| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanncharriere Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 13.08.11 18:39 | |
| Arf au fait, je viens de faire mes roulements de vilo sur ma WRZ 95, et il me prend un affreux doute sur le sens de montage des spys de vilo, surtout coté embrayage. Un coté du joint est pourvu des petits ergots, j'ai mis ce coté vers l'exterieur, avec la plaque de retenue sur les ergots mais j'aimerai bien être sûr avant de rejeter les bourrin dans le cadre. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| |
| |
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
| |
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 13.08.11 22:54 | |
| fais pas confiance à nitrous, il est fort seulement pour peter les carters!!! (en pot il est pas mal non plus ) bon alors Lolo, il a bon ou pas notre ami??? j'avais changer le mien mais j'ai pas souvenir de ces ergots dont tu parles...par contre tu dois voir le ressort du spy quand les carters sont montés, embiellage en palce. tu vas devoir surement racheter un spy, car le ressortir sans rien abimer...pour info j'avais monter un bihr, il a pas tenu, vive l'origine pour certaines pièces |
|
| |
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 13.08.11 22:59 | |
| bah pas trop je crois d'apres yam parts.* Dsl mais :"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information." donc je peux pas vous donner le lien.
|
|
| |
yanncharriere Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 13.08.11 23:02 | |
| - titicot a écrit:
- fais pas confiance à nitrous, il est fort seulement pour peter les carters!!! (en pot il est pas mal non plus ) bon alors Lolo, il a bon ou pas notre ami??? j'avais changer le mien mais j'ai pas souvenir de ces ergots dont tu parles...par contre tu dois voir le ressort du spy quand les carters sont montés, embiellage en palce.
tu vas devoir surement racheter un spy, car le ressortir sans rien abimer...pour info j'avais monter un bihr, il a pas tenu, vive l'origine pour certaines pièces Ben c'est ça le souci, c'est que j'ai le ressort de mon coté. Mais il me semble que c'est un spi à double levre/ressort, donc quelle incidence? De toute façn, j'en ai encore un jeu d'avance en neuf donc, au pire j'ai juste à redecoller les carters et jouer du tube de pate à joint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.08.11 15:48 | |
| - yanncharriere a écrit:
- arghh ça veut dire qu'ils sont à l'envers alors
Tu confirmes la presence des ergots coté vilo?? Salut, Le joint spy d'origine Yamaha à les ergots à monter coté vilo, tu l'as bien monter à l'envers, le minimum est que tu te procure la revue d'atelier @+ |
|
| |
yanncharriere Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.08.11 16:39 | |
| - xrman01 a écrit:
- yanncharriere a écrit:
- arghh ça veut dire qu'ils sont à l'envers alors
Tu confirmes la presence des ergots coté vilo??
Salut,
Le joint spy d'origine Yamaha à les ergots à monter coté vilo, tu l'as bien monter à l'envers, le minimum est que tu te procure la revue d'atelier
@+ Wep, pas de souci, je l'ai retourné ce matin en y faisant super gaffe. J'ai la RMT, la seule info donnée pour ça est :"inscription vers l'exterieur" Et comme il y a des inscriptions des 2 cotés, ben j'ai choisi moi même lol. Mais maintenant c'est bon, le moteur a retrouvé sa place dans le cadre et a demarré au 1er coup de kick, j'attend juste mon amorto qui est en refection. Mais en attendant, j'ai sa jumelle, une 4JW aussi, pour m'occuper. En tout cas merci à vous |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.08.11 21:51 | |
| |
|
| |
yanncharriere Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.08.11 22:22 | |
| Quand j'aurai fini ma période probatoire sur le fofo et que je pourrais poster des photos je vous mettrai des tofs de mes spys. Il y a un ressort de chaque coté, mais un diametre interieur legerement different et un coté avec la levre "cuivrée" (coté vilo) je pense pour l'absorbtion thermique apres reflexion . Je connais le fonctionnement d'un spy mais celui-ci est quand même particulier. |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: photos de ma belle bleue 18.08.11 11:31 | |
| voila la mobylette que je vais chercher demain modele 2003 1200 kms les photos parlent d elle meme une bonne prepa moteur et suspat et apres gaz dans les pierres du sud est |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 18.08.11 20:52 | |
| [quote="samurai" une bonne prepa moteur et suspat et apres gaz dans les pierres du sud est [/quote] et une roue de 18" |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 18.08.11 22:15 | |
| ca y est c est prevu dans le budjet en tous cas que pense tu de la base |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.08.11 0:43 | |
| belle brêle , full origine ,ça doit être une des dernières (c'est quoi la date de 1ère mise en circulation ?) |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.08.11 4:45 | |
