| Conseils pour les débutants | |
|
+58nitrousoxyde Algo reg69 Edro Toymaniac Chakal13 deugui Gazouze toph PC07 monosapiens oliverpat lemotard58 SUKO49 FloRide boby Sundayrider Olivier43 hugo1000K6 novemberkasan nico 43 ultra69 sebabas Cheux Larteub Schoumi lolo (le badrais) camembert mire07 GGgas xsaraman orion300 redsun Gasnis le200itistes gilles frd via200 b_rouge Mat83 hm450 bastoun74 steff HARVEY FAB300GAS trumpet vialle thierry69 TchouTchouuuu eric42 drick say Ju titi43/01 flo_69 poiro-01 clod Flippe xavion 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.07.05 10:25 | |
| presko ! tu as fais un bon résumé de tout ce qu'il ne faut pas faire ! pour progresser : ne pas hésiter à y aller quand les autres vous dise : "vas y essaie ! " même si on ne le sent pas, faut essayer pour se rendre compte, mais bien sur : demander aux potos de se mettre en sécurité, au cas ou... ca marche pas mal pour moi : j'ai pas forcément " le mental" pour m'attaquer à toute le difficultés mais après le passage de certains; ca va déjà mieux, et si l'un d'entre me pousse alors..... gazzzz !!!!! |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.07.05 10:36 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.07.05 10:44 | |
| ben oui, ca marche ! t'as descendu bien plus vite ! j'ai crié une fois derrière cyril " mets toi debout !!!!! ".....ca allait mieux ! clod m'a dit en face de la marche ( que je mattais depuis 20mn ) : "ben vas y !"....c'est passé ! tony m'a fais voir un passage, laulau et les autres étaient là en sécu...je suis monté ! _________________ |
|
| |
drick say Bon bec
Date d'inscription : 22/06/2005 Région / département : Nyoux- Savigny 74520 proche frontiere Geneve Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.07.05 10:50 | |
| - faire bcp de sortie type lemoju classic... - si il y a en saut, demander tjrs a flo de passer devant - ne pas revenir a fond dans le sens inverse quant ta perdu tes potos...( se reconaitra ) - ne pas se moquer de la glissade du copain car tu feras la meme ( se reconaitra ) etc etc |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.07.05 11:06 | |
| - drick say a écrit:
- -- ne pas se moquer de la glissade du copain car tu feras la meme ( se reconaitra )
etc etc waouuuuu ! on parle de moi ! je me suis pas moqué de toi ! quand un poto mets la cabane sur le chien : 1/ lui demandé si ca va ! 2/ attendre qu'il reparte pour voir si tout est bien branché... 3/ apprécier le spectacle qu'il vous a offert généreusement. 4/ en rire un bon coup ensemble _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.07.05 22:54 | |
| Didon, ta pas la meme chose en version lisible ?? |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.07.05 22:58 | |
| _________________ |
|
| |
eric42 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 03/07/2005 Age : 54 Moto : 250 cr 1995 Région / département : roanne Nombre de messages : 2305
| Sujet: de eric42 13.08.05 18:51 | |
| [quote="xavion"] quels avantages tirés d'une sorties à plusieurs ( au delà du côté humain et fun ) : les différences de niveau de pilotage ! bref, en voyant ce week, certains enduristes passer "les doigts dans le nez" certains passages techniques : je me dit qu'ils ont forcément de bons conseils à divulguer ! certains on appris sur le tas, avec leurs trippes et leur côté volontaire, d'autres avec un passage par des disciplines "avantageuse" et d'autres encore, en passant par un stage de pilotage ( ). savoire tenir sur sa moto mai pas desous sa moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Permis de rouler 16.08.05 9:06 | |
| |
|
| |
TchouTchouuuu Bon bec
Date d'inscription : 01/10/2005 Moto : Vds 300 EXC 03 2500€ Région / département : La Voulte - 07 Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.11.05 8:59 | |
| En maotos il faut prévoir quoi? outils, vêtements, protectionjs, nourriture, etc.... |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.11.05 9:07 | |
| je dirais phone portable, permis, assurance, argent, eau, barre céréale, de quoi dévisser, maintenir provisoirement, pallier à une crevaison, attache rapide de chaine, bougie. au moins ca ! après, il y a ceux qui veulent se distinguer : apn, masque de secours, thermos , guidon de rechange, tronconneuse , fraise tagada , _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.11.05 10:51 | |
| Le rouleau de scotch US peut vous sauver également, pas pratique à emporter mais ils vendent des rouleaux enroulé à plat, ça tiens pas de place , sinon enroulez-en quelque part, ça vous servira.La dernière fois ça m'a permis de ramener un paquet de feuille à suchis pour ma femme en les scotchant sur ma plaque sans les ruiner, OK ça n'a rien à voir avec l'enduro mais bon ! A part ça entièrement d'accord avec Poiro, faut pas se sous-estimer et les mottes de terre qu'on voit comme des murs de 2 m , ça passe tout seul, suffit d'y croire ! |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 29.12.05 8:09 | |
| le conseil de fin d'année : "LES PIEDS SUR LES REPOSE-PIED"merciiii Mr _________________ |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 29.12.05 8:20 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 29.12.05 19:48 | |
| après les cale-pieds.....LES APPUIs... : .. ...d'accord, j'ai pris un extrême....mais bon.. chacun voit désormais limites (à ne pas dépasser) un peu plus looin... _________________ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 07.05.06 17:15 | |
| ouai uen sortie a plusieurs ça envoi du gros avce husky rider j'ai fais le raid bleu ça ma rappelé le viet nam ....pûtaon on portais nos motos sur le dos etc un truc de fou ......on a failli y rester .....on a meme eté attaqué par des cochonnes des bois........on a du lutter et aller o bout de nos reserves ....l'emulation a été positive.....alors pour les debutant les bleu bite les puceaux de l'enduto sorter a plusieurs c'st sympa vive les motard et l'enduro fuck olin et les payday qui signe les petition |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 07.05.06 17:32 | |
| tu vois que tu peux écrire sans abuser des smileys en revanche évites les "payday" et autres noms d'oiseaux s'il te plait |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.06 20:25 | |
| Les descentes : y a-t-il moyen de descendre sans freiner, avec un peu de gaz pour ne pas buter sur les obstacles, et sans prendre de vitesse ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.06 20:30 | |
| Ma technique en descente (2 temps oblige !!!)
Je coupe le moteur, point mort, je me lance un peu, je me sers du frein avant comme ralentisseur (soit une légère préssion constante) et me frein aarière en on-off (j'arrive pas a jauger le frein ar donc c'est soit roue bloqué soit pas bloquée...)
La descente c'est mon point faible
Quelles sont vos techniques en descente? possesseurs de 2 tps? |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.06 20:34 | |
| C'est pas bon du tout ta technique là, chef ! Il faut de la motricité aussi en descente, donc pas de roue libre. Le problème c'est de ne pas prendre de vitesse. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.06 20:53 | |
| - trumpet a écrit:
- C'est pas bon du tout ta technique là, chef ! Il faut de la motricité aussi en descente, donc pas de roue libre. Le problème c'est de ne pas prendre de vitesse.
Quand tu veux je suis pret a te faire une demonstration de la descente en roule libre , tu pourrais etre surpris ! la motricité sur la roue arriere est parrasite de motricité pour cela deux solutions : descent en roue libre moteur arreté et point mort ou filet de gaz constant et leger appuis sur le frein avant , ce qui te permet d'ecraser ta moto |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 04.06.06 21:37 | |
| La 2e solution je vois bien, mais alors la roue libre je comprends pas bien. Comment tu fais pour ne pas te prendre la roue avant dans les obstacles, genre pierres qui roulent, morceaux de bois ou ornières ? (passer à coté = mauvaise réponse, il n'y avait pas la place. rrrheuuuuuu !) Au moins si tu as le moteur tu remets un petit coup et ça passe.
Pourquoi la roue arrière parasite la motricité ?
Pourquoi il faut écraser la moto, je pensais qu'il aurait fallu soulager l'avant ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 05.06.06 5:26 | |
| - trumpet a écrit:
- La 2e solution je vois bien, mais alors la roue libre je comprends pas bien. Comment tu fais pour ne pas te prendre la roue avant dans les obstacles, genre pierres qui roulent, morceaux de bois ou ornières ? (passer à coté = mauvaise réponse, il n'y avait pas la place. rrrheuuuuuu !)
Au moins si tu as le moteur tu remets un petit coup et ça passe.
Pourquoi la roue arrière parasite la motricité ?
Pourquoi il faut écraser la moto, je pensais qu'il aurait fallu soulager l'avant ? C'est la roue avant qui doit avoir l'adherence en descente et non pas le reste , c'est pour ca que l'on cherche à la "charger", la roue arrier ne te sert que de guide |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 05.06.06 9:11 | |
| Ah bon, je vais essayer ça alors. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants | |
| |
|
| |
| Conseils pour les débutants | |
|