L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Morceaux noir dans l"huile

+8
toujoursmotard
xsaraman
doofy07
Mich530EXC
zigzag
sebabas
COMETE
laurentC
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

Masculin Age : 34
Moto : Wrf 250
Région / département : Aveyron/Tarn

Morceaux noir dans l"huile  Empty
MessageSujet: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:36

coucou coucou Voila aujourd'hui j'ai éffectué ma vidange comme toutes les 5heures habituellement, et voila que en vidangeant j'ai vu dans l'huile de vidange des morceaux noir qui tombé j'ai enssuite atraper ces petit morceaux très fin et me suis appercu qu'ils été solide!!! Voila mon problème alors de quoi cela peu venir merci merci
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE

Masculin Age : 45
Moto : 250 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:51

ils sont en quelle matiere ces morceau et de quelle forme ??
peut être 1 photo ...
tu vidanges trop souvent soit dit au passage merci
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 16:04

La matière je serai pas te dire c'est solide et noir sa casse facilement les morceau sont tout petit et il en a des assez grands ils n'ont pas de forme il sont sorti du bas moteur pas du cadre. merci
sebabas
Jaspineur
Jaspineur
sebabas

Masculin Age : 52
Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1
Région / département : Jura

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 16:11

Il est indispensable de filtrer la vieille huile de friteuse avant de la réutiliser sinon il reste des morceaux de frites carbonisées !
boulay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 16:28

laurentC a écrit:
La matière je serai pas te dire c'est solide et noir sa casse facilement les morceau sont tout petit et il en a des assez grands ils n'ont pas de forme il sont sorti du bas moteur pas du cadre. merci

Salut,

Le moteur aurai pas été démonter, remonter à certains endroit avec de la pate à joint ?

@+
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag

Masculin Age : 42
Moto : 250 wrf
Région / département : entre valence et romans

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 17:33

tu dois avoir une durite qui sort au dessus de ta culasse. si cette derniere s'echappe sans passer par le filtre a air. des merdes arrivent a rentrer par cet orifice...
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 18:47

Salut,
J'espere que ta boite ne crache pas ses dents (de pignons...)
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 19:06

xrman01 a écrit:
laurentC a écrit:

Salut,

Le moteur aurai pas été démonter, remonter à certains endroit avec de la pate à joint ?

@+

Si ce n'est pas de la limaille ou morceaux de ferraille et vu que cela se casse facilement je pencherai pour cela aussi ou alors des dépôts d'huile solidifiés.
Rien de grave à mon avis. Surtout si ta machine tourne nickel et sans bruit particulier
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptySam 9 Juil 2011 - 19:24

oui elle tourne nikel sans bruit de féraille n'y rien elle démarre au quart de tour a chaud et a froid. Don peut etre de l'huile solidifié alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:20

peu être des morceaux de patin de chaîne distrib Question peur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:13

ouvre le cache culbu et controle secret

ou sinon des morceau de l'allumage ...
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:57

morceaux d'embrayage non ?

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:21

met lui un coup de briquet,peut étres que .............. je sors
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:57

Alors je vais tout reprendre depuis le début c'est un wrf 250 de 2003 donc huile moteur et boite qui ne sont pas séparé sa peut donc venir du moteur comme de la boite, hier j'ai gratter ces petit bouts noir et je me suis appercu que en bien grattant il y avait comme du fer a l'intérieur de petite boule de fer mais cela est bizare car ca ne colle pas sur un aiment alors???
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:05

Morceaux noir dans l"huile  A10

je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:12

laurentC a écrit:
Alors je vais tout reprendre depuis le début c'est un wrf 250 de 2003 donc huile moteur et boite qui ne sont pas séparé sa peut donc venir du moteur comme de la boite, hier j'ai gratter ces petit bouts noir et je me suis appercu que en bien grattant il y avait comme du fer a l'intérieur de petite boule de fer mais cela est bizare car ca ne colle pas sur un aiment alors???
Merci

coucou

Si tous fonctionnent et qu'il n'y est aucun bruit suspect c'déjà bien, faut quand même voir si tu as d'autre morceaux, je serai pour que tu ailles faire un tour pour bien mettre le moteur et huile à température et ensuite de faire la vidange que du carter moteur et voir s'il y en a encore et met une photo on pourra mieux ce faire une idée.

@+
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard

Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:49

C'est une yam elle est bio dégradable ..... c'est le début de la fin ... ! boulay

Non plus sérieusement c'est à coup sur des morceaux de joint! peut être même ton joint de bouchon de vidange!
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:55

Et pourquoi il y aurai comme des morceaux de fer de tout petit morceau de fer mais qui ne ce colle pas a l'aimen?
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:00

l'alu ne colle pas a l'aimant clin d'oeil

la pignonnerie est en fer avec pas mal de chose mais pas le reste et en alu

a+
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:05

Ok xsaraman et sa viendrai de quoi alors? Beaucoup de frai a prévoir?
merci
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:11

pas forcement , tout moteur sort de la limaille ,ca dépend les quantités après

tu as pas une photo de ton bac a vidange avec les dépôts ?

laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:16

Si j'ai une photo mais ce n'ai pas de la limaille cé des morceaux noir il y en a tout le fond du bac et lorque je le ai gratté il y a parfois des bout de fer on dirai je te mais la photo d'un bout noir.
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:05

zigzag a écrit:
tu dois avoir une durite qui sort au dessus de ta culasse. si cette derniere s'echappe sans passer par le filtre a air. des merdes arrivent a rentrer par cet orifice...

Tu as regardé ou non ??

La durite qui sort du cache culbu est sensée souffler. seulement il se trouve qu'elle aspire de temps a autre lorsque le moteur tourne...

la poussiere et bien ca rentre..
laurentC
Langue pendue
Langue pendue
laurentC

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:51

Tu croi que sa pourrai venir de la? Et alors pourquoi c'est noir et solide
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:55

si ta durite n'est pas raccordée, fais le test en mettant un papier a cigarette en sortie de durite. demarre et tu verra que parfois ca aspire au lieu de refouler.... j'ai un 250 wrf recent et la meme durite est belle et bien reliée au filtre a air...
elle est de quelle année ta trotinette ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morceaux noir dans l"huile    Morceaux noir dans l"huile  Empty

Morceaux noir dans l"huile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant