| Honda HM | |
|
+82buck84 manudand07 jeje kirette wirz Fab73 dodogas63 juanito lulu69 gaston cyrhug philgaz britch11 alexf14 HuSkyRiDeR!38! VAD42 Stef32 red'bull alex69300 GGgas dxavier71 KMP04 papounet42 davey38 toopetit steph74 Tmrider hallscar leglaude robert Cheux staedtler XTOFF83 toph43 Nono_Tm guillaumemounier C gilles GENFY palou ROBIN nine dangelfan fred27 Danseg rapido73 lolo (le badrais) casimir monosapiens loulou travon abbad Vinz Ju pacino1393 jB-* Thierry G LOLIV Olivier43 gilles TitouZXR quentin42 ptit-toine73 pascalgio xsaraman shark.48 Delémys Hub ded42 Micka34 COMETE calimero benjigasgas niconath3 orion300 oursinB nitrousoxyde fredhm redsun clod vialle hm450 wecmanolo 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calimero Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 15:34 | |
| ne cherche pas plus loin! jeu aux soupapes. fais y un controle et si tu as besoin de refaire ton jeu . n'es pas peur de mettre 0.18 a a l'admission. et si tes pastilles actuels sont dans les plus petites( ref honda ) helas les soupapes sont bon courage logiquement tu dois avoir une seule soupapes qui remonte.tres rare quand tu as les deux. c'est pour ça que je ne roule plus honda. |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 15:54 | |
| - calimero a écrit:
- ne cherche pas plus loin! jeu aux soupapes. fais y un controle et si tu as besoin de refaire ton jeu . n'es pas peur de mettre 0.18 a a l'admission. et si tes pastilles actuels sont dans les plus petites( ref honda ) helas les soupapes sont bon courage logiquement tu dois avoir une seule soupapes qui remonte.tres rare quand tu as les deux. c'est pour ça que je ne roule plus honda.
oui je comfirme, en general c'est l'admission coté droit (coté accelerateur) |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 16:11 | |
| logiquement il faut refaire le siege mais bon ! pour privas tu peux rouler la journee . tu mes le jeu maxi a la soupape et elle tiendra sans probleme pour ta course surtout pour le depart a froid apres moteur chaud pas de probleme. deja vecu tout ça |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 17:36 | |
| Jeu aux soupapes : oui pourquoi pas. Ce qui m'étonne c'est que ça arrive brusquement. D'habitude il y a des signes précurseurs : cliquetis, calage sans raison pendant un ralenti, gaz imbrulés à l'échappement .. Là, d'après ce que je comprends, c'est arrivé "du jour au lendemain" Contrôle le jeu mais si c'est pas ça faut trouver d'autres pistes. Je me souviens avoir cassé une bougie (la tige à l'intérieur, ça ne se voit pas) ça m'a fait un truc inverse mais semblable : à froid nickel et dès quelle chauffe plus rien. pendant une rando, on a au aussi un problème d'antiparasite sur une KT : galère à démarrer, chaque matin c'était la poussette. Vérifie aussi ton capteur d'allumage, il est peut-être simplement desserré. |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 17:44 | |
| tres bonne reflextion sur la recherche de panne. .ma derniere experience en honda a etait la meme chose .un depart sans probleme le matin et apres le resto .donc a froid et bien exactement la meme chose que lui. |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| |
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 18:03 | |
| - clod a écrit:
- Jeu aux soupapes : oui pourquoi pas. Ce qui m'étonne c'est que ça arrive brusquement. D'habitude il y a des signes précurseurs : cliquetis, calage sans raison pendant un ralenti, gaz imbrulés à l'échappement ..
Là, d'après ce que je comprends, c'est arrivé "du jour au lendemain" Contrôle le jeu mais si c'est pas ça faut trouver d'autres pistes. Je me souviens avoir cassé une bougie (la tige à l'intérieur, ça ne se voit pas) ça m'a fait un truc inverse mais semblable : à froid nickel et dès quelle chauffe plus rien. pendant une rando, on a au aussi un problème d'antiparasite sur une KT : galère à démarrer, chaque matin c'était la poussette. Vérifie aussi ton capteur d'allumage, il est peut-être simplement desserré.
de toutes ces précieuses infos Clod, je comprends pas pourquoi en effet du jour au lendemain elle s'est mise à déconner, surtout après la grosse révision subie en décembre ! en tout cas faut trouver et réparer pour vendredi ! je croise les doigts ... edit: clod, en relisant ton message, il me viens à l'esprit un truc: quand je roule fort pendant un petit moment ( spéciale ) elle coupe d'un coup, comme si elle avait plus d'essence ou comme si le ralentit s'était brusquement déréglé..., et sa redémarre bien quand même après .. Sa me l'a fait 3/4 fois durant les 3 dernières sorties ... |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 18:14 | |
| Peut-être un peu d'eau dans l'essence ; vide ta cuve de carbu avec une clef de 17 et ne resserre pas trop fort c'est très fragile.
Sinon, regarde ta bougie, car y'a des chances aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 18:30 | |
| |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 18:46 | |
| je te souhaite moindre mal que les soupapes orion . mais je suis sure de moi. si tu patauge pour le demontage passe moi un mp si ce n'est pas ça je te dois une mousse bien fraiche . mon fred hm que viens faire les sherco dans les soupapes honda . noublie pas que j'ai encore une hm chez moi. |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 18:46 | |
| bougie + batterie neuve... |
|
| |
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 19:37 | |
| Pour info, mon ancienne x ne démarrait pas avec des filtres à air adaptable , je ne sais pas pourquoi mais c'était comme ça ! Essaie avec un filtre qui fonctionnait avant et ne mets pas bcp d'huile.
Les soupapes Hs sur les x c'est rare |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 20:18 | |
| - orion300 a écrit:
- ...il me viens à l'esprit un truc: quand je roule fort pendant un petit moment ( spéciale ) elle coupe d'un coup, comme si elle avait plus d'essence..., et sa redémarre bien quand même après .. : Sa me l'a fait 3/4 fois durant les 3 dernières sorties ...
Mise à l'air du reservoir ; ça aussi c'est du vécu => contrôle du bouchon et suppression 'temporaire' de la valve qui se trouve sur le tuyau de mise à l'air (s'il y en a une) - orion300 a écrit:
- bougie + batterie neuve...
Une piste en moins Si le jeu aux soupapes est correct, comme dit Nico, t'es bon pour un nettoyage complet coté carbu. Déconnecte aussi (temporairement) ton coupe contact, des fois qu'il te joue des tours. Inspecte bien les faisceaux élec. En général on les maltraite au niveau de colonne de direction ou sous la selle. Si le souplisseau (gaine qui entoure les fils) est marqué il y a peut-être un fil coupés en dessous ( => contrôleur) Très important : ces contrôles sont à faire un par un avec un essai de démarrage entre chaque. Sinon tu ne sauras pas d'où vient la panne. Ca parait évident mais je préfère te le dire car les déboires des uns peuvent servir aux autres. |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 20:28 | |
| - clod a écrit:
- orion300 a écrit:
- ...il me viens à l'esprit un truc: quand je roule fort pendant un petit moment ( spéciale ) elle coupe d'un coup, comme si elle avait plus d'essence..., et sa redémarre bien quand même après .. : Sa me l'a fait 3/4 fois durant les 3 dernières sorties ...
Mise à l'air du reservoir ; ça aussi c'est du vécu => contrôle du bouchon et suppression 'temporaire' de la valve qui se trouve sur le tuyau de mise à l'air (s'il y en a une)
- orion300 a écrit:
- bougie + batterie neuve...
Une piste en moins
Si le jeu aux soupapes est correct, comme dit Nico, t'es bon pour un nettoyage complet coté carbu. Déconnecte aussi (temporairement) ton coupe contact, des fois qu'il te joue des tours. Inspecte bien les faisceaux élec. En général on les maltraite au niveau de colonne de direction ou sous la selle. Si le souplisseau (gaine qui entoure les fils) est marqué il y a peut-être un fil coupés en dessous ( => contrôleur)
Très important : ces contrôles sont à faire un par un avec un essai de démarrage entre chaque. Sinon tu ne sauras pas d'où vient la panne. Ca parait évident mais je préfère te le dire car les déboires des uns peuvent servir aux autres.
tu vas pas me croire mais: - coupe circuit tout neuf, l'autre était HS - mise a l'air du réservoir = neuve Pour le reste, le faisceau sa peut etre une cause en effet, . Sinon je pensais a un réglage carbu mauvais? car marche super bien a chaud Pour le filtre a air, j'ai l'origine honda et des adaptables, j'ai pas senti de différence avec l'un ou l'autre... . Sa ne peut pas etre un problème d'allumage?? j'essaye peut etre de me réconforter en me disant que c'est pas les soupapes et en cherchant ailleurs ( en vain?) ... j'ai envie de faire Privas ce week end moi depuis le temps ! Par contre on a pas nettoyé le carbu cet hiver, donc peut etre que ..... |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 20:58 | |
| J'ai pensé aussi au réglage carbu vu que les t° ont changé et que le niveau de prépa moteur est élevé....mais il en en faut beaucoup quand mème pour que ca démarre pas Mème si c'est neuf tu peux quand mème vérifier tout ce que tu as remplacé, parce que ce sont autant de choses qui ont changé. Matériel neuf défectueux ou mauvais montage ca peut arriver... Ou des fois la fois la petite connerie qu'on met longtemps à trouver, filtre à air trop huilé, chiffon oublié etc...
|
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 20:58 | |
| c les soupapes, arrete de chercher des probleme ou y'en a pas. bientot tu vas regarder si c'est pas le coude d'echapement qui est pas 3° trop bas et du coup une mauvaise diffusion des gazs qui pourrait bloquer la sortie de gaz, donc calamine, donc cause probable |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 21:19 | |
| +1 avec BENJI: vérifie en 1er les soupapes car y a de grandes chances que ça vienne de là. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 21:37 | |
| c'est trop t'injuste personne ne veut me croire quand je dis que c'est les soupapes .pourtant avec 25000kms et 3 hm et une cagette de soupapes !mais bon l'essentiel et qu 'il puisse faire privas |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 21:39 | |
| de l'eau dans le carbu aussi car ludo est un maniaque du lavage a ht préssion quelle essence tu met ,le sp 98 est mieux et éviter le sp95e10 sur les 4temps |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 22:38 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 22:38 | |
| Je crois qu'il faut arrêter de lui donner des piste de recherche tant qu'il n'aura pas contrôlé ses soupapes |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
ded42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 54 Moto : 250 wrf Région / département : 42 Nombre de messages : 850
| Sujet: Re: Honda HM 26.03.12 22:48 | |
| je confirme meme cause memes effets une vraie catole a démarrer a froid il a bien fallu se resoudre resultat soupapes d amission dans l sac et siege de soupapes les soupapes titanes remplaçées par des modeles aciers et la culasse bonne pour un tour chez gonyn du coup profitant du déballage un piston neuf et vogue la galere ! apres le gicleur de ralenti a aussi bien fait merdouillé elle s étoufait dès le demarrage maintenant il y a un plus gros et a froid comme a chaud tt va bien |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 28.03.12 18:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda HM | |
| |
|
| |
| Honda HM | |
|