L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

probleme bougie 125 EXC

+3
gaston
xsaraman
couscoussiere
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme bougie 125 EXC Empty
MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty29.06.10 23:28

Bonjour a tous
j'ai un soucis avec ma moto qui n'arrete pas de me cramer des bougies.Pour info la moto est trés bien regler car elle sort de chez KTM.Actuellement une BR9ECMVX est dessus,la couleur est bonne mais elle crame quand meme.Faut il que je monte une BR8 ou BR10 peut etre ou le probleme viendrait il d'ailleur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty29.06.10 23:38

si tu es sur de la carbu alors regarder du cote du pot , il est pas ecrasé ou permettant une prise d'air ?
moi j'ai aussi eu l'huile motul qui etait bcp trop riche et qui me faisait ça.
je suis passe sur de la elf , depuis plus de souci.

ne mets plus d'elctrode platine en attendant de comprendre !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty29.06.10 23:55

j'ai un 125 EXC de 2002 et il me semble que j'ai une BR8EG dessus..
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 0:03

un pote qui viens d'avoir sa ktm (donc en rodage) a cramé ca bougie ce week ,je le vois débarqué a pied ,ca marche plus ,il a poussé sur 500m et ca monte vert

avant il a fait une descente sans ouvrir ,résultat en bas pour remonter beuhbeuh

j'ai sortie une br8es et il est repartie bien content

pour lui c'est trop d'huile(ipone fraise) et pas d'ouverture de gaz

tu roule a quel % ?

a+
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 0:14

je roule a 2% avec de l'ipone justement.par contre la ligne d'echappement est neuve monter en meme temps que le reglage carbu chez KTM (ligne FMF)
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston

Masculin Age : 43
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 0:52

fallait prendre gasgas mdr
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 6:20

Actuellement une BR9ECMVX est dessus,
T'est sur que c'est la bonne reference de bougie? reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 18:57

oui.D'origine c'est des BR9EVX mais maintenant c'est des BR9ECMVX,c'est KTM qui ma mis cette bougie
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 19:05

GASGAS non merci
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo

Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 19:06

prend une bougie en platine ou iridium!!! yeah VX=> signifie platine nan?

pour faire du trial GAS GAS c'est bien... mais c'est tout... (je confirme perso pour le trial clin d'oeil)
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 19:11

Dgilo a écrit:
prend une bougie en platine ou iridium!!! yeah VX=> signifie platine nan?

pour faire du trial GAS GAS c'est bien... mais c'est tout... (je confirme perso pour le trial clin d'oeil)

http://www.ngk.de/Bougie_VX_platine.855.0.html
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 19:24

merci pour le lien,mais une VX c'est ce que j'ai et elle grille quand meme
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 19:34

bizarre! Et KTM te dise quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 19:38

que ça arrivé suivant les motos.Ils m'ont dit d'essayé avec une BR8,mais j'ai peur quelle fonde
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 20:13

Il serais interressent que tu remet les reglage preconiser par KTM,taille des gicleur ,ref. et position de l'aiguille , etc..........
Il faut que tu verifie tout car il y a parfois des moto qui sorte de chez un mecano et qui peuvent quand même être très mal regler j'ais malheureusement déja vue le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 20:28

soum a écrit:
Bonjour a tous
j'ai un soucis avec ma moto qui n'arrete pas de me cramer des bougies.Pour info la moto est trés bien regler car elle sort de chez KTM.Actuellement une BR9ECMVX est dessus,la couleur est bonne mais elle crame quand meme.Faut il que je monte une BR8 ou BR10 peut etre ou le probleme viendrait il d'ailleur?
Merci d'avance

Salut,

Tu n'a toujours pas résolu tes problèmes de carburation et c'est pas parce que un concessionnaire à régler ton carbut que c'est forcement bien fait ou bon , comme je l'ai dit les 125 KTM n'ont aucun problème de carburation.

Du moment que tu crames une bougie c'est que soit:

- l'huile moteur mal adapter à ta conduite trop grasse ( tu changes)
- pourcentage pas bon
- tu tire pas assez dedans( alors il faut que tu modifies tes réglages carbut en fonction de comment tu roules.
- vérifier le niveau de cuve( mais pas forcement remettre comme à l'origine faut l'adapter
- tes réglages( que tu n'a pas redonnée par la suite sur l'autre post) quitte à affiné car il fait chaud maintenant par rapport à février

la bougie est bonne et c'est bien une indice de 9 qu'il faut

tu retourne voir ton concessionnaire à lui de faire le necessaire pour que ça fonctionne, s'il est compétent ou alors change de cremerie

Quelle sont tes réglages maintenant ? et la couleur de la bougie ne veut plus rien dire , vérifie plutôt le dessus du piston ou l'intérieur du coude du pot

Sur ce lien on en a déjà parlé

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/carburation-125-ktm-exc-t18590-60.htm

@+
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston

Masculin Age : 43
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 22:40

yeah sur mes 125 je cramais des bougies quand je mettais du sp 95. et jamais avec du sp98. tu met quoi comme essence?
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 22:47

effectivement je roule au SP 95 et KTM ma dit que c'est probleme etait souvent lier a des essences qui etait de plus en plus de mauvaise qualitée.Concernant XRMAN01,la moto est vraiment bien regler maintenant elle n'a aucun trou et tourne comme une horloge,le seul probleme et cette bougie.Quand a mon concessionaire,il a 30 ans d'experience dans cette marque et je lui fais confiance.Peut etre l'huile IPONE qui sait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 23:28

soum a écrit:
effectivement je roule au SP 95 et KTM ma dit que c'est probleme etait souvent lier a des essences qui etait de plus en plus de mauvaise qualitée

Le SP 95 est préconisé par KTM et c'est avec cette essence quelle fonctionne le mieux, demande sur le forum les 125 KTM fonctionnent toutes tres bien.
Quand au SP 95 de mauvaise qualité c'était au début de l'arrivée du SP, maintenant ce n'est plus le cas, mais bon si ton concessionnaire le dit bah
Mais apparament il y a que ta moto qui à des soucis toutes années confondu, même la dernière KTM 125 que j'ai régler de 2008 n'a aucun problème

Citation :

.Concernant XRMAN01,la moto est vraiment bien regler maintenant elle n'a aucun trou et tourne comme une horloge,le seul probleme et cette bougie.

ta bougie crame à bas régime sur une descente, en faisant du franchissement ou autres ?

Citation :

Quand a mon concessionaire,il a 30 ans d'experience dans cette marque et je lui fais confiance.Peut etre l'huile IPONE qui sait

appel AssistanceVerte dans le 42 et pause leur la question sur ton problème eux sont tres compétent sur les KTM comme ça tu auras un autre avis

@+

Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 23:43

en faite il ma dit que l'essence d'aujoud'hui ne valait plus celle d'autre foi c'est tout.les bougies on grillé:une en roulant tranquil et une en partant en 2° sans respect de temps de chauffe(pas bien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty30.06.10 23:54

tu as toujours le silencieux qui coule noir à sa sortie ?

quelle réglage tu as maintenant ?

- GP
- GR
- tu as toujours la NOZF ?
- aiguille à quelle crans ?
- nombre de tours de la vis d'air ?

et as tu regarder les données par rapport à la température ?
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty01.07.10 0:00

GP 170
GR 45
3/4 DE TOUR
aiguille NOZE mais je ne sais pas a quelle cran.elle sort de reglage et je n'y ai pas touché
il ni a plus d'huile a la sortie du silencieux et je viens de faire mettre une ligne FMF;Voila pour l'info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty01.07.10 20:59

soum a écrit:
GP 170
GR 45
3/4 DE TOUR
aiguille NOZE mais je ne sais pas a quelle cran.elle sort de reglage et je n'y ai pas touché
il ni a plus d'huile a la sortie du silencieux et je viens de faire mettre une ligne FMF;Voila pour l'info

C’est presque la carburation d'origine que tu as maintenant, sauf que tu devrais mettre la vis d'air 1T 1/2 ce sera mieux pour être plus pauvre à bas régime puisque tu ne tires pas trop dedans et qu'il fait chaud

@+
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty01.07.10 22:27

tu crois que le probleme de ma bougie viendrait de ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty01.07.10 23:24

le 125 EXC preconisé au SP95??? reflexion
ca fait 3ans que je roule au SP98 avec une BR8EG et j'ai jamais eut de problemes de ce coté la...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC Empty

probleme bougie 125 EXC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant