L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520

+14
GENFY
solant
fredhm
gilbert :le papy
vince 07
r1sc2
redsun
guillaumemounier
maxifurious 38
toto
Mich530EXC
ROBIN
Flagman
NICO-07
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solant
Langue pendue
Langue pendue

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty21.06.11 19:06

Salut

tu as essayé avec une batterie de voiture et des pinces

as tu de l'étincelle à la bougie au moins?
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 0:18

alors , elle marche c'te brêle ?????
toto
Bon bec
Bon bec
toto

Masculin Age : 39
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 7:53

A priori non mais j'en sais pas plus nanana
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 9:44

alors là.. c'est trop fort !

Ta meule doit démarrer sans batterie au kick (sur la mienne ça marche) as tu dégoter un multimètre ?

Vérifie :
- la présence de l'étincelle sur la bougie (en contact avec la culasse)
- la tension du câble du décompresser (il doit impérativement être détendu de quelques mm)
- la propreté de ton carburateur
- qu'il y a de l'essence dans le réservoir et qu'elle arrive au carbu (ça fait toujours glousser, mais c'est arrivé a un pote, son robinet était bouché ptdr )

au vu des symptômes, je pense pas que ce soit les soupapes... allumage ou carburation.

bon courage
yeah
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

Masculin Age : 43
Moto : HUSABERG 350 FE + 750 Africatwin
Région / département : Drôme Ardèche

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 10:12

vince 07 a écrit:
NICO-07 a écrit:
ROBIN a écrit:
Avec XRMAN au moins c'est clair ! t'as les photos et tout bien J'ai omis de te dire que le cycle d'un 4 tps est sur 2 tours, désolé. En même temps ça permet d'apprendre et surtout de comprendre le fonctionnement de ton moteur, c'est important si tu veux faire ton entretien toi-même, bon courage tu tiens le bon bout clin d'oeil
Et pour reprendre XRMAN, lis bien le manuel technique, il est vraiment bien fait. merci

Un grand merci à toi aussi ROBIN

La moto j'aurais preferer la donner à un mecano mais ils n'ont pas le temps d'ici ce weekend alors je fais comme je peux bah

t'as essayer CT RACING a tournon ??
je pense qu'il peut la regarder avant ce week end reflexion

Je viens d'appeller CT RACING et il ne peut pas avant ce week end.
peur peur peur
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 10:13

fredhm a écrit:
yeah Le WE dernier on a roulé ensemble et les symptomes ont commencé à apparaitre:
Le problème n'était pas seulement un problème de démarrage mais aussi qu'apres elle callait.
beaucoup de mal à démarrer puis callage et ainsi de suite...
Y'a guère qu'en descente qu'elle démarrait avant de recaller.
Si ca peut aider...
J'espère que ca sera bon pour Rochepaule Nico yeah

Merci Fred.
J'espere aussi

ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 10:25

NICO-07 a écrit:
fredhm a écrit:
yeah Le WE dernier on a roulé ensemble et les symptomes ont commencé à apparaitre:
Le problème n'était pas seulement un problème de démarrage mais aussi qu'apres elle callait.
beaucoup de mal à démarrer puis callage et ainsi de suite...
Y'a guère qu'en descente qu'elle démarrait avant de recaller.
Si ca peut aider...
J'espère que ca sera bon pour Rochepaule Nico yeah

Merci Fred.
J'espere aussi

Tu sais quoi ? Si t'es pas trop loin de Rochepaule, je te conseille d'y aller ce we avec un jeu de cale, une bougie de rechange, un gericane d'essence neuve (il se peut que tu es de la flotte dans ton réservoir, ça arrive pas si rarement que ça, d'ailleurs vidange le) et si avec toutes les bonnes âmes qu'il y aurra sur place t'arrive pas à la faire craquer en moins d'1 1/4 d'heure, tu pourras y mettre le feu ptdr
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 12:06

[/quote]

Pour les néophytes démonter le carter du stator, ce servir de l'écrou de fixation du rotor, tu peux laisser la bougie en place pour être sur que tu es bien au point de compression.

Ensuite en tournant dans le bon sens de rotation moteur (ce servir du kick pour trouver le sens) quand vous voyez les soupapes d'admission s'ouvrir à fond, chercher le point en continuent à tourner doucement dans le bon sens de rotation le moment ou elle ce ferme (compression), apres vous pouvez rechercher la mise en place de la vis avec pour vérification la barette du capteur et les culbuteurs doivent être libres on sent le jeu de fonctionnement ( ECH et AD)

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Raglag16

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Raglag18

@+

[/quote]

Je n'y comprend plus rien. reflexion

Hier je demonte reservoir + les 2 radiateurs + vidage de l'huile + selecteur + sabot + carter du stator + les 2 caches au dessus des soupapes + bougie.

Jusqu'à la pas de probleme.

Apres je cherche mon point de compression au kick.
Je regarde le volant et le morceau de fer doux se trouve bien au dessus du capteur (comme sur le photo), je met un tournevis dans le troue de la bougie et le piston est en haut.

Je regarde, et il n'y a aucun jeu entre les vis et les soupapes, tout est en pression pourtant soupapes en haut. reflexion

Je fais ta technique de tourner doucement dans le sens du moteur (inverse des aiguille d'une montre) avec un clef sur le volant.
Les soupapes descendent et remontent.
Je fais un tour et je me retrouve dans la meme position (au niveau du volant) que precedement (celle de la photo).
J'arrive bien a trouver le logement de la vis de bloquage.

Toujours pas de jeu. reflexion reflexion

Je fais cette operation plusieur fois toujours pas de jeu. reflexion reflexion reflexion

Je devisse pour laisser du jeu et toujours pas de jeu, meme en transveral. colere reflexion colere

Je bois une biere, je fume une clope, je vais manger et je me calme un peu.

Je tourne un peu sur le volant de gauche à droite, de droite à gauche et la miracle, il y a du jeu. bien reflexion bien reflexion

J'essai de refaire ta methode et là pas de jeu. colere colere colere

Je macharne à nouveau un peu sur le volant de gauche à droite, de droite à gauche, et là le jeu revient. bien reflexion bien reflexion

Je trouve bien la vis de bloquage à chaque fois.

J'appelle CT RACING et je lui explique le probleme.
Il me dit qu'il ne peut pas l'à prendre mais il me dit qu'in ne se fait pas autant chier.
Il me dit qu'il recherche le piston au + haut avec tournevis dans le trou de bougie et qu'il met la vis de bloquage et c'est tout.

Je ne sais pas si je suis nul ou si je me prend trop la tete.
L'ennui c'est que je n'est pas envie de tout redemonter une 3eme fois si ce n'est pas bon.

Pour le carbu et la batterie je verrai ca + tard.

guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier

Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 13:11

bizarre!!!!! tu as démonté ton couvre culasse pour regarder l'état des basculeurs? peut être qu'ils ont du jeu...d'où tes soucis de réglage!
(ce n'est qu'une supposition... mais c'est arrivé sur l'HSB d'un pote dont les roulements de basculeurs étaient morts....impossible de régler le jeu, a chaque fois la valeur était différente!)
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 13:21

Je ne sais pas si tu as un dé-compresseur manuel (n°2 p 34) mais si le câble est trop tendu, tes culbuteurs et tes soupapes sont en contrainte...
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 13:36

Flagman a écrit:
Je ne sais pas si tu as un dé-compresseur manuel (n°2 p 34) mais si le câble est trop tendu, tes culbuteurs et tes soupapes sont en contrainte...

J'y avais bien pensé.
C'est pour ca que j'y avais laissé beaucoup de jeu (j'ai demonté le levier pour etre sure)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 13:42

coucou

je pense qu'il serai plus sur de la faire regarder par une personne compétente avant que tu fasses une boulette qui pourrais te couter chère , possibiliter qu'un roulement d'arbre à cames soit en train de lacher.

Autrement juste pour vérifier ce n'est pas une méthode de réglage usuelle, tu mets la soupapes ECH en pleine ouverture, et tu regarde le jeu à ta soupapes AD (admission) elle doit avoir du jeu obligatoirement et tu fais pareil avec ensuite avec la soupape ECH et si tu ne trouve pas de jeu, c'est que tu as soit fais une boulette ou il y a un soucis, je peux pas faire plus.

@+

Dernière édition par xrman01 le 22.06.11 13:56, édité 1 fois
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 13:48

Tes vis de réglages sont trop serrées ??? Les cames (à droite du ressort sur la photo) ne sont pas en position basse ou un roulement de culbuteurs qui faibli (mais dans ce cas tu aurai du jeux et tes valeurs ne seraient jamais identiques)

Je rectifie, c'est l'axe de dé-compresseur, sur la culasse, qui doit être en butée (n°2 page 60 et non page 34, désolé)
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 14:05

xrman01 a écrit:
coucou

je pense qu'il serai plus sur de la faire regarder par une personne compétente avant que tu fasses une boulette qui pourrais te couter chère , possibiliter qu'un roulement d'arbre à cames soit en train de lacher.

Autrement juste pour vérifier ce n'est pas une méthode de réglage usuelle, tu mets la soupapes ECH en pleine ouverture, et tu regarde le jeu à ta soupapes AD (admission) elle doit avoir du jeu obligatoirement et tu fais pareil avec ensuite avec la soupape ECH et si tu ne trouve pas de jeu, c'est que tu as soit fais une boulette ou il y a un soucis, je peux pas faire plus.

@+

Je sais mais personne ne peut me la regarder avant ce weekend.

Y a pas un connaisseur prés de Valence (St Peray)?
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 14:26

NICO-07 a écrit:

Y a pas un connaisseur prés de Valence (St Peray)?

envoie un MP à gilbert le papy ou il pourra peut-être te donner un coup de main et tu peux être tranquille il sait de quoi il parle

ps : oublis pas le pack de binouse
toto
Bon bec
Bon bec
toto

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 14:40

Je me pose une question. Il y a donc deux point mort haut. C'est le même côté échappement que le coté admission? Pas besoin de faire un tour de piston entre les deux? C'est-à-dire régler le jeu à l'admission faire un tour de piston puis régler l'échappement?
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 14:44

Tel est le principe du moteur a explosion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
le Gif animé explique très bien le fonctionnement. Dans votre cas il y a 2 soupapes d'admission et 2 d'échappement.
toto
Bon bec
Bon bec
toto

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 15:00

J ai bien compris le fonctionnement du moteur mais ma question est : une fois le point mort haut trouvé, on règle les 4 soupapes D un coup?
Invité
Invité

MessageSujet: nouveau a besoin d'aide   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 15:03

boujour je suis nouveau et je c pas me servir du forum,donc je me permé de vous poser une question,j'ai le moteur d'un 125 yz qui deconne a au regime seulement,il s'etouffe et reprend continuellement en restant acceleré ?comme s'il rupté en gros
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 15:05

oui, les cames ne poussent plus les soupapes.
ensuite tu fait quelques tours de vilo puis tu contrôles de nouveau, si le jeux varie, les roulements de culbuteurs sont HS...
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 18:45

Flagman a écrit:
oui, les cames ne poussent plus les soupapes.
ensuite tu fait quelques tours de vilo puis tu contrôles de nouveau, si le jeux varie, les roulements de culbuteurs sont HS...

Je regarde ça.
merci
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 19:09

NICO-07 a écrit:

Je tourne un peu sur le volant de gauche à droite, de droite à gauche et la miracle, il y a du jeu. bien reflexion bien reflexion

tu peux y mettre la pige (vis) de calage?
si non, symptôme d'une distri décalée et/ou fatiguée
toto
Bon bec
Bon bec
toto

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 21:18

freduro a écrit:
NICO-07 a écrit:

tu peux y mettre la pige (vis) de calage?
si non, symptôme d'une distri décalée et/ou fatiguée

J'y suis passé en touriste ce soir.
Donc la vis de calage il peut la mettre et le piston est bien tout en haut on l'a contrôlé au comparateur (pas bête l'idée de Dim07)
Je les ai laissé tous les 2 finir et remonter en espérant qu'il y ai du mieux
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 21:53

reflexion COMBIEN D HEURES et de kms pour la dde reflexion
le moteur est solide mais demande de l entretien comme tous les 4temps reflexion
elle craigne l humidité,donc vidange de cuve par la petite vis, enfin j avais ca sur la béta 525. a chaud elle doit démarrer sans soucis. a froid sa dépend de la météo bah
gilbert le papy qui habite a st rambert d albon peux te donner conseil ou jeter un oeil dessus, si dispo.....
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty22.06.11 22:13

HALTE!!!!!!!!!!!!!!!
Bon arrête de tout démonter sur ta machine. Les réglages soupapes ne peuvent se faire que si ta carburation est bonne!!!!!
Si ta bougie est séche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive (surtout si leproblème est survenu d'un seul coup)
Donc en premier lieu tu aurais du vérifier si ta bague en espèce de téflon dans le carbu n'était pas usée (Maxifurious te l'avais dit pourtant, même symptôme que toi sur son ancien 520 EXC, problème réglé en 1/4 d'heure) C'est un problème connu sur les 520 EXC. Ainsi que le niveau de cuve
Maintenant que tu as touché (et déréglé tout) je te souhaite bon courage si tu n'as pas repérer tes réglages d'origine boulay
On commence toujours par le plus logique pour les problèmes de démarrage à savoir:
Essayer de démarrer et vérifier si l'essence arrive en démontant la bougie (voir si humide ou sec) si sec c'est que l'essence ne rentre pas dans le cylindre donc soucis au carbu, pipe admission .
Je pense que tu as trop écouté les conseils avant de vérifier le principal ptdr mdr
REGARDE TON CARBU maintenant et pas à la fin!!!!! colere colere colere fouet
Appel un bon concessionnaire KTM il te confirmera mes dires et ceux de maxifurious

Allez courage yeah coucou et recommence des le début et je te pari que ta machine tournera ce week end
toto
Bon bec
Bon bec
toto

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty23.06.11 7:57

A priori le réglage est fait et la moto démarre au quart de poil. bien j attend un peu plus de détails. Pour savoir ce qu'ils ont faits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 3 Empty

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant