| KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) | |
|
+90GrM ARNAUD B diabolo38 denx ueno affiteam Joktm250 dudu73 le gaulois Gabichon74 samalex38 RubEnZab marcalif manudand07 jac Mich530EXC David42 Nicdon26 viking06 ed73 steph74 kick18 Thierry G paul69 vigierstephane deugui AnnClair SARKO le-tanner crystal38 TTRix syrinx micboy RV4temps GENFY lionel saint yorre goldenwhite69 K² benoitp Delémys Tmrider nitrousoxyde arno06 Chouch caze hm450 HuSkyRiDeR!38! doofy07 Flagman dav74 Prom' Fab73 philmoto73 3/4AILE dadtest07 Larteub lolo (le badrais) toopetit crosslex69 Olivier43 Julien42m fred27 dangelfan titicot joanny leglaude AUDAY couscoussiere Rems S2 randomotott ptilouis xavion jml69 vialle juanito rik XTOFF83 raph38 papywr monosapiens redsun orion300 gégé alex69300 gilles casimir flo_69 WIL07 oliverpat 123nico69 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.14 9:36 | |
| Et hop !!! après des jours de masturbations cérébrales sur le choix de la nouvelle brele (250/300gas , 250EXC,250EXCF ...) et autant de problématique hauteur,puissance,cote à la revente.... c'est finalement cette fameuse Free qui me chatouillait depuis l'année passée qui vient de rentrer dans le garage Vu que la moto est neuve (super offre chez kt' ) y a plus qu'a faire le rodage et les petites modifs qui vont bien .... J'ai déjà fait mettre d'office le pignon de 12" Apres le rodage je m'attaque à la boite a air et échappement Il y avait un super topic sur Freenduro je crois concernant le démontage de ces parties ,mais visiblement le site n'existe plus ....? Est ce que quelqu'un me donner des infos sur ce qui est réellement nécessaire de faire et comment ? Au niveau boite a air, est ce que la percé peut suffire , ou obligation de lacher 100€ dans un kit twinair' ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.14 10:29 | |
|
Avais-tu essayé le modèle deux temps avant ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| |
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.14 10:43 | |
| Oublies pas de faire changer la courbe AVANT de t'attaquer à la boite a air, sinon ça marche encore moins bien. Pour avoir fais la modif de la boite a air puis être ensuite passer au kit twin air, jt te conseil direct le kit. Parce qu'il faut modifier la boite a air, le support du filtre aussi, et le jour ou tu veux la vendre ca fait un peu bidouillage, vaut mieux garder l'origine propre ! |
|
| |
3/4AILE Bon bec
Date d'inscription : 03/03/2008 Age : 42 Moto : I'm Freeeeeeeee !!! Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.14 10:55 | |
| Je viens de regarder comment c'etait foutu ce filtre, t'as presque l'impression que ca pourrait rouler en mettant juste le filtre sans sa boite en plastique non ? ça tiendrait pas ? Pour le 250 ,dans l'idée j'étais partis la dessus , et les infos que j'avais c'était qu'elle était quand meme plus faite pour du trialisant que de la rando ... Quand KTM a voulu me l'a faire essayer pour que je m'en fasse m'a propre opinion , ça faisait un tel baroufe que je l'ai meme pas essayer du coup !! C'est déjà pas évident pour rouler par chez nous car on est entouré de parc naturel , avec la 250 , c'est l'ONF sur le dos direct !!! |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.14 11:02 | |
| Non tu ne peux pas rouler sans la boita a air, car la selle vient s'appuyer dessus pour maintenir le filtre en place, si tu l'enlève il tient plus ! Dans le kit twin air c'est étudié pour, t'as un espèce de téton qui remonte pour jouer ce rôle! par contre désolé de te dire ça mais à partir du moment ou tu modifies ton filtre, tu fais quasiment autant de bruit qu'une enduro classique... |
|
| |
toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| |
| |
3/4AILE Bon bec
Date d'inscription : 03/03/2008 Age : 42 Moto : I'm Freeeeeeeee !!! Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.14 13:42 | |
| - Larteub a écrit:
- Non tu ne peux pas rouler sans la boita a air, car la selle vient s'appuyer dessus pour maintenir le filtre en place, si tu l'enlève il tient plus ! Dans le kit twin air c'est étudié pour, t'as un espèce de téton qui remonte pour jouer ce rôle!
par contre désolé de te dire ça mais à partir du moment ou tu modifies ton filtre, tu fais quasiment autant de bruit qu'une enduro classique... Ben quelque part t'en mieux car elle fait vraiment un bruit de tondeuse !! lol |
|
| |
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 10.03.14 12:35 | |
| 1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!! Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer .... Ca passe partout ,c'est silencieux c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele Un gros VVT à moteur |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 10.03.14 20:21 | |
| |
|
| |
3/4AILE Bon bec
| |
| |
ed73 Maître bûcheron
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 10.03.14 20:57 | |
| - Fab73 a écrit:
- 3/4AILE a écrit:
- 1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!
Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....
Ca passe partout ,c'est silencieux c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele
Un gros VVT à moteur
Bon dans ce cas je te réserve le parcours Xtrem quand tu viens !!
Gaffe quand meme, c'est pas la moto qui monte toute seule, faut arriver à rester dessus !!
J'ai roulé avec K² du fofo qui en a une et a fait la plupart des modifs pour libérer un peu le moteur, mais malgré ça c'est surprenant de voir à quel point c'est silencieux comme bécane... ouaip mais en meme temps tu n'es pas tres objectif, philippe avec sa gueule à ressort couvre enormement le bruit de nos brêle, faudrait rouler avec k2 sans philippe pour vraiment se rendre compte |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 10.03.14 21:04 | |
| |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 11.03.14 8:05 | |
| - ed73 a écrit:
- Fab73 a écrit:
- 3/4AILE a écrit:
- 1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!
Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....
Ca passe partout ,c'est silencieux c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele
Un gros VVT à moteur
Bon dans ce cas je te réserve le parcours Xtrem quand tu viens !!
Gaffe quand meme, c'est pas la moto qui monte toute seule, faut arriver à rester dessus !!
J'ai roulé avec K² du fofo qui en a une et a fait la plupart des modifs pour libérer un peu le moteur, mais malgré ça c'est surprenant de voir à quel point c'est silencieux comme bécane...
ouaip mais en meme temps tu n'es pas tres objectif, philippe avec sa gueule à ressort couvre enormement le bruit de nos brêle, faudrait rouler avec k2 sans philippe pour vraiment se rendre compte pauvre pomme |
|
| |
ed73 Maître bûcheron
| |
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 11.03.14 19:22 | |
| les freeriders Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013 http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/refroidissement/protection/protection-de-couvercle-de-pompe-a-eau.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013 Un avis dessus ? Quelqu'un les a déjà montées ?? Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends ) ? Merci |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 12.03.14 5:38 | |
| |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| |
| |
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 12.03.14 18:55 | |
| |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 13.03.14 9:17 | |
| |
|
| |
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 13.03.14 20:34 | |
| et tu crois que du coup on pourrait se passer d'un sabot et de garder la smlle d'origine ? |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 13.03.14 20:50 | |
| Perso je trouve le cadre un peu trop exposé avec la semelle d'origine , mais c est largement suffisant pour protéger l'echappement et le dessous du moteur |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 14.03.14 14:03 | |
| |
|
| |
syrinx Bavard
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 16.03.14 5:41 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne résiste pas à l’envie de redire combien cette moto est excellente pour le commun des mortels. C'est le sentiment de légèreté et d'agilité d'une trial, avec la fonction enduro comme principale vocation. Un moteur comme il faut, plein de couple et d'énergie. Et la qualité de conception qu'il faut bien l'admettre est meilleure que bien des marques européennes. Je regrette juste la taille du réservoir, et un peu les commandes 'Formula'. Cette moto est parfaite pour les cours sur patte, et le rouleur du dimanche, c'est-à-dire la majorité d'entre nous. Pour le 'hard enduro', n'allez pas suer inutilement sur une Enduro compétition si vous n'avez pas le niveau. Elle n'est pas non plus faite pour rouler à 70-90 km en permanence.
Désolé mais j'ai eu tellement de plaisir hier... |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 16.03.14 7:14 | |
| - syrinx a écrit:
- Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne résiste pas à l’envie de redire combien cette moto est excellente pour le commun des mortels. C'est le sentiment de légèreté et d'agilité d'une trial, avec la fonction enduro comme principale vocation. Un moteur comme il faut, plein de couple et d'énergie. Et la qualité de conception qu'il faut bien l'admettre est meilleure que bien des marques européennes. Je regrette juste la taille du réservoir, et un peu les commandes 'Formula'. Cette moto est parfaite pour les cours sur patte, et le rouleur du dimanche, c'est-à-dire la majorité d'entre nous. Pour le 'hard enduro', n'allez pas suer inutilement sur une Enduro compétition si vous n'avez pas le niveau. Elle n'est pas non plus faite pour rouler à 70-90 km en permanence.
Désolé mais j'ai eu tellement de plaisir hier... Premièrement tu n'as pas à être désolé tu as le droit d'aimer la moto que tu veux!!! Ensuite nous savons tous que c'est une bonne moto de rando, qu'elle est facile etc. Mais on ne fera jamais entendre à la plupart des RANDONNEURS moto que ça ne sert à rien de rouler avec des motos de course. Après c'est leur droit le plus strict et je le respecte. Pour les compétiteurs c'est différent. Après une quinzaine de motos, Kt, tm, Yam, Beta... je vais essayer aujourd'hui le freeride. Et je m'en fout qu'elle soit pas sable, pas puissante etc... Je veux rouler avec une moto de rando car je fais 98% de rando. A plute. |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 23.03.14 17:10 | |
| Petit cr après deux sorties un peu "techniques". Je voulais une moto de rando, je l'aie!! J'aime vraiment la maniabilité et le coté joueur du à la légèreté. Points noir: autonomie, selle dure et commandes de boulette. La partie cycle saucisson, la fourche trop petite, le freins qui ne freinent pas... rien de tout ça ne m'a choqué. Elle marche nickel et est très bien pour se promener. Point |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) | |
| |
|
| |
| KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) | |
|