| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+113frontflip71 Zenip RubEnZab chris63 Chouch jerome63 la buche papafredo calimero raphmx samalex38 matthieu529 Skylito ca gaze MAD Tm63 Gigi Maïco toph AZER71 Le Guillou seb1 alex69300 David42 vever philgaz Enduro38 richard 42 diabolo38 Fab73 Nikko83 deugui papywr C gilles dangelfan couscoussiere 123nico69 Blackcloud boulanger07 Toymaniac Cratus Goum gilles izernois01 davidfox doofy07 lolo (le badrais) goldenwhite69 beun Micka34 buck84 spermot eddyc38 randomotott casimir alban0201 val21 david-974 palou nicos66300 ben731 belinot fred27 cedric24 GENFY gaston monosapiens oliverpat orion300 amx mathias38 ricardo 83 XTOFF83 jml69 quentin07 hppp T@Z01 niconath3 toph43 vortex memrix nono 71 Nicos169 jero denzo GGgas denver42 vialle xsaraman lephil julien300gas jéjédecruso timickwrz Thierry G nitrousoxyde amaury Flagman TitouZXR jul reverfajo redsun clod KThoto jcd63 le gaulois hm450 Hub didier shaftracing Ju Florent xavion titi43/01 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le gaulois Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.06.08 10:27 | |
| super Hub est ce que tu as la video pour les fourches à cartouche ? |
|
| |
jcd63 Langue pendue
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.06.08 0:17 | |
| - titi43/01 a écrit:
- a mon avis c'est une projection en même temps car à un moment on voit les vagues sur la table.
Je pense que c'est tourné sur fond vert comme à la météo. ensuite le vert est remplacé par un decor quelconque: http://www.pinnaclesys.com/PinnacleLife_Newsletter/archives/2008-April/feature1_fr.html |
|
| |
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 25.08.08 17:40 | |
| Avez vous des infos/tutauriaux sur le graissage des bielettes ?? (de préférence sur Yam:)) |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 25.08.08 20:28 | |
| http://lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/graisser-les-roulements-de-bielettes-et-d-axe-de-bras-t494.htm?highlight=graissage+roulements _________________ |
|
| |
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 26.08.08 11:01 | |
| Roh la la, jpouvais pas demander mieux !!!!!
Merci Titi !! |
|
| |
KThoto Beau parleur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 26.08.08 11:30 | |
| Ah si en fait après fine lecture du document, jme demande : on peut pas graisser les bielettes sans tomber le bras oscillant ?? Car là ça fait gros chantier... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 26.08.08 12:23 | |
| - KThoto a écrit:
- .... jme demande : on peut pas graisser les bielettes sans tomber le bras oscillant ??
Car là ça fait gros chantier... C'est pas si difficile que ça et en plus ça va t'éviter de te retrouver avec un axe de bras oscillant grippé et indémontable. Dans ce cas y a plus qu'à pass une lamme de scie entre le cadre et la bras Je viens de démonté l'ensemble bras + biellettes sur la gas. C'est la première fois depuis 1 an et demi, pas loin de 8000 km Bonne nouvelle : . .. Nickel ! Aucune marque sur les axes, la graisse d'origine est propre, les bagues à aiguilles comme neuves. Même constat qu'avec la 2005, ce qui confirme la bonne conception de leur système bien qu'il n'y ait aucun point de graissage prévu |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.08.08 23:43 | |
| sur les dde , ca bouge pas , c'est simple (peu de joint spi ) mais sur la 520 , c'est toujours resté bien graissé et j'ai demonté le bras 2 fois en 7 ans et le quite coute nibe
sur les yam , ca prend l'eau et ca coute un bras , a surveiller de pres |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 28.08.08 17:45 | |
| rien n'empêche pendant la réfection de : percer un trou et tarauder et mettre un graisseur au(x) bon(s) endroit(s) ! Cela évitera de démonter-remonter pour le graissage... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 06.05.11 18:25 | |
| je remets le lien d'un PDF sur le réglage des suspensions bien fait: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amvbouvesse.com%2Fmodules.php%3Fname%3DDownloads%26d_op%3Dgetit%26lid%3D12&ei=VCDETczLM4eg8QPp8IHSAw&usg=AFQjCNEXEJsb-KBH_AImRlnp7IfpfWYtRQ @+ |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.11.11 16:35 | |
| Bonjour,
Si quelqu'un a un bon tuto pour changer des spy sur les showas doubles cartouches (type CR-CRF) je suis preneur. Jamais fait sur ce modèle et il parait qu'il y a des précautions à prendre et des petites techniques à connaitre (purge au remontage notamment ?)
merci d'avance |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.11.11 20:51 | |
| Pour la piste on avait fait ça : http://www.zx6rteam.net/t681-tuto-suspensions-reglages-suspensions-et-courses-mortes
j'ai pas pu lire les premiers documents car trop petit en fin de journée ^^ |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.11.11 21:00 | |
| Pas mal ce dossier |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.11.11 0:12 | |
| bonsoir , est ce que quelqu'un pourrai m'explique quel vis je doit toucher sur mon amortisseur , je voudrai que mon amortisseur remonte plus vite la souplesse sa va mais le trouve pas assez vif merci |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.11.11 8:45 | |
| en générale le réglage de la détente est au pied de l'amortisseur, si tu dévisse, tu augmente la vitesse de détente ( il me semble que c'est ce que tu veut )
et vis versa
fait t'est réglage deux clic par deux clic et essaye la bréle sur le meme parcours (bosse , compression , pierres etc ...)
attention par ce froid il faut faire travailler les suspat un moment avant de bouger les reglages |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.11.11 8:52 | |
| ok merci |
|
| |
amaury Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 18:17 | |
| bon ben voila j'en ai fait une belle aujourdhui , j'ai dévissé une vis qui fallait pas , j'ai dévissé l'écrou taille 24 , on m'avait expliqué qu'en la dévissant j'assouplirai mon amortisseur, seuleument sur le bouquin il dise bien qu'aucun cas il faut touché cet vis bref , le mal ai fait il y a de l'huile qui est sortie (il est sorti l'équivalent d'une cuilliére a café ) et encore peut etre moins que sa , quand j'ai vu que sa coulé , imaginez ma téte , sa m'agace .... en resserant une chose est étrange c'est qu'un espéce de joint torique de couleur verte c'est mis de biais pourtant l'ecrou n'était pas dévissé en entier , bref j'ai resséré , sa ne coule plus , j'ai l'intention de l'enmmené chez un professionnel , seulement samedi prochain j'ai une rando de prévu , j'attend vos conseil . merci |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 18:43 | |
| - amaury a écrit:
- bon ben voila j'en ai fait une belle aujourdhui , j'ai dévissé une vis qui fallait pas , j'ai dévissé l'écrou taille 24 , on m'avait expliqué qu'en la dévissant j'assouplirai mon amortisseur, seuleument sur le bouquin il dise bien qu'aucun cas il faut touché cet vis bref , le mal ai fait il y a de l'huile qui est sortie (il est sorti l'équivalent d'une cuilliére a café ) et encore peut etre moins que sa , quand j'ai vu que sa coulé , imaginez ma téte , sa m'agace .... en resserant une chose est étrange c'est qu'un espéce de joint torique de couleur verte c'est mis de biais pourtant l'ecrou n'était pas dévissé en entier , bref j'ai resséré , sa ne coule plus , j'ai l'intention de l'enmmené chez un professionnel , seulement samedi prochain j'ai une rando de prévu , j'attend vos conseil . merci
qu'elle année ton 450 ? pour les réglages, ce n'est pas un écrou mais une vis (cuivré) 1 en haut pour la compression et une en bas sous le capuchon pour la détente. l'écrou de 24 en haut c'est pour ouvrir la chambre, faut pas y toucher sauf pour faire la vidange s'il n'y a qu'1 cuillère qu'est sorti c'est pas un drame, mais l'idéal c'est de vérifier ton niveau et d'en rajouter si nécessaire. Si le joint et mort faut le remplacer. |
|
| |
amaury Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 18:52 | |
| merci pour ta réponse rapide c'est cool , c'est une année 2006 , l'huile qui est sorti était trés clair , l'écrou je peu le dévissé entiérement mais faut que je le démonte ? le joint ce détail .? j'ose plus touché ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 19:23 | |
| - amaury a écrit:
- merci pour ta réponse rapide c'est cool , c'est une année 2006 , l'huile qui est sorti était trés clair , l'écrou je peu le dévissé entiérement mais faut que je le démonte ? le joint ce détail .? j'ose plus touché .....
Bonsoir, ce n'est qu'un conseil, apres tu fais ce que tu veux, tu ne touche plus à rien, tu démontes ton amortisseur et tu l'envois en révision chez un réparateur d'amortisseur connu @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 19:34 | |
| en 06 ce doit être le même que le mien (un WP). y'a rien de bien sorcier mais ça dépend de ton niveau en mécanique, si tu n'y connais rien demande a un mécano. la chambre est sous pression (10 bars d'azote) si ça ne fuit plus tans mieux touche plus a rien Sinon, c'est une centaine d'€ (voir plus) pour faire réviser ton amorto.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 21:42 | |
| - Flagman a écrit:
s'il n'y a qu'1 cuillère qu'est sorti c'est pas un drame, mais l'idéal c'est de vérifier ton niveau et d'en rajouter si nécessaire. Bonsoir, Son amortisseur est bon à refaire du moins vidange + recharger en azote, tu oublies que l'huile à l'intérieur du PDS est sous pression car c'est le piston flottant qui est en contact avec huile, du moment qu'il a dévisser la pression de l'azote à chasser huile par le system de reglage qu'il à devisser, la pression d'azote n'est plus bonne du au déplacement du piston, la quantité d'huile qui permet le bon fonctionnement de l'amortisseur n'étant plus possible à remettre sans une remise en place du piston c'est mort, de toute maniere il n'a qu'a appuyer dessus il doit être tout mou, donc il ne faut pas qu'il roule avec, et c'est pas 100 euros qu'il va mettre mais 5 fois la mise s'il casse l'amortisseur . je l'aurais prévenu @+ |
|
| |
amaury Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 22:15 | |
| xr man merci de tes conseils , quand j'ai dévissez je n'est pas eu d'air qui est sorti du moins sa na pas fait pchitt 10 bars sa aurai du me soufflé la tronche nan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 23:28 | |
| - amaury a écrit:
- xr man merci de tes conseils , quand j'ai dévissez je n'est pas eu d'air qui est sorti du moins sa na pas fait pchitt 10 bars sa aurai du me soufflé la tronche nan ?
lis bien ce que j'ai écris ( le piston flottant qui sépare l'azote et l'huile ) l'azote n'est pas en contact avec l'huile, mais à pousser le piston flottant et comme l'huile est soumis à cette pression au moment ou tu as dévissé le groupes clapets c'est de l'huile qui est sortie pousser par le piston flottant qui lui va au bout de la chambre ou il ce trouve, pas de jet d'azote, mais tu dois le faire réviser en expliquant la grosse bourde que tu as fait, je te le redit ne roule pas avec l'amortisseur dans cette état. pour te faire comprendre ce qu'il s'est passer sans rentrer dans les détailles du fonctionnement, si tu dévisses le pièce n°2, le piston n°15 de la chambre n°13 est pousser par l'azote donc l'azote est d'un coté et l'huile de l'autre, mais c'est trop tard, même si tu remontent comme ça tout amortisseur va chauffer , ne fonctionnera plus. @+
Dernière édition par xrman01 le 23.11.11 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 23.11.11 23:42 | |
| Surtout imagines que tu roules, dans le roulant une mauvaise bosse, ton amortisseur qui casse ou te fait une réaction parasite ça peut être la grosse chûte assurée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|