| Modification 600 TT 90 | |
|
+14gégé vanvan63 redsun monosapiens wecmanolo GENFY didier Kakawete30 ed20 Nairolf gilles vialle juanito dangelfan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Modification 600 TT 90 17.11.12 18:35 | |
| Bonsoir, http://www.leboncoin.fr/motos/394424560.htm?ca=10_s La conjucture ne me permet pas de garder les motos . Je dois faire des choix. Le 1000 est deja en annonce parti. Voici le tour de la courageuse Teneré. Fiable, bien équipée, elle retournera même en Afrique si vous lui proposer.. Vente d'origine ou équipée Maroc Le reprise possible c'est pour regrouper 2 motos en une (dans ce cas ça sera le wrf qui sera en vente..) Un defaut sur le coté gauche du reservoir Visible en photo et en video sur le CR une tenéré au Maroc. Le cache lateral perdu au Maroc sera bien sûr remplacé.
Dernière édition par dangelfan le 18.03.13 20:35, édité 5 fois |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 13:36 | |
| Bon, Redsun avait raison... je n'imagine pas vraiment vendre la Teneré apres une si belle aventure .. Donc on peut deplacer le post en mecanique ou divers.. J'attaque les modifs.. Là j'en suis là ... On voit bien le pot qui avait touché l'etrier de frein arriere en talonnant.. En projet (mais sans budget, ça risque d'être long !!) Une fourche inversée ou prepa de l'origine (selon budget) A svoir si je cange la fourche, je change le systeme de freinage ..et avoir une moto qui freine enfin ..quand tu as une saignée qui te saute à la tronche..c'est pas du luxe.. Un amorto arriere avec bombonne ou prepa de celui d'origine (selon budget) Un demontage moteur pour verif (47mkm) et travaux (selon ce que l'on trouve..mais tant que c'est ouvert..) Je change les pipes d'admission en preventif Un demontage nettoyage du carbu aux ultrason (avec kit reparation du 2em corps) J'ai commencé ce matin. Un alegement general !!!! mamouth, là y a du potentiel de malade ! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 13:45 | |
| Pour la partie arriere je caresse le doux rêve de m'approcher de celle ci Modele Teneré Marathon de Yam (17 exemplaires avec 37 litres embarqué..un truc de malade) On voit la fixation de la bombonne d'amorto arriere, On voit aussi un superbe chassis avec une boucle arriere demontable ...ça ça me botte .. Faut que j'y cogite dessus Par contre la partie cycle de mon teneré c'est une poutre + le moteur fait la partie basse du cadre .. il faudrait pas que je desequilibre le truc... A reflechir .. |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 13:55 | |
| Celle-ci étaient sur la base d'un 660. Chassis différent. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 14:08 | |
| - juanito a écrit:
- Celle-ci étaient sur la base d'un 660. Chassis différent.
il y a eu 17 3AJ marathon http://xtz.club.france.pagesperso-orange.fr/marathon_et_superproduction.html Cette version possède un réservoir avant de 23 litres en aluminium, une plaque-phare et un garde-boue avant de TTE, les plaques latérales, le garde-boue arrière et la selle proviennent de la WR 250, une boucle arrière démontable, un boîtier de filtre à air en aluminium, un silencieux en Inox Supertrapp, une fourche inversée Kayaba de 43 mm en provenance des modèles YZ, modifiée en hydraulique et ressorts, un bras oscillant d'YZ modifié au niveau de l'ancrage de roue arrière, un amortisseur ohlins et biensûr l'équipement de navigation (dérouleur électrique MD et tripmaster ICO). Cette version a été testée au Nevada Rally par Stephane Peterhansel et a prouvé son potentiel et sa fiabilité. |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 14:14 | |
| La moto en photo testée par Peter est une 660 (refroidissement liquide). |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 14:40 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| |
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 15:31 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 15:58 | |
| - dangelfan a écrit:
- Bon, Redsun avait raison... je n'imagine pas vraiment vendre la Teneré apres une si belle aventure ..
Donc on peut deplacer le post en mecanique ou divers.. J'attaque les modifs.. ... OK, c'est fait ... le CR de l'aventure "rénovation" commence _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 17:33 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 02.12.12 18:18 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 09.12.12 23:04 | |
| En retour de balade, j'ai trouvé ceci ... En sachant que la Tenere fait 165kg à sec , qu'elle a une partie electrique plus fiable que les modele precedent, qu'elle a le demarreur,le frein à disque arriere,un frein av ralentisseur merdique Sachant que le 600 TT fait 135 kg , qu'elle est à kick (avec un mamouth de retour digne des 500XT!) un faiseau electrique d'origine merdique (redresseur etc) qu'elle à un tambour arriere, mais qu'elle a un amorto arriere avec bombonne separé, un poids sympa, un frein av à double piston Aurait pas moyen de les faire copuler et donner qq chose ?? Le 600 TT n'a pas tourné depuis 2006 ..acheté à un vieux monsieur ,fort sympathique (qui avait un solex de course magnifique.. et plein d'autre choses magnifique ) Pas arrivé à la demarrer là bas ...mais tout ce qu'il me raconte tient la route, je prends... Arrivé à la maison j'essaye tout de même.. Rien, je demonte donc reservoir, selle, filtre à air et tente un essai au start pilot ... Premier coup de kick vrooomm.. Nickel !! En fait je la demarre nickel au start, donc l'essence n'arrive pas..j'ai demonté vite fait le carbu.. tout grippé et empaté... Donc au lieu de modifier en profondeur mon Teneré..est-ce qu'il ne serait pas plus logique de transferer moteur-carbu-faiseau electrique sur la TT ? et de mettre la fourche inversé sur la TT?? Je suis preneur de vos avis ..Flo44 (je sais plus ton pseudo ici )je compte sur ton avis ! |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 09.12.12 23:31 | |
| ouullah, bien la TT part sur cette base, et vend ta ST c'est la bulle pour la protection qui t'interesse ou pour l'éclairage? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 09.12.12 23:43 | |
| - Nairolf a écrit:
- ouullah, bien la TT
part sur cette base, et vend ta ST c'est la bulle pour la protection qui t'interesse ou pour l'éclairage? J'ai pas une STeneré mais une 600 Teneré La bulle ? pas compris La partie cycle du TT me botte largement plus . Mais la fiabilité du Teneré est un serieux plus (et le demarreur..) |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 09.12.12 23:47 | |
| le look de la TT te gène pour ton utilisation je voulais dire? Rettape la TT pour faire du "rallye" tu as pas besoin de kicker 30 fois par jours |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 09.12.12 23:55 | |
| |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 09.12.12 23:58 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| |
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 10.12.12 0:03 | |
| fiabilise la TT (en elec) et met lui un demarreur |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 10.12.12 0:07 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 22.12.12 12:28 | |
| Ca avance doucement ..pas mal de delais pour des détails .. Bon remise à neuf des carbus.. J'ai roulé sur un seul carbu celui à depression était bloqué (membrane avec un petit trou) .S'était donc ça le manque evident de gnac ? Je pensais que ça venait du modele .. Reglage synchro et du niveau de cuve un kit reparation du carbu à depression (64€ la membrane/boisseau !!) un kit reparation de pompe de reprise (plus en preventif) une paire de manchon de carbu (en commande) car d'origine.. Le trouillou |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 22.12.12 12:30 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 22.12.12 12:38 | |
| Pour la fourche le T est en cours d'usinage La roue de la 600 TT se monte parfaitement ,je peux recuperer l'entrainement du compteur ect .. Trop bien Reste à trouver un etrier .. |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 22.12.12 12:42 | |
| C'est une fourche de quoi du coup? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification 600 TT 90 | |
| |
|
| |
| Modification 600 TT 90 | |
|