| Bras oscillant KLX-R bloqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKI Bon bec
Date d'inscription : 15/09/2005 Moto : 300 KLXR Région / département : Saint Etienne du bois 01 Nombre de messages : 432
| Sujet: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 18:38 | |
| J''arrive pas A enlever ce puta.... d'axe qui tiens le bras osciant qui tiens par la meme ocasion le moteur........... j'ai enlever l'ecrou du coté droit j'ai essayer de faire tourner l'axe!! Il ne bouge pas meme avec une rallonge d 1 metre ni avec la clef choque il tourne pas d'un poil j'ai essayer de taper sur l'axe en remmettant l'ecrou et en tapant sur la douille (la moto coucher et à la masse ca n'a pas bouger ) d'un poile!!!! QUE FAIRE ????? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 19:17 | |
| chauffer au chalumeau ou dégrippant a mon avis |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 19:20 | |
| Il ya une cage à aiguille dans le carter moteur ? |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 19:21 | |
| avec une rallonge d'un metre...memepas bougé essaye de le noyer dans du dégrippant toute la nuit ...( ou liquide de frein..j'ai dégripé des pistons de voiture une fois avec ) autrement chalumeau |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 19:37 | |
| idem, beaucoup de dégrippant, tu regarde la TV ce soir, tranquil dans ton canapé pendant que le dégrippant fait son boulot, et demain j'espère que ça sortira mieux. Comment il est ton axe? Il a un hexagone des 2 côtés? Comment fais-tu pour le faire tourner? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 21:36 | |
| C'est arrivé à un enduriste d'un autre forum sur son 400 DRZ. Dans son cas (je ne sais si c'est le tien) la cage à aiguille était tellement rouillée que les aiguilles se sont mises en travers :un vrai auto bloquant comme une roue-libre qui agit dans les 2 sens. Ca c'est fini par une lame de scie entre le bloc moteur et le cadre puis perçage du bloc pour faire sortir les bout d'arbre et les aiguilles. En attendant... on croise les doigts. Tu peux déjà tenter de décoincer l'assemblage : 1- en enlevant la roue arrière 2 - décrocher l'amorto et /ou biellettes 3 - desserer les vis qui relient le moteur au cadre Avec ça, tu viens de supprimer quelques efforts radiaux pouvant bloquer l'axe. En plus t'as de la place pour bosser maintenant et mettre le dégrippant juste où il faut plutôt que d'en verser des litres à coté. Profites-en aussi pour mettre un coup de décapeur (ou de lampe à souder mais bien-cool) sur la partie du carter moteur qui est traversée par l'axe. Faut essayer de tourner pendant que c'est chaud et pas quand ça à refroidit. Evites aussi de taper comme un sourd sur le bout de l'arbre car il va gonfler. Patience, courage. Tu vas y arriver. [url][/url][url][/url]
Dernière édition par clod le 23.12.06 22:03, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 21:50 | |
| si les aiguilles sont en travers chauffer fera rien degripan pas grand chose decoupage de l axe pour sortir le bras et presse |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 23.12.06 23:54 | |
| |
|
| |
Zédeuxardechois Moulin à paroles
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 24.12.06 0:18 | |
| Sinon tu peux percer l' axe pour faciliter le travail! |
|
| |
KIKI Bon bec
Date d'inscription : 15/09/2005 Moto : 300 KLXR Région / département : Saint Etienne du bois 01 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 24.12.06 12:39 | |
| - Zédeuxardechois a écrit:
- Sinon tu peux percer l' axe pour faciliter le travail!
L'axe est deja percé de par en par un petit trous Le dergippant j'ai essayer ca coule de chaque coté mais pour l'instant rien faite je reessaye mercredi Pour chauffer je vois pas trop qui chauffer "le bloque moteur"? Pour le reste amortisseur, biellette c'est tous demonté il est libre !!! c'est l'axe en bas a gauche l'ecrou T9 est demonté
Dernière édition par KIKI le 24.12.06 15:20, édité 1 fois |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 24.12.06 12:48 | |
| fait nous des photos svp en 640 pour voir ta panne..... chauffer le cadre ou il est pris et le bloc moteur a mon avis..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 24.12.06 16:16 | |
| Salut, Il ne faut surtout pas chauffer le bras oscillant car la température atteinte pour dégripper la douille là ou il y a la flèche est trop importante pour l'aluminium du bras oscillant. dans ton cas tu as deux endroits qui sont gripper, au niveau des bagues 42036 et axe 33032 au niveau du cadre, il faut mettre du dégrippant super puissant pendant au moins 2 jours au niveau des douilles 11012 et aux extrémités de l'axe de 33032 ( sans l'écrou ), et avec un jet en matière tendre (cuivre, alu, bronze) taper avec une masse réguliérement toutes les 2 heures en alternant une fois coté gauche et après à droite pour faire bouger l'axe et casser la rouille, ne pas remettre l'écrou sur l'axe 33032 pour taper dessus tu risques d'arracher les filets, et bien remettre du dégrippant à chaque fois. bonne chance, et être patient, sa va être long [/url]
Dernière édition par xrman01 le 26.12.06 12:19, édité 1 fois |
|
| |
KIKI Bon bec
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 24.12.06 16:59 | |
| Merci pour les conseilles je vais essayer au degrippant et laisser agir puis agir etc... j'ai mis du W40 (bidon de 5l) il y a mieu en degrippant? que faut t'il prendre?
