L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ktm 2t injection

+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

ktm 2t injection - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty13.02.18 22:02

loulou a écrit:
Bref, j'ai déposé la moto dans la foulée au revendeur qui m'explique que du fait de l'injection, l’usure est différente et qu'encore une fois, si l'usine KTM/HVA dit de ne pas s’inquiéter... Alors il ne faut pas s’inquiéter. dead

Elle fait quelle taille la couleuvre là mdr

Décidemment KTM n'a pas de chance avec ses 2 Tps : En 2017, la dernière année des motos à carbu, de trop nombreuses motos (pas toutes mais quand même un bon nombre) ont montrées des problèmes de carburation.
En 2018, c'est des problèmes de traces dans les cylindres et quelques petits serrages qu'on ne devrait pas rencontrer avec des motos injectées aussi évoluées que les Katoches.
Pas de soucis, les autrichiens ont déjà démontrés par le passé qu'ils avaient la tête dure et la suite dans les idées même si c'est une bêtise (le PDS est toujours là et les oranges sont toujours plus instables que la concurrence) et c'est dommage car il ne manque pas grand chose pour le sans faute triste
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 9:28

[quote="Tchum"]Salut à tous les utilisateurs de TPi, je ne viens pas polémiquer sur les soucis avérés ou non de ces machines, mais comme j'envisage le changement de monture j'aimerai avoir des retours sur le comportement de ces motos injectés pour m'aider dans mon choix

J'ai constaté en Roulant avec Novemberkassan que son modèle 250 ne fait pas de bruit et qu'il ne dégage pas d'odeurs ni de fumées, ça m'a réconcilié avec le 2T
En est-il de même avec le 300 et quelles différences de comportement l'injection induit-il par rapport à la conduite que vous aviez avec les modèles non injectés (j'ai eu l'occasion de tester des 2T récents, mais pas à injection) ça "meurt" aussi bas, ça calle, etc....ou au contraire ça tracte de partout à tous régimes

Est-ce comme sur le 4t injection la moto peut tomber dans tous les sens et redémarrer directement sans perte d'essence comme avec les carbus ?
Pour la partie graissage séparé quelle est l'autonomie ? cela suffit-il pour des sorties sur 4 à 5 jours (jusqu'à 800kms par ex)?
Concernant l'autonomie de la moto est-ce comme les autres 2T ou pouvez vous faire environ 130 à 140 kms sans ravitailler ?

Bref des questions de béotien qui ont déjà un peu été abordées, mais je n'arrive pas à cerner la synthèse
Merci les gars de m'éclairer
[/quote

pour tenter de te répondre sur différents points :
j'ai essayé la 250 tpi et roule avec la 300 (j'avais avant la 250 modèle 2017).
Je trouve que la 250 tpi perd un peu de coffre et de rondeur par rapport au modèle précédent, là ou l'injection au contrairre à fait un bien fou au 300 en la rendant accessible, assez lisse de comportement et donc super efficace.
L'injection sur le deux temps change le comportement, comme sur le 4 temps carbu vs injecté.
On retrouve donc des motos plus linéaires, avec des montées en régime assez douces et une efficacité vraiment bluffante.respect
A contrario certain reprocheront un manque de "peps" comparé aux modèls à carbu, personnelement je ne reviendrai pas sur un deux temps à carbu !

l'injection veut aussi dire gain en autonomie, que ce soit d'essence ou de conso d'huile !
le réservoir d'huile permet largement de faire 500 km sans rajouter une goute ..
Quant au plein, j'ai pas fait le test à fond mais en rando je consomme en moyenne 1.5 litre de moins que le modèle à carbu sur 100 km (donc les 120 km se font facilement). bien
ensuite plus besoin de penser à fermer le robinet quand tu couches la moto ange

Pour résumer, je trouve que des avantages à ce passage en injection au deux temps, comme ce fut le cas sur les 4 temps.
si ce n'est tout de même un bémol : le prix et quid de l'entretien si ça tombe en panne ? ... cul
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f

Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 11:01

Je ploussois totalement le résumé d'Orion.
Pour ThierryG, le sans faute il est chez Husqvarna avec les biellettes et les Michelin! secret Et je confirme que niveau confort c'est un vrai plus, mais niveau stabilité et motricité c'est kifkif bourrico.