| juillet 2003 pour la premiere imat je vais y faire un max de choses pour moi c est un retour au source et ca se fete je vais me faire la plus jolie des wrz sur les quatre que j aurrais eu , et je vais la bichoner je monterais de la piece anodisé( couvercle de maitre cylindre , bouchon de reservoir ,levier, reglade tension de chaine ect ) un beau guidon sans barre ,des te de fourche taille dans la masse durite radiateur silicone, durite mise a l air carbu bleue kit deco prc bavette arriere a led guide chaine en plastique bleue protection de disque de frein en plastique bleu durite aviation a l avant plus frein braking au niveau moteur et partie cycle ressot vert + bille changement pignon de boite cale 10 mm admission joint embase en + prepa culasse chez prc preparation fourche et amortisseur ligne fmf reglage carbu bref au lieu de me payer une mob neuve je vais me preparer la belle bleue hihihihi je ferais une recap et des photos au fur et a mesure du chantier par contre encore merci pour vos conseils je reste parmis vous et si un jour une rando dans le sud est vous tente pourquoi pas eric |
|
| |
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.08.11 12:15 | |
| - samurai a écrit:
des te de fourche taille dans la masse
http://www.motoevasion.com/index.php?modcontent=6&op=rech&motscles=0427011T ( 30 roros !!!!!!! )testé et approuve pour un wrz 2003 , si tu commandes ca , prends aussi les pontest de differentes hauteur à 2. 5 roros tu pourras te confetionner un poste de pilotage a ta mesure - samurai a écrit:
ressot vert + bille
teste et approuve pour le ressort , par contre les billes ??? faudrait des plus grosses et pas sur ( j en avais pas trouve a ce moment la ) que cela puissent se monter sans usiner le "chemin de roulement" et l effet du ressort est deja tres perceptible pour le reste ce la fera surement une bien belle moto ................. rahhhhhhhhhhhhhhhh le bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.08.11 14:48 | |
| |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.08.11 17:15 | |
| j aime les belles moto c est mon plaisir , autant trialisé avec classe bon assez de betise mes ampoule claque au gros coup de gaz , je pense que c est le regulateur , un posseseur de 2003 pourais t il me dire ou il se trouve et eventuelemt si quelqu un a une photo du coupable , je suis preneur j ai deja trouve du regulateur adaptable sur le net mais avant j aimerais etre sur j ai le comodo d origine sur ma wr et il y a un gros condensateur derriere la plaque phare c est lui le coupable ? ou bien est ce autre chose voila ce que j ai vu http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-REGULATEUR-YZFR6-R6-XVS-XVZ-YFM-YXR-WR-250-/390313751794?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5ae08334f2 http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SH688-YAMAHA-WR-250-400-426-F-5GS-81910-50-/150570355562 voila l adaptable http://www.allumage-moto.fr/RG12.htm sinon la belle bleue est a la maison premiere main et imatriculation de 2004 1100 kms pas un pet de rouille ,elle tourne comme une horloge , pas de vibrations , juste quelques rayure sur le cadres (bottes ), quelques rayures sur les plastics (deja les neufs a la maison ) carter meme pas rayé encore des marques de feutres sur certains elements de la moto bref quasiment neuve je pense avoir fais une bonne affaire , un tous petit galot d essais a l achat , je me suis sentie de suite a l aise , et mamouth !!!! ce bruit caracteristique du yam , me revoila 10 ans en arriere , c est du pur plaisir merci d avance pour votre aide pour le regulateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.08.11 14:25 | |
| - samurai a écrit:
- j aime les belles moto c est mon plaisir , autant trialisé avec classe
bon assez de betise
mes ampoule claque au gros coup de gaz , je pense que c est le regulateur , un posseseur de 2003 pourais t il me dire ou il se trouve et eventuelemt si quelqu un a une photo du coupable , je suis preneur
j ai deja trouve du regulateur adaptable sur le net mais avant j aimerais etre sur
j ai le comodo d origine sur ma wr et il y a un gros condensateur derriere la plaque phare c est lui le coupable ? ou bien est ce autre chose
voila ce que j ai vu
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-REGULATEUR-YZFR6-R6-XVS-XVZ-YFM-YXR-WR-250-/390313751794?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5ae08334f2
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SH688-YAMAHA-WR-250-400-426-F-5GS-81910-50-/150570355562
voila l adaptable
http://www.allumage-moto.fr/RG12.htm
sinon la belle bleue est a la maison premiere main et imatriculation de 2004 1100 kms
pas un pet de rouille ,elle tourne comme une horloge , pas de vibrations , juste quelques rayure sur le cadres (bottes ), quelques rayures sur les plastics (deja les neufs a la maison ) carter meme pas rayé encore des marques de feutres sur certains elements de la moto
bref quasiment neuve je pense avoir fais une bonne affaire , un tous petit galot d essais a l achat , je me suis sentie de suite a l aise , et mamouth !!!! ce bruit caracteristique du yam , me revoila 10 ans en arriere , c est du pur plaisir
merci d avance pour votre aide pour le regulateur un peu cher le regulateur adaptable regarde sur ce site moi je l'ai acheter c'est le meme et marche nikel. http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=3128 tu as raison ces brèles ont un bruit magique moi plus je roule avec plus je prend du plaisir. |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: petit soucis provini 25.08.11 20:54 | |
| j ai un provini sur pour mon wrz et j ai voulu le monter mais apparemment y a pas bcp de changement il ma ete livré avec l ergot que l on met sur la commande de valves bref pour moi pour l instant je l ai essayé et je n ai aucun effet avec j ai aussi la commande de valve entière qui ma été donnée on voit qu elle a été modifié je pense que que l ergot ne tombe pas ou tres peu en face du piston du provini est ce que pour ceux qui l ont ca se monte facilement avec resultat est ce qu a l achat le provini livré avec une commande de valve modifiee ou simplement l ergot sinon derniere question lorsqu on est en face du provini sur la moto ,la postion la plus lineaire est quand la vis du provini est a gauche ou a droite bref j ai pas trop envie de changer la commande de valves entierement. cordialement |
|
| |
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.08.11 21:17 | |
| La pose du systeme provini est indiscutablement le "truc" qui modifie le plus le comportement moteur de la "z" ( j ai essayé le ressort vert ( pas mal ) les billes differentes ( plus petites ) : pas convainquant , le powernow bof , les valves Vforces3 : bof , les differentes cales a l'adlission , avant boites a clapet , apres boite a clapets : bof...). Ton systeme est il neuf? (d'occas il faut le vidanger , deux a trois vidange par an a faire ) vu de face la position "index a gauche" est non freinée , l'ergot monté en bout de valve ( en remplacement de la piece d'origine ) s'ajuste t il bien avec la fourchette montée sur la tige verticale ? Non monté sur la moto , tu percois tres bien le freinage qu'exerce provini en actionnant la fourchette de haut en bas selon les diferentes positions . il n y a pas besoin de changer tout le systeme : uniquement le doigt qui actionne la fourchette et le couvercle de valve . |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.08.11 21:21 | |
| |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.08.11 22:58 | |
| [quote]La pose du systeme provini est indiscutablement le "truc" qui modifie le plus le comportement moteur de la "z" ( j ai essayé le ressort vert ( pas mal ) les billes differentes ( plus petites ) : pas convainquant , le powernow bof , les valves Vforces3 : bof , les differentes cales a l'adlission , avant boites a clapet , apres boite a clapets : bof...). Ton systeme est il neuf? (d'occas il faut le vidanger , deux a trois vidange par an a faire ) vu de face la position "index a gauche" est non freinée , l'ergot monté en bout de valve ( en remplacement de la piece d'origine ) s'ajuste t il bien avec la fourchette montée sur la tige verticale ? Non monté sur la moto , tu percois tres bien le freinage qu'exerce provini en actionnant la fourchette de haut en bas selon les diferentes positions . il n y a pas besoin de changer tout le systeme : uniquement le doigt qui actionne la fourchette et le couvercle de valve . [quote] pour l ergot il tombe pile poil quel huile tu mets pour la vidange? pour le tester non monté il faut faire monter le piston du provini ( avec un tournevis par exemple)et tourner la vis btr sur les differentes position? cordilalement |
|
| |
JUNIOR Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.08.11 23:12 | |
| Pour faire le test , oui avec un tournevis ou une cle btr qui rentre pile poil dans la fourchette , , la monteé de la fourchette est plus ou moins dure selon la position , la descente est toujours non freinée . Pour la vidange il faut immerge le systeme dans un bac rempli d'huile , pour eviter l'entree d'air , l'huile a utiliser est de l'huile amortissuer 2.5 de viscosite ( tu peux aussi jouer sur la viscosite pour chipoter ) , la quantité est tres faible , c est pour cela qu il ne faut pas hesiter a vidanger souvent , provini m avait indique ( racing part me l avait confirme) qu il fallait realiser l operation a temperature , j ai pas compris pourquoi et je ne saurai pas faire ..... Racing part fait l entretien de ce systeme ( ils etaient revendeur pour la france au moment de la sortie du truc ) lors du demontage attention a la micro bille ( et a son ressort ) qui sert d'indexage des positions et attention au petit joint torique qui fait etancheité entre couvercle et cylindre . Au remontage faire gaffe a ce que l ergot soit bien positionné par rapport a la fourchette . |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.08.11 23:38 | |
| merci junior cool pour monter le provini est ce qu il faut que le piston (c est l axe qui monte et sort au dessus du cylindre a l interieur du provini ? )soit descendu au maximun pour qu il correspond bien a l ergot fixé sur les valves? |
|
| |
JUNIOR Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.08.11 6:05 | |
| oui , la fourchette doit etre en bas , mais l axe en partie superieure n est pas visible normalemebt , il est protege par un "chapeau qu il n a pas lieu d etre depose .( voir lien joint , chapeau en blanc" en haut de la valve)
http://www.officineprovini.it/eComShop/eComShop_viewItem.asp?idProduct=6088 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|