| HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 | |
|
+14GENFY solant fredhm gilbert :le papy vince 07 r1sc2 redsun guillaumemounier maxifurious 38 toto Mich530EXC ROBIN Flagman NICO-07 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solant Langue pendue
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 21.06.11 19:06 | |
| Salut
tu as essayé avec une batterie de voiture et des pinces
as tu de l'étincelle à la bougie au moins? |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 0:18 | |
| alors , elle marche c'te brêle ????? |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 7:53 | |
| A priori non mais j'en sais pas plus |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 9:44 | |
| alors là.. c'est trop fort ! Ta meule doit démarrer sans batterie au kick (sur la mienne ça marche) as tu dégoter un multimètre ? Vérifie : - la présence de l'étincelle sur la bougie (en contact avec la culasse) - la tension du câble du décompresser (il doit impérativement être détendu de quelques mm) - la propreté de ton carburateur - qu'il y a de l'essence dans le réservoir et qu'elle arrive au carbu (ça fait toujours glousser, mais c'est arrivé a un pote, son robinet était bouché ) au vu des symptômes, je pense pas que ce soit les soupapes... allumage ou carburation. bon courage |
|
| |
NICO-07 Jaspineur
Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 43 Moto : HUSABERG 350 FE + 750 Africatwin Région / département : Drôme Ardèche Nombre de messages : 247
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 10:12 | |
| |
|
| |
NICO-07 Jaspineur
Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 43 Moto : HUSABERG 350 FE + 750 Africatwin Région / département : Drôme Ardèche Nombre de messages : 247
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 10:13 | |
| - fredhm a écrit:
- Le WE dernier on a roulé ensemble et les symptomes ont commencé à apparaitre:
Le problème n'était pas seulement un problème de démarrage mais aussi qu'apres elle callait. beaucoup de mal à démarrer puis callage et ainsi de suite... Y'a guère qu'en descente qu'elle démarrait avant de recaller. Si ca peut aider... J'espère que ca sera bon pour Rochepaule Nico Merci Fred. J'espere aussi |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 10:25 | |
| |
|
| |
NICO-07 Jaspineur
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 12:06 | |
| [/quote] Pour les néophytes démonter le carter du stator, ce servir de l'écrou de fixation du rotor, tu peux laisser la bougie en place pour être sur que tu es bien au point de compression. Ensuite en tournant dans le bon sens de rotation moteur (ce servir du kick pour trouver le sens) quand vous voyez les soupapes d'admission s'ouvrir à fond, chercher le point en continuent à tourner doucement dans le bon sens de rotation le moment ou elle ce ferme (compression), apres vous pouvez rechercher la mise en place de la vis avec pour vérification la barette du capteur et les culbuteurs doivent être libres on sent le jeu de fonctionnement ( ECH et AD) @+ [/quote] Je n'y comprend plus rien. Hier je demonte reservoir + les 2 radiateurs + vidage de l'huile + selecteur + sabot + carter du stator + les 2 caches au dessus des soupapes + bougie. Jusqu'à la pas de probleme. Apres je cherche mon point de compression au kick. Je regarde le volant et le morceau de fer doux se trouve bien au dessus du capteur (comme sur le photo), je met un tournevis dans le troue de la bougie et le piston est en haut. Je regarde, et il n'y a aucun jeu entre les vis et les soupapes, tout est en pression pourtant soupapes en haut. Je fais ta technique de tourner doucement dans le sens du moteur (inverse des aiguille d'une montre) avec un clef sur le volant. Les soupapes descendent et remontent. Je fais un tour et je me retrouve dans la meme position (au niveau du volant) que precedement (celle de la photo). J'arrive bien a trouver le logement de la vis de bloquage. Toujours pas de jeu. Je fais cette operation plusieur fois toujours pas de jeu. Je devisse pour laisser du jeu et toujours pas de jeu, meme en transveral. Je bois une biere, je fume une clope, je vais manger et je me calme un peu. Je tourne un peu sur le volant de gauche à droite, de droite à gauche et la miracle, il y a du jeu. J'essai de refaire ta methode et là pas de jeu. Je macharne à nouveau un peu sur le volant de gauche à droite, de droite à gauche, et là le jeu revient. Je trouve bien la vis de bloquage à chaque fois. J'appelle CT RACING et je lui explique le probleme. Il me dit qu'il ne peut pas l'à prendre mais il me dit qu'in ne se fait pas autant chier. Il me dit qu'il recherche le piston au + haut avec tournevis dans le trou de bougie et qu'il met la vis de bloquage et c'est tout. Je ne sais pas si je suis nul ou si je me prend trop la tete. L'ennui c'est que je n'est pas envie de tout redemonter une 3eme fois si ce n'est pas bon. Pour le carbu et la batterie je verrai ca + tard. |
|
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 13:11 | |
| bizarre!!!!! tu as démonté ton couvre culasse pour regarder l'état des basculeurs? peut être qu'ils ont du jeu...d'où tes soucis de réglage! (ce n'est qu'une supposition... mais c'est arrivé sur l'HSB d'un pote dont les roulements de basculeurs étaient morts....impossible de régler le jeu, a chaque fois la valeur était différente!) |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 13:21 | |
| Je ne sais pas si tu as un dé-compresseur manuel (n°2 p 34) mais si le câble est trop tendu, tes culbuteurs et tes soupapes sont en contrainte... |
|
| |
NICO-07 Jaspineur
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 13:36 | |
| - Flagman a écrit:
- Je ne sais pas si tu as un dé-compresseur manuel (n°2 p 34) mais si le câble est trop tendu, tes culbuteurs et tes soupapes sont en contrainte...
J'y avais bien pensé. C'est pour ca que j'y avais laissé beaucoup de jeu (j'ai demonté le levier pour etre sure) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 13:42 | |
| je pense qu'il serai plus sur de la faire regarder par une personne compétente avant que tu fasses une boulette qui pourrais te couter chère , possibiliter qu'un roulement d'arbre à cames soit en train de lacher. Autrement juste pour vérifier ce n'est pas une méthode de réglage usuelle, tu mets la soupapes ECH en pleine ouverture, et tu regarde le jeu à ta soupapes AD (admission) elle doit avoir du jeu obligatoirement et tu fais pareil avec ensuite avec la soupape ECH et si tu ne trouve pas de jeu, c'est que tu as soit fais une boulette ou il y a un soucis, je peux pas faire plus. @+
Dernière édition par xrman01 le 22.06.11 13:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 13:48 | |
| Tes vis de réglages sont trop serrées ??? Les cames (à droite du ressort sur la photo) ne sont pas en position basse ou un roulement de culbuteurs qui faibli (mais dans ce cas tu aurai du jeux et tes valeurs ne seraient jamais identiques)
Je rectifie, c'est l'axe de dé-compresseur, sur la culasse, qui doit être en butée (n°2 page 60 et non page 34, désolé) |
|
| |
NICO-07 Jaspineur
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 14:05 | |
| - xrman01 a écrit:
-
je pense qu'il serai plus sur de la faire regarder par une personne compétente avant que tu fasses une boulette qui pourrais te couter chère , possibiliter qu'un roulement d'arbre à cames soit en train de lacher.
Autrement juste pour vérifier ce n'est pas une méthode de réglage usuelle, tu mets la soupapes ECH en pleine ouverture, et tu regarde le jeu à ta soupapes AD (admission) elle doit avoir du jeu obligatoirement et tu fais pareil avec ensuite avec la soupape ECH et si tu ne trouve pas de jeu, c'est que tu as soit fais une boulette ou il y a un soucis, je peux pas faire plus.
@+ Je sais mais personne ne peut me la regarder avant ce weekend. Y a pas un connaisseur prés de Valence (St Peray)? |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 14:26 | |
| - NICO-07 a écrit:
Y a pas un connaisseur prés de Valence (St Peray)?
envoie un MP à gilbert le papy là ou là il pourra peut-être te donner un coup de main et tu peux être tranquille il sait de quoi il parle ps : oublis pas le pack de binouse |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 14:40 | |
| Je me pose une question. Il y a donc deux point mort haut. C'est le même côté échappement que le coté admission? Pas besoin de faire un tour de piston entre les deux? C'est-à-dire régler le jeu à l'admission faire un tour de piston puis régler l'échappement?
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 14:44 | |
| Tel est le principe du moteur a explosion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion le Gif animé explique très bien le fonctionnement. Dans votre cas il y a 2 soupapes d'admission et 2 d'échappement. |
|
| |
toto Bon bec
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 15:00 | |
| J ai bien compris le fonctionnement du moteur mais ma question est : une fois le point mort haut trouvé, on règle les 4 soupapes D un coup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau a besoin d'aide 22.06.11 15:03 | |
| boujour je suis nouveau et je c pas me servir du forum,donc je me permé de vous poser une question,j'ai le moteur d'un 125 yz qui deconne a au regime seulement,il s'etouffe et reprend continuellement en restant acceleré ?comme s'il rupté en gros |
|
| |
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 15:05 | |
| oui, les cames ne poussent plus les soupapes. ensuite tu fait quelques tours de vilo puis tu contrôles de nouveau, si le jeux varie, les roulements de culbuteurs sont HS... |
|
| |
NICO-07 Jaspineur
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 18:45 | |
| - Flagman a écrit:
- oui, les cames ne poussent plus les soupapes.
ensuite tu fait quelques tours de vilo puis tu contrôles de nouveau, si le jeux varie, les roulements de culbuteurs sont HS... Je regarde ça. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 19:09 | |
| |
|
| |
toto Bon bec
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 21:18 | |
| - freduro a écrit:
- NICO-07 a écrit:
Je tourne un peu sur le volant de gauche à droite, de droite à gauche et la miracle, il y a du jeu.
tu peux y mettre la pige (vis) de calage? si non, symptôme d'une distri décalée et/ou fatiguée J'y suis passé en touriste ce soir. Donc la vis de calage il peut la mettre et le piston est bien tout en haut on l'a contrôlé au comparateur (pas bête l'idée de Dim07) Je les ai laissé tous les 2 finir et remonter en espérant qu'il y ai du mieux |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 21:53 | |
| COMBIEN D HEURES et de kms pour la dde le moteur est solide mais demande de l entretien comme tous les 4temps elle craigne l humidité,donc vidange de cuve par la petite vis, enfin j avais ca sur la béta 525. a chaud elle doit démarrer sans soucis. a froid sa dépend de la météo gilbert le papy qui habite a st rambert d albon peux te donner conseil ou jeter un oeil dessus, si dispo..... |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 22.06.11 22:13 | |
| HALTE!!!!!!!!!!!!!!!Bon arrête de tout démonter sur ta machine. Les réglages soupapes ne peuvent se faire que si ta carburation est bonne!!!!! Si ta bougie est séche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive (surtout si leproblème est survenu d'un seul coup) Donc en premier lieu tu aurais du vérifier si ta bague en espèce de téflon dans le carbu n'était pas usée (Maxifurious te l'avais dit pourtant, même symptôme que toi sur son ancien 520 EXC, problème réglé en 1/4 d'heure) C'est un problème connu sur les 520 EXC. Ainsi que le niveau de cuve Maintenant que tu as touché (et déréglé tout) je te souhaite bon courage si tu n'as pas repérer tes réglages d'origine On commence toujours par le plus logique pour les problèmes de démarrage à savoir: Essayer de démarrer et vérifier si l'essence arrive en démontant la bougie (voir si humide ou sec) si sec c'est que l'essence ne rentre pas dans le cylindre donc soucis au carbu, pipe admission . Je pense que tu as trop écouté les conseils avant de vérifier le principal REGARDE TON CARBU maintenant et pas à la fin!!!!! Appel un bon concessionnaire KTM il te confirmera mes dires et ceux de maxifurious Allez courage et recommence des le début et je te pari que ta machine tournera ce week end |
|
| |
toto Bon bec
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 23.06.11 7:57 | |
| A priori le réglage est fait et la moto démarre au quart de poil. j attend un peu plus de détails. Pour savoir ce qu'ils ont faits |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 | |
| |
|
| |
| HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 | |
|