| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papywr Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 19:55 | |
| avant 99 y a la béquille sur le bras oscillant en tout cas les deux qui sont dans mon garage 97 ET 98 l ont |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 21:31 | |
| - papywr a écrit:
- avant 99 y a la béquille sur le bras oscillant
en tout cas les deux qui sont dans mon garage 97 ET 98 l ont Jusque 99, dernière année des WR Japon...le moulbif des versions cross wrz à partir de 99, long rod, apporte plus partout que la version "carré"...Il est vrai que la version long rod était ajoutée par GTYR, (dont le catalogue de pièces étaient accessibles) depuis au moins 91 sur les mobs de Damon Bradshaw et cie...J'avais ça sur mes 250 de 93 puis de 96 |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 21:57 | |
| - romain.chourmo a écrit:
- Bonne affaire ou pas ??
C'est le cadre bleu clair qui me chagrine??
http://www.leboncoin.fr/motos/211744147.htm?ca=21_s Deja j'ai des doutes sur le 2002, j'ai un wrz de 96' et j'ai les meme carenage, je veux dire par la les ouies sont les memes, en theorie c'est 96 a 2001, puis apres nouveau design avec juste 3 vis sur le reservoir au lieu de 4 sur l'ancienne . Le moteur est lui plus recent qu'un 96 mais je peux pas en dire plus. 120km au compteur, et des pneus qui on l'air tres recent, . Par contre la 2004, a 3500 a deb, ca me parait plus qu'honnête et c'est sur que c'est un post 2001 et mechant stock de pieces . |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 22:08 | |
| - ed20 a écrit:
- romain.chourmo a écrit:
- Bonne affaire ou pas ??
C'est le cadre bleu clair qui me chagrine??
http://www.leboncoin.fr/motos/211744147.htm?ca=21_s
Deja j'ai des doutes sur le 2002, j'ai un wrz de 96' et j'ai les meme carenage, je veux dire par la les ouies sont les memes, en theorie c'est 96 a 2001, puis apres nouveau design avec juste 3 vis sur le reservoir au lieu de 4 sur l'ancienne .
Le moteur est lui plus recent qu'un 96 mais je peux pas en dire plus.
120km au compteur, et des pneus qui on l'air tres recent, .
Par contre la 2004, a 3500 a deb, ca me parait plus qu'honnête et c'est sur que c'est un post 2001 et mechant stock de pieces . Au moins un qui a compris.... Vu le stock de pièce et les modifs à 3500 c'est bien. L'autre, jante de 19" , elle est rester 8 ans dans un carton dans son garage....???? et elle a "+6 mois sur le B COIN" ....y a un problème. En plus, je pense que c'est une 2000, avec la boite à air blanche. 2002 2003 boucle arrière en alu. la 2003/04 rien qu'en vendant le kit plastique noir, deux trois pièces...tu t'approches déjà du budget pour une valve provini Faut pas sortir de St CYR.....
Dernière édition par will'71 le 01.08.11 22:18, édité 1 fois |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 22:15 | |
| Ce n'est pas une 2002, au 1er coups d'oeil, ça se voit à la boite à air A ce prix la il se la garde... Equipement zéro même pas un sabot... L'autre par contre! |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 22:24 | |
| |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.08.11 22:39 | |
- will'71 a écrit:
- Geraud a écrit:
- Ce n'est pas une 2002, au 1er coups d'oeil, ça se voit à la boite à air
A ce prix la il se la garde... Equipement zéro même pas un sabot... L'autre par contre! Merci GERAUD, je modifiais mon texte pendant que tu postais le tien.
C'est evident mais tellement dur de trouver un modele proche de l'origine
Oui tu as raison, elles sont rarement d'origine, c'est le problème avec ces moto qui ont 8 ans pour les 2003, et qui ont dû être modifiées pour faire de l'enduro. Ou souvent plusieurs proprio... Avec de la patience, c'est jouable, bonne chance à toi. J'en ai eu deux, 2000 et 2003 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 02.08.11 9:41 | |
| c'est ça le probleme de ces modeles qui ont 10 ans . on verra bien il faut etre patient ......non .... j'ai pas envie d'etre patient.... |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: un fanatique de plus 11.08.11 9:36 | |
| salut les amis
c est suite a votre post super enrichissant sur cette mytique moto la yamaha wrz que j ai decider de m inscrire sur ce forum
je viens de revendre un 300 tm pour grapiller quelques tune pour un projet profesionel et je monte chercher la semaine prochaine un 250 wrz 2003 que je vais ramener au soleil j ai deja eu 2 wrz un modele 1994 et 1998
celui que j ai choisi a 1200 km d origine et il est sans un etat nickel
il va me falloir un peu de travail pour calmer la bete mais je sais deja que c est une valeur sure
voila ce que je compte faire mon concesionaire et ami otb moto de cagnes sur mer va bien sur m y aider
changement pignon de boite 1 et 5 vitesses pot fmf changement roue arriere cale admission power now reglage carburation
par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro
si vous avez des liens ou info je suis preneur
un peu plus tard je rajouterais plein de belles piece pour personaliser la monture
merci d avance et continuez a distiller des infos , c est un plaisir de vous lire
eric
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 11.08.11 10:56 | |
| - samurai a écrit:
- salut les amis
par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro
eric
ressort vert permet une ouverture plus tardive de la valve donc permet de minimisé le coup de pied au cul de la z ,plus efficasse dans le hard, car une plage de regime "calme" plus etendue l'ideal etant bien sur un systeme provini sur la valve ,mais là c'est 300 ou 350 euros le systeme. par contre le travail sur la chambre de combustion de la culasse ( dome) permet aussi d'assouplir le moteur tu peu aussi metre un joint d'embase cylindre plus epais pour diminuer le raport volumetrique ,mais l'inconvenient c'est que modifie un peu le diagramme de distribution (ouverture lumieres echappement et admission ) donc moins bien que le travail sur la culasse ,mais bon le cout n'est pas le meme . maintenat perso j'ai aussi une masse sur le volant magnetique qui permet theoriquement d'amelioré un peu le couple par augmentation de l'energie cinetique emmagaziné par l'ensemble tournant (vilo roulement volant magnetique etc ) mais bon perso trop calmé la 250 wrz c'est con parce que c'est son charme le coup de pied au cul bien sur dans le hard c'est plus compliqué. faut avoir une grosse condition physique pour la mener fougueusement . d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà A + , |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 11.08.11 11:16 | |
| d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà dead clin d'oeil A + tu veux une réponse ?? elle vaut ce quelle vaut lol ca aide a rester djeuns mon gars |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 11.08.11 11:19 | |
| |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 11.08.11 11:52 | |
| merci pour vos conseil les amis je viens de comander chez prc la cale de 10 mm + le fameux ressort de valve vert , le gars qui a l air au top m a dis de prendre egalement les billes qui vont dans le systheme de valve pour que le systheme soit au top quelqu un aurait un lien pour un dome de culasse ou autre ps j adore le tatouage sur ton avatar on va allez rouler au fond des bois tous les deux |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 11.08.11 12:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 11.08.11 12:42 | |
| - samurai a écrit:
- merci pour vos conseil les amis
je viens de comander chez prc la cale de 10 mm + le fameux ressort de valve vert , le gars qui a l air au top m a dis de prendre egalement les billes qui vont dans le systheme de valve
pour que le systheme soit au top
quelqu un aurait un lien pour un dome de culasse ou autre
ps j adore le tatouage sur ton avatar on va allez rouler au fond des bois tous les deux pour le dome il faut poser la question a genfy74 qui là fait faire sur son ancienne Z ( il y en a d'autre aussi mais je me rapelle plus leur pseudo) le long des topic sur la Z, certains en parlent ,faut chercher pour les billes oui si elle sont bien calibré, çà modifie aussi le moment d'ouverture de valve ,(mais c'est toujours moins efficasse que le provini ) |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 0:47 | |
| - samurai a écrit:
- salut les amis
eric
http://www.mx-design-motoriste.com/ , c'est un super motoriste |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 8:04 | |
| merci les amis entre temps j ai recontacter prc 80 euros pour une refonte de ma culasse il lui donne 1.5 cm cube de plus avec les 2 joints d embase cela devrais le faire + la cale + le power now +la ligne fmf +la boite de vitesse la wrz devrais etre ok pour le technique du sud est votre forum est top |
|
| |
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 13:23 | |
- c'est ça le probleme de ces modeles qui ont 10 ans .
on verra bien il faut etre patient ......non .... j'ai pas envie d'etre patient.... 3500 un Wrz :O Patiente, il en sort souvent des propres, j'avais payé le mien 1300€, d'origine avec le garde boue coudé, de 99. Cherche en tapant "WR" y'en a qui se trompe dans les noms, faut pas être pressé pour faire une bonne affaire! |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 14:01 | |
| le prenez pas mal mais je comprend pas votre demarche.
