| PB RALENTI SUR WR250Z | |
|
+4nitrousoxyde ed20 titicot milouz.eur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
milouz.eur Discret
Date d'inscription : 06/11/2011 Nombre de messages : 9
| Sujet: PB RALENTI SUR WR250Z 06.11.11 18:52 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter une YAMAHA WR250Z de 1997. Je l'ai acheté 2 400 € équipée en supermotard mais vendu avec le nécessaire enduro (roues+frein). Elle ne tiens pas du tout le ralenti et je pense qu'elle ne monte assez vite dans les tours, elle ne ratatouille pas. J'ai l'impression que toute la puissance n'est pas là et je l'espère :s. J'avais une GAS GAS 125 avant qui envoyait autant. Je viens vers vous espérant obtenir de l'aide par rapport à mon soucis du ralenti qui ne tiens pas du tout et à ce manque de puissance (je l'espère). Vous remerciant d'avance pour vos réponses, Emilien |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 06.11.11 22:28 | |
| si tu ne tiens pas le ralenti et que tu manques de puissance, je dirais manque de compression, donc segmentation ou et piston hs |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 07.11.11 16:03 | |
| Sur un 97', le ralenti se regle grace a la tirette du starter, si tu visse tu augmente le ralenti. Si bonne compression, nettoyer le carbu et verifier l'etincelle a la bougie. Par contre si tu viens d'acheter une brele de 1997 2400euros et qu'elle tient pas le ralenti . |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 07.11.11 16:38 | |
| comme dit ed20 essaye deja de le regler par la molette noir sur le levier de depart a froid sinon demonté gicleur ou carbu complet pour netoyage et controle des corespondance des tailles de gicleurs + controle, voir changement des joints de carbu pour la monté dans les tour : est ce que tout est propre ,filtre a air , bougie neuve ,essence propre , etc si tu sent une compression correct au kick : apres il faut voir si la valve s'ouvre bien ,demonte le carter de commande de valve (coté droit derriere le pot ) et moteur chaud fait monté le moteur dans les tours et regarde si la commande actionne bien la valve ,si çà tourne pas faut demonté ,netoye la valve qui est peu etre tres encrassé bref y a deja pas mal a faire ,apres si tout çà est bon faut chercher ailleur |
|
| |
milouz.eur Discret
Date d'inscription : 06/11/2011 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 07.11.11 22:59 | |
| Merci pour vos réponses,
J'ai nettoyé le carbu démonté la boite à clapet (j'ai trouvé une espèce de bride en plastique blanc dedans, je l'ai enlevé). Quand j'augmente le ralenti en tournant la molette du starter le moteur oscille en relâchant les gaz et met du temps à descendre au ralenti.
Sinon pour les valves l'idée me semble pas mal du tout pck à bah régime elle par bien mais on dirait que quelque chose l'empèche de prendre ses tours. Demain soir je regarderais ça j'espère trouver un paté de vieille huile ou de je ne sais quoi au niveau de la commande des valves ce qui l'empêcherai de bien fonctionner et aussi de bien se refermer. si les valve ne se referme pas bien le moteur ne peut pas rester au ralenti ?
|
|
| |
philgas6901 Langue pendue
Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 55 Moto : GG 300 Racing Région / département : 69 ou 01 en fonction de l'heure Nombre de messages : 80
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 07.11.11 23:29 | |
| Salut, J'ai l'impression que tes reglages carbu de base sont à reprendre. joues sur ta vis d'air pour obtenir un ralenti plus stable et une bonne réponse au coup de gaz et change ton gicleur de ralenti en premier si tu es aux extremes de reglage de la vis d'air (ou de richesse suivant les carbus). Voir topic carburation 2T |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 07.11.11 23:48 | |
| - milouz.eur a écrit:
- Merci pour vos réponses,
J'ai nettoyé le carbu démonté la boite à clapet (j'ai trouvé une espèce de bride en plastique blanc dedans, je l'ai enlevé). Bonsoir, Si tu as enlever la pièce n°6 il faut la remettre @+ |
|
| |
milouz.eur Discret
Date d'inscription : 06/11/2011 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 08.11.11 21:24 | |
| Bonsoir tout le monde, Ce soir j'ai démonté mon échappement et regardé l'état du piston. Il me semble bon il n'y a pas trop de traces noire sous les segments. J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement n'était pas bloquée. En démontant la commande de la valve je l'ai fais tourner. Maintenant que sais qu'elle s'ouvre librement j'aimerai savoir si elle s'ouvre bien quand j'essaye de monter dans les tours. Merci de partager vos avis. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 08.11.11 21:39 | |
| le piston pour ce qu'on vois, c'est bon par contre la bride en forme de demi cercle qui plaque la valves dans son logement est cassé ,faut la remplacer sinon la valve peu se décaler et se bloqué en action d'ailleurs il en manque un morceau ,faudrait voir ou il est passé , seul risque qu'il soit passé dans la boite par la trigle de commande de valve ,mais y a peu de chance Commence par çà est refait un essai tu devrais aussi nous donner les tailles de t'ai gicleur et la ref de l'aiguille pour voir si c'est conforme a oui au fait y a un topic dédié a la WRZ https://www.lenduro.com/t8542-tout-de-la-wrz-250https://www.lenduro.com/t16368-tout-de-la-wrz-250 |
|
| |
milouz.eur Discret
Date d'inscription : 06/11/2011 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 09.11.11 20:47 | |
| Bonsoir,
Y a du nouveau :
- j'ai retrouvé le morceau il était tout simplement plus bas, - gicleur principal : 170 - gicleur de ralenti : 48 ( je pense qu'il est trop gros) - aiguille au 2ème cran (en partant d'en haut)
J'ai eu l'idée de descendre encore l'aiguille pour essayer ( je l'ai donc mis au 1er cran, je dis bien pour essayer ) et là c'est mieux. Le moteur tien presque le ralenti à froid. Une foi chaud il ne le tien plus de retour mais y a quand même du mieux. Sinon sur route, la moto prend beaucoup mieux ses tours. Elle pousse bien.
Conclusion :
Je pense que mon gicleur de ralenti est tout simplement trop gros. Je devrai essayer 10 points en dessous tan qu'à faire. Et remettre mon aiguille sur la position du milieu.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 09.11.11 21:59 | |
| le piston est présentable, le fond du cylindre moins... |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 10.11.11 20:36 | |
| avant de régler ton carbu, as tu vérifier la tension du câble d'accél ? il doit être légèrement détendu, sinon les réglages de l'aiguilles ne serviront a rien Le pointeau de ralenti et le boisseau sont en bon état ? si le boisseau est marqué, ça va être difficile à régler.. Je règle mon ralenti sans starter et à chaud. tu peux tester ta compression en kickan avec la main, si le point de compression passe trop facilement, y'a peu être un soucie. ah oui, faut réparer la pièce casser et replacer le n°6 avant tout |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 10.11.11 21:13 | |
| - freduro a écrit:
- le piston est présentable, le fond du cylindre moins...
oui c'est vrai il y a quelques traces , sur le trajet de la lumière d’admission, mais je pense pas que çà soit bien méchant , tout au moins pour résoudre ses problèmes maintenant c'est vrai que çà peu être trompeur une photo |
|
| |
milouz.eur Discret
Date d'inscription : 06/11/2011 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 11.11.11 11:20 | |
| Bonjour tout le monde et encore merci pour vos messages qui mon bien aidé. J'ai revu un peu tout ça et là ça y est elle marche. Je dirai mm quelle marche terrible ! Le soucis venait de l'aiguille qui était bien trop basse et aussi et surtout de la valve d'échappement qui devait se bloquer. Je ne sais pas exactement d'où ça venait mais là elle tourne bien. Je vous ai mis une photo : |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 12.11.11 17:25 | |
| |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 12.11.11 17:54 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z 12.11.11 19:03 | |
| des roues sm là dessus! non mais quel gachi! refou vite des tétines!!!! tres jolie moto en tout cas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB RALENTI SUR WR250Z | |
| |
|
| |
| PB RALENTI SUR WR250Z | |
|