| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+113frontflip71 Zenip RubEnZab chris63 Chouch jerome63 la buche papafredo calimero raphmx samalex38 matthieu529 Skylito ca gaze MAD Tm63 Gigi Maïco toph AZER71 Le Guillou seb1 alex69300 David42 vever philgaz Enduro38 richard 42 diabolo38 Fab73 Nikko83 deugui papywr C gilles dangelfan couscoussiere 123nico69 Blackcloud boulanger07 Toymaniac Cratus Goum gilles izernois01 davidfox doofy07 lolo (le badrais) goldenwhite69 beun Micka34 buck84 spermot eddyc38 randomotott casimir alban0201 val21 david-974 palou nicos66300 ben731 belinot fred27 cedric24 GENFY gaston monosapiens oliverpat orion300 amx mathias38 ricardo 83 XTOFF83 jml69 quentin07 hppp T@Z01 niconath3 toph43 vortex memrix nono 71 Nicos169 jero denzo GGgas denver42 vialle xsaraman lephil julien300gas jéjédecruso timickwrz Thierry G nitrousoxyde amaury Flagman TitouZXR jul reverfajo redsun clod KThoto jcd63 le gaulois hm450 Hub didier shaftracing Ju Florent xavion titi43/01 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 16.03.15 15:14 | |
| - Citation :
- une fois que tu as fait travailler ta fourche , tu sert les brides d'axe , et apres l'ecrou d'axe moderement bah
Ben non justement!! Tu serts l’écrou d'axe APRES tu fais travailler ta fourche et APRES tu bloques les brides d'axe. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 16.03.15 16:07 | |
| |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 16.03.15 16:25 | |
| |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 17.03.15 10:53 | |
| |
|
| |
vever Bon bec
Date d'inscription : 16/08/2014 Age : 53 Moto : 300 beta 2014/1300 FJR Région / département : . Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 22.03.15 16:28 | |
| tous le monde j'aimerais avoir des retours sur le préparateur GOBY car j'ai une fourche sachs préparée par ce gars et ppppfffff misère. |
|
| |
David42 Beau parleur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 22.03.15 18:11 | |
| pour avoir fait goby, shaft et gprp je dirais dans l'ordre gprp, shaft et goby |
|
| |
vever Bon bec
Date d'inscription : 16/08/2014 Age : 53 Moto : 300 beta 2014/1300 FJR Région / département : . Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 22.03.15 20:10 | |
| |
|
| |
alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 8:37 | |
| , Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA). Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf. Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto. Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 8:47 | |
| - alex69300 a écrit:
- ,
Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA).
Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf.
Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto.
Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory. acheter du ttx d'occasion ok, mais le souci reste le même : savoir les régler à ta convenance... Il faut d'abord avoir un bon ressenti sur la moto pour pouvoir déterminer ce que tu souhaite améliorer car peut etre que tu peux bien régler l'origine (pour de la rando ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 9:05 | |
| La première question a se poser: As tu les bon ressorts?
Meme avec les suspensions de villopoto si t'as pas les bon ressorts c'est mort... |
|
| |
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 9:47 | |
| - frevado a écrit:
- La première question a se poser: As tu les bon ressorts?
Meme avec les suspensions de villopoto si t'as pas les bon ressorts c'est mort... Les suspensions sont adaptées à mon gabarit (les ressorts sont les bons). Je me répète mais elles vont bien sauf que quand je veux ouvrir un peu plus sur le défoncé ou envoyer un peu plus dans les descentes caillouteuses, je suis moins en confiance que lorsque j'avais la HM mais ça passe tout de même. Le 2T est peut être aussi à l'origine de se ressenti. Honnêtement, je me pose la question de l'utilité d'investir entre 600 et 700 euros dans un kit cartouche TTX. Mais d'un autre côté, la HM était vraiment un rail et j'aimerai retrouvé cela sur la BETA. D'où l'idée de suspension de meilleure qualité. Je ne veux pas faire de préparation sur cette fourche car après plusieurs consultations de forum les résultats de prépa sur les SACHS n'apportent pas grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 9:55 | |
| - orion300 a écrit:
- alex69300 a écrit:
- ,
Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA).
Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf.
Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto.
Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory. acheter du ttx d'occasion ok, mais le souci reste le même : savoir les régler à ta convenance...
Il faut d'abord avoir un bon ressenti sur la moto pour pouvoir déterminer ce que tu souhaite améliorer car peut etre que tu peux bien régler l'origine (pour de la rando ) Je suis pas un pro mais je commence à avoir une petite expérience en enduro. Il me semble avoir atteint les possibilités de réglage sur la SACHS (changement d'huile, réglage détente/compression). Je le redis mais contrairement à ce que j'ai pu lire, cette fourche va bien pour mon utilisation moyenne. Mais lorsque je veux commencer à attaquer un peu où suivre les tops guns du fofo, j'atteins un peu les limites de cette fourche. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 9:57 | |
| - alex69300 a écrit:
- orion300 a écrit:
- alex69300 a écrit:
- ,
Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory. acheter du ttx d'occasion ok, mais le souci reste le même : savoir les régler à ta convenance...
Il faut d'abord avoir un bon ressenti sur la moto pour pouvoir déterminer ce que tu souhaite améliorer car peut etre que tu peux bien régler l'origine (pour de la rando ) Je suis pas un pro mais je commence à avoir une petite expérience en enduro. Il me semble avoir atteint les possibilités de réglage sur la SACHS (changement d'huile, réglage détente/compression). Je le redis mais contrairement à ce que j'ai pu lire, cette fourche va bien pour mon utilisation moyenne. Mais lorsque je veux commencer à attaquer un peu où suivre les tops guns du fofo, j'atteins un peu les limites de cette fourche. alors en effet pourquoi pas te faire plaisir et investir dans du TTX .. Moi j'ai le kit cartouche Ohlins TTX dans la mienne, faut reconnaitre que ça va rudement bien mais reste à bien savoir définir ce que l'on souhaite obtenir ... par contre pour le coté stabilité, le ohlins ne changera pas bien grand chose .. J'ai eu le même problème que toi, et c'était surtout lié au fait de mon habitude du 4 temps .. aujourd'hui la moto bouge toujours plus que le 4 temps, mais je m'y suis habitué et j'ai réadapté ma conduite pour et ça passe plus vite au final |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 10:10 | |
| Tu confirmes un peu ce que je pensais. Je n'ai que 20h de roulage sur un 2T.
Ce n'est pour moi pas une priorité. Je souhaite juste pour l'instant avoir des avis et surtout sur l'accord avant/arrière. Ludo, tu as TTX à l'avant mais il me semble qu'à l'arrière tu as changé aussi. Tu as fait les 2 en même temps ou en décalé. |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 10:29 | |
| - alex69300 a écrit:
- Tu confirmes un peu ce que je pensais. Je n'ai que 20h de roulage sur un 2T.
Ce n'est pour moi pas une priorité. Je souhaite juste pour l'instant avoir des avis et surtout sur l'accord avant/arrière. Ludo, tu as TTX à l'avant mais il me semble qu'à l'arrière tu as changé aussi. Tu as fait les 2 en même temps ou en décalé. A l'arrière j'ai le trax .. Aavant j'avais une SXS devant, que j'ai vendu pour du ohlins .. Mettre juste le kit TTX devant y'a aucun soucis ! tu peux le faire accorder très bien avec un amorto d'origine |
|
| |
vever Bon bec
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 13:05 | |
| Alex sur la mienne l'ancien propriétaire s'en ai mis pour 600 euros de préparation avant et arrière et pourtant j'ai le même ressenti que toi alors j'ai démonté la fourche nettoyage et changement de l'huile et essai dimanche matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 13:16 | |
| Sinon vous adaptez du SHOWA de japonaises... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 13:45 | |
| - frevado a écrit:
- Sinon vous adaptez du SHOWA de japonaises...
Oui sauf qu'il faut changer la roue + étrier + MC. Au final quand tu regardes les prix sur le coin coin, le kit cartouche est au même prix voir moins chère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 17:30 | |
| BEn oué...Moi ma prépa de Kayaba me coute 25€!! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 27.03.15 20:06 | |
| |
|
| |
seb1 Beau parleur
Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 46 Moto : panzer Région / département : ain Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.04.15 19:58 | |
| - frevado a écrit:
- BEn oué...Moi ma prépa de Kayaba me coute 25€!!
tu m'interesses tu as quoi comme kyb ? simple ou double cartouche? je viens de reprendre la moto, j'ai une hva tc homologuée donc une kyb double cartouche. je la trouve beaucoup trop dur sur les petits choc,début de course et pourtant ma compression est au mini, j'avoue même que le vis n'a pas un influence extraordinaire tout du moins en statique (pas essayé en roulant vu que le mini est dèjà trop dur) du coup l'équilibre de ma brêle n'est pas top l'arrière étant un peu plus souple que l'avant j'ai tendance à guidoner quand je prend des choc dans le roulant. Sur le reste de sa course elle plutôt agréable. j'ai bien envie de toucher à mes clapets de compression, d'autant que c'est facile à démonter sur la double cartouche. J'ai bien une petite idée sur la chose mais si gars on peu d'expérience sur le sujet je suis preneur. PS: j'ai vidangé fourche et amortisseur et pas de différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.04.15 20:23 | |
| Quelle ressort, quelle huile? Ya un mid valve? Donne tes empilements je donnerai mon avis! |
|
| |
seb1 Beau parleur
Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 46 Moto : panzer Région / département : ain Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.04.15 21:11 | |
| mouarf ressort d'origine (bien assez dur à mon gout) huile motul very lite c'est la seul qui a les même propriété que la kyb qu'appels tu un "mid valve"? Pour les empilements, je te ferai signe quand j'aurai un moment pour m'en occuper correctement. |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.04.15 22:36 | |
| c'est pratiquement la mème fourche que l'YZF 250
il y a bien un mid valve donc tu peux relire les pages précedentes pour les modifs sur la fourche de nitrounigaz
par contre pour le midvalve il faut démonter toute la fourche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.15 8:24 | |
| - Citation :
- par contre pour le midvalve il faut démonter toute la fourche
Mais une modif s'impose à ce niveau quasiment toujours qd on veut passer de cross à enduro! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|