Vous achetait un wrz pour son panache et ensuite vous le calme avec un tas de pieces impressionnante.
Au final vous vous retrouver ave un moteur qui a quasi le meme comportement qu'un ktm ou un gas , donc je pige pas trop.
C'est l'amour de la marque ? la partie cycle qui est hors norme?
quelque chose m'echappe mais vous allez m'expliquer. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 14:15 | |
| - optalix a écrit:
- le prenez pas mal mais je comprend pas votre demarche.
Vous achetait un wrz pour son panache et ensuite vous le calme avec un tas de pieces impressionnante.
Au final vous vous retrouver ave un moteur qui a quasi le meme comportement qu'un ktm ou un gas , donc je pige pas trop.
quelque chose m'echappe mais vous allez m'expliquer. C'est c'est que j'ai dit a plusieur reprise sur ce topic. En fait le" calmage " du moteur devrait se cantoner a la modification de la progressivité de l'ouverture de valve ( systeme provini , ressort vert pour les post 99,eventuellement masse sur volant magnetique )ce qui ne suprime pas les 54 cheveaux du bestio quand on est dans les tours. par contre c'est vrai que diminuer le raport volumetrique et diminué les tailles de gicleurs fait perdre de la puissance. neanmoins il est vrai que dans le technique elle est trop difficile a mener si elle est reglé comme une 'yz de cross.Par contre avant de te retrouver avec un moteur anemique il faut vraiment tous chamboulé est a ce moment la en effet ca ne sert a rien |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 14:32 | |
| - optalix a écrit:
- le prenez pas mal mais je comprend pas votre demarche.
quelque chose m'echappe mais vous allez m'expliquer. t’inquiètes pas l'ami , même avec un peu plus de douceur sur les mi-régimes y en a assez pour atomiser n'importe quelle 450 |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 14:36 | |
| l amour de la marque c est sur par contre rouler avec un wrz 2003 d origine la ou je roule en hiver bonsoir les degats la preparation que je vais faire va la rendre plus lineaire , les valves vont etre plus progessive.et la moto aurra des bas regime plus fort , ideal pour les endroit tres gras ou je roule par contre avec la puissance qui reste il y en a largement assez pour ce faire pipi dessus et cette fameuse puissance serieusement il y en aurra certainement plus meme avec cette prepa que sur les oranges je sais de quoi je parle j ai eu 3 exc et 3 wrz j ais 43 ans et je roule malheureusement de moins en moins alors pourquoi souffrir dans le technique alors que l on peus passer en douceur sur un filet de gaz encore une fois les chemis s elargissant il y en aurra largement sous la poignée |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 15:12 | |
| Tres bien , vos expliquations sont claires , j'avais simplement peur que vous perdiez l'ame de ce sacre moteur .
l'efficacite c'est bien mais le fun aussi , je vous fait confiance pour trouver le bon compromis.
J'ai eut par le passe un 250 yz homologue jld de 91 , pour l'efficacite on repasseras mais hum c'etait bon quand meme , j'aurais du la garder cette meule car assez decale par rapport a ce qu'il se fait maintenant.
Je serais assez curieux de savoir comment ete regle les wr qui faisaient la glc , (la bonne epoque des 2T cross homologuee , cr , kx...).Les champions tel que peter faisait calmer le bestiau ou il s'en accomode? |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 12.08.11 15:21 | |
| j ai eu l occassion de rouler avec des pilotes d usine ( cyril esquirol ) je peus vous dire que les motos ne sont pas stock ( j en ai eu deux a lui que j ais racheter un 250 cr ex glc et un 400 xr monnier ) quand tu voyais a l epoque et encore aujourd hui l armada en mathos qui suis un pilote les mecanos , les pieces racing ect a mon avi imposible que les motos soient stock |
|
| |
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 13.08.11 18:39 | |
| Arf au fait, je viens de faire mes roulements de vilo sur ma WRZ 95, et il me prend un affreux doute sur le sens de montage des spys de vilo, surtout coté embrayage. Un coté du joint est pourvu des petits ergots, j'ai mis ce coté vers l'exterieur, avec la plaque de retenue sur les ergots mais j'aimerai bien être sûr avant de rejeter les bourrin dans le cadre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|