L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Honda HM

Aller en bas 
+78
chrisbianco87
ludo8219
wrfdani
chalendar
nine
popoff
casimir
cocoland
robert
fred27
guillaume
pascalgio
dosaure
r1sc2
Florent
Monster
ded42
Le Pierrot
romain gas
orion300
lénaïc
Thierry G
gilbert :le papy
ivanweb
VEGAS19
LOLIV
eric42
chad
MMY
vince 4307
davis88
GIOVANNI
Crig
philgaz
zil
gro01
abbad
SILVERBIKER
benjigasgas
gaston
dangelfan
xsaraman
red-bull
ediser
GGgas
vne440
vortex
omplus80
Ju
Micka34
clod
xavion
WILL05
Hub
traf199
yann69
fredhm
Full-Power
Geraud
damiend
ROBIN
wecmanolo
redsun
benj
Tyalegoût?
gilles
bastoun74
didier
papafredo
GENFY
COMETE
titi43/01
forever71000
Patrick Massin
Mat83
HARVEY
vialle
hm450
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 6218

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty02.10.09 23:43

omplus80 a écrit:
clod a écrit:
omplus80 a écrit:
benjigasgas a écrit:
alors oui il te faudra verifier regulierment le jeux au soupapes (tout les 2/3 mois). voir les changer si trop d'usure.
piston changer 1x par an
filtre a air a chaque sortie

le reste est commun a toute les motos

ben c'est ce que je disais, il lui faut un max d'entretien. sur ma wrf, je faisais régler le jeux aux soupapes une fois par an et c'est tout . là, la bécane est en permanence chez le mecano !

Il n'a pas dit qu'il fallait le régler tous les 3 mois mais simplement le vérifier (moins de boulot). Cela dans le but de faire le nécessaire dès que possible. Sur mon XR je devais faire ce contrôle tous le 1500-2000 km et pourtant je ne réglais qu'une fois sur 2 ou 3. bah

ben même une vérif, je ne sais pas le faire boulay donc c'est go to mécanoland !

L'opération paraît plus compliquée qu'elle n'en a lair, fais le une fois avec un de tes pote qui connait et tu verras, une fois pris l'habitude, tu le feras comme si tu changeais ton filtre à air. Après il y a la solution des soupapes acier et si tu change ton piston l'hiver, tu le fais en même temps. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty03.10.09 9:44

ROBIN a écrit:
omplus80 a écrit:
clod a écrit:
omplus80 a écrit:
benjigasgas a écrit:
alors oui il te faudra verifier regulierment le jeux au soupapes (tout les 2/3 mois). voir les changer si trop d'usure.
piston changer 1x par an
filtre a air a chaque sortie

le reste est commun a toute les motos

ben c'est ce que je disais, il lui faut un max d'entretien. sur ma wrf, je faisais régler le jeux aux soupapes une fois par an et c'est tout . là, la bécane est en permanence chez le mecano !

Il n'a pas dit qu'il fallait le régler tous les 3 mois mais simplement le vérifier (moins de boulot). Cela dans le but de faire le nécessaire dès que possible. Sur mon XR je devais faire ce contrôle tous le 1500-2000 km et pourtant je ne réglais qu'une fois sur 2 ou 3. bah

ben même une vérif, je ne sais pas le faire boulay donc c'est go to mécanoland !

L'opération paraît plus compliquée qu'elle n'en a lair, fais le une fois avec un de tes pote qui connait et tu verras, une fois pris l'habitude, tu le feras comme si tu changeais ton filtre à air. Après il y a la solution des soupapes acier et si tu change ton piston l'hiver, tu le fais en même temps. bien

c'est super simple de faire le jeu au soupape ! y a qu'a lire le manuel d'atelier ! faut pas se prendre la tête sur des bricoles !
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty03.10.09 10:13

Le contrôle est simple, d'accord. Encore que, il ne faut pas se fair avoir avec les systèmes de décompresseur automatiques.
Par contre pour faire le réglage (surtout sur une culasse à pastille), on ne peut pas improviser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty03.10.09 10:57

clod a écrit:
Le contrôle est simple, d'accord. Encore que, il ne faut pas se fair avoir avec les systèmes de décompresseur automatiques.

coucou Clod

info

Si tu fais bien en fin de compression et sur le repaire T du volant les décompresseur ne jouent pas , mais je vérifie toujours que les poussoires soit libres ou basculeurs

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: besoin d'info   Honda HM  - Page 16 Empty05.10.09 16:22

Nouveau possesseur d'une 450 CRF X de 2008 j'ai trouvé ce forum fort intéressant.
Je me présente , je fais de l'enduro depuis plus 20 ans , j'ai commencé par un 80 fantic RC. Jai eu ensuite diverses machines. Vacciné 4T depuis 15 ans avec un 600 XR, puis une 4OO WRF et 3, 250 WRF j'ai voulu changer et j'ai craqué pour une 450 CRFX de 2008 d'occasion.
Elle a environ 75 heures si on en croit le compteur HM. D'ailleurs à ce sujet je trouve que tout ce qu'a rajouté cet homologateur c'est de la merde.
C'est indigne, comme clod j'ai eu ce problème de batterie quand on allume les phares et je me suis donc piqué direct sur l'alternateur comme il le préconise, merci à toi.
Je trouve la béquille merdique et j'ai donc soudé un petit morceau d'alu de 35X35 mm pour éviter qu'elle s'enfonce sur sol meuble.
Sinon après une révision partie cycle, j'ai été amené à changer les roulements de roue avant ainsi que le roulement du pied d'amortisseur. Sinon à part ça RAS. Pour le moteur je n'ai fait que la vidange(moteur boite).
je n'ai pas encore contrôlé le jeu des soupapes, il faut dire qu'avec les yam je n'avais jamais rien fait c'était du costaud.
Elle est équipé d'une ligne complète spes enduro. Au début j'étais septique sur son efficacité mais après plusieurs essais ayant remonté la ligne d'origine, je trouve la moto plus souple dans son fonctionnement et aussi moins bruyante.
Par contre je trouve que le moteur est bruyant au niveau du cache d'embrayage et du cache culbuteurs, peut être l'utilisation du magnésium pour ces caches n'est pas étrangère à ce phénomène.
Sinon j'avais un peu d'appréhension sur la facilité de cette moto dans les passages techniques, qui ne manquent pas en Lozère.
Et bien c'est un vélo, pas de lourdeur excessive , c'est même plus vif que mon 250 wrf de 2007. Je suis enchanté. Et au niveau puissance c'est quand même intéressant de ne pas avoir à jongler sans cesse avec le sélecteur.
Je parle bien sur pour une utilisation rando, je ne fais plus de compét.
Alors voilà ma petite expérience. Si vous avez des trucs et astuces je suis preneur.
Je finirais par une petite question. Où pourrais je trouver un garde boue arrière type d'origine avec le feu à led ? L'ancien proprio l'a salement découpé pour installer une bavette .
merci
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty06.10.09 7:28

Elle a environ 75 heures si on en croit le compteur HM. D'ailleurs à ce sujet je trouve que tout ce qu'a rajouté cet homologateur c'est de la merde.

bien d'accord avec toi je n'est plus de bequille sur la mienne elle a rendue l'âme et tout ce qu'hm touche pour l'homologation colere
en plus la mienne est une ex injection repassée en carbu deja beaucoup mieux
met nous une petite photo de ta belle merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty06.10.09 11:17

moi j'ai une bequille montée sur roulement a rouleau et elle a l'ere costaud bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty06.10.09 15:54

HuSkyRiDeR a écrit:
moi j'ai une bequille montée sur roulement a rouleau et elle a l'ere costaud bah

ben moi aussi pas de problème sur ce point.
si vous avez un problème, le faites-vous directement remonter à Euroboost ?
ex :je voulais un contact de frein pour ma brêle, j'ai appelé directement l'importateur Mercredi, coup de fil jeudi via V TURPIN et reçu via un concessionnaire cette ap !

dès fois il faut zapper les conces', et, même si il y a un filtrage leurs casser un peu les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty27.10.09 20:44

ROBIN a écrit:
Juste pour dire que les HM version R, c'est vraiment de la balle pour le cross yeah J'ai décidé de m'inscrire à la course de St Pierre la Noaille en UFOLEP le week end dernier (12 piges que j'avais pas courru en cross peur ) et vraiment content du comportement de ma brèle, autant elle peut parfois me faire chier avec sa première et son manque de démarreur en enduro que là, elle m'a bien aidé. J'ai même fait le holeshot aux qualifs ! Je savais plus comment partir avec la grille et surtout en 1° ou en 2° ? Bon ben le voisin à passé la 2 alors je passe la même ptdr Autant vous dire qu'arrivé dans le premier virage à gauche, je me doutais bien que les 3 ou 4 premiers furieux derièrre moi allaient pousser au cul peur peur peur Du coup ça s'est plutôt bien passé.
Pour en revenir à ma petite 250 CREF, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est de ne pas l'entendre sur la grille de départ hallucinant mais après ça allait, je l'entendais bien et mes bras le sentaient bien ptdr
Tout ça pour vous dire que pour celui qui est CROSSENDUREUX comme moi, c'est une bonne brèle clin d'oeil


il a acheter une ktm honte a lui colere reflexion reflexion reflexion


il y avai un lien pour des pieces aux us reflexion

je le trouve plus ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty27.10.09 21:17

bien pas bien ??????? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF450-CRF250-CRF150R-CRF-X-REUSABLE-OIL-FILTER_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5ad3bee485QQitemZ390099559557QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty27.10.09 21:36

Pour moi, pas bien, rien ne vaut un bon filtre ç huile d'origine, ne serai ce que par sécurité.
Ca reste de la poudre aux yeux, du produit miracle, moi je n'y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty27.10.09 21:44

apparenment, ç afiltre plus fin qu'un filtre papier Honda HM  - Page 16 Jap
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 11:03

HuSkyRiDeR a écrit:
ROBIN a écrit:
Juste pour dire que les HM version R, c'est vraiment de la balle pour le cross yeah J'ai décidé de m'inscrire à la course de St Pierre la Noaille en UFOLEP le week end dernier (12 piges que j'avais pas courru en cross peur ) et vraiment content du comportement de ma brèle, autant elle peut parfois me faire chier avec sa première et son manque de démarreur en enduro que là, elle m'a bien aidé. J'ai même fait le holeshot aux qualifs ! Je savais plus comment partir avec la grille et surtout en 1° ou en 2° ? Bon ben le voisin à passé la 2 alors je passe la même ptdr Autant vous dire qu'arrivé dans le premier virage à gauche, je me doutais bien que les 3 ou 4 premiers furieux derièrre moi allaient pousser au cul peur peur peur Du coup ça s'est plutôt bien passé.
Pour en revenir à ma petite 250 CREF, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est de ne pas l'entendre sur la grille de départ hallucinant mais après ça allait, je l'entendais bien et mes bras le sentaient bien ptdr
Tout ça pour vous dire que pour celui qui est CROSSENDUREUX comme moi, c'est une bonne brèle clin d'oeil


il a acheter une ktm honte a lui colere reflexion reflexion reflexion


il y avai un lien pour des pieces aux us reflexion

je le trouve plus ange

Je t'ai déjà dis Laurent, si Honda faisait encore du 2 tps et avec une boîte enduro, j'aurrais pris une HM et sans me poser la moindre question, je reste un Honda addict merci mais bon je voulais du 2 tps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 12:33

forever71000 a écrit:
Pour moi, pas bien, rien ne vaut un bon filtre ç huile d'origine, ne serai ce que par sécurité.
Ca reste de la poudre aux yeux, du produit miracle, moi je n'y crois pas....

coucou

Petite mise au point ange , désolée mais tu va devoir changer d'avis sur les Yamaha XT - SR 125 et XT350 - et 350 TT , Yamaha montait ce genre de filtre à huile d'origine , pas de souci à en monter hi

Honda HM  - Page 16 Scan_211


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 12:59

il existe une reference honda d'origine avec ce filtre qui ce monte sur 250 crf ??
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 13:16

xrman01 a écrit:
forever71000 a écrit:
Pour moi, pas bien, rien ne vaut un bon filtre ç huile d'origine, ne serai ce que par sécurité.
Ca reste de la poudre aux yeux, du produit miracle, moi je n'y crois pas....

coucou

Petite mise au point ange , désolée mais tu va devoir changer d'avis sur les Yamaha XT - SR 125 et XT350 - et 350 TT , Yamaha montait ce genre de filtre à huile d'origine , pas de souci à en monter hi

Honda HM  - Page 16 Scan_211


@+

coucou oui je connais ces filtres, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre ca sur une crf, le problème reste le nettoyage, je trouve ca cher pour ce que c'est en plus.
Les filtres des 1ères wrf (98-02) sont du même acabit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 13:58

forever71000 a écrit:
xrman01 a écrit:
forever71000 a écrit:
Pour moi, pas bien, rien ne vaut un bon filtre ç huile d'origine, ne serai ce que par sécurité.
Ca reste de la poudre aux yeux, du produit miracle, moi je n'y crois pas....

coucou

Petite mise au point ange , désolée mais tu va devoir changer d'avis sur les Yamaha XT - SR 125 et XT350 - et 350 TT , Yamaha montait ce genre de filtre à huile d'origine , pas de souci à en monter hi

Honda HM  - Page 16 Scan_211


@+

coucou oui je connais ces filtres, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre ca sur une crf. le problème reste le nettoyage, je trouve ca cher pour ce que c'est en plus.
Les filtres des 1ères wrf (98-02) sont du même acabit il me semble.

On nettoie bien un filtre à air , on le change pas à chaque fois !!! du moment que le filtre à huile est prévu pour et l'huile moteur est quand même plus propre que l'air, donc si Yamaha montait ce genre de filtre à huile c'est que ça fonctionne et j'ai jamais vu une 350 TT ( enduro ) casser à cause du filtre à huile , par contre c'est vrai que c'est pas rentable pour le concessionnaire,et vu le prix des filtres jettable ,il est vite rentabilisé.
S'il y en avait pour mon XR j'en aurais mis il y a bien longtemps, en plus en inox il est meilleur que celui en papier qui s'il n'est pas changer souvent ce colmate et fait ouvrir le clapet de sécuriter , et pour le nettoyage pour l'avoir fait, dans de l'essence , un coup de souflette .

A chacun de ce faire une idée, pas que négative et que sur un seul avis que je respecte fleur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 18:29

et chez honda en origine "feraille" yen a un qui ce monte sur la crf ???

chez yam les flitres "feraille" sont changer a la vidange comme leurs cousin papier donc question rentabiliter vert
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 45
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 19:10

Petit CR de 200 et quelques bornes avec ma new meule, à savoir la 250 CRF version XS, une 2009 en base avec ligne X3, CDI optimisé, réseau simplifié, une couronne de 51 et deux trois conneries qui servent à rien (déco...). Par rapport à ma WRF que j affectionnais particulièrement, ça marche bcq mieux : plus de couple, plus d allonge, plus de nerf, ça va plus vite... et ça fait un peu plus de bruit. En revanche pas de soucis avec ça, on est loin des anotations de nos amis journalistes sur je ne sais quel mag qui la trouvait trop bruyante. A mon avis ils avaient viré la bride...

Niveau partie cycle je crois ne pas avoir encore vu de brele mieux! Faut que j essaye la zab car il parait que c est une référence mais la, je suis impressionné. Mieux que la 2006 de mon pote qui m avait pourtant fait changer de brele pour acheter celle ci. C est précis, souple, ça ne bouge pas dans le défoncé. bref un régal. Le poste de commande est bon pour ma taille (184).
La brele reprend assez bas, j ai eu un ou deux soucis de calage mais elle avait quelques metre dans le ventre (...). Dans le technique pur, il manque peut être un peu de progressivité dans la commande d embrayage mais j etais habitue à ma yam qui a un levier de 2m50, donc faudra que je m y fasse tant celle de la honda est vive.
niveau esthétique c est parfait, vraiment jolie et bien finie. Au chapitre des choses moins sympas : je trouve que le frein arriere est nul, il faut vraiment appuyer dessus pour bloquer ou freiner correctement. Autre point, si un jour je tiens le fils de pute qui a créé la boite à air, je le pends. Kt est vraiment devant tout le monde sur ce point la... Malgré la trappe, tu galeres à le sortir (et à le rentrer), tu ne vois rien et tu te fais chié à mort pour mettre cette saleté de vis.

Sinon que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 19:15

Yep yeah

J'en avais un sur ma crf, c'était un Ready Racing. Vendu avec filtre inox et carter de filtre à huile anodisé.
J'ai jamais eu à m'en plaindre, sa filtre au moins aussi bien qu'un papier.

Pour l'entretien, je conseille une bombe nettoyant freins, c'est super efficace et comme c'est un aérosol, il en va dans tous les recoins bien , c'est volatile et pas agressif le résultat est top. J'en nettoie aussi les crépines de ma ktm.

C'est pas donné au départ, une centaine d'euros, mais assez vite rentabilisé quand on change le filtre toutes les vidanges merci

Une petite photo de l'ensemble même si on voit pas grand chose du montage

Honda HM  - Page 16 091028072035570045
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty28.10.09 19:20

Pour le filtre à air, c'est le doigté CRF que tu obtiendras à force de concentration, petit Padawan... ange Pour ton frein arr, c'est zarbi reflexion car d'origine ça freine bien les CRF et j'en ai eu encore la confirm au FED sur toutes les Hm...
Pour ta taille (je fais 183) le windham de chez Pro Taper est un must, l'origine (identique au Carmichaël si ça a pas changé) étant légèrement trop bas pour les + d'1.80...
Pour les filtres à nettoyer, les avis sont très partagés par les réels utilisateurs...après ds l'doute, j'ai pas retenu cette solution, par sécurité, pourquoi la remettre en question si je suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty31.10.09 13:17

Petite question :
Je cherche un second réservoir pour faire des randos dignes de ce nom. Un 12 litres serait sympa. Est-ce que je peux chercher des modèles antérieurs à 2009 dans les annonces ?


Sinon je confirme le manque de progressivité de l'embrayage (c'est vrai aussi que j'étais habitué à mon hydraulique Embarassed) . Pour palier à ça j'ai monté un easy-clutch. En plus de diminuer l'effort de commande ça à l'avantage d'augmenter le course du levier entre les points "ouvert" et "fermé".
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty31.10.09 20:32

clod a écrit:
Petite question :
Je cherche un second réservoir pour faire des randos dignes de ce nom. Un 12 litres serait sympa. Est-ce que je peux chercher des modèles antérieurs à 2009 dans les annonces ?


Sinon je confirme le manque de progressivité de l'embrayage (c'est vrai aussi que j'étais habitué à mon hydraulique Embarassed) . Pour palier à ça j'ai monté un easy-clutch. En plus de diminuer l'effort de commande ça à l'avantage d'augmenter le course du levier entre les points "ouvert" et "fermé".


Logiquement tous les réservoirs de X450 se montent de 2005 à 2010 ! Pour les 450R tu peux monter les modèles 2005 à 2008 mais les ouies au niveau de la vis du bas ne seront pas en phase -> rilsan comme j'ai tjs fait

Pour ton embrayage, avant de chercher la solution à 12000, essaie de la gear saver 80W depuis ma 450R de 2003 puis mes X, jamais emm.... ! Pour lhydrau, franchement un cable neuf est aussi doux et bien - cher et bien - fragile en cas de chutte mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty01.11.09 13:10

merci pour l'info reservoir.

Pour l'embrayage, pas de soucis avec la dureté, le problème n'est pas là. Je trouve seulement que la plage d'utilisation est très courte. L'easy-clutch m'a permis d'augmenter cette course utile. Il est vrai aussi que j'aurai pu attendre d'avoir roulé 1000 bornes avec et je m'y serai peut-être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty02.12.09 13:42

colere colere
Imposssible de trouver cette ampoule spécifique ( norme H6M) dans les commerces. Uniquement dispo chez honda colere
On en trouve pour les scoots qui possèdent une douille compatible mais pas 2 filements ou alors en 25W Honda HM  - Page 16 Pfff

J'ai trouvé un modèle chez PIAA qui est beaucoup plus performant que le modèle d'origine. Voir ICI.
J'ai contacté un revendeur de cette marque sur Lyon et j'attends un retour de prix.

Est-ce que ça vous intéresse de faire une commande groupée ? Si on est assez nombreux je lance un post spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty02.12.09 14:21

si c'est une ampoule pour plaque phare origine ça peut m'interesser chez honda ça coute 31.53 pour une ampoule 12v 35/36.5w voleur colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda HM  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda HM
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda XR
» Honda HM
» HONDA NC 700
» Honda cre ou TM ??????
» Honda HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: