupload.com/?d=EALA7JXP bonjour le liens n a pas l air de marcher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 08.05.07 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 10.05.07 20:50 | |
| |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 10.05.07 21:11 | |
| D'façon sur un 125 faut mettre du gaz, prendre le max d'élan, ne pas s'arrêter et avoir la grinta. |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: L'ornière en descente !! 23.07.07 14:46 | |
| Ha ces passages en descente quand ça ce complique, que ça glisse, que ça va vite, que la moto pousse, que la roue avant roule sous les caillasses, ripe sur les racines, tombe dans l’ornière … C'est super et je pense que j’aurai pu éviter bien des gamelles si l’on m’avait conseillé lors de mes début… En fait je pense qu’en descente les atouts sont évidement les freins mais aussi la poignée de gaz ! En présence d’ornière (en général ornière = descente bon niveau…) pour moi il ne faut pas regarder l’ornière, il faut anticiper regard loin devant, être concentré, et lire le terrain. Ne pas hésiter à sauter l’ornière d’un petit coup de gaz pour la dominer en la franchissant d’un coté puis de l’autre pour ne pas se faire aspirer…En descente il ne faut jamais rester sur la même trajectoire car fatalement au bout d’un moment on subi et c’est la moto qui prend le dessus (un peu comme en ski !) … et je pense que la meilleure trajectoire n’est parfois pas la plus évidente en apparence… un franchissement pour éviter un paquet de racines peu s’avérer efficace. En fin il faut travailler l’assise de la moto à la façon d’un VTT de descente on va et vient de l’avant vers l’arrière pour faire délester l’avant à l'aide du couple afin de passer les obstacles (le faire une fois ok mais enchainer 4 à 5 obstacles en l’espace de quelques secondes dans le défoncé…), c’est là qu’on voit les bons ! Ha oui j’oubliai, ne jamais s’assoir quand ça descend fort !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche exercice 24.07.07 11:25 | |
| bonjour
débutant dans l'enduro je cherche un ptit exercice pour optimiser mon freinage arriere, enfaite je l'utilise que tres rarement et je sais que c'est tres mauvais!! si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue!! merci |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 24.07.07 14:58 | |
| Alors très simple, le frein arrière sert à freiner biensûr mais surtout à plaçer sa roue, le principe d'un bon freinage Ar est de ne pas bloquer la roue pour ne pas passer le point d'adhérence. je pense que le meilleur des exercices est de prendre une descente et de freiner uniquement du frein arrière et tu te rendras compte de sa sensibilité ! |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 24.07.07 15:03 | |
| avant toute chose : régles bien ta pédale à la hauteur du reposes pied ensuite enlèves ton levier de frein av puis joues d'abord sur un terrain plat : tournicotes et va chercher les dérives de l'arrière à l'entrée de courbe ca va te familiariser avec "le feeling de l'arrière".... technique supermot pis comme dit b_rouge : dans de petites ( attention : pentues mais pas longues car il ne faudrait pas que tu prennes trop de vitesse : )descentes, tache de ralentir ton missile uniquement avec l'arrière _________________ |
|
| |
via200 Addict au Rouge
Date d'inscription : 11/05/2005 Age : 53 Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC Région / département : Yaute - 74 Nombre de messages : 913
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 24.07.07 16:16 | |
| ..et ce que l'administrateur a oublié de te dire, c'est de te présenter de manière succinte avec tes envies, objectifs, ce que tu attends du site, etc... Bref, je l'ai dis car aujourd'hui on peut plus compter sur les administrateurs pour gérer les sites.... xavion ! |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 24.07.07 16:23 | |
| frein avant = frein frein Ar = ralentisseur dixit un Géant du MX !maintenant tout l'monde peut se tromper, même après une triple crown ? |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 24.07.07 16:48 | |
| fin du HS sujet bien trop important _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 25.07.07 21:22 | |
| ok merci pour tout je devrais essayer ce weekend, je vais essayer de pas me vautrer!!! A+ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 21.10.07 12:41 | |
| bonsoir les amis clin d'oeil je vais donner quelques conseils aux débutants car vu se soir dans la rando que j ai fais avec certainnes personnes clin d'oeil 1er la moto une moto doit etre en bon état et surtout a l achat en occasion vérifié tout les points important pour éviter la tuille reflexion sa s use une moto enduro comme le reste.... revoir le moteur ou la partie cycle fait partis de nos taches avant de faire une grosse rando ou petite, éclairage qui fonctionne aussi reflexion 2em le pilote dans notre sac a dos: des outils en cas ou... des leviers gauche et droite un sélecteur un tuyau d éssence une chambre a air avant ou arriére avec les démontes pneus + pompe a vélo la dosette d huile pour le 2 temps une sangle pour tirer clin d'oeil un portable sur soi pour joindre les secours ou famille se soir nous avons rencontrer un souci, la moto a été tracté et j ai fournis de l éssence a nos pilote pour qu ils puissent rentrer chez eux clin d'oeil triste _________________ |
|
| |
frd Langue pendue
Date d'inscription : 19/10/2007 Age : 55 Moto : KTM 250 XC 2006 Région / département : Wentworth-Nord, Québec Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 08.11.07 3:48 | |
| Un petit truc qui me tarabuste... quand vous dites qu'il ne faut pas bloquer la roue ar, je suis bien d'accord, mais sur mon 250 xc, le frein ar il est ...on ou off ! bref je trouve que la commande n'est vraiment pas progressive, à moins que ce soit moi qui ai le pied lourd.. Je suis bon pour travailler ça, mais avez-vous un truc pour rendre la pédale plus progressive et sensitive ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants | |
| |
|
| |
| Conseils pour les débutants | |
|