L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou

Aller en bas 
+27
leon
Flo38
philcool
papywr
s001
popoff
proto60
nitrousoxyde
gilles
micboy
XTOFF83
Louping
Olivier43
jml69
calimero
Tchum
yoko02
polo
XRdefou74
sebloulou
OLIVE73
Enduro38
Pho_Tom
Panoramix
la buche
monosapiens
ARNAUD B
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty21.04.21 20:39

Bon ben là fait nous un beau tuto pour l'embiellage j'ai jamais fait... peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty21.04.21 20:47

jai pas cette prétention, les vidéos que j'ai mises sont vraiment bien, et bien mieux que ce que je pourrai faire.
Et je vais les suivre à la lettre yeah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 7:03

D’après mon concess les problèmes de roulements de vilo sur les bêta seraient dû à un lavage trop insistant au karcher qui ferait s’infiltrer un peu d’eau suivi d’un stockage au garage sans avoir fait tourner le moteur après lavage. Vu que l’ancien proprio avait l’air maniaquo du karcher tu fais peut être bien de les faire. Hâte de voir se que tu vas trouver en ouvrant.

Toujours d’après mon concess les soucis de roulements de vilo sont des cas isolés, il n’en a vu qu’une et pourtant il en brasse. Donc pas d’affolement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 9:01

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 10:16

Sur les forums les types parlent de leur moto qui ont cassé forcément et ne font pas de sujet pour dire que la leur ne casse pas.

Par chez moi beaucoup de beta et je ne connais personne qui a cassé ces roulements de vilo, les casses moteur qu’il y a eu vers chez moi sont dû au graissage séparé qui merdait...

Après peut être que dans 3 semaines je pleurerais parce que j’aurais cassé la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 11:46

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 12:14

La seule façon que tu aurais c'est qu'une fois que tu as tout sortie rebrocher tes carters et faire contrôler tes usinages de porté de roulement mais il faut te trouver une boîte de mécanique qui pourra te faire une métrologie tip top. Après vue le margoulin qui t'a vendu la moto on peut tout imaginer. La moto au fond d'un gué ressorti et laisser comme ça un temps. Par exemple où alors le mec était champion de ligue peur dans tout les cas changer les roulements est une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 12:37

107h. Moi c’est une racing donc pas de graissage séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 13:47

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2595

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty22.04.21 14:36

.


Dernière édition par leon le 26.04.21 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty23.04.21 14:30

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty23.04.21 19:31

peur fait gaffe avec ta corde assez longue .une branche coupé que t as pas vu et hop!.ton carter tu peux essayer avec une lampe a soudé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty23.04.21 20:33

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty23.04.21 20:37

Bravo, après t'être donné autant de mal j'espère qu'elle te le rendra bien !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty23.04.21 20:43

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty24.04.21 0:28

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty24.04.21 15:27

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louping
Beau parleur
Beau parleur
Louping


Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 48
Moto : 990 superduke/
Région / département : 38
Nombre de messages : 126

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty24.04.21 20:24

Ton vilo est centré dans les carters ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty24.04.21 21:10

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 45
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4928

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty24.04.21 21:13


C'est un peu comme sur ma gasgas sauf que le roulement à rouleaux est du côté allumage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty24.04.21 21:21

XRdefou74 a écrit:

C'est un peu comme sur ma gasgas sauf que le roulement à rouleaux est du côté allumage ...

C'est comme ça que je l'ai monté maintenant clin d'oeil Le roulement à rouleaux bien du côté allumage.
Avant c'était 2 roulements à billes
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty25.04.21 8:03

Je pense pas que l'on puisse comprimé un roulement surtout de cette taille les aciers sont bien trops dur mais effectivement si axialement tu exercés une pression latérale tu vas créer un point dur et le jeu d'un MN et peut être la pour ne pas mettre les roulements en contact. Sur certaines kt 620 ur la roue arrière ils mettaient 2 roulement avec un circlipse entre les deux pour éviter u'ils se touchent et ne se bloque. Près les roulements à rouleaux et à billes ne supporte pas les mêmes charges et les mêmes vitesses de rotations
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 45
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4928

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty25.04.21 8:52

tchou a écrit:
XRdefou74 a écrit:

C'est un peu comme sur ma gasgas sauf que le roulement à rouleaux est du côté allumage ...

C'est comme ça que je l'ai monté maintenant clin d'oeil Le roulement à rouleaux bien du côté allumage.
Avant c'était 2 roulements à billes

ange désolé j'ai dû mal lire
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23904

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty25.04.21 11:27

coucou
Ton montage avec roulement à billes d'un coté et rouleaux de l'autre ne sera jamais totalement satisfaisant bah
Ce montage, pour être correct nécessite d'avoir les arrêts axiaux sur les 2 bagues du roulement à bille et dans les 2 sens !!!
- Butée bague intérieure sur épaulement vilo = OK
- Butée bague intérieure sur entretoise/pignon... et bloqué au final par l'écrou sur l'axe = OK
- Butée bague extérieure sur carter = OK
- Butée bague extérieure coté opposé au carter = Impossible !!! seul le serrage va faire tenir tout l'ensemble... ou pas !
(Si le serrage de la bague extérieure du 1er coté du montage est "très fort", il est possible que ça fonctionne, malgré les vibrations de fonctionnement ...)

Le bon montage, dans ton cas, c'est avec 2 roulements à billes, les 2 carters faisant office de butée pour les bagues extérieures.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty25.04.21 11:51

coucou j ai trouver cette discutions si ça peut aider clin d'oeil


Re: Montage des roulements ? rouleau skf de Vilo moteur kz
Par Michel, le mar. 11/08/2015, 10:18. [Répondre à ce fil de discussion]
Il ne faut pas monter des roulements ? rouleaux (du moins les BC1) sur des soies d'un vilo ayant fonctionn?es avec des roulements traditionnels ? billes, ?a c'est le 1er point.(cause usure irr?guli?re des soies car montage tr?s libre des bagues internes avec les roulements ? billes) ce qui cause la mauvaise tenue des bague interne des BC1.
Pour info, j'ai d?ja mont? des moteurs avec des roulements ? rouleaux, mais type NJ 205 ECP C3, uniquement cot? allumage.
Pourquoi?! Moins cher que BC1, utilis? depuis fort longtemps en moto sur moteur plus puissant (? cylindr?e identique et voir plus!), principe de la cage interne bien plus logique et s?curit, avec un ?paulement cot? masse du vilo. Montage facile comme les roulements ? billes (jeu sur soie). Uniquement cot? allumage car c'est ce cot? qui a le plus de contraintes du fait du balourd de l'allumage et sur une absence de maintient d'entra?nement, ce qui fait vibrer ce roulement de ce cot? sur l'accumulation des jeux.
Pour l'histoire de la perf, je n'ai pas d'avis (je dirais pareil....), mais plus solide oui, tant que ce n'est pas pollu? par une casse de t?te de bielle ou autre piston, qui vient mettre des bouts de m?tal (alu, bronze, nickel, acier, chrome, argent) dans le chemin de roulement.
Un montage WD 40 est toujours conseill?, ce produit disparait tr?s vite (24/48h)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty25.04.21 15:38

gilles a écrit:
coucou
Ton montage avec roulement à billes d'un coté et rouleaux de l'autre ne sera jamais totalement satisfaisant bah
Ce montage, pour être correct nécessite d'avoir les arrêts axiaux sur les 2 bagues du roulement à bille et dans les 2 sens !!!
- Butée bague intérieure sur épaulement vilo = OK
- Butée bague intérieure sur entretoise/pignon... et bloqué au final par l'écrou sur l'axe = OK
- Butée bague extérieure sur carter = OK
- Butée bague extérieure coté opposé au carter = Impossible !!! seul le serrage va faire tenir tout l'ensemble... ou pas !
(Si le serrage de la bague extérieure du 1er coté du montage est "très fort", il est possible que ça fonctionne, malgré les vibrations de fonctionnement ...)

Le bon montage, dans ton cas, c'est avec 2 roulements à billes, les 2 carters faisant office de butée pour les bagues extérieures.

Le problème c'est que justement l'écartement des carters est plus grand que l'écartement des roulements. Quand tu serres le pignon côté embrayage, roulements à bille ou roulements à rouleaux, le vilo viens forcément se caler du côté du carter d'embrayage.

Je verrai un schéma ce soir, je sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau cuve Beta 300rr
» Les GPS : Global Positioning System
» beta 300RR 2019 Rappel pour roulement vilo
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» Ou achetez vous vos pieces sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: