j'ai eu la 250 crf rx esp 2018 et maintenant la même en 2020.
Pour répondre à ta question, sur la 2018 j'étais en 14*51 et sur la 2020 en 13*49
j'apprécie mieux le 13*49
(en 5 à mi-régime 75 kmh, ça suffit dans les chemins !)
Petite retour sur la 250 CRF RX 2020 (comparé à la 2018, en version ESP)moteur :le moteur de la 250 crf rx 2020 a bien évolué par rapport à 2018, c'est flagrant !
plus docile à bas régime, plus souple, ce n'est pas aussi plein qu'une ktm, mais ça reste à mon humble avis largement suffisant.
le gros point fort c'est une fois arrivé dans les mi et hauts régime : c'est démoniaque.
le moteur est plus fort de partout, ça prend des tours s'en s’essouffler, ça reprend facilement, c'est joueur et ultra plaisant.
Ce moteur amène beaucoup de facilité je trouve, dans 99% des situations du moment que l'on aime attaquer un peu c'est vrai
je suis pas déçu, mieux que la 2018 de partout
Contrairement à la 2018, je suis revenu à un embrayage classique à cable et non plus hydraulique.
résultat : bien plus souple et progressif, et n'a toujours pas "chauffer" dans le technique
partie cyclecomme sur ma 2018, j'ai une paire de té Xtrig Rocs et point barre, aucune préparation ou autre.
le modèle 2020 est incontestablement plus souple en suspensin, avec un tarage de ressort inférieur au modèle cross et des settings revu
résultat : une partie cycle à mon sens parfaite pour une utilisation enduro classique / course / cross, et même franchissement !
je fais tout avec les mêmes réglages, la moto absorbe parfaitement le relief et se montre tellement sécurisante, son gros point fort
par rapport à 2018, la position est davantage sur l'avant, avec une moto très facile à faire tourner et qui ne perd pas de sa légendaire stabilité.
les suspensions tout de même bien plus ferme qu'une ktm permettent de jouer avec le terrain, de changer de trajectorie facilement et de placer la moto ou l'on veut.
plus on met de rythme, mieux ça marche
surement trop ferme pour le randonneur à la cool, mais idéal pour ma pratique.
aucun soucis en franchissement, il me semble que je passe de partout ou presque (mais ça c'est le pilote
)
le plus gros réservoir de la 2020 est agréable pour l'autonomie, mais élargit un peu la moto entre les jmabe par rapport à la 2018.
petit regret : ces deux embout de silencieux carbone trop exposé et fragile
bonne surprise avec la plaque phare LED qui éclaire vraiment bien la nuit !!
défaut de cette moto :
- un 5ème rapport un poil plus long ? (j'aime la boite 5, pas besoin de 6 mais rallongé un poil le dernier rapport suffirai)
- les deux embout de silencieux carbone trop exposé