Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Je me permets de vous relancer pour avoir votre avis sur le dernier point du post précédent, sur le piston. J'hésite à commander un piston ou à remonter celui là.
le risque, c'est que le piston prend du jeu dans le cylindre, s'il y en a vraiment trop, la jupe casse et tombe dans le carter pompe, le moteur se bloque. A l'oeil, ça parait en bon état, pour vérifier le jeu du piston, il faut faire mesurer le cylindre. Ensuite mesure ton piston et tu en déduit le jeu. S'il y a trop de jeu, il faut un nouveau piston. tu as plusieurs taille de piston chez KTM. Tu peux ainsi vérifier si tu es capable d'avoir un jeu piston/cylindre correct avec un nouveau piston.
Toine Jaspineur
Date d'inscription : 16/02/2006 Age : 48 Moto : 250 EXC Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 209
Salut , Oui je te conseille de changer le piston , il existe plusieurs cotes , il faut que tu sois sur de l'alésage de ton cylindre . T'es pas obligé d'aller chez KTM pour ton piston , Prox , Wiseco , etc fabriquent des pistons pour ta machine . ( J'ai changé le mien récemment ( remember les photos que je t'avais envoyé?)) Achètes en un forgé et non moulé . . Si tu achètes une pochette de joints complète , sache que les petits joints torique de ta valve a l'échappement ne sont PAS fournis dedans . Tu dois aller chez KTM pour ceux ci . Avant de remonter le cylindre , pense bien a régler l'ouverture de cette valve comme décrit dans ta revue tech , et mettre le joint d'embase le plus épais afin que le piston ne dépasse pas de ton cylindre . ( décrit aussi dans ta revue tech ) .
Bon courage en tous cas ! Si tu as des questions , n'hésite pas .
( J'ai finis la mienne qui craque du tonnerre maintenant ! )
Je reformule, ma question car j'ai pas été clair du tout :
Est-ce que le jeu cylindre/piston de 0.05 mm qui est préconisé est un jeu max, ou réellement le jeu à respecter ? Est-ce qu'il y a un jeu mini ? (risque de serrage si il n'y a pas assez de jeu ?)
Connaissez vous des bonnes adresse web pour commander ce kit piston ? Car c'est pas si évident de trouver pour ma 250 EXC GS de 1993.
Merci.
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
c est bon t inquiete pas tu verras c est une moto geniale et sans probleme (si utilisee normalement)
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Le kit piston est actuellement en rupture de stock, nous serons en mesure de vous livrer cette référence à partir de mi-février. Cependant, je peux l'avoir en côte B chez mon fournisseur.
Que souhaitez-vous faire ? - Maintenir la commande de l'article, votre commande vous sera livrée en intégralité dès disponibilité de tous les articles. - Annuler l'article, nous vous remboursons le montant de l'article et votre commande vous est expédiée immédiatement. (attention: les remises proportionnelles à votre panier seront automatiquement recalculées) - Changer d'article, envoyez nous par e-mail vos modifications.
J'me demande si je vais pas me rabattre là dessus : http://www.greenlandmx.com/piston-vertex-ktm-250-sxgs-9094-d6746-c--2-seg-p-1-52-8138/
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Merci Deugui ... mais pour le coup y'a pas pour ma meule.
Donc je viens de commander sur Greenland MX. (Pour info la version FR est buguée, il faut commander en espagnol)
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
c'est moi qui te parler des toirques de valves c'est pages 5 , 4et 19 sur l'eclater 4 0770160021 O-RING 16,00X2,00 VITON 19 0770150151 O-RING 15,00X1,50 VITON
Diabolo t'es un chef ... je viens d'appeler mon concess' ... grâce à ton schéma et les réf, il a retrouvé les pièces en 2 secondes et il me les garde.
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
c'est moi qui te parler des toirques de valves c'est pages 5 , 4et 19 sur l'eclater 4 0770160021 O-RING 16,00X2,00 VITON 19 0770150151 O-RING 15,00X1,50 VITON
Diabolo t'es un chef ... je viens d'appeler mon concess' ... grâce à ton schéma et les réf, il a retrouvé les pièces en 2 secondes et il me les garde.
chef de mon ok mais pas plus apres c'est pas tres complique de googler et lire des éclater ... les site de venet de piece ktm c'est pas se qui manque
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
Putaiiiin j'suis dégouté ... ma meule m'a pas attendu pour prendre notre première buche !
Bon la commande 3AS est partie. Ce WE je vais chercher les joints toriques chez Quatéhèmme. Manquera plus que le piston Italien qui vient d'Espagne pour l'Autrichienne. Vous suivez ?
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964