L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Honda HM

+78
chrisbianco87
ludo8219
wrfdani
chalendar
nine
popoff
casimir
cocoland
robert
fred27
guillaume
pascalgio
dosaure
r1sc2
Florent
Monster
ded42
Le Pierrot
romain gas
orion300
lénaïc
Thierry G
gilbert :le papy
ivanweb
VEGAS19
LOLIV
eric42
chad
MMY
vince 4307
davis88
GIOVANNI
Crig
philgaz
zil
gro01
abbad
SILVERBIKER
benjigasgas
gaston
dangelfan
xsaraman
red-bull
ediser
GGgas
vne440
vortex
omplus80
Ju
Micka34
clod
xavion
WILL05
Hub
traf199
yann69
fredhm
Full-Power
Geraud
damiend
ROBIN
wecmanolo
redsun
benj
Tyalegoût?
gilles
bastoun74
didier
papafredo
GENFY
COMETE
titi43/01
forever71000
Patrick Massin
Mat83
HARVEY
vialle
hm450
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Honda HM  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty20.09.09 11:18

slt à tous,
quelqu'un connait il les réglages pour ma HM 250 cre de 2003. je précise que le carbu est un mikuni (oui je sais c'est pas le top), j'ai mis un 2eme joint d'embase, le haut et bas moteur est entièrement neuf. l'échappement (pour l'instant) est celui origine hm (bof). et je roule sur le littoral (34) entre 0 et 800mètres maxi.
j'envisage d'ici 3 mois de monter un FMF gnarly + FMF QStealth. qu'en pensez vous?
je me suis procuré les pièces au states chez : http://www.mrcycles.com/ pour vraiment pas cher!! exemple le cylindre neuf bien sur : 280 € livré! il ont toutes les micro fiche et tu choisi ta pièce, ça à l'air pas mal.
merci par avance pour les infos demandé et au plaisir de rouler parmi vous. canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty22.09.09 16:47

oliu34 a écrit:
slt à tous,
quelqu'un connait il les réglages pour ma HM 250 cre de 2003. je précise que le carbu est un mikuni (oui je sais c'est pas le top), j'ai mis un 2eme joint d'embase, le haut et bas moteur est entièrement neuf. l'échappement (pour l'instant) est celui origine hm (bof). et je roule sur le littoral (34) entre 0 et 800mètres maxi.
j'envisage d'ici 3 mois de monter un FMF gnarly + FMF QStealth. qu'en pensez vous?
je me suis procuré les pièces au states chez : http://www.mrcycles.com/ pour vraiment pas cher!! exemple le cylindre neuf bien sur : 280 € livré! il ont toutes les micro fiche et tu choisi ta pièce, ça à l'air pas mal.
merci par avance pour les infos demandé et au plaisir de rouler parmi vous. canon

coucou

Tu peux mettre ta configuration carburateur ( GP,GR , type d'aiguille , position ?) et le type de carbut ( TMX 10 ou 11 ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty28.09.09 21:37

j'ai fait une petite découverte sur ma moto, lors du remplacement du piston, j'ai découvert que le pompe de reprise ne fonctionnait pas colere
j'ai choppé les boules, et j'ai réparé la bête... mal m'en à pris, le moto étais devenu méconnaissable ! hyper violente en sucette dans tous les virages !!

du coup, ablation chirurgicale de cette pompe, et là, retour dans le monde merveilleux de la douceur ça ronronne de nouveau !

donc un conseil, virer le truc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty28.09.09 23:55

Maturin a écrit:
j'ai fait une petite découverte sur ma moto, lors du remplacement du piston, j'ai découvert que le pompe de reprise ne fonctionnait pas colere
j'ai choppé les boules, et j'ai réparé la bête... mal m'en à pris, le moto étais devenu méconnaissable ! hyper violente en sucette dans tous les virages !!

du coup, ablation chirurgicale de cette pompe, et là, retour dans le monde merveilleux de la douceur ça ronronne de nouveau !

coucou

c'est bizarre ton ce qui t'arrive, le Keihin FCR ainsi que Mikuni ont une pompe de reprise qui ne pose aucun problème , donc dire qu'il faut la supprimer n'est pas à conseiller, Je me poserais la question pourquoi ça fonctionne plus ? jamais entendu dire que supprimer la pompe de reprise améliorais le fonctionnement du moteur en le rendent moins violent , surtout que la pompe de reprise sert surtout à éviter le trou à la remise rapide des gaz.
La tienne vient de chez Euroboost qui appartenais à un de leur pilote, peut être que le réglage de la pompe de reprise à été modifier ainsi que l'aiguille ?
Mais si pour toi elle est plus douce tant mieux , mais de là à le conseiller , à moins d'avoir essayer sur plusieurs marques et cylindrée ok, mais ce n'est pas le cas surtout que le modèle CRF 450 R fonctionne tres bien avec , je vois pas l'interêt de la supprimer clin d'oeil

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty29.09.09 9:10

xrman01 a écrit:
Maturin a écrit:

coucou

c'est bizarre ton ce qui t'arrive, le Keihin FCR ainsi que Mikuni ont une pompe de reprise qui ne pose aucun problème , donc dire qu'il faut la supprimer n'est pas à conseiller, Je me poserais la question pourquoi ça fonctionne plus ? jamais entendu dire que supprimer la pompe de reprise améliorais le fonctionnement du moteur en le rendent moins violent , surtout que la pompe de reprise sert surtout à éviter le trou à la remise rapide des gaz.
La tienne vient de chez Euroboost qui appartenais à un de leur pilote, peut être que le réglage de la pompe de reprise à été modifier ainsi que l'aiguille ?
Mais si pour toi elle est plus douce tant mieux , mais de là à le conseiller , à moins d'avoir essayer sur plusieurs marques et cylindrée ok, mais ce n'est pas le cas surtout que le modèle CRF 450 R fonctionne tres bien avec , je vois pas l'interêt de la supprimer clin d'oeil

@+

je sais, c'est assez surprenant. mais la différence est notable !
et hier soir, j'ai fait le test en cinq, en limite de calage, ça repart comme du velours !! peut-être lié aussi à ma conduite, allez savoir !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty29.09.09 17:21

moi j'ai un 450CRF 2008. Elle ratatouillait un peu a bas régime, vers 4 ou 5000 tr, lorsqu'elle n'était pas en charge. Aumiot Motos à qui j'ai demandé un réglage n'a fait qu'agraver le problème. Ils sont incapable de régler un mono, ca fait peur pour tous leurs clients qui ont des multicylindres! Je l'ai résolu en baissant l'aiguille d'un cran, au 2eme au lieu du 3eme. Sinon tous les gicleurs sont ceux d'origine. Le compte-tour m'a laché au bout de 3h, et ca fait maintenant 6 semaines que j'attends qu'Aumiot Motos me le remplace dans le cadre de la garantie... Mais à part ça, le CRF c'est un bonheur!
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty29.09.09 19:21

yeah encore 1 qui c est vendre mais pas préparer des motos a 9500boules colere colere colere triste triste triste
le mécano il le prenne a la maternel boulay boulay boulay boulay triste triste triste
6 semaines pour 1 compte tour hallucinant hallucinant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 13:20

Ils m'ont gardé la moto 2 semaines, et m'ont appelé quand elle était "réparée": quand je suis enfin arrivé a la demarrer (tellement ils l'avaient bien règlée), le compte-tour ne marchait plus du tout. Et le reservoir était completement vide! ils ont joué avec, oui! Ils devaient donc en commander un autre, et me contacter ensuite. je les appelle une fois par semaine depuis, et ils me mennent en bateau chaque fois, me disent qu'ils vont me telephoner et ne font rien. Si vous voulez une HM, ou une Honda, oubliez Aumiot Motos! Vous serez surement mieux servi ailleurs.
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 13:47

Salut Challenger,
Loin de moi l'idéee de mal t'acceuillir mais tu débarque sans passer par la case présentation, tu nous fait 4 messages dans 2 posts, tous les 4 pour balancer sur un magasin de la région ... reflexion
J'espère donc que ton objectif en venant ici est bien de trouver des solutions à tes problèmes et d'échanger avec des copains enduristes ; en tous cas pas celui de venir chez nous pour ternir l'image d'un commerçant. Ce serait partir d'un mauvais pied.
D'accord avec toi, les professionnels ne sont pas toujours au top, font des erreur et parfois elles se répètent. Mais on a plutôt tendance à s'exprimer quand ça va mal que quand ça va bien, c'est humain bah Personnellement je ne suis plus client de cette concession mais mon expérience perso est-elle représentative de leur performances réelles ? Dans le doute je m'abstiens.
Bienvenue quand même parmi nous. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 15:07

Salut,
Mon but premier est de decouvrir si d'autres possesseurs de HM ont eu des problèmes à répetition avec ce compteur, ou si il est géneralement fiable. Ce concessionnaire me dit que cela ne sert à rien de le remplacer car j'aurai le même problème avec un autre, que personne ne regarde le compte-tour de toutes façons mais seulement le compteur de vitesse. Cela m'apprendra par la même occasion si il se fout de moi beaucoup ou juste un peu. Quelqu'un m'a dit de choisir un modèle chez Trail Tech à la place, mais le modèle rouge de chez HM est la copie conforme du modèle de Trail Tech, tout est identique jusqu'au fonctionnement et je pense donc que HM n'ayant pas pu copier ouvertement le Trail Tech doit le leur faire fabriquer sous ses couleurs. Il ne peut donc pas être moins fiable que le Trail tech!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 15:43

ça sert a rien un compteur de toute façon, c'es pas un 600 cbr que ta acheter... ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 16:09

Dans les chemins, tout à fait d'accord! Mais mon CRF est un M, comme Motard (Supermotard avec jantes de 17") avec un kit Enduro et un kit Cross. Et sur la route le moteur grimpe vite dans les tours, très vite même, alors j'aime bien garder un oeil sur le compte-tour! Et sur le compteur aussi dans les villages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 16:51

Challenger a écrit:
Dans les chemins, tout à fait d'accord! Mais mon CRF est un M, comme Motard (Supermotard avec jantes de 17") avec un kit Enduro et un kit Cross. Et sur la route le moteur grimpe vite dans les tours, très vite même, alors j'aime bien garder un oeil sur le compte-tour! Et sur le compteur aussi dans les villages...

ha ok, je savais pas que ct un super mot.

en tout cas les compteur sur ce genre de machine sont reputé pour etre de la merd.. et pourtant honda met un truc mieux que chez les concurent bah
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju

Masculin Age : 45
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty01.10.09 16:57

putain une rubrique à laquelle je peux acceder! sauf que j ai pas encore essayé ma nouvelle meule donc...
on verra lundi
omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles
omplus80

Masculin Age : 50
Moto : bmw F650 GS
Région / département : Brionnais charollais - sud 71

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 13:28

slt
j'ai lu un peu tout ceci . je suis en train de regarder une 250 4 tps CRF mais finalement, j'ai un peu peur. Le vendeur me dit que tout est ok, mais on est jamais sur de rien . il semble que ces motos soient très bonnes mais qu'elles réclament un entretien aussi au top niveau . Le pb, c'est que je ne suis pas du tout mécano et je ne saurai jamais changer moi meme des soupapes .
Je ne sais plus quoi penser !
ange perplexe ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 13:28

omplus80 a écrit:
slt
j'ai lu un peu tout ceci . je suis en train de regarder une 250 4 tps CRF mais finalement, j'ai un peu peur. Le vendeur me dit que tout est ok, mais on est jamais sur de rien . il semble que ces motos soient très bonnes mais qu'elles réclament un entretien aussi au top niveau . Le pb, c'est que je ne suis pas du tout mécano et je ne saurai jamais changer moi meme des soupapes .
Je ne sais plus quoi penser !
ange perplexe ange

