| Yamaha WRF | |
|
+116tonio FullMetalKnet casimir marty69 sebring42 dandan44 nitrousoxyde XiTo oliverpat loulou2301 lemotard58 HuSkyRiDeR!38! Hub nicolas 554 dxavier71 teq0 SARKO pereloup goldenwhite69 Julien42m yadazi42 Flynn fara300 romain gas ptit-toine73 philouecf papywr T@Z01 endurotof loicstpal43 dangelfan fab240184 Yamarien jean56 toto bado monosapiens Delémys novemberkasan Danseg papy01 Prom' polo XTOFF83 dogj69 ghjuvanpaulud gust mx03 Tony69 sergiomx pacino1393 tagazou KMorales juanito redsun gregos vialle willoude76r sebabas 4strokes Maxdtmx zigzag wecmanolo benamemou Mich530EXC Pinouye max125ktm07 cyrhug fred27 samy50220 guigue AlexMurphy freduro ricardo 83 bigbang63 fred gilbert :le papy niconath3 hm450 C gilles manudand07 ded42 Slyamigo mouss guillaume theskyrocker Gazouze Etzi will'71 rik Pierro73 laurentC bouillasse 36 xsaraman Chris 07/69 lolo (le badrais) Aurel's titicot benjigasgas benrider77 dom1 fredhm vibram KThoto wrfdani crosslex69 randomotott Micka34 r1sc2 lancien.74 davis88 thierry69 GENFY gilles orion300 MAD 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain gas Maître bûcheron
| Sujet: Re: Yamaha WRF 06.11.12 19:06 | |
| Tu vendrais pas ta ligne? Un échange avec une origine? |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: Yamaha WRF 07.11.12 13:32 | |
| - romain gas a écrit:
- Tu vendrais pas ta ligne? Un échange avec une origine?
la vendre pourquoi pas je verrai quand j'aurai remis l'origine mais pas d'échange désolé |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: Yamaha WRF 07.11.12 19:12 | |
| - monosapiens a écrit:
Casse toi pas la tête , trouves en un sur le coin coin ! oui je pourrai mais si il est entier et qu'il ne manque rien je trouve dommage de ne pas le ressouder |
|
| |
philouecf Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 51 Moto : WRF 250 2007 Région / département : VAR Nombre de messages : 84
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.11.12 18:39 | |
| Pour ceux qui ont enlevé le fil gris du cdi, quel est le changement, y a t'il vraiment une difference, faut t'il changer des reglages ou juste le fil c bon??? Merci!!! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.11.12 17:27 | |
| - dangelfan a écrit:
- xrman01 a écrit:
- dangelfan a écrit:
1er 1/4 de regime broute tres lergerement, en ouvrant d'environ 2 tours la vis de richesse quasiment plus rien (le gicleur de ralenti trop petit, je pensais essayer le 45?) Bonsoir,
Tu peux mettre le 45, tu pourras toujours plus ou moins fermé la vis de richesse et rester dans un nombre de tours correct.
- Citation :
Dans le technique/grimpette , rageuse et violente à partir de mi-gaz ,perte d'adherence . Xr man, que pense tu d'essayer 178 ou 175 en Gp et 45 en ralenti Dur de monter à la limite du callage (ça se fait, mais c'est chaud) si j'ouvre gaz, ça envoye la purée (mais forcement perte d'adherence= rien !) Le copain,avec qui je roulais, qui est en wrf 2004 avec simplement aac cross et boite ouverte , avec moins de gnac, mais plus de couple/force et pouvais faire mourir le moteur + facilement,plus longtemps.
Si tous le system de démarrage élèctrique à été démonter, tu peux manquer d'inertie moteur, apres le rapport de transmission est peut être plus long, concernant le GP je laisserais pour le moment le 182, attend de mettre ta nouvelle aiguille et essai de voir si en mettent un ou deux crans de plus (plus riche) apporte plus de régularité au moteur.
Bon réglage
@+ Mini essai hier sur SP prairie mega bourbier (en glaise en plus.. un carenage) Je n'ai fais que 2 tours pour voir (le poignet me rappel encore à l'ordre) Donc aiguille neuve. GP182 (comme dernier essai) GR 45 (au lieu de 40) Forcement avec l'aiguille neuve, le ralenti est nickel et regulier J'ai pu refermer la richesse d'un demi tour avec le gicleur de 45. Demarrage à froid sans starter , demarrage à chaud (sans vitesse, et apres coupure au coupe contact) au 1er coup kick. J'ai essayé plusieures fois de suite (apres les 2 tours gazz à toc pour decoller la boue..) Donc à valider en balade ...