En attendant je compte faire ma fourche sur la doc origine il conseil de la SA5EW c'est pas un peu souple ca? |
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| Sujet: Bras oscillant KLX-R bloqué 26.12.06 9:23 | |
| Salut KiKi, J'espere que tu as reussi a debloque ton Bras Oscillant Maintenant. Pour L'huile de fourche, je pense que Oui. Tu es grand et sportif, alors une fourche un peu plus dur cela doit etre parfait. Bonne Fetes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 26.12.06 12:52 | |
| - KIKI a écrit:
- Merci pour les conseilles je vais essayer au degrippant et laisser agir puis agir etc... j'ai mis du W40 (bidon de 5l) il y a mieu en degrippant? que faut t'il prendre??
Que du dégrippant - KIKI a écrit:
- En attendant je compte faire ma fourche sur la doc origine il conseil de la SA5EW c'est pas un peu souple ca??
tu lui trouve quel problème à ta fourche ?
Dernière édition par xrman01 le 26.12.06 20:28, édité 2 fois |
|
| |
KIKI Bon bec
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 26.12.06 13:33 | |
| - xrman01 a écrit:
- KIKI a écrit:
- Merci pour les conseilles je vais essayer au degrippant et laisser agir puis agir etc... j'ai mis du W40 (bidon de 5l) il y a mieu en degrippant? que faut t'il prendre??
Que du dégrippant
- KIKI a écrit:
- En attendant je compte faire ma fourche sur la doc origine il conseil de la SA5EW c'est pas un peu souple ca??
tu lui trouve quel problème as ta fourche ? Je lui trouve rien de special mais je l'ai jamais vidanger donc pendant que c'est tous demonté, mais je ne sais pas l'indice de l'huile qui avait dedans par contre d'origine SA5EW on ma dit que ca allait etre souple donc je m'interroge |
|
| |
KIKI Bon bec
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 28.12.06 21:58 | |
| ca y'est demonté Bon roulement HS Axe a changer ou reusiner cellon le prix, changement peut etre des bagues des roulements Bref 2,3 bricoles Et maintenant j'ai de l'huile dans le fourche a la place de la mayonnaise J'espere que la note ne serra pas trop salé |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 9:20 | |
| Alors, comment tu a fais pour sortir ton axe? Une cure de dégrippant a suffi? |
|
| |
KIKI Bon bec
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 9:40 | |
| - Florent a écrit:
- Alors, comment tu a fais pour sortir ton axe?
Une cure de dégrippant a suffi? On va dire que j'ai tordu un marteau, c'est incroyable comme c'etait bloqué, mais bon c'est sortie c'etait bloquer au niveau du carter moteur, donc l'astuce si j'avais su.... c'est de percé le carter moteur au niveau de l'axe mettre du degrippant a ce niveau car le comme c'est foutu le degrippant n'est pas rentrer a ce niveau la... Du coup on va mettre a graisseur pour plus etre embetter a ce niveau. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 9:49 | |
| Peut-être aussi que si tu le fais régulièrement tu auras moins le problème ? Moi c'es l'impression que j'ai eu en faisant la mienne, ce n'est pas tant de mettre de la graisse parce qu'il y en a, c'est qu'en démontant régulièrement si ça coince un peu, ça évite que ça empire. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
KIKI Bon bec
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 10:02 | |
| - trumpet a écrit:
- Peut-être aussi que si tu le fais régulièrement tu auras moins le problème ? Moi c'es l'impression que j'ai eu en faisant la mienne, ce n'est pas tant de mettre de la graisse parce qu'il y en a, c'est qu'en démontant régulièrement si ça coince un peu, ça évite que ça empire.
ca c'est bon quand tu achete neuf ou recent moi elle est de 1998 et c'est peut etre la premiere fois que c'esr demonté donc forcement |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 11:40 | |
| Moi de 2001 et je pense 1ere fois aussi. Quand tu le fais tu repars à zéro, c'est ça l'idée. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 18:22 | |
| - trumpet a écrit:
- Peut-être aussi que si tu le fais régulièrement tu auras moins le problème ? Moi c'es l'impression que j'ai eu en faisant la mienne, ce n'est pas tant de mettre de la graisse parce qu'il y en a, c'est qu'en démontant régulièrement si ça coince un peu, ça évite que ça empire.
C'est aussi l'avantage d'avoir une chaine rivetée à la place du maillon rapide. => Ca t'oblige à sortir l'axe et nettoyer + graisser à chaque changement de kit chaine. |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué 29.12.06 19:10 | |
| AH BON ?!? faut le changer le kit chaine ?? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bras oscillant KLX-R bloqué | |
| |
|
| |
| Bras oscillant KLX-R bloqué | |
|