Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 19.11.13 21:16
même Jarvis, il aime bien les biellettes :
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 19.11.13 21:18
Un peu d'intox avant la course ça fait pas de mal !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 19.11.13 21:39
polo a écrit:
redsun a écrit:
la dans la video, y'a une ktm a a pds (pouah caca) qui suit une sherco factory 2014 pilotée par un pilote de renom a biellettes (la moto, pas le pilote) , on sent bien que le pds , c'est vraiment merdique
Oui mais les problèmes des ktm, c'est quand le pilote fait moins de 85 kg........et là no problémo
Enfin, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Le pds , c'est pour l'elite en poids ca n'a rien a voir : la scherco a biellelettes était réglée pour un pilote de 80 kgs (avec la bouteille de blanc dans le dos) , la dde est reglée n'importe comment . L'autre jour, je veux mettre un coup de clé a la détente de l'amorto pour décoller les toriques et je m’aperçois que la détente est desserre a fond . Ben j'ai tout laissé tel quel vu que ca va bien comme ca
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 21:30
les husky sont arrivees chez speed a la grand croix 42 ; les 2 tps sont la et les 4 coups vont pas tarder . Pfuuuu , comme elles sont belles finition haut de gamme et plein de details sympas
l'ancienne a pris un coup de vieux pas cher mon fils
husqy69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 50 Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013 Région / département : st genis l'argentiere Nombre de messages : 3672
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 21:33
c'est vrai qu'elles sont magnifique il faut les voir en réel
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 21:40
RRRooohh pitain quand tu vois le prix des anciennes HVa faut pas hésiter.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 22:16
a l'essai 250 et 300/2t ,et 250 et 350/4t,elles sont toutes vraiment bien,peut-etre 1 mention speciale aux deux 250!j'ai du mal a dire qu'elle est la + polyvalente?,si j'avais l'argent j'acheterai les 2,et en plus 1 petite prepa fourche car la 4cs n'est vraiment pas parfaite!c'est 1 peu bizarre car ktm monte 1 super vraie fourche a double cartouche sur ses modeles cross,elle peut s'adapter parfaitement a l'enduro et ils montent une 4cs donc 1 autre modele que la fourche de base sur les modeles de serie,j'avoue que je ne comprends pas bien!?
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 22:24
tous s'explique la double un bout bois car destiné au cross,donc prépa pour l'enduro est c'est bon ensuite. la 4cs pour l'enduro mais fragile et besoin d'une prépa pour moi...
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 22:36
d'accord mais la fourche de base montee sur les ktm,pourquoi la 4cs?cela fait double emploi?!
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 23:03
husqy69 a écrit:
c'est vrai qu'elles sont magnifique il faut les voir en réel
j'ai pris les tofs avec mon telephone donc pas top . En vrau , elle sont vraiment belles , et quelle finition
elles ont quoi, comme fourche les sherco ?
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 20.11.13 23:20
wp qui ressemble a exc de 2010
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 10:05
Jarvis avec PDS :
grosse différence avec les biellettes, vous trouvez pas? C'est vrai qu'avec cette m***e de PDS, Ktoche n'a gagné que xxx titres mondiaux en Enduro et en MX...
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 10:45
... comment on peut faire tout ça avec une moto
Pour en revenir au sujet du post (et à la page 6), les différents commentaires semblent confirmer ce que j'avais écrit :
Il y a plein de paramètres qui interviennent dans le comportement d'une moto, qualité et réglage de l'amortisseur, qualité et réglage de la fourche, géométrie du cadre, qualité du pilote ...
... et un dernier paramètre qui n'a pas plus d'importance que la couleur des poignée ...
... le choix entre une solution PDS et une solution basculeur/biellettes
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Dernière édition par gilles le 08.12.20 8:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 11:01
benoitp a écrit:
C'est vrai qu'avec cette m***e de PDS, Ktoche n'a gagné que xxx titres mondiaux en Enduro et en MX...
Je parle pour moi.
On a le droit de ne pas aimer un système ou un autre, et surtout le droit de critiquer ! c'est bien la seul chose qui doit nous rester actuellement.
que tel marque est ou n'est pas été championne du monde ne change pas mes envies d'achats, c'est même triste pour les autres marques qui font des bons produits de ne pas avoir des clients qui aient un jugement autre que les résultats de championnat, le matraquage de la presse magazine.....
ça ressemblerait à de la pensée unique et du lavage de cerveau !
Pour info, Jarvis vient de gagner le Roof avec son Husqvarna et en 4tps (ça va lancer un autre débat), ça ne me ferra pas acheter une Husky. mais ce bonhomme gagnerait une course avec une 103 SP.... qui n'a pas biellettes
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 11:27
Maturin a écrit:
benoitp a écrit:
C'est vrai qu'avec cette m***e de PDS, Ktoche n'a gagné que xxx titres mondiaux en Enduro et en MX...
Je parle pour moi.
On a le droit de ne pas aimer un système ou un autre, et surtout le droit de critiquer ! c'est bien la seul chose qui doit nous rester actuellement.
que tel marque est ou n'est pas été championne du monde ne change pas mes envies d'achats, c'est même triste pour les autres marques qui font des bons produits de ne pas avoir des clients qui aient un jugement autre que les résultats de championnat, le matraquage de la presse magazine.....
Pour info, Jarvis vient de gagner le Roof avec son Husqvarna et en 4tps (ça va lancer un autre débat), ça ne me ferra pas acheter une Husky. mais ce bonhomme gagnerait une course avec une 103 SP.... qui n'a pas biellettes
Pourquoi je croyais que .......
Tu as raison tu devrais voir plutôt du côté des husaberg déstockées
Ps: est ce que la sherco va mieux se vendre avec Knight ?
Maturin je t'ai envoyé un MP
Dernière édition par Tmrider le 22.11.13 11:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 11:33
Tmrider a écrit:
Maturin a écrit:
benoitp a écrit:
Je parle pour moi.
toujours pas non, à moins de trouver une 400 de 88 !
y a HM qui déstocke son parc là pourquoi pas.....
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 11:35
Maturin a écrit:
Tmrider a écrit:
Maturin a écrit:
benoitp a écrit:
Je parle pour moi.
Ah bon ?
Invité Invité
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.11.13 12:02
Tmrider a écrit:
Maturin a écrit:
Tmrider a écrit:
Maturin a écrit:
benoitp a écrit:
Je parle pour moi.
Ah bon ?
Pardon Euroboost !
Tmrider Maître bûcheron
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 23.11.13 14:13
pas vu sur leur site
Invité Invité
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 23.11.13 14:43
Tmrider a écrit:
pas vu sur leur site
faut les contacter direct.
Tmrider Maître bûcheron
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 23.11.13 14:53
Maturin a écrit:
Tmrider a écrit:
pas vu sur leur site
faut les contacter direct.
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.02.14 19:28
Tiens en compé client on monte des biellettes .
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.02.14 20:10
c est plus une moto d enduro ca .c est fait pour rouler a 160 sur piste essaie de faire un ptit single des alpes avec ca
delafontaine Beau parleur
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! 22.02.14 21:37
ed20 a écrit:
Tiens en compé client on monte des biellettes .
Ca ca fait envie!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !
Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !