| Morceaux noir dans l"huile | |
|
+8toujoursmotard xsaraman doofy07 Mich530EXC zigzag sebabas COMETE laurentC 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zigzag Jaspineur
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 17:55 | |
| si ta durite n'est pas raccordée, fais le test en mettant un papier a cigarette en sortie de durite. demarre et tu verra que parfois ca aspire au lieu de refouler.... j'ai un 250 wrf recent et la meme durite est belle et bien reliée au filtre a air... elle est de quelle année ta trotinette ? |
|
| |
laurentC Langue pendue
Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 34 Moto : Wrf 250 Région / département : Aveyron/Tarn Nombre de messages : 57
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 18:01 | |
| Elle est de 2003 ta déja eu des morceau dans l'huile? |
|
| |
zigzag Jaspineur
Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 42 Moto : 250 wrf Région / département : entre valence et romans Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 18:06 | |
| non mais c'est arrivé a un collegue, il a faire la modif et aprés niquel... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 18:32 | |
| - laurentC a écrit:
- Alors je vais tout reprendre depuis le début c'est un wrf 250 de 2003 donc huile moteur et boite qui ne sont pas séparé sa peut donc venir du moteur comme de la boite, hier j'ai gratter ces petit bouts noir et je me suis appercu que en bien grattant il y avait comme du fer a l'intérieur de petite boule de fer mais cela est bizare car ca ne colle pas sur un aiment alors???
Merci bizare ce truc, jamais trouvé ça dans la mienne. Comme tu le décrits on dirait des bouts de plastique (fondu et resolidifié sans forme) et des petits bouts d'alu (mais en forme de boule c'est étrange, si ça avait frotté acier sur alu on trouverait plutôt des pailles). ça représente quoi comme quantité ? ... cuillère à café ? Comme dit plus haut, en démontant simplement le cache culbu ça serait déjà rassurant de voir que c'est propre en haut ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 18:34 | |
| - laurentC a écrit:
- Tu croi que sa pourrai venir de la? Et alors pourquoi c'est noir et solide
Aucun rapport avec la mise à l'air libre du carter moteur, effectivement on met la durite dans la boite à air surtout pour éviter que si tu passes dans un gué profond tu couches la moto ou t'arrete au démarrage, tu peux réaspirer de l'eau si tu as un régime moteur trop bas ou la pression de l'eau est plus importante que celle du moteur. @+ |
|
| |
laurentC Langue pendue
Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 34 Moto : Wrf 250 Région / département : Aveyron/Tarn Nombre de messages : 57
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 21:56 | |
| Oui la quantité est de une cuillère a café et il y a des bouts noir solides et lorsque j'en ait cassé une il trouvé de tout petit bout de fer (ou peut etre pas du fer) mais des petit bout. Par contre les morceau noir sont assez long 1cm et très fin et il y a plein de tout petit point noir . Voila
|
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| |
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 22:01 | |
| faudrait quand même que tu arrives à la mettre cette photo depuis le temps |
|
| |
laurentC Langue pendue
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 11.07.11 22:34 | |
| Excuze moi j'ai perdu la carte mémoire de mon appareil sans sa je peut pas la mettre le temps de en acheter une et je la met. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 12.07.11 8:25 | |
| ta pas besoins d'une carte mémoire pour faire une photo, tout les appareils photo on une mémoire interne d'environ 16 photos LaurentC fraudais peu être arrêter de balancer des conneries sur le fofo meca, pour moi tes histoires ne tienne pas debout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 12.07.11 8:39 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 12.07.11 8:42 | |
| - Delémys a écrit:
- ta pas besoins d'une carte mémoire pour faire une photo, tout les appareils photo on une mémoire interne d'environ 16 photos
LaurentC fraudais peu être arrêter de balancer des conneries sur le fofo meca, pour moi tes histoires ne tienne pas debout La mémoire interne c'est que sur les compacts ... les reflex n'en ont pas http://www.lesnumeriques.com/pentax-k-r-p309_9855_152.html http://www.lesnumeriques.com/nikon-d3100-p309_9776_31.html http://www.lesnumeriques.com/sony-nex-3-p309_9037_16.html _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 12.07.11 8:45 | |
| va pour l'appareil photos je veut bien, ça ne m’empêche pas de penser que ses histoires ne tienne pas debout |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 12.07.11 12:16 | |
| Mouai... a mon avis c'est l'huile Mc Do qui est de mauvaise qualité. roulements, disques, plaquettes, démarrage à chaud, à froid, etc... du coup ton moteur va te péter a la tronche, change de moto... |
|
| |
rickyfree Discret
| Sujet: Morceaux noirs dans l'huile. 14.07.11 8:29 | |
| Bonjour, Ces morceaux noirs peuvent être des dépôts (appelés sludges ou boues noires); en fait, ils résultent de la cokéfaction de l'huile. Lorsque l'huile monte en température, elle se dégrade, plus ou moins suivant sa nature et sa composition (minérale/semi synthétique/synthétique). Les différences de tenue à haute T° sont d'environ 150°C. Minérale 140°C et 280 / 300° pour des synthèses, ceci pour des huiles neuves. L'oxydation, la teneur en eau + d'autres polluants sont de nature à faire baisser les propriétés initiales du lubrifiant. La montée en température au delà du maximum de l'huile dégrade donc le lubrifiant. Celui ci "cuit" et sa partie solide se dépose dans le moteur. L'huile étant par nature polaire (polarité électrique), elle capture avec ses petits bras musclés les particules métallique en suspension. Elle est aussi additivée en agents de détergence; elle nettoie en quelque sorte le moteur. Ce qui ai peut-être arrivé à ton moteur: à un moment, le moteur a été vidangé avec une huile minérale. Il est monté en T°. L'huile a chauffé et des dépôts se sont formés, agglomération de particules dans ces dépôts. Puis vidange avec une huile de meilleure qualité ==> polarité, détergence==> décrochages des dépôts, et à la vidange de cette bonne huile, tu découvres des petits morceaux noirs, denses, mais qui se fragmentent, il est possible que cela ne soit que des dépôts d'huile cokéfiés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile 14.07.11 9:25 | |
| oui c'est vrai, et il y a bien longtemps que je n'est pas revu se genre de phénomène ça ressemble plus a de la boue goudronné une sorte de pâte, là il parle de morceaux long et fin constitué avec des morceaux de ferraille qui ne sont pas aimanté. si c'est vraiment du a se que tu évoque, la moto a du bien chauffé ou une huile de boulette pas compatible au moteur. une huile qui n'a jamais été vidangé, ou qui chauffe et qui refroidie brutalement a un endroit du moteur provoque se genre de goudron genre de goudrons qui se produisais bien sur les R5 il y a plus de 20 ans jamais revu depuis laurentC arrête la mécanique ou change de garage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morceaux noir dans l"huile | |
| |
|
| |
| Morceaux noir dans l"huile | |
|