| Conseils pour les débutants | |
|
+58nitrousoxyde Algo reg69 Edro Toymaniac Chakal13 deugui Gazouze toph PC07 monosapiens oliverpat lemotard58 SUKO49 FloRide boby Sundayrider Olivier43 hugo1000K6 novemberkasan nico 43 ultra69 sebabas Cheux Larteub Schoumi lolo (le badrais) camembert mire07 GGgas xsaraman orion300 redsun Gasnis le200itistes gilles frd via200 b_rouge Mat83 hm450 bastoun74 steff HARVEY FAB300GAS trumpet vialle thierry69 TchouTchouuuu eric42 drick say Ju titi43/01 flo_69 poiro-01 clod Flippe xavion 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 05.06.06 9:11 | |
| Ah bon, je vais essayer ça alors. |
|
| |
david26 Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.06.06 19:23 | |
| bizarre ta technique et completement déconseillé pour les grosse pente car si tu te prends une souche ou pierre tu n'as aucune possibilité de 1) de passer à coté (le regard conditionne la trajectoire de la moto) et de 2 de mettre un coup de gaz pour rétablir l'appui si tu l'as touché. De plus pour les 4 temps c'est à bannir completement |
|
| |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.06.06 19:38 | |
| moi je pense que charger l'avant c'est le meilleur moyen de se mettre une joli boîte au premier gravier venu! je conseillerai plutôt de se tenir au maximum sur l'arrière de la moto, toujours rouler sur un filet de gas (de 300 cm3) , gerer avec le frein arrière et en cas de vitesse excessive seulement, attendre d'être en ligne droite pour attraper le frein avant " à proscrire sur cailloux, racines et tout ce qui est casse-gueule" il suffit de vaincre sa peur et d'essayer une fois pour se rendre compte que ça va beaucoup mieux comme ça, foix de débutant |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.06.06 19:42 | |
| J'ai essayé la roue libre ce we, c'est pas mal, mais il faut que le terrain et la pente permettent de maîtriser la vitesse. Si on est sur un terrain ou l'on ne peut pas utiliser le frein avant trop fort, c'est difficile. J'ai essayé aussi le frein moteur en 1, assez efficace, mais attention aux coups de gaz involontaires, ça embarque vite, alors qu'en 2 c'est moins grave. Mais suivant la pente, la 2 c'est trop. J'ai aussi essayé de me casser la gueule par l'avant, ça a bien marché _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.06.06 19:45 | |
| avec un 2 T n'oubliez pas de mettre un grand coup de gaz de temps en temps si vous ne voulez pas griller vos bougies |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 13.06.06 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 26.09.06 21:49 | |
| C'est vrai que dans certaines descentes faut "lutter" pour rester sur l'arrière, si tu commence à glisser devant faut oublier le frein avant sinon tu t'en met une ! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 27.09.06 8:34 | |
| - vialle a écrit:
- les amis en enduro le frein avant c est au moin 80% et l arriére 20% environ,on freine beaucoup + de l avant
..c'est une des régles d'or en moto. ....mais quand tu te retrouves dans une longue (longue longue) descente savoyarde (pentue pentue), avec de la terre qui colle pas mais qui a tendance à glisser ; ton disque avant à déjà bien chauffé, ca couine, ca freine moins et il t'es impossible de gérér le dosage ;il te reste l'arrière mais quand tu prends, la roue glisse de suite... : tu fais comment là ? _________________ |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 27.09.06 11:10 | |
| tout a été dit ou presque...
Le plus important c'est d'avoir la moëlle, la gnac, le mental Si on n'a pas ça, faut pas kicker et rechausser les charentaises.
Après tout ne se fait pas au mental mais presque, après chacun sa technique pour chaque situation, moi:
en descente je ferme les yeux en montée je regarde le ciel dans le roulant je fais plouf plouf pour savoir de quel côté je vais blockpasser le poto qui me précède
le mental j'vous dit, le mental (coment croyez vous qu'il faisait nos glorieux anciens avec les enduros des 70's, pas de freins, pas de suspates et moteur qui envoie 40 cv qu'à partir de 7000 tours... hein?)
Au mental |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.10.06 13:41 | |
| Chui bien d'accord, c'est une affaire de mental physique. J'ai commencé y'a deux ans avec une vieille DTLC (125) de 1984! et mes potes en 250 ou 200 ktm! pas facile de les suivre....et surtout dans les chemins oû ils m'emmènaient. Je serai même pas passé à pieds! Mais à force de se mettre des tommes, de pousser, de soulever, bref d'en chier, t'apprends vite comment ça marche. Maintenant j'ai une brel de 40ch, ça passe mieux, mais c'est quand même super physique. Faut pas se décourager, jamais, et rouler avec des mecs + forts, ça aide vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 09.10.06 17:16 | |
| - teamvat a écrit:
- Chui bien d'accord, c'est une affaire de mental physique. J'ai commencé y'a deux ans avec une vieille DTLC (125) de 1984! et mes potes en 250 ou 200 ktm! pas facile de les suivre....et surtout dans les chemins oû ils m'emmènaient. Je serai même pas passé à pieds! Mais à force de se mettre des tommes, de pousser, de soulever, bref d'en chier, t'apprends vite comment ça marche. Maintenant j'ai une brel de 40ch, ça passe mieux, mais c'est quand même super physique. Faut pas se décourager, jamais, et rouler avec des mecs + forts, ça aide vraiment.
Moi c'est encore plus marrant, j'ai eu quelques 125 un peu puissantes et maintenant quand c'est en réparation ou autre ben je prend le DTMX (1979) pour pas rater une sortie avec les potes et le plus drôle c'est que ça monte là où tu monte pas avec l'autre 125 ! Et que tu fume tes potes avec une antiquité (ça aussi c'est marrant) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 11.10.06 13:10 | |
| Comme quoi, les vieilles japonaises ne sont pas à la rue! Tout est dans tête. Et avoir la dernière KTM ne sert à rien, si on sait pas la chevaucher! |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 06.11.06 21:32 | |
| t'as bien raison teamvat, c'est le pilote qui compte pas la brèle, mais seulement arrivé à un certain niveau et pour y arriver audit niveau, il faut avoir eu au moins une fois une super brêle!!!
tout au mental |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 17.11.06 18:04 | |
| J'ai récemment compris plusieurs petit trucs que je ne maitrisais pas forcément (ou que je pensais maitriser mais qu'en fait pas du tout ) en montée il faut garder un régime moteur constant à mi régime (j'ai un 300 2t) et ne moduler que l'embrayage, de cette manière je m'en sors vachement dans les garndes montée de type hardue.... lorsque la roue arrière se cale et patine, j'essayais de pousser la moto vers l'avant en même temps que je mettais les gaz, alors qu'en fait le mieux est d'assoir son gros cul sur la selle pour gagner en poid sur la roue arrière... |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 22.11.06 14:34 | |
| enlevez montre et bijoux avant de partir rouler la montre pourrait vous briser le poignet en cas de chute malencontreuse..... _________________ |
|
| |
steff Maître Capello
Date d'inscription : 08/06/2005 Age : 56 Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM Région / département : Vienne Nombre de messages : 1725
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 25.11.06 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.02.07 11:57 | |
| pouvez vous me donnez des conseils sur le passage des ornieres? |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 12.02.07 12:20 | |
| ça dépend, elles sont parallèles ou perpendiculaires à ta trajectoire ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 16.02.07 18:57 | |
| dans toutes les ornieres dans les virages surtout les serrés! |
|
| |
bastoun74 Docteur j'y va go
Date d'inscription : 24/01/2007 Age : 37 Moto : 250 excf Région / département : annecy ( 74 ) Nombre de messages : 1822
| Sujet: conseils a un debutant 20.02.07 12:07 | |
| salut alor moi je commence la moto ( jai ma 200 ktm depuis 3 mois) et j ai 19 ans je sais c est un peut tard mais mes parents ont jamaius voulu avant donc maintenant que j en ai une je fais le plus de sortie possible j ai fait pas mal de vtt mais j ai des difficultes j aurai voulu savoir si vous connaissiez des exercices pour l equilibre, prendre un virage correctement avec le maximum de vitesse .... |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 20.02.07 14:39 | |
| un ptit à bastoun pour qu'il retrouve sa question, mieux placée l'équilibre, ca se travaille : au ralenti,sur du plat amuses toi à garder l'équilibre en faisant des 8 ( debout sur la moto)....tu resserres les 8 avec le temps un exercice "kilestbon" : s'entrainer à négocier des virages en devers ; à base vitesse, dans une pente assez large, tu descends, puis demi-tour, pour remonter....avec le temps, tu augmentes la pente et tu diminue sa largeur .... équilibre et dosage des gazzz, obligatoire la vitesse : ca ne se "travaille" pas (enfin,c'est mon avis), c'est l'expérience qui parle dans ce domaine... ....faut rouler , rouler, et encore rouler _________________ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 20.02.07 15:29 | |
| - manu38 a écrit:
- Ma technique en descente (2 temps oblige !!!)
Je coupe le moteur, point mort, je me lance un peu, je me sers du frein avant comme ralentisseur (soit une légère préssion constante) et me frein aarière en on-off (j'arrive pas a jauger le frein ar donc c'est soit roue bloqué soit pas bloquée...)
La descente c'est mon point faible
Quelles sont vos techniques en descente? possesseurs de 2 tps? Magnaldi m'avait expliqué qu'il ne faut pas bloquer le frein arrière pour descendre efficacement, celle-ci doit tjs tourner, plus méfiance avec moteur coupé ou au pt mort, ton liquide frein, si la descente est longue peut rendre l'âme engendrant risque de plus d'frein arr et arrêt de la sortie... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 20.02.07 15:34 | |
| - lolodu26410 a écrit:
- pouvez vous me donnez des conseils sur le passage des ornieres?
Debout jambes fléchies tu accompagnes légèrement la moto avec tes genoux, ça reposera tes bras, tu serres à peine, et surtout tu te mets sur l'arrière avec un régime moteur suffisant pour intervenir avec les gaz en cas d'équerre. Voir loin et te rappeler que si roue avt à droite et roue arr à gauche = gamelle comme j'ai fait lors de la virée en ardèche avec les lyonnais voir CR, bilan un sélecteur torché. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 20.02.07 15:42 | |
| Petit exercice pour tout l'monde, terrain plat en dévers bref où vs voulez, 2 cones ou points de référence et tu tournes en rond, de + en + vite si tu sens que tu maitrises tout (freinage, dérive, etc...) après pour ne pas tourner tjs du même côté tu fais des 8, bref qd tu t'sens OK t'auras plus de réflexes et de sensations avec ta mob. A faire pdt que les autres leurs clopes où en les atendant avant le grand départ. Bien sûr les freinages debout à l'entrée du virage et ds l'virage, bien assis à l'avant, et LE POID maxi sur le repose pied extèrieur. Si tu gères tt ça en même tps, tu vas progresser rapido, c'est sûr !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 21.02.07 19:10 | |
| et des conseils pour les courses sur prairie et les virages à plat? |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants 22.02.07 10:48 | |
| - lolodu26410 a écrit:
- et des conseils pour les courses sur prairie et les virages à plat?
Poids sur repose pied extérieur, et super important, coude levé, parallèle à celui de l'intérieur. Pour le départ, se réchauffer le gant droit avec la sortie de pot = meilleur grip sur la poignée de Gaaaaaaaaaaz et surtout apprendre à tenir sa poignée droite, ignorer par 90% des crosseux et enduristes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour les débutants | |
| |
|
| |
| Conseils pour les débutants | |
|