Quand le voyant d'huile s'allume ça fou un coup au coeur, parce qu'on en oubli que c'est un 2 temps qui marche avec du mélange!fume
C'est tout con, mais le simple fait de poser ta brèle par terre au lieu de chercher désespérément un arbre ou un caillou à mettre sous la béquille et bien rien que ça c'est déjà du bonheur, et le couple, et le coté incalable et rond de ce moteur lover lover lover lover
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 17:20

Aux derniers ISDE , qui se sont déroulés dans des conditions éprouvantes pour les pilotes et par conséquence pour les motos , chaleur et poussiere les deux premiers jours, beaucoup de pilotes etrangers dont l 'équipe d'Australie roulaient avec des KTM stock , dont la moitié de deux temps , à ma connaissance pas de problème particulier , mon concessionnaire à meme récupérer plusieurs motos du team australien qui ont été revendues depuis
Je l'ai questionné sur le sujet , sa réponse : attention au type d'huile , autrement pas plus de serrage que d'habitude voir meme plutot moins !
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou

Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 19:41

Mon revendeur me disait hier au sujet de l'huile mise à la livraison de ma moto "ouais ipone ou motorex c'est pareil maintenant" secret secret secret

S'il à mis de l'Ipone dedans super épaisse, ceci explique peut-être cela.

Autre info du jour : il a tel à HVA pour mon soucis, précisant que si je casse avant 80h ils se mangeront le moteur complet à leur frais.
HVA à dit ok, à condition de changer en même temps que le piston la pompe à huile ! Qui vaut 120€ pièce... Et oui, désormais un 2T injecté va coûter 2x plus cher à entretenir lors du changement de piston.

Vive la technologie reflexion
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum

Masculin Age : 60
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 19:56

Merci Orion, et les autres pour votre retour
Ca me semble en effet bien plus séduisant si l'autonomie et de cet ordre...
et comme on gagne en poids et en prix d'achat lover
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 20:28

Changer la pompe à huile en même temps que le piston, en v'la une bonne.

Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 21:19

clin d'oeil
mono
Autre info du jour : il a tel à HVA pour mon soucis, précisant que si je casse avant 80h ils se mangeront le moteur complet à leur frais.
COMME POUR LES VOITURES AVEC UN RADIATEUR NEUF SI MOTEUR CHANGE JE CROIS...
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 21:22

Ou la pompe à eau quand tu fais la distribution de la voiture.

Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 21:23

clin d'oeil OUI..
aucun risque...
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69

Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty14.02.18 21:37

monosapiens a écrit:

mdr  mdr

alors si je reprends mon manuel d'entretien

a 80H il faut

remplacer piston et controler cylindre (normal  clin d'oeil  mais c'est pas tout  reflexion )
il faut aussi
remplacer pompe a huile
remplacer bielle + paliers et manetons
remplacer tous les paliers du moteur
sans oublier (c'est toutes les 40H donc en même temps)
remplacer bougie et l'antiparasite ( ptdr )
vidanger tout les fluides
faire entretien de la fourche et amortisseur
Et aussi  peur
remplacer la laine de roche ( qui d'ailleurs  n'aura que 20H  reflexion )

j'imagine même pas comme la cb doit fumer si on réalise tout ça chez un pro reflexion

bref mieux vaut tout faire sois même et esperer que la laine de roche tienne le coup si on la change pas a 20H  mdr  mdr

NitrouS
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty15.02.18 11:50

reg69 a écrit:
monosapiens a écrit:

mdr  mdr

alors si je reprends mon manuel d'entretien

a 80H il faut

remplacer piston et controler cylindre (normal  clin d'oeil  mais c'est pas tout  reflexion )
il faut aussi
remplacer pompe a huile
remplacer bielle + paliers et manetons
remplacer tous les paliers du moteur
sans oublier (c'est toutes les 40H donc en même temps)
remplacer bougie et l'antiparasite ( ptdr )
vidanger tout les fluides
faire entretien de la fourche et amortisseur
Et aussi  peur
remplacer la laine de roche ( qui d'ailleurs  n'aura que 20H  reflexion )

j'imagine même pas comme la cb doit fumer si on réalise tout ça chez un pro reflexion

bref mieux vaut tout faire sois même et esperer que la laine de roche tienne le coup si on la change pas a 20H  mdr  mdr

faudrait comparer avec le manuel d'une 2017 voir si il y'a déjà la bougie et l'antiparasite et surtout la bielle et les paliers
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty15.02.18 14:18

arretez tout mdr
changer la pompe à huile en même temps que le piston, on va se calmer sur les conneries quand même ptdr ptdr
NitrouS
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty15.02.18 15:32

orion300 a écrit:
arretez tout mdr
changer la pompe à huile en même temps que le piston, on va se calmer sur les conneries quand même ptdr ptdr
les conneries sur l'entretien c'est pas nouveau, si t’écoute les manuels tu fait le piston des 125 exc toute les 20h...
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty15.02.18 19:22

NitrouS a écrit:
orion300 a écrit:
arretez tout mdr
les conneries sur l'entretien c'est pas nouveau, si t’écoute les manuels tu fait le piston des 125 exc toute les 20h...

t'as raison c'est beaucoup trop mdr mdr mdr mdr mdr
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty15.02.18 23:42

Entre le "c'est normal" et la pompe à huile, en moins d'une semaine le groupe KTM/TVA m'a tué dead

#jesuiscylindreHVA#
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty17.02.18 20:22

Info of the day : la nouvelle courbe du 250 serait arrivée.

Autre point, j'ai fais part de mon soucis à un autre revendeur Husqvarna et lui aussi tient le même discours que mon concessionnaire : rien à craindre c'est normal.

Bon, j'en suis toujours pas plus convaincu mais j'ai décidé de dormir la nuit donc je me fais une raison. On verra plus tard comment ça évolue.
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty17.02.18 20:29

Tu as signalé le problème c'est ce qu'il fallait faire. Maintenant tu peux rouler
l'esprit tranquille tu sais que tu es " protégé ".

Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B

Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty27.02.18 13:37

J'ai essayé ce WE une husqvarna 250 2T injection, partie cycle top, c'est très confortable tout en étant sure.
Le moteur est très souple.
Par rapport à ma beta elle est plus douce par contre on a l'impression qu'il y a moins de chevaux sur l'husky, la beta fait plus sportive, plus puissante mais plus fatigante moins confortable et la fourche husky meilleure.
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty27.02.18 14:26

ARNAUD B a écrit:
J'ai essayé ce WE une husqvarna 250 2T injection, partie cycle top, c'est très confortable tout en étant sure.
Le moteur est très souple.
Par rapport à ma beta elle est plus douce par contre on a l'impression qu'il y a moins de chevaux sur l'husky, la beta fait plus sportive, plus puissante mais plus fatigante moins confortable et la fourche husky meilleure.

merci de ce retour,
l'injection lisse le comportement moteur c'est vrai, d'ou cette impression qu'"il y a moins de cheveaux
pour avoir eu la ktm exc 250 de 2017 et essayer la même en tpi, je trouve en effet qu'elle à moins de coffre mais du coup plus accessible aussi
NitrouS
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty28.02.18 10:19

monosapiens a écrit:

Tu as signalé le problème c'est ce qu'il fallait faire. Maintenant tu peux rouler
                             l'esprit tranquille tu sais que tu es " protégé ".
je suis pas sur, ca reste des paroles, juridiquement ca vaut rien.
je serais a votre place courrier en AR a husquvarna france avec copie au concessionnaire. Si il te réponde que c'est normale, garde bien la lettre retour au cas ou.
j'aimerais bien voir si "ils écrivent" que c'est une usure normal du a l'injection
Gioberto
Phraseur
Phraseur
Gioberto

Féminin Age : 58
Moto : BMW 1250GSA-701HVA Enduro
Région / département : Ur-Anus

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty12.09.18 11:00

Hello

Je suis tombé sur ce fofo en cherchant des infos sur les KTM 250/300TPI

Je pense craquer bientôt pour l'achat d'un de ces deux modèles (j'attends une rentrée d'argent et goooo)

Cela fait plus de 22 ans que je ne suis plus monté sur une vraie moto de TT, jadis j'ai fais beaucoup d'enduro/cross/endurances à bon niveau, d'ici ce WE un pote me fera essayer sa 250 KTM TPI 2018 pour voir si j'y arrive encore...

Si je reprend une moto d'enduro ce sera pour faire du single technique et du franchissement, plus de courses ou autre, suis trop cassé de partout !
les interdictions font peur, même avec la GS je me suis fait courser par les gardes de l'ONF !

J'hésite vraiment entre la 250 et la 300 qui doit être un peu plus exigeante, actuellement je roule en 1200GS mais évidement uniquement sur pistes, la moto fait 260kg et large comme un camion ^^

Ce WE j'ai fais la HAT, un truc sympa de San emo à Sestrière avec un retour maison par les pistes:

ktm 2t injection - Page 19 Hat_st10

ktm 2t injection - Page 19 Gopr2111

Je pense que l'arrivée de l'injection est un gros pas en avant, ça doit lisser un peu les moteurs et les rendre plus efficaces surtout en franchissement ou ballades.
Sur les 2019 ils ont dus corriger les petits soucis des premiers modèles et améliorer pas mal de choses (map injection/fissures réservoir d'huile etc...)

Grosses différences de sensations de poids entre la 250 et la 300 due à l'inertie moteur?
La 300 fatigue beaucoup plus en fin de journée dans le technique?
Plus efficace dans le trialisant?
Plus pêchue?

Je ne parlerais pas des soucis que j'ai lus sur certaine moto sur les 19 pages du post, c'est pas le sujet.

Je constate que la pose d'un ventillo est obligatoire
Qu'apporte le switch des courbes et ça joue sur quoi exactement ? (injection/allumage?)

ça vaut vraiment le coup de payer plus et d'avoir la Six Day?
Je me connais et si je prend la normale je mettrais pleins de pièces dessus mais pas les Tés de fourches de la Six Days

@ vous lire

Merci

Gioberto

.
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty12.09.18 11:16

la 300 est en effet plus exigeante que la 250, avec une inertie supérieur bien que très agréable tout de même !
pour la rando, la 300 est quand même monstrueuse de plaisir lover
bien plus facile que les anciennes 300 à carbu !

la 250 nécessite de faire plus attention au rapport tout de même
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f

Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty12.09.18 11:29

Dans le pentu, la 250 s'assoie assez vite dans les tours, c'est une moto de jeune mort de faim..... faut attaquer avec, son moteur élastique est un pur plaisir pour déglinguer les chronos.
La 300, c'est la moto à son pépère, force, douceur et indulgence, ça peut envoyer du bois, mais c'est pas sa tasse de thé.
Gioberto
Phraseur
Phraseur
Gioberto

Féminin Age : 58
Moto : BMW 1250GSA-701HVA Enduro
Région / département : Ur-Anus

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty13.09.18 8:42

Je devrais essayer la 250 vendredi ou samedi ça me donnera déjà une idée...

Entre temps je suis passé chez le concessionnaire Husky ou je suis resté 3h00, je les ai trouvés magnifiques! de plus il a quelques occases en 250/300 dans les 7500€ avec 40h00, je suis retombé sur mes potes d'enduro de l'époque et ils vont tous chez lui, le gars (Rudy Cotton) est bien plus calé et sympa que chez KTM, du coup ce sera surement une Husky car le contact c'est important pour moi.

Les Husky correspondent en fait à la Six Day niveau équipement.
Il n'y a que le ventillo à rajouter pour qu'elle soit au top (le ventillo n'est d'origine que sur les 4tps)

Il m'a quand même mis le doute en me parlant de la 350 4tps...
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty13.09.18 21:21

C’est quelle concession?
Et la 250 Fe, il ne t’en a pas parlé?
74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 19 Empty

ktm 2t injection
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant