| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+16yannito randomotott Pat42 Pho_Tom gilles davidfox XRdefou74 monosapiens le chti Panoramix pir74 nitrousoxyde Tchum nicobaz RubEnZab Ktmsilver 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 14:50 | |
| Etudier un itinéraire passe obligatoirement par la carto mais il faut aussi faire un peu de reconnaissance et la cela devient compliquer je l'avoue Sur les secteurs ou j'avais l'habitude de rouler , je réutilisas des traces connues auxquelles je rajoutais des nouvelles
Il y a quelques années , pour son tour de France , un enduriste nordiste a fait appel aux enduristes locaux , pour trouver les bons itinéraires et certains d'entre nous, ont meme participé pour le guider
La solution , c'est de voir au niveau local
Seb , tu vas te perdre meme avec ton TWO NAV !!! Si tu veux des tuyaux pour le Puy de dome et le Limousin , contactes moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 15:49 | |
| ktmsilver, je t'avoues que je ne m'y retrouve pas sur la photo que tu as mis. j'ai du mal a faire correspondre mon tracé avec ta carte.
Je vois bien le tracé en rouge, mais effectivement ça semble plus que chaud, mais surtout je ne sais pas dire si c'est par la que j'ai prévue de passer.
Je me sert de géoportail avec vue satellite et IGN, de mygpsfiles, et aussi de la vue 3d de google maps pour bien visualiser les pentes.
c'est quoi ton appli pour la carte ? |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 15:56 | |
| - tchou a écrit:
- sebloulou a écrit:
C'est quoi ton logiciel ?. J’utilise « land ». C’est le logiciel de twonav avec les cartes ign |
|
| |
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 15:58 | |
| - ktm19 a écrit:
Seb , tu vas te perdre meme avec ton TWO NAV !!! Si tu veux des tuyaux pour le Puy de dome et le Limousin , contactes moi Salut Gerard, pourquoi veux tu que je me perde ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 16:02 | |
| - Ktmsilver a écrit:
Tu voulais descendre par le sentier du gr en rouge ? Si c'est bien ça, c'est chaud à mon avis Bon j'ai finalement peut être réussi à me situer par rapport à ton image. Je confirme que non, on ne passera pas par la. on contourne plus par la gauche |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 16:09 | |
| - tchou a écrit:
- ktmsilver, je t'avoues que je ne m'y retrouve pas sur la photo que tu as mis.
j'ai du mal a faire correspondre mon tracé avec ta carte.
Je vois bien le tracé en rouge, mais effectivement ça semble plus que chaud, mais surtout je ne sais pas dire si c'est par la que j'ai prévue de passer.
Je me sert de géoportail avec vue satellite et IGN, de mygpsfiles, et aussi de la vue 3d de google maps pour bien visualiser les pentes.
c'est quoi ton appli pour la carte ? Ça c'est la carte topo V5 de Garmin en vue 3D sur le logiciel pc basecamp pour Garmin. D'après ce que je comprends tu dois emprunter une partie du gr par un sentier puis tu bifurques à droite sur un chemin pour arriver en bas de la vallée puis au lac. Effectivement en traversant une forêt domaniale, ça semble compliqué. |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| |
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.03.21 21:59 | |
| @Pat tu as un Mp |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 2:35 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- @Pat tu as un Mp
J' ai 2 messages non lu, mais ils n' apparaissent pas (?) j' en appelle aux admin pour régler ce problème, sinon Pho_Tom, si c' est pas indiscret, dit moi... |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 6:38 | |
| Je répondais à ta question a celle où tu me demandais quel gps chez twonav j'avais pu prendre ? Je pensais partir sur l'anima chez mgaffaire je l'ai trouvé neuf |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 7:13 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 8:36 | |
| - Pat42 a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
- @Pat tu as un Mp
J' ai 2 messages non lu, mais ils n' apparaissent pas (?) j' en appelle aux admin pour régler ce problème, sinon Pho_Tom, si c' est pas indiscret, dit moi... Le plus probable : - Quelqu’un t’envoie un message - Tu reçois la notification, mais tu n’ouvres pas le message - Entretemps ce quelqu’un se ravise et efface ce message de sa boite d’envoi ... et ce message n’est donc plus dans ta boite de réception !!! A partir du moment où un message est ouvert, il passe dans la boîte « envoyés » de l’expéditeur et chacun gère sa copie ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| |
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 10:04 | |
| - sebloulou a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
- Je répondais à ta question a celle où tu me demandais quel gps chez twonav j'avais pu prendre ?
Je pensais partir sur l'anima chez mgaffaire je l'ai trouvé neuf L’anima est top mais fais gaffe les accessoires commence à être introuvable. Un pote voulais racheter une batterie et elle ne sont plus produite même en adaptable Sur le site chez MG affaires elles sont toutes dispo enfin quand j'ai regardé ahahah Mais oui après c'est un ancien modèle Mais pour faire du bike et tracer en enduro sur la mousse du guidon ça ira pas mal Avec les piles ça bouffe trop ? C'est mieux la batterie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 10:26 | |
| Oui chez Mgaffaires ça marque dispo mais il n’y a plus rien non plut, c’est là que je commandais aussi. Le boîtier pile jamais essayé et en plus c’est pas le même support que pour utilisation avec la batterie. Sinon il va très bien. Ils le vendent combien neuf? |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 12:44 | |
| 199€ Après sur Leboncoin il y en a pas mal aussi.
Ouais j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles de boîtier mais je me suis pas + penché dessus pour les compatibilités |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 12:49 | |
| Si tu es près à mettre 200€ dans un anima je serais toi je rallongerais un peu pour me payer un « cross ». |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 12:58 | |
| C'est quand même 100€ de + chez twonav On le trouve moins cher ailleurs C'est celui que tu as ? |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 13:02 | |
| Si tu as des thunes, prends le Cross. D' une part il sera neuf et donc sous garantie, et il a quelques options sympa que n' a pas l' Anima Sinon pour 120 roros environ tu trouveras facilement un Anima sur LBC. |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 13:40 | |
| Ouais comme dit Seb si on ne trouve plus de pièces autant mettre 300€ dans le dernier.. |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 14:19 | |
| Non moi j’ai l’anima. Mais je l’ai pas payé 200€, je l’ai acheté sur le bon coin 100€ il me semble. Il va très bien. Si tu trouve un anima sur le bon coin avec 2 batteries dans ces prix la c’est top. Après pour le reste vois avec Pat42 c’est lui le prophète en la matière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 15:46 | |
| niveau applications pour suivre une trace .GPX , vous utilisez quoi et qu'est-ce qui vous donne satisfaction ? Oruxmaps, payante, à l'air de particulièrement satisfaire les VTT'istes J'avais essayé mapfactor navigator, mais depuis le changement de tel je n'arrive plus à utiliser mes traces dessus je comprends pas. Je les bien mise dans le bon dossier: - j'appuie sur "LIEU-Trajet" - puis en Haut sur "enregistrements". la, ma trace GPX apparaît. - J'appuie sur ma trace GPX, la carte se lance et je vois ma trace sur la carte. Mais à partir de la, je ne sais pas comment la suivre |
|
| |
nicobaz Moulin à paroles
Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 49 Moto : 300RR / 1290SAS Région / département : 69480 Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 15:51 | |
| - tchou a écrit:
- niveau applications pour suivre une trace .GPX , vous utilisez quoi et qu'est-ce qui vous donne satisfaction ?
Oruxmaps, payante, à l'air de particulièrement satisfaire les VTT'istes
J'avais essayé mapfactor navigator, mais depuis le changement de tel je n'arrive plus à utiliser mes traces dessus je comprends pas.
Je les bien mise dans le bon dossier: - j'appuie sur "LIEU-Trajet" - puis en Haut sur "enregistrements". la, ma trace GPX apparaît. - J'appuie sur ma trace GPX, la carte se lance et je vois ma trace sur la carte.
Mais à partir de la, je ne sais pas comment la suivre tu as essayé Osmand ? je l'utilise pour la route, il est vraiment bien. il semblerait qu'il ait bonne presse en offroad également mais je n'ai pas testé . |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.03.21 16:34 | |
| Garmin montana 680 le top. Auparavant sur mon tel via l'application OpenRunner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|