| Problème de frein | |
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+5Louping monosapiens Arhus gilles AZER71 9 participants |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Problème de frein 22.02.21 20:34 | |
| Hello, la moto n'a pas roulé de puis un bon moment et j'ai le frein avant qui reste bloqué lorsque j'actionne le levier !!! Obliger de rentrer les pistons à la main, ils ne sont pas gripees pourtant... Vous avez déjà vu ça et surtout savez vous comment régler le problème ? |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Problème de frein 22.02.21 20:53 | |
| Steph Normalement, si les pistons ne sont pas grippés, le voile du disque suffit à les repousser Peut-être un flexible abimé, avec une coupure du caoutchouc à l'intérieur qui fait clapet ? _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: Problème de frein 22.02.21 21:00 | |
| Bonne vidange et souffler les durites, liquide bien bo bien neuf, wd 40 sur les pistons, et purge. Pi voilà. |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème de frein 22.02.21 21:05 | |
| Pistons sur le maître cylindre grippé ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Louping Beau parleur
Date d'inscription : 28/04/2020 Age : 48 Moto : 990 superduke/ Région / département : 38 Nombre de messages : 128
| Sujet: Re: Problème de frein 22.02.21 21:34 | |
| Pour savoir d'où vient ton problème : _tu mets la moto sur cale _tu freine puis tu relâche le frein _ tu ouvres le purgeur sur l'étrier de frein . Si du liquide de frein sort sous pression du purgeur et que ça libère ton frein, le problème vient du maître cylindre ou , comme dit plus haut,de ta durite de frein fait clapet. Si il ne se passe rien à l'ouverture du purgeur ,le problème vient de l'étrier. Il faut aussi regarder le ou les axes de maintien des plaquettes . Si il est creusé ,tes plaquettes ne coulissent pas librement... Bon courage. |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Problème de frein 28.02.21 13:40 | |
| à tous pour vos retours Après avoir freiné plaquettes bloquées sur le disque j'ouvre la vis de purge pas de jet pas de pression et légère écoulements. Controle du maitre cylindre qui s'actionne bien Depose de l'etrier le liquide s'ecoule facilement et abondemment de la durite une fois le couvercle du maitre cylindre retiré Pistons difficile a rentrer à la main Depose des pistons qui sont très léger et recouvert d'un traitement de surface le gripage et a écarté comme je le pensais. Je pense avoir trouver la cause du problème les pièces sont en commande je vous tiens au jus |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Problème de frein 28.02.21 20:19 | |
| As tu un cache poussière (rainure avec un joint d'étanchéité au debut de l’alésage de l’étrier ,ou le piston coulisse) j'avais eu ce problème sur des étriers de transalp ,avec le temps,ou avec une mauvaise masse entre la fourche et le cadre,une sorte d'effet d'electro érosion avec la roue qui tourne(probleme bien connu sur rotor d'helico,il existe une graisse spéciale pour ce probleme),le fond de la rainure se remplie d'un mélange d’oxydation de l'alu assez dur,et forme une surepaisseur au fond de la gorge,ce qui a pour effet de pousser le joint et bloque le piston,la solution,racler le fond de la gorge,c'est assez surprenant,a l'oeil c'est nickel et en gratant,des petites plaques de la couleur de l'etrier s’enlèvent et le joint peux alors prendre sa place .Eu le même phénomène sur des freins a disque arriére de xantia,plaquette neuve impossible a rentrer, le même type de plaque(2/3 mm) s’était formée sur le fond opposé au piston,même couleur que l’étrier,donc invisible,c'est le chef d'atelier de citroen rilleux qui m'avait donné la combine car il avait eu le cas. |
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matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Problème de frein 28.02.21 21:22 | |
| Coucou . Regarde que ton levier relache bien le mettre cylindre. Il faut du jeu. Le piston en position libre peux laissé remonter le liquide dans le boqual. Si il est trop contraint le liquide ne remonte pas. Les plaquettes ne peuvent pas être repoussée. Bonne chance |
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leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Problème de frein 02.03.21 11:06 | |
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Dernière édition par leon le 05.04.21 18:17, édité 1 fois |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Problème de frein 09.03.21 20:52 | |
| - loloktoch a écrit:
- As tu un cache poussière (rainure avec un joint d'étanchéité au debut de l’alésage de l’étrier ,ou le piston coulisse) j'avais eu ce problème sur des étriers de transalp ,avec le temps,ou avec une mauvaise masse entre la fourche et le cadre,une sorte d'effet d'electro érosion avec la roue qui tourne(probleme bien connu sur rotor d'helico,il existe une graisse spéciale pour ce probleme),le fond de la rainure se remplie d'un mélange d’oxydation de l'alu assez dur,et forme une surepaisseur au fond de la gorge,ce qui a pour effet de pousser le joint et bloque le piston,la solution,racler le fond de la gorge,c'est assez surprenant,a l'oeil c'est nickel et en gratant,des petites plaques de la couleur de l'etrier s’enlèvent et le joint peux alors prendre sa place .Eu le même phénomène sur des freins a disque arriére de xantia,plaquette neuve impossible a rentrer, le même type de plaque(2/3 mm) s’était formée sur le fond opposé au piston,même couleur que l’étrier,donc invisible,c'est le chef d'atelier de citroen rilleux qui m'avait donné la combine car il avait eu le cas.
Un peu de merdouille sur le premier joint racleur et en dessous du joint mais Après nettoyage les pistons ont toujours un mal fou a coulisser. Pas de merdouilles au niveau des etriers j'ai scruté ça de prêt. |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Problème de frein 09.03.21 20:54 | |
| - matth42 a écrit:
- Coucou .
Regarde que ton levier relache bien le mettre cylindre. Il faut du jeu. Le piston en position libre peux laissé remonter le liquide dans le boqual. Si il est trop contraint le liquide ne remonte pas. Les plaquettes ne peuvent pas être repoussée. Bonne chance Relachement nickel essai également avec ou sans couvercle de maitre cylindre sans résultat |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Problème de frein 09.03.21 21:09 | |
| J'avais déjà eu un problème avec les joints des axes de coulissement d'etrier arrière ils avaient gonflés comme des balons J'ai trouvé le coupable quelques temps après !!!!!!! graisse marine bleu qui je pense n'est compatible avec les caoutchouc. Pour mon frein avant j'ai comparé les toriques installés avec un kit réparation il y a un peu d'ecart de diametre et la matiere semblait plus souple sur les anciens. Pas facile de voir l'ecart en photo les anciens joints sur les pistons Joint neuf posé sur l'ancien plus visible de profil J'ai tout remonté avec la graisse special livré avec ça coulisse bien et ne bloque plus le disque Il me reste a retirer la petite bulle d'air dans le circuit le levier est bien mou
Dernière édition par AZER71 le 10.03.21 8:52, édité 1 fois |
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Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: Problème de frein 09.03.21 21:18 | |
| - AZER71 a écrit:
- matth42 a écrit:
- Coucou .
Regarde que ton levier relache bien le mettre cylindre. Il faut du jeu. Le piston en position libre peux laissé remonter le liquide dans le boqual. Si il est trop contraint le liquide ne remonte pas. Les plaquettes ne peuvent pas être repoussée. Bonne chance
Relachement nickel essai également avec ou sans couvercle de maitre cylindre sans résultat T’as bien le bon liquide dans le circuit? l’ajout d’un mauvais liquide peut bouffer tous les joints. |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Problème de frein 09.03.21 21:23 | |
| C'est le bon dot 4. Mais comme j'entretien et graisse bien j'avais mis de la graisse sur les piston des etriers pour les preserver |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Problème de frein 10.03.21 8:54 | |
| j'ai édité pour remettre les photos qui ne s'affichent pas ! |
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| Sujet: Re: Problème de frein | |
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