| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+113frontflip71 Zenip RubEnZab chris63 Chouch jerome63 la buche papafredo calimero raphmx samalex38 matthieu529 Skylito ca gaze MAD Tm63 Gigi Maïco toph AZER71 Le Guillou seb1 alex69300 David42 vever philgaz Enduro38 richard 42 diabolo38 Fab73 Nikko83 deugui papywr C gilles dangelfan couscoussiere 123nico69 Blackcloud boulanger07 Toymaniac Cratus Goum gilles izernois01 davidfox doofy07 lolo (le badrais) goldenwhite69 beun Micka34 buck84 spermot eddyc38 randomotott casimir alban0201 val21 david-974 palou nicos66300 ben731 belinot fred27 cedric24 GENFY gaston monosapiens oliverpat orion300 amx mathias38 ricardo 83 XTOFF83 jml69 quentin07 hppp T@Z01 niconath3 toph43 vortex memrix nono 71 Nicos169 jero denzo GGgas denver42 vialle xsaraman lephil julien300gas jéjédecruso timickwrz Thierry G nitrousoxyde amaury Flagman TitouZXR jul reverfajo redsun clod KThoto jcd63 le gaulois hm450 Hub didier shaftracing Ju Florent xavion titi43/01 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Dim 25 Jan - 19:56 | |
| Et on pourra connaitre la modif? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Dim 25 Jan - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Dim 25 Jan - 21:00 | |
| Espèce d'ingrat!! |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 26 Jan - 0:02 | |
| en fait je cerne bien la préparation des fourches ou amortos mais pas trop en tout terrain. surtout la proportion des effets des modifs. c'est pour ça que je n'ai pas balancé des empilage pour nitrous sans avoir éssayé sur ma fourche. ce n'est pas tout à fait la mème mais on dois pouvoir retranscrire ça mème si il pèse le double de moi et n'utilise que 10% des gaz pour résumer j'ai augmenté le "travel float" |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 26 Jan - 8:50 | |
|
Je vois qu'en tant que professionnel tu as su prendre en compte tous les paramètres !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 26 Jan - 9:39 | |
| - Citation :
- pour résumer j'ai augmenté le "travel float"
ok sans assouplir l'empilement derrière? |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 26 Jan - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 26 Jan - 15:44 | |
| tien une info de 4.42 il fait ses préparation avec des huiles differente suivant le type de prépa ( cros , enduro etc ) et le type de fourche. motorex pour certaine fourche , kayaba pour d'autre,et une autre je me souviens plus du nom et il fait faire une huile special pour les tubes de fourche |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 26 Jan - 20:03 | |
| pitain pour toi il va mixer huile de noix , d olives et LESIEUR monseigneur Nitrous |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Mar 27 Jan - 12:45 | |
| |
|
| |
Enduro38 Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 28 Moto : 300 gas Région / département : Isere 38 Nombre de messages : 631
| Sujet: Reconditionnement Fourche Mer 28 Jan - 21:39 | |
| Bonsoir a tous , quelqun aurait des avis pour sa ? http://www.3as-racing.com/A-5162-reconditionnement-fourche-pivot-works-honda-hm.aspx#.VMlHrSz2dx8 ??
ou celui la je ne voit pas la diff' mais bon : http://www.3as-racing.com/A-5180-reconditionnement-fourche-pivot-works-honda-250-cr-r-2005-07-hm-250-cre-2003-2008.aspx
Quelqun en as deja monté ? par rapport a de la pieces d'origine sa donnerais quoi ?
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Sam 31 Jan - 11:39 | |
| les deux sont donné pour 250 cr r 2005 - 2007 j'en ai déjà acheter , pas eu de problème particulier certains te dirons que rien ne vaut l'origine mais bon , c'est quand meme une marque assez diffusé , je n'ai pas vue d'avis négatif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Sam 31 Jan - 11:43 | |
| Moi je prends ça:
http://www.shaftracingparts.com/shop/page3.html
C'est un peu plus cher mais c'est de la bonne qualité. Les produits pivot works sont vraiment cheap (notamment les kit biellettes qui tiennent pas longtemps...) |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Sam 31 Jan - 17:28 | |
| j'avais vue çà frevado mais impossible d'avoir des info sur qui fabrique , ils avance un meilleur ceci un meilleur cela tu as pu comparer avec un kit pivot works ou autre ? pour l'huile tu nous en a causer sur le topic des fourches ,c'est surement très bon ,mais tu vois le préparateur 4 42 (peter Germain) ma dit que lui ne considéré pas que çà améliore ses préparations il fait d’ailleurs fabriquer une huile spécial ( pour les tubes ) faudrait vraiment faire un comparatif en live, sur une meme machine, dans les meme condition, etc , un peu comme un test de pneu en fait |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Sam 31 Jan - 20:00 | |
|
4.42 c'est Marc Joriot.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Sam 31 Jan - 21:05 | |
| en fait c'est solution F que çà s'appelle leur département suspat et tout les mail que je reçois sont signé Peter Germain |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Dim 1 Fév - 8:49 | |
|
Ok, je comprends mieux, merci.
|
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 2 Fév - 9:58 | |
| - monosapiens a écrit:
4.42 c'est Marc Joriot. non, Marco en est parti pour créer sa propre boite sur Montélimar JCS Consulting Suspensions : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jcsconsultingsuspensions.fr%2Ffr%2Faccueil.html&ei=_zvPVPClOIXvUuO1hLgM&usg=AFQjCNEvHJWz6Bsse-AvCqecK05Imi6BSA&bvm=bv.85076809,d.d24 |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 2 Fév - 9:59 | |
|
Tu as raison, je me suis trompé !
|
|
| |
Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 28 Moto : 300 gas Région / département : Isere 38 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 2 Fév - 18:38 | |
| Ya pas nos tailles frevado .. nous c'est showa en 47 non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 2 Fév - 19:02 | |
| oui showa 47, au pire tu l'appelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 2 Fév - 19:14 | |
| Ouep pas faux , pas d'autres avis pour le pivot works ?
|
|
| |
Toymaniac Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Moto : Gasgas 300 Racing 2012 Région / département : Grenoble (38) Nombre de messages : 400
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Mer 4 Mar - 22:04 | |
| Hello,
info sur un 300 gasgas EC Racing 2012, Fourche Marzo, les réglages sont juste par la vis du haut (Détente) et par la vis du bas (Compression)?
|
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Dim 15 Mar - 23:10 | |
| Hello les gasiers ! Ces derniers temps je me suis penché d'un peu plus près sur mes réglages de suspensions pour peaufiner tout ça et je suis en quête de quelques conseils avisés concernant les règles de montage/serrage d'une fourche... Au final j'ai trouvé ça comme séquence à respecter : 1/ Serrage du Té inférieur au couple recommandé (moto sur trépied) 2/ Puis on fait travailler la fourche plusieurs fois en comprimant 3 /Puis serrage de l'axe de roue, refaire travailler la fourche 4/ Serrage des brides coté écrou (coté frein en général), refaire travailler la fourche 5/ Serrage des brides d'axe de fourche de l'autre coté, refaire travailler la fourche 6/ Serrage du Té supérieur d'un coté et on refait fonctionner sa forche 7/ On termine par le serrage du Té supérieur, toujours au bon coupleZ'en pensez quoi ? bon, pas bon ? trop compliqué ? Bien sur je sous entend que les suspensions sont révisés, en bon état, précontrainte réglé au poids du pilote etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 16 Mar - 15:02 | |
| pourquoi serrer les brides une par une ? une fois que tu as fait travailler ta fourche , tu sert les brides d'axe , et apres l'ecrou d'axe moderement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 16 Mar - 15:14 | |
| - Citation :
- une fois que tu as fait travailler ta fourche , tu sert les brides d'axe , et apres l'ecrou d'axe moderement bah
Ben non justement!! Tu serts l’écrou d'axe APRES tu fais travailler ta fourche et APRES tu bloques les brides d'axe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|