L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

probleme bougie 125 EXC

+3
gaston
xsaraman
couscoussiere
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty01.07.10 23:24

le 125 EXC preconisé au SP95??? reflexion
ca fait 3ans que je roule au SP98 avec une BR8EG et j'ai jamais eut de problemes de ce coté la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty01.07.10 23:47

et c'est quoi la difference entre EG et EVX ou ECMVX
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty02.07.10 7:34

c'est le type de l'électrode

jette un oeil par la

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty02.07.10 16:45

soum a écrit:
tu crois que le probleme de ma bougie viendrait de ça?

coucou

C’est une possibilité mais peut être plusieurs problèmes qui s’ajoutent, mais je pense plus à un problème d'huile moteur pas adapter à ta conduite, et peut être adapter le carbut à bas régime à ta conduite, mais pas simple à distance de savoir.

- as tu de l'essence qui coule par le trop plein de la cuve du carbut de temps en temps ?
- elle fume beaucoup ou pas à l'arrière du silencieux quand tu roules ?
- retrouves tu de l'huile moteur sur le garde boue arrière ? (Gouttelettes noir)

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty02.07.10 17:42

Nico du 38 a écrit:
le 125 EXC preconisé au SP95??? reflexion
ca fait 3ans que je roule au SP98 avec une BR8EG et j'ai jamais eut de problemes de ce coté la...

Salut,

c'est la préconisation KTM même pour le 2002 et la BR8EG c'est pour le KTM 200 , apres à toi de prendre des risques, mais tu dois pas bien tirer dessus. ptdr

probleme bougie 125 EXC - Page 2 Presse10

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty02.07.10 17:52

effectivement ton tableau mais fait reflechir... reflexion reflexion

mais j'ai toujours rien eut depuis 3ans, je roule en balade ou aussi en cross ou la je tire quand meme un peu dedans, et vraiment aucun soucis...
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty02.07.10 19:10

Perso, je ferais quand même un essai avec du 98 car il detonne moins et avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty02.07.10 19:32

juanito a écrit:
avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages.

Salut,

Alors celle ci je l'a connaissais pas ptdr ptdr , peut tu me rappeler ce que c'est un auto- allumage !!!

@+

juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty03.07.10 8:49

xrman01 a écrit:
juanito a écrit:

Salut,

Alors celle ci je l'a connaissais pas ptdr ptdr , peut tu me rappeler ce que c'est un auto- allumage !!!

@+

Les vapeurs d'essence s'enflamment avant d'arriver dans le cylindre, on appelle ça cliqueti aussi, c'est du à une trop haute température, vécu sur un 250 YZ qui tournait au 95. Et oui monsieur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty03.07.10 10:48

juanito a écrit:
xrman01 a écrit:
juanito a écrit:

Salut,

@+

Les vapeurs d'essence s'enflamment avant d'arriver dans le cylindre, on appelle ça cliqueti aussi, c'est du à une trop haute température, vécu sur un 250 YZ qui tournait au 95. Et oui monsieur...

Salut,

Tu abordes un sujet assez complexe qui n'a rien avoir avec son problème.
L'auto- allumage est lier à la phase de compression, tandis que le cliquetis est souvent du une mauvaise avance à l'allumage et on confond souvent cliqueti et auto - allumage différent suivant qu'on affaire à un 4 ou 2 T.
Sur un 2 T l'auto allumage il est souvent généré pendant la phase de compression du mélange par des points chauds present dans la chambre de combustion ( souvent du à une bougie trop chaude )et est souvent suivi de la détonation, et lorsque la hausse de pression des zones chaudes devient trop élevée, le mélange qui s'y trouve devient explosif et au lieu d'avoir une combustions homogènes des poches de mélanges dans un temps donnés, il y a détonation, et quand tu as un problème de détonation sur un 2T c'est souvent le taux de compression, forme la chambre de combustion, ou indice d'octane du SP pas adapter, et quand il y a cliqueti c'est souvent lier à un mélange trop pauvre ou à l'avance mal réglé sur un 2 T
c'est pas simple

@+
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty04.07.10 23:55

je viens d'acheté une BR9ECM,je verrais bien combien de temps va me durer celle la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty05.07.10 10:45

soum a écrit:
je viens d'acheté une BR9ECM,je verrais bien combien de temps va me durer celle la

Salut,

tu n'a pas répondu à mes questions , merci

@+

xrman01 a écrit:
soum a écrit:
tu crois que le probleme de ma bougie viendrait de ça?

coucou

C’est une possibilité mais peut être plusieurs problèmes qui s’ajoutent, mais je pense plus à un problème d'huile moteur pas adapter à ta conduite, et peut être adapter le carbut à bas régime à ta conduite, mais pas simple à distance de savoir.

- as tu de l'essence qui coule par le trop plein de la cuve du carbut de temps en temps ?
- elle fume beaucoup ou pas à l'arrière du silencieux quand tu roules ?
- retrouves tu de l'huile moteur sur le garde boue arrière ? (Gouttelettes noir)

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty05.07.10 20:29

juanito a écrit:
Perso, je ferais quand même un essai avec du 98 car il detonne moins et avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages.

Arrétez moi ce sp 98 et aller prendre du 95!!la moto marche pareil c'est juste une histoire de prix,en temps de crise c'est pas negligeable mdr
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty05.07.10 21:39

non je n'ai pas de probleme de trop plein,ni d'huile.Elle fume un peu a froid mais une foi a temperature c'est terminé.Tu as une petite idée?
Et désolé pour le retard,j'avais zappé ta question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty06.07.10 8:38

soum a écrit:
non je n'ai pas de probleme de trop plein,ni d'huile.Elle fume un peu a froid mais une foi a temperature c'est terminé.Tu as une petite idée?
Et désolé pour le retard,j'avais zappé ta question

Salut,

D'apres ce que tu dis et sous réserve que effectivement tout soit d'aplomb, à part l'huile moteur et en changer ou baisser le pourcentage, voir si le carbut est bien réglé à bas régime, mais à distance impossible à savoir sans essayer et voir à quelle moment ça se passe je vois rien d'autre.

Si ta nouvelle bougie ne dure pas essai une BR9EG et descend à 1.8% d'huile de mélange , par contre mets tout de suite la vis d'air à 1T1/4 .
ton anti parasite tient bien sur la bougie ? controle ça résistance on ne sait jamais

@+
Invité
Invité

MessageSujet: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty11.07.10 19:04

je vais essayé de baisser l'huile a 1,8% car je trouve effectivement que ma bougie est grasse
fafa69
Langue pendue
Langue pendue
fafa69

Masculin Age : 39
Moto : KTM 125 exc
Région / département : rhone

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty11.07.10 20:03

moi j'ai fait mon cylindre piston il y a quelque mois, et mon concessionnaire qui me la fait ma aussi changer la bougie, il ma mis une BR10, alors qu'avant j'avais une BR9, et j'ai vu aucune différence, elle tourne nickel, (voir mieux qu'avant, mais je pense pas que sa vienne de la bougie), donc appartement peu d'importance entre les deux.

ce matin sur une 125 kawa, on a été obligé de la changé pendant la rando, et pareil, il avait une BR9, et je lui est prêté une BR10 que j'avais d'avance, et aucun souci, on a pu rouler toute la mâtiné, sa bécane tournait nickel

voila après, jsuis pas quelqu'un qui a des grandes connaissances la dedans, mais j'raconte ma situation si sa peu aidé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty11.07.10 23:59

BOUGIE FROIDE, BOUGIE CHAUDE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme bougie 125 EXC   probleme bougie 125 EXC - Page 2 Empty

probleme bougie 125 EXC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2