Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 02.11.14 16:18
fred27 a écrit:
izernois01 a écrit:
pour changer un support de roue, il faut démonter toute la fourche ?
c'est quoi un support de roue?
probablement le pied de fourche
izernois01 Langue pendue
Date d'inscription : 11/04/2011 Moto : beta 350 racing Région / département : izernore Nombre de messages : 94
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 02.11.14 17:27
oui le pied de fourche mais sur les doc ils appelles sa des supports de roue
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 02.11.14 17:57
Il y a une fixation "interne" entre le pied de fourche et la cartouche, donc démontage obligatoire !
Pièces 69-57-58-etc... dans l'exemple KTM ci-dessous : (le schéma est le même pour toutes les fourches inversées simples à cartouche ouverte) http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele8103J6/cadre/catalogue-C105230130.html
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 03.11.14 8:06
donc oui il faut démonder. par contre c'est pas sur, suivant les marques que le pied seul soit détaillé.
Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 19.11.14 21:21
Salut ami motard une petite question: quand je suis sur la moto assis à l'arrêt je suis sur la pointe de pied "173cm sur une hva" Et il possible de rabaisser l'amorto "comprimé via le ressort " sans toucher au réglage détente etc...
Ou comment faire pour abaisser la moto
Cratus Beau parleur
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Moto : 200 gasgas Région / département : Sud Ardèche Nombre de messages : 165
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 20.11.14 22:45
Salut,
fermer la détente = ralentir la remonté de la moto ouvrir la détente = faciliter la remonté de la moto
fermé la compression = ralentir l'abaissement de la moto ouvrir la compression = faciliter l'aibaissement de la moto.
Dans les deux cas tu joues sur l'hydraulique donc ça te parait plus ou moins souple. Mais tu ne joue aucunement sur la hauteur de la moto
après si tu joues sur la précontraite des ressorts tu vas pouvoir également assouplir ou durcir la moto.
Le seul moyen d'abaisser une moto c'est de jouer avec les biellettes. Mais tu perds en garde au sol. En jouant sur les réglages.de suspensions tu pourra avoir une impression de confort à l'arret (la moto s'écrasera plus si tu l'assouplie) mais ça va totalement changer le comportement dela moto.
C'est un juste compromis qu'il faut trouver. Et ça c'est je trouve le plus compliqué à faire (après le fait de savoir rouler dans mon cas lol)
Arretez moi si j'ai dis des betises
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 21.11.14 0:08
non , moi çà me conviens cratus
Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 21.11.14 14:18
Merci pour la réponse Du coup elle va rester comme ça
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.14 17:59
beaucoup s'aventurent à vidanger les fourches, bien des tutos existent mais très peu connaissent la réfection d'amorto, pas si compliqué pourtant, encore faut il être équipé comme il faut
Toymaniac Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Moto : Gasgas 300 Racing 2012 Région / département : Grenoble (38) Nombre de messages : 400
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.12.14 22:13
Bonjour pour simple info... Mais qui doit pouvoir servir à quelques un!
Une moto avec suspensions préparé... pour un mec 100 kg, qui roule correctement.
Ses mêmes suspensions seront donc à repréparer pour un mec de 60 kg qui rachèterait cette même moto? Ou un simple réglage suffirait pour rendre la moto moins ferme...
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.12.14 22:19
Toymaniac a écrit:
Bonjour pour simple info... Mais qui doit pouvoir servir à quelques un!
Une moto avec suspensions préparé... pour un mec 100 kg, qui roule correctement.
Ses mêmes suspensions seront donc à repréparer pour un mec de 60 kg qui rachèterait cette même moto? Ou un simple réglage suffirait pour rendre la moto moins ferme...
impératif de changer les ressort , un écart de 40 kilos !
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 12.12.14 21:28
reçu un petit kdo aujourd'hui pour ma 250 exc 2015, je vous en dirai des nouvelles
Toymaniac Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Moto : Gasgas 300 Racing 2012 Région / département : Grenoble (38) Nombre de messages : 400
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 12.12.14 21:32
orion300 a écrit:
J'en veux une moi aussi...
Goum Maître bûcheron
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 12.12.14 21:44
Salut à tous Enfin,une après midi sur la meule pour régler les suspension et tous et ok enfin on verra demain sur les singles
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 9:45
quelqu'un sais t il utilisé le logiciel restackor ou a une traduction technique fidèle de ce site web :
http://www.shimrestackor.com/
orion300 Modérateur
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 10:41
fourche montée et testée , le TTX s'avère très performant sur les gros chocs avec une absorption très confort des grosses compressions je dois encore régler le premiers tiers de la course un poil réactif, mais cela s'avère très performant
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 11:22
quelqu'un sais t il utilisé le logiciel restackor ou a une traduction technique fidèle de ce site web :
boulanger07 Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 32 Moto : Sherco 300 Région / département : 07 Nombre de messages : 1753
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 12:03
orion300 a écrit:
fourche montée et testée , le TTX s'avère très performant sur les gros chocs avec une absorption très confort des grosses compressions je dois encore régler le premiers tiers de la course un poil réactif, mais cela s'avère très performant
sa doit être un régal de rouler avec sa
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 12:04
nitrousoxyde a écrit:
arretes tu vas faire une hernie à ton neurone
Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 12:56
nitrousoxyde a écrit:
J'ai passé du temp a lire ce site. Quelque mot clés: shim c'est un clapet une rondelle avec un diametre et une epaisseur donnée shim stack c'est la pile de clapet Leur courbe a gauche donne en gros la force d'amortissement en fonction de la vitesse de deplacement de la tige d'amortisseur. Je dis en gros car les grandeur affiché correspondent a une masse par unité de surface. En multipliant par une surface (qui correspond au dimension physique de la "valve" en question) on a la force appliqué a la tige d'amortisseur.
Je sais que en fouillant des site comme thumper talk on trouve des tables de valeurs deja remplies. J'ai jamais installé car j'ai que des pc linux.
J'ai un passé de geek donc pour les doc en anglais meme pas peur et un niveau bac +2 en sciences, grand mecano depuis mon fauteuil et j'ai des fois du temp a perdre Donne des nouvelles de tes investiguations, si je peux aider!
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 13:19
fred27 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
arretes tu vas faire une hernie à ton neurone
justement c'est pour avoir un deuxieme neurone
t'inquiete pas fred , je te ferais pas concurrence , c'est pour ma culture personnel
Blackcloud a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
J'ai passé du temp a lire ce site. Quelque mot clés: shim c'est un clapet une rondelle avec un diametre et une epaisseur donnée shim stack c'est la pile de clapet Leur courbe a gauche donne en gros la force d'amortissement en fonction de la vitesse de deplacement de la tige d'amortisseur. Je dis en gros car les grandeur affiché correspondent a une masse par unité de surface. En multipliant par une surface (qui correspond au dimension physique de la "valve" en question) on a la force appliqué a la tige d'amortisseur.
Je sais que en fouillant des site comme thumper talk on trouve des tables de valeurs deja remplies. J'ai jamais installé car j'ai que des pc linux.
J'ai un passé de geek donc pour les doc en anglais meme pas peur et un niveau bac +2 en sciences, grand mecano depuis mon fauteuil et j'ai des fois du temp a perdre Donne des nouvelles de tes investiguations, si je peux aider!
oui pour les terme isolé comme shim stack et autre midvalve etc j'ai la traduction ,mais les phrases longues avec une multitude de terme technique et abreviation je pige plus grand chose
et pareil sur thumber talk y a des sujets tres interessant mais l'americain technique
tu me prend combien pour me traduite thumber talk ?
parce que avec les traduction de google ou reverso t'a le ressort ( spring )qui devient printemps et j'en passe et des meilleurs
Toymaniac Bon bec
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 21:29
orion300 a écrit:
Ca vaut combien les 2 tubes aussi...???
Un bras + un oeil non....?
Dernière édition par Toymaniac le 15.12.14 23:04, édité 2 fois
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 21:52
orion300 a écrit:
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.12.14 23:17
Toymaniac a écrit:
orion300 a écrit:
Ca vaut combien les 2 tubes aussi...???
Un bras + un oeil non....?
kit ttx en fourche 1100 a 1500euros approxi suivant le relationnelle avec les pros... très bon produit pour passionnés....
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 16.12.14 7:33
De la frappe ce TTX ohlins ! C'est le Top !
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 17.12.14 21:03
recherche toujours traducteur Anglais Français technique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!