| probleme bougie 125 EXC | |
|
+3gaston xsaraman couscoussiere 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 01.07.10 23:24 | |
| le 125 EXC preconisé au SP95??? ca fait 3ans que je roule au SP98 avec une BR8EG et j'ai jamais eut de problemes de ce coté la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: probleme bougie 125 EXC 01.07.10 23:47 | |
| et c'est quoi la difference entre EG et EVX ou ECMVX |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 02.07.10 7:34 | |
| c'est le type de l'électrode
jette un oeil par la
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 02.07.10 16:45 | |
| - soum a écrit:
- tu crois que le probleme de ma bougie viendrait de ça?
C’est une possibilité mais peut être plusieurs problèmes qui s’ajoutent, mais je pense plus à un problème d'huile moteur pas adapter à ta conduite, et peut être adapter le carbut à bas régime à ta conduite, mais pas simple à distance de savoir. - as tu de l'essence qui coule par le trop plein de la cuve du carbut de temps en temps ? - elle fume beaucoup ou pas à l'arrière du silencieux quand tu roules ? - retrouves tu de l'huile moteur sur le garde boue arrière ? (Gouttelettes noir) @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 02.07.10 17:42 | |
| - Nico du 38 a écrit:
- le 125 EXC preconisé au SP95???
ca fait 3ans que je roule au SP98 avec une BR8EG et j'ai jamais eut de problemes de ce coté la... Salut, c'est la préconisation KTM même pour le 2002 et la BR8EG c'est pour le KTM 200 , apres à toi de prendre des risques, mais tu dois pas bien tirer dessus. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 02.07.10 17:52 | |
| effectivement ton tableau mais fait reflechir... mais j'ai toujours rien eut depuis 3ans, je roule en balade ou aussi en cross ou la je tire quand meme un peu dedans, et vraiment aucun soucis... |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 02.07.10 19:10 | |
| Perso, je ferais quand même un essai avec du 98 car il detonne moins et avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 02.07.10 19:32 | |
| - juanito a écrit:
- avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages.
Salut, Alors celle ci je l'a connaissais pas , peut tu me rappeler ce que c'est un auto- allumage !!! @+ |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 03.07.10 10:48 | |
| - juanito a écrit:
- xrman01 a écrit:
- juanito a écrit:
- avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages.
Salut,
Alors celle ci je l'a connaissais pas , peut tu me rappeler ce que c'est un auto- allumage !!!
@+
Les vapeurs d'essence s'enflamment avant d'arriver dans le cylindre, on appelle ça cliqueti aussi, c'est du à une trop haute température, vécu sur un 250 YZ qui tournait au 95. Et oui monsieur... Salut, Tu abordes un sujet assez complexe qui n'a rien avoir avec son problème. L'auto- allumage est lier à la phase de compression, tandis que le cliquetis est souvent du une mauvaise avance à l'allumage et on confond souvent cliqueti et auto - allumage différent suivant qu'on affaire à un 4 ou 2 T. Sur un 2 T l'auto allumage il est souvent généré pendant la phase de compression du mélange par des points chauds present dans la chambre de combustion ( souvent du à une bougie trop chaude )et est souvent suivi de la détonation, et lorsque la hausse de pression des zones chaudes devient trop élevée, le mélange qui s'y trouve devient explosif et au lieu d'avoir une combustions homogènes des poches de mélanges dans un temps donnés, il y a détonation, et quand tu as un problème de détonation sur un 2T c'est souvent le taux de compression, forme la chambre de combustion, ou indice d'octane du SP pas adapter, et quand il y a cliqueti c'est souvent lier à un mélange trop pauvre ou à l'avance mal réglé sur un 2 T c'est pas simple @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: probleme bougie 125 EXC 04.07.10 23:55 | |
| je viens d'acheté une BR9ECM,je verrais bien combien de temps va me durer celle la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 05.07.10 10:45 | |
| - soum a écrit:
- je viens d'acheté une BR9ECM,je verrais bien combien de temps va me durer celle la
Salut, tu n'a pas répondu à mes questions , @+ - xrman01 a écrit:
- soum a écrit:
- tu crois que le probleme de ma bougie viendrait de ça?
C’est une possibilité mais peut être plusieurs problèmes qui s’ajoutent, mais je pense plus à un problème d'huile moteur pas adapter à ta conduite, et peut être adapter le carbut à bas régime à ta conduite, mais pas simple à distance de savoir.
- as tu de l'essence qui coule par le trop plein de la cuve du carbut de temps en temps ? - elle fume beaucoup ou pas à l'arrière du silencieux quand tu roules ? - retrouves tu de l'huile moteur sur le garde boue arrière ? (Gouttelettes noir)
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 05.07.10 20:29 | |
| - juanito a écrit:
- Perso, je ferais quand même un essai avec du 98 car il detonne moins et avec ces chaleurs les moteurs arrivent à faire de légers auto-allumages.
Arrétez moi ce sp 98 et aller prendre du 95!!la moto marche pareil c'est juste une histoire de prix,en temps de crise c'est pas negligeable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: probleme bougie 125 EXC 05.07.10 21:39 | |
| non je n'ai pas de probleme de trop plein,ni d'huile.Elle fume un peu a froid mais une foi a temperature c'est terminé.Tu as une petite idée? Et désolé pour le retard,j'avais zappé ta question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 06.07.10 8:38 | |
| - soum a écrit:
- non je n'ai pas de probleme de trop plein,ni d'huile.Elle fume un peu a froid mais une foi a temperature c'est terminé.Tu as une petite idée?
Et désolé pour le retard,j'avais zappé ta question Salut, D'apres ce que tu dis et sous réserve que effectivement tout soit d'aplomb, à part l'huile moteur et en changer ou baisser le pourcentage, voir si le carbut est bien réglé à bas régime, mais à distance impossible à savoir sans essayer et voir à quelle moment ça se passe je vois rien d'autre. Si ta nouvelle bougie ne dure pas essai une BR9EG et descend à 1.8% d'huile de mélange , par contre mets tout de suite la vis d'air à 1T1/4 . ton anti parasite tient bien sur la bougie ? controle ça résistance on ne sait jamais @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: probleme bougie 125 EXC 11.07.10 19:04 | |
| je vais essayé de baisser l'huile a 1,8% car je trouve effectivement que ma bougie est grasse |
|
| |
fafa69 Langue pendue
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 39 Moto : KTM 125 exc Région / département : rhone Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 11.07.10 20:03 | |
| moi j'ai fait mon cylindre piston il y a quelque mois, et mon concessionnaire qui me la fait ma aussi changer la bougie, il ma mis une BR10, alors qu'avant j'avais une BR9, et j'ai vu aucune différence, elle tourne nickel, (voir mieux qu'avant, mais je pense pas que sa vienne de la bougie), donc appartement peu d'importance entre les deux.
ce matin sur une 125 kawa, on a été obligé de la changé pendant la rando, et pareil, il avait une BR9, et je lui est prêté une BR10 que j'avais d'avance, et aucun souci, on a pu rouler toute la mâtiné, sa bécane tournait nickel
voila après, jsuis pas quelqu'un qui a des grandes connaissances la dedans, mais j'raconte ma situation si sa peu aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC 11.07.10 23:59 | |
| BOUGIE FROIDE, BOUGIE CHAUDE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bougie 125 EXC | |
| |
|
| |