Essai ce jour (pas touché au wrf depuis un sacré moment) Demarrage chaud et froid ok . La suspension va beaucoup mieux apres entretien par suspension Sport. On fignole par tel ..je suis content du resultat. Par contre, je me prends toujours des coups de pistons dans le technique.. ça viendrait pas du carbu cross ?? Je vais essayer de passer en 13x52 pour voir si ça va mieux (??) |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.11.12 17:37 | |
| Le carbu cross je ne pense pas (pour le calage).....Certains bloquaient la pompe de reprise et/ou baissaient le gicleur de cuve. ce dernier côute qqs cacahuètes d'€
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.11.12 22:49 | |
| J'ai fais un essai aujourd'hui . J'ai simplement baissé le circlips de l'aiguille d'un cran (donc remonter l'aiguille). Le moteur tourne à merveille, vachement plus plein , meilleures reprises.. Tout va mieux. Demarrage chaud et froid inchangé..royal .. le 290 et le reste avaient surement faim.. Maintenant que ça tourne nickel, et plus de coup de piston, je m'aperçois que dans les pierriers (que Viallou et N'Alain ont vu) j'ai du mal à tenir la 2, c'est evident qu'elle tire trop long.. Claude m'a prêté une vieille couronne en 52 , s'essaye ça le week end prochain.. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 16.11.12 20:10 | |
| Bon pas mal d'avancement.. Le demarreur est re-installer completement mécaniquement; mais le relais de demarrage qqu'un à son principe de fonctionnement. j'arrive à le faire commuter (clic) mais rien en sortie.. chuis perdu .. vous savez comment se connectent les 4 fiches ??? En remettant le demarreur ,j'ai enlevé le collecteur pour remettre les vis du demarreur. J'ai trouvé un peu noir, un peu de "suie" dans le collecteur .. ca m'embettterais de redescendre l'aiguille ,je trouve que la moto est plus pleine comme ça.. |
|
| |
Etzi Jaspineur
Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 45 Moto : motobilette des bois mode "tétine" Région / département : Magland Nombre de messages : 379
| |
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Yamaha WRF 03.12.12 14:23 | |
| - Etzi a écrit:
- dangelfan a écrit:
- J'ai fais un essai aujourd'hui . J'ai simplement baissé le circlips de l'aiguille d'un cran (donc remonter l'aiguille).
Le moteur tourne à merveille, vachement plus plein , meilleures reprises.. Tout va mieux. Demarrage chaud et froid inchangé..royal .. le 290 et le reste avaient surement faim.. Maintenant que ça tourne nickel, et plus de coup de piston, je m'aperçois que dans les pierriers (que Viallou et N'Alain ont vu) j'ai du mal à tenir la 2, c'est evident qu'elle tire trop long.. Claude m'a prêté une vieille couronne en 52 , s'essaye ça le week end prochain.. Cela va être l'heure de démonter la brêle pour une p'tite révision ... du coup j'envisage sérieusement de la passé en 290 ... y'a des précautions particulière pour la mise en place ? je fouine un peu depuis quelque temps et apparemment j'ai pu lire ici et là que certains joint de culasse lache, une astuce particuliere pour évité cela ? Tu l'as monté toi ou fait faire a un pro ?
Apparemment de bons retour sur les kit athena mais j'ai vu aussi que l'on pouvais faire réalésé le cylindre d'origine à 83 mm mais j'ai pas vu de retour sur cette méthode ... quelqu'un as déjà eu des retours?
sur mon ex wrf kitée 300 athéna, le joint de culasse a laché 2 fois car la culasse n'avais aps été assez serré ( il faut mettre plus que d'origine !) une fois la rectification de la culasse faite, jamais eu de problèmes, c'est du solide !! et surtout ça change la moto Attention aux réglages carbu dure a trouver sur cette machine ( souvent le trou à l'accélération ..) |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 03.12.12 14:50 | |
| Pour moi acheté tel que (avec piston neuf) Et pas de soucis de fiab sur le 1er piston en 290 par l'ancien proprio (qui est un ami) |
|
| |
Etzi Jaspineur
Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 45 Moto : motobilette des bois mode "tétine" Région / département : Magland Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.12.12 0:15 | |
| - orion300 a écrit:
- sur mon ex wrf kitée 300 athéna, le joint de culasse a laché 2 fois car la culasse n'avais aps été assez serré ( il faut mettre plus que d'origine !)
une fois la rectification de la culasse faite, jamais eu de problèmes, c'est du solide !! et surtout ça change la moto Attention aux réglages carbu dure a trouver sur cette machine ( souvent le trou à l'accélération ..) Mouais les réglages carbu me doute bien ... même d'origine j'ai batailler un moment ... Pour le serrage tu te souvient a combien tu l'as serré ? Et toi dangelfan c'est un kit (athena/vertex) ou ou un cylindre réalésé ? |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.12.12 0:49 | |
| - Etzi a écrit:
- orion300 a écrit:
- sur mon ex wrf kitée 300 athéna, le joint de culasse a laché 2 fois car la culasse n'avais aps été assez serré ( il faut mettre plus que d'origine !)
une fois la rectification de la culasse faite, jamais eu de problèmes, c'est du solide !! et surtout ça change la moto Attention aux réglages carbu dure a trouver sur cette machine ( souvent le trou à l'accélération ..) Mouais les réglages carbu me doute bien ... même d'origine j'ai batailler un moment ... Pour le serrage tu te souvient a combien tu l'as serré ?
Et toi dangelfan c'est un kit (athena/vertex) ou ou un cylindre réalésé ? serrage culasse 52 n/m
Dernière édition par fred27 le 04.12.12 13:07, édité 1 fois |
|
| |
fara300 Bavard
| |
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.12.12 13:08 | |
| |
|
| |
Flynn Bavard
Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 39 Moto : 250 WRF Région / département : Ain Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.12 17:07 | |
| Bonjour Je viens d acheter une 250 wrf replica, j'ai le pot yamaha racing dessus, j'aurai voulu savoir si yavais de la laine de roche à l intérieur et à quel périodicité il faut la changer ? Ma boîte à air à 3 trous sur le côté, est ce d origine? |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.12 19:51 | |
| Pour le pot il doit y avoir de la laine de roche j'en avais acheté un en 2001 c'était un yam racing mais il était fabriqué par Doma . Pour le laine il te faut la faire pour te faire une idée du bruit quand elle est en état et après tu le fais tout les trois mille kms ou plus tôt si elle fait du bruit . Pour les trois trous c'est une modif qui était diffusé par YORS l'attelier Yam de la région parisiène d'ou sortaient les Yam de Petrer et il y en a peut être à l'interieur du boitier de filtre derrière la cloison exterieur droite |
|
| |
Flynn Bavard
Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 39 Moto : 250 WRF Région / département : Ain Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.12 20:49 | |
| Merci pour ta réponse J avais lu que yamaha racing c est de fabrication spes... Il paraît qu'il est aussi silencieux que l'origine, tu confirme? Ta raison je vais changer la laine de roche pour me faire une idée. Toi aussi t'avais ta boîte ouverte? |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.12 21:10 | |
| moi c'était un doma et pas très silencieux . J'ai ouvert une fois la boite à air et on ne peut pas dire qua ce soit le jour et la nuit au niveau rendement mais par contre pour te pourrir le filtre et faire rentrer l'eau là c'est le top |
|
| |
Flynn Bavard
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.12.12 21:50 | |
| Après des recherches rapide doma=spes=yamaha racing. Les pots seraient fabriqués dans la même usine... Si je bouche les trous va falloir retoucher la carburation? Mais avec un pot yam racing les trous sont peut être obligatoire non? J'ai beaucoup de question |
|
| |
Flynn Bavard
| Sujet: Re: Yamaha WRF 16.12.12 17:39 | |
| Hello Je m apprête à refaire mon silencieux yamaha racing mais je me suis aperçu qu'il n'y a pas de chicane à la sortie, il est full absorption, c'est d origine ou c'est trafiqué? Car il fait un petit barouf quand même ! |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: Yamaha WRF 16.12.12 17:51 | |
| C'est un silencieux à absorption donc normal. |
|
| |
Flynn Bavard
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.12.12 19:00 | |
| Ok merci! J'ai fais sauté les rivets mais je narrive pas à enlever l embout du pot en forme de cône J'ai tappé avec un chasse goupille dans les trous des rivets, ça a bougé un peu mais maintenant je n ai plus aucune prise... J'ai aussi mis du dégripant Je ne sais plus quoi faire, avez vous des idées ? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.12.12 19:18 | |
| Sur un 250 wrf, pour mettre des aac cross ,il faut aussi prendre les caches associer ?ou les caches de wrf sont completement identique ? Des années à respecter 2001 à 2006 et apres ou bien c'est tous les même ? Merci |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.12.12 21:01 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.12.12 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRF | |
| |
|
| |
| Yamaha WRF | |
|