X ou R ?? quelle année?
omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles
omplus80

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 13:50

R et 2005
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 15:31

alors oui il te faudra verifier regulierment le jeux au soupapes (tout les 2/3 mois). voir les changer si trop d'usure.
piston changer 1x par an
filtre a air a chaque sortie

le reste est commun a toute les motos
omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles
omplus80

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 17:33

benjigasgas a écrit:
alors oui il te faudra verifier regulierment le jeux au soupapes (tout les 2/3 mois). voir les changer si trop d'usure.
piston changer 1x par an

ben c'est ce que je disais, il lui faut un max d'entretien. sur ma wrf, je faisais régler le jeux aux soupapes une fois par an et c'est tout . là, la bécane est en permanence chez le mecano !
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 17:41

omplus80 a écrit:
benjigasgas a écrit:
piston changer 1x par an

ben c'est ce que je disais, il lui faut un max d'entretien. sur ma wrf, je faisais régler le jeux aux soupapes une fois par an et c'est tout . là, la bécane est en permanence chez le mecano !

Oui mais la R, c'est un peu l'équivalent de l'YZF.
Si tu prends une X, tu aura moins d'entretient normalement, mais peut etre quand meme plus qu'avec une WRF bah
omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles
omplus80

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 18:07

ben disons que là, j'avais trouvé deux HM en CREF à des prix raisonnables . maintenant, j'ai bien compris qu'il vaux mieux écarter l'idée d'une cross homologuée pour moi . en plus, c'est surement pas trop de mon niveau de pilotage à 2 francs . j'ai souvent des arbres qui traversent la route face à moi
boulay
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 18:57

omplus80 a écrit:
benjigasgas a écrit:
piston changer 1x par an

Il n'a pas dit qu'il fallait le régler tous les 3 mois mais simplement le vérifier (moins de boulot). Cela dans le but de faire le nécessaire dès que possible. Sur mon XR je devais faire ce contrôle tous le 1500-2000 km et pourtant je ne réglais qu'une fois sur 2 ou 3. bah
omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles
omplus80

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 20:36

clod a écrit:
omplus80 a écrit:
benjigasgas a écrit:
piston changer 1x par an

Il n'a pas dit qu'il fallait le régler tous les 3 mois mais simplement le vérifier (moins de boulot). Cela dans le but de faire le nécessaire dès que possible. Sur mon XR je devais faire ce contrôle tous le 1500-2000 km et pourtant je ne réglais qu'une fois sur 2 ou 3. bah

ben même une vérif, je ne sais pas le faire boulay donc c'est go to mécanoland !
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 20:40

Sur ma 300, ca n'avait pas bougé à 15h, ca avait légèrement bougé à 80h
Ca n'est pas si contraignant que ca clin d'oeil
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 21:33

Suite à ma première sortie de samedi dernier je me suis décidé à ajouter les protège-radiateurs au plus vite. Une fois de plus j'ai pris du Mecasystem. Honda HM  - Page 15 Super10 Super matos, costaud et qui se monte sans problème. Acheté en direct par téléphone avec le conseil du mécano pour le choix du modèle, pas de frais de port, livré à la maison le lendemain. Honda HM  - Page 15 Coolfuck
Je suis donc prêt à affronter les cailloux catalans la semaine prochaine. Honda HM  - Page 15 Pilote
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty02.10.09 23:43

omplus80 a écrit:
clod a écrit:
omplus80 a écrit:
benjigasgas a écrit:
piston changer 1x par an

ben même une vérif, je ne sais pas le faire boulay donc c'est go to mécanoland !

L'opération paraît plus compliquée qu'elle n'en a lair, fais le une fois avec un de tes pote qui connait et tu verras, une fois pris l'habitude, tu le feras comme si tu changeais ton filtre à air. Après il y a la solution des soupapes acier et si tu change ton piston l'hiver, tu le fais en même temps. bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 15 Empty

Honda HM
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant