L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Honda HM

Aller en bas 
+78
chrisbianco87
ludo8219
wrfdani
chalendar
nine
popoff
casimir
cocoland
robert
fred27
guillaume
pascalgio
dosaure
r1sc2
Florent
Monster
ded42
Le Pierrot
romain gas
orion300
lénaïc
Thierry G
gilbert :le papy
ivanweb
VEGAS19
LOLIV
eric42
chad
MMY
vince 4307
davis88
GIOVANNI
Crig
philgaz
zil
gro01
abbad
SILVERBIKER
benjigasgas
gaston
dangelfan
xsaraman
red-bull
ediser
GGgas
vne440
vortex
omplus80
Ju
Micka34
clod
xavion
WILL05
Hub
traf199
yann69
fredhm
Full-Power
Geraud
damiend
ROBIN
wecmanolo
redsun
benj
Tyalegoût?
gilles
bastoun74
didier
papafredo
GENFY
COMETE
titi43/01
forever71000
Patrick Massin
Mat83
HARVEY
vialle
hm450
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 901

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty10.01.11 19:49

J'ai, il y a longtemps, déjà modifier un joint pour + de passage.......résultat, poche d'air et chauffe dans la culasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty10.01.11 21:45

clod a écrit:
Justement le piston a un max de jeu. Il fait 90,4 (au plus large sous le segment) pour un cylindre à 100.05 (à 10mm env. sous le plan de joint).
[/img] .

Y'a 5 mm de jeu au rayon? reflexion j'ai du mal comprendre, nan?

Je fais environ 150 à 200 heures par an, et tu as la moto depuis plus de 1 ans 1/2, je pense qu'elle est plus proche des 200 heures voir plus. De plus c'est une brêle avec un kit, peut être moins éprouvé que l'origine en 450.

L'usure coté admission peut s'explique aussi par un filtre un peu sale ou autre (micro poussière qui passe).

Le piston est bon à changer, pour le cylindre, peut être le frotter avec une toile très fine ou alors nikasil comme tu dis.

Pour le joint, j'avais la même configuration sur le 500CR. Gros passage ds le cyl/cilasse et petits trous dans le joint.

euh.ah

Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty10.01.11 22:09

clod a écrit:
Justement le piston a un max de jeu. Il fait 90,4 (au plus large sous le segment) pour un cylindre à 100.05 (à 10mm env. sous le plan de joint).
Je vais voir le sorcier Gonin demain. Il m'en dira plus et surtout il a des moyens de contrôle plus adaptés.
Pour ce qui est d'un manque d'huile ou d'une surchauffe je suis le 3ème proprio alors ... bah
Par contre, j'aurai peut-être dû ouvrir plus tôt sachant que je roule aussi en 17 pouces Honda HM  - Page 28 Ange .

sur de ta mesure du piston ??
car sa ferai un jeux de 9.65 donc trop enorme normalement sa doit etre environ 0.05 centiemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty10.01.11 23:14

Hub a écrit:
clod a écrit:
Justement le piston a un max de jeu. Il fait 90,4 (au plus large sous le segment) pour un cylindre à 100.05 (à 10mm env. sous le plan de joint).
[/img] .

Y'a 5 mm de jeu au rayon? reflexion j'ai du mal comprendre, nan?

Je fais environ 150 à 200 heures par an, et tu as la moto depuis plus de 1 ans 1/2, je pense qu'elle est plus proche des 200 heures voir plus. De plus c'est une brêle avec un kit, peut être moins éprouvé que l'origine en 450.

L'usure coté admission peut s'explique aussi par un filtre un peu sale ou autre (micro poussière qui passe).

Le piston est bon à changer, pour le cylindre, peut être le frotter avec une toile très fine ou alors nikasil comme tu dis.

Pour le joint, j'avais