L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520

+14
GENFY
solant
fredhm
gilbert :le papy
vince 07
r1sc2
redsun
guillaumemounier
maxifurious 38
toto
Mich530EXC
ROBIN
Flagman
NICO-07
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
toto
Bon bec
Bon bec

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 7:57

A priori le réglage est fait et la moto démarre au quart de poil. bien j attend un peu plus de détails. Pour savoir ce qu'ils ont faits
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 8:39

bien Alors ? qu'est ce qui s'organise ? c'était quoi se binz ?

Vous avez remis de l'essence ??? mdr
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

Masculin Age : 43
Moto : HUSABERG 350 FE + 750 Africatwin
Région / département : Drôme Ardèche

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 9:49

doofy07 a écrit:
HALTE!!!!!!!!!!!!!!!
Bon arrête de tout démonter sur ta machine. Les réglages soupapes ne peuvent se faire que si ta carburation est bonne!!!!!Si ta bougie est séche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive (surtout si leproblème est survenu d'un seul coup)
Donc en premier lieu tu aurais du vérifier si ta bague en espèce de téflon dans le carbu n'était pas usée (Maxifurious te l'avais dit pourtant, même symptôme que toi sur son ancien 520 EXC, problème réglé en 1/4 d'heure) C'est un problème connu sur les 520 EXC. Ainsi que le niveau de cuve
Maintenant que tu as touché (et déréglé tout) je te souhaite bon courage si tu n'as pas repérer tes réglages d'origine boulay
On commence toujours par le plus logique pour les problèmes de démarrage à savoir:
Essayer de démarrer et vérifier si l'essence arrive en démontant la bougie (voir si humide ou sec) si sec c'est que l'essence ne rentre pas dans le cylindre donc soucis au carbu, pipe admission .
Je pense que tu as trop écouté les conseils avant de vérifier le principal ptdr mdr
REGARDE TON CARBU maintenant et pas à la fin!!!!! colere colere colere fouet
Appel un bon concessionnaire KTM il te confirmera mes dires et ceux de maxifurious

Allez courage yeah coucou et recommence des le début et je te pari que ta machine tournera ce week end

Tu es sur de se que tu avances???
Explique toi car j'ai comme un gros doute. ptdr

En tout cas ton message est trés constructif, tres courtois et trés intelligent. ptdr

PS: merci de te soucier de mon essence mais elle arrive. merci

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 9:56

reflexion bon alors elle tourne ou pas????????????????????
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 11:14

Oyez oyez braves gens.

Hier soir je m'y suis repris calemement et j'ai reussi avec l'aide de LEDIM07 (discet sur le fofo et il ne connait pas le 4T).
On a bien reussi a trouver le moment ou il y a du jeu.

En fait il faut ce mettre au repere du volant comme sur la photo.
Si il n'y a pas de jeu il faut faire un tour (dans le bon sens) et repositionner le volant comme sur la photo puis chercher l'encoche avec la petite vis.

Pourtant, j'avais telehoner à un mécano moto et il m'avait dit que pour les faire il se mettait au au point le + haut du piston avec tournevis dans le piston et que c'était bon.
C'est faux nanana. On peut bel et bien se tromper d'un tour.
Trop d'infos tue l'info.

Bref, alors avec LEDIM07 on a regler les jeux.
Puis on a fait 2 tour de volant et recontrolé les jeux, on a du ajuster d'un micro poil 1 soupape ECH et 1 soupape d'admission.
On a refait 2 tour et recontrolé (3 fois) est on était bon à chaque fois.
On a tout remonté.
J'en ai profité de changer les filtres à huiles + controle des crepines + nouvelle huile.

Je sort la moto du garage.
Une micro impultion sur le bouton du demarreur... et la miracle..... amen
Elle demarre au 1/4 de poil.
Le demarreur n'a pas forcé du tout. bien
J'eteins et je redemarre 4 fois de suite + 1fois au kick en basket
Elle tourne mieux (moins de vibrations). bien
L'accelerateur à l'air d'etre + facile à doser (moins d' à-coup). bien

Ce sont mes 1eres impressions à chaud, il faisait nuit, il était 23h, et je l'ai essayé uniquement sur 30metres.

J'esserai le demarrage à chaud ou ce soir ou vendredi aprem.

Moralités:

-avoir confiance en soi
-si pas de jeu c'est qu'il faut faire un tour de +
-4 mains valent mieux que 2 ,idem pour les cerveaux
-poster un message sur le fofo
-écouter les bons commentaires des potos du forum.
-ne pas croire quant on te dit que t'es qu'un boulay boulay boulay et que tu merite que des coups de fouet fouet fouet

Remerciements: merci

-LEDIM07 pour son coup de main.
-Mon frangin TOTO pour son coup de main et pour l'huile.
-Le patron du frangin pour les cales de reglages mais je ne suis pas sur qu'il soit au courant ange .
-xrman01
-ROBIN
-guillaumemounier
-Flagman
- + Toutes les personnes qui m'on ecrit un message constructif.

Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 11:33

coolfuck

euh.ah mais j'y songe.. je reste perplexe.
J'étais septique pour les soukapes. Ton problème de démarrage est arrivé d'un coup ou progressivement ? est ce que la moto pétaradai ? chaud, froid ?
ça peut me servir pour mon 450 fume

tiens nous au jus, si ça tiens à Rochpaule ! info
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 11:54

bien bien content pour toi, le problème m'arrivait 3 ou 4 fois par an sur mon 520, c'est pour ça que les soupapes m'ont fait tilt directement, mais ça aurrait pu être autre chose bah
Au moins, maintenant tu sais régler tes soupapes, et ça c'est une bonne chose merci
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 12:07

Heureux que ta machine refonctionne comme avant. Franchement je ne pensais pas que cela pouvait être les soupapes qui s'étaient déréglées comme cela fouet fouet boulay
(généralement il y a toujours un signe annonciateur style pétarade à la déccelération, mauvais démarrage, etc... sur plusieurs sorties)
Vu des symptômes je pensais plus à soucis de carbu (nottamment cette saloperie de bague qui s'use sur les 520 et qui fait que la moto ne démarre plus)
Moi je dis amen amen et respect vis à vis des mécanos
PS: Les SMILEYS sont toujours à prendre au second degré sur le Fofo ainsi que les commentaires surtout quand tu vois comment on se bache sur certains post, c'est toujours avec humour mdr ptdr canon
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 13:43

Flagman a écrit:
coolfuck

J'étais septique pour les soukapes. Ton problème de démarrage est arrivé d'un coup ou progressivement ? est ce que la moto pétaradai ? chaud, froid ?

La moto à toujours eu un peu de peiner à demarrer mais elle demarrer tous le temps sauf à la derniere sortie.
Je regarde si ca marche comme il faut demain.
Je pense que du coup c'est la 2eme chose à regarder en cas de prob (juste apres la batterie).
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 13:47

ROBIN a écrit:
bien bien content pour toi, le problème m'arrivait 3 ou 4 fois par an sur mon 520, c'est pour ça que les soupapes m'ont fait tilt directement, mais ça aurrait pu être autre chose bah
Au moins, maintenant tu sais régler tes soupapes, et ça c'est une bonne chose merci

C'est vrai que le prochain réglage se ferra les doigts dans le nez.

Un grand merci à toi.

NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 14:18

doofy07 a écrit:
Heureux que ta machine refonctionne comme avant. Franchement je ne pensais pas que cela pouvait être les soupapes qui s'étaient déréglées comme cela fouet fouet boulay
(généralement il y a toujours un signe annonciateur style pétarade à la déccelération, mauvais démarrage, etc... sur plusieurs sorties)
Vu des symptômes je pensais plus à soucis de carbu (nottamment cette saloperie de bague qui s'use sur les 520 et qui fait que la moto ne démarre plus)
Moi je dis amen amen et respect vis à vis des mécanos
PS: Les SMILEYS sont toujours à prendre au second degré sur le Fofo ainsi que les commentaires surtout quand tu vois comment on se bache sur certains post, c'est toujours avec humour mdr ptdr canon

Tu as raison.
Moi aussi je pensais un peu au carbu.
Ca sera meme la prochaine chose que je ferai la prochaine fois avec le controle de la distri.

Mais je pense toujours qu'il faut regarder tes soupapes AVANT ton carbu sauf si tu est sure de tes soupapes. Moi je n'avais pas d'historique de la brele et je ne l'ai pas depuis longtemps.

PS: je sais que les smileys sont la souvent pour le 2nd degré et je l'ai utilise souvent, mais il y a la manière de dire les choses et il ya des jours où tu n'est pas trop ouvert aux remarques et aux reproches, surtout les jours ou tu est dans la boulette avec une brele toute demonté qui ne marche pas à 2 jours de Rochepaule. Voila c'est tout. Restons bien canon poto

ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 14:30

NICO-07 a écrit:
ROBIN a écrit:

C'est vrai que le prochain réglage se ferra les doigts dans le nez.

Un grand merci à toi.

Sur ma 650 Zab', c'était réglage des soupapes à chaque course en supermot' fouet les culbuteurs étaient placés sur le cache culbus, du coup avec les montées en température ça bougeait tout le temps secret
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty23.06.11 19:22

euh.ah moralité, il faut acheter un 2 temps mdr mdr mdr je sors je sors je sors
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty28.06.11 1:07

Flagman a écrit:
coolfuck

C'est bon, ca à tout bien tenue à Rochepaule, démarrages impeccables, aucun souci, mise à part un problème sans gravité de petite fuite de liquide de refroidissement qu'il faudra que je regarde.

Moto proche de la perfection, on ne peut pas en dire autant du pilote boulay

Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty28.06.11 9:03

Nickel ! coolfuck
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty28.06.11 9:54

je t'ai croisé dans rochepaule , j'avais la 530 noire , t'as raison , la 520 , c'est une tres bonne moto !
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty28.06.11 23:57

redsun a écrit:
je t'ai croisé dans rochepaule , j'avais la 530 noire , t'as raison , la 520 , c'est une tres bonne moto !

Rassure moi redsun, je n'était pas par-terre à ce moment la au moins. boulay mdr

En tout cas respect à toi. Tu grimpe n'importe ou.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty06.05.12 16:34

bonjour, je me suis permis de m'enregistrer sur votre forum pour poser qqs questions

je m'appelles eric, je suis de Bretagne, je suis arrivé sur votre forum grâce a gogole...je suis sur d'autre forum et le mec qui arrive juste pour poser une question c'est fatigant.. ange mais j'espère que l'enigme va vous intéresser.

j'ai un soucis, ma moto ktm 400 exc, ne démarre pas.

donc avant de vous importuner, j'ai suivis les conseils que vous avez échangé sur le cas précédent et je pensais m'en sortir

donc jeu aux soupapes fait dans le règle, PMH bien trouvé, bloqué, 12 mm...

le carbu entièrement mis a poil, nettoyé à l'essence soufflette, niveau de cuve à 9 mn mais l'essence coulait pas le trop plein ?? j'ai donc mis niveau de cuve à 11 mm, aiguille ras, gicleur principale en 178 ???

batterie neuve, bougie neuve et une belle étincelle

lors de ma dernière sortie, la moto a calé, redémarré ratatouillé en depuis plus rien, j'ai essayé un autre CDI, mais rien non plus...

si vous avez des idées avant que je sois obligé de sortie le moteur, je suis vraiment preneur...

je voulais mettre directement de l'essence dans le puits de bougie et/ou essayé au start pilote pour au moins la faire craquer...

help si non je la balance dans la mer... amen

casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir

Masculin Age : 108
Moto : .
Région / département : .

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty06.05.12 16:41

eric.22 a écrit:
bonjour, je me suis permis de m'enregistrer sur votre forum pour poser qqs questions

je m'appelles eric, je suis de Bretagne, je suis arrivé sur votre forum grâce a gogole...je suis sur d'autre forum et le mec qui arrive juste pour poser une question c'est fatigant.. ange mais j'espère que l'enigme va vous intéresser.

j'ai un soucis, ma moto ktm 400 exc, ne démarre pas.

donc avant de vous importuner, j'ai suivis les conseils que vous avez échangé sur le cas précédent et je pensais m'en sortir

donc jeu aux soupapes fait dans le règle, PMH bien trouvé, bloqué, 12 mm...

le carbu entièrement mis a poil, nettoyé à l'essence soufflette, niveau de cuve à 9 mn mais l'essence coulait pas le trop plein ?? j'ai donc mis niveau de cuve à 11 mm, aiguille ras, gicleur principale en 178 ???

batterie neuve, bougie neuve et une belle étincelle

lors de ma dernière sortie, la moto a calé, redémarré ratatouillé en depuis plus rien, j'ai essayé un autre CDI, mais rien non plus...

si vous avez des idées avant que je sois obligé de sortie le moteur, je suis vraiment preneur...

je voulais mettre directement de l'essence dans le puits de bougie et/ou essayé au start pilote pour au moins la faire craquer...

help si non je la balance dans la mer... amen

Et oui il faut une présentation en premier c'est comme dire bonjour !!

https://www.lenduro.com/f2-fiches-personnelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty06.05.12 18:52

un symptôme inquiétant j'ai bien peur qu'il ai des vapeurs d'essence qui sorte pas le reniflard d'huile, et par le cache culbuteurs...

Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty06.05.12 20:48

au start pilote !!! tu vas tout peter !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty06.05.12 21:44

ben c'est une idée, je n'ai pas dis que c’était une bonne idée ptdr

pfff j'ai peur d'avoir de l'essence dans l'huile, elle me semble super fluide...

ca sent le segment péter cette affaire. une idée pour vérifier cette hypothèse sans déculasser ?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520   HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520 - Page 4 Empty

HELP URGENT !!! probleme demarrage KTM 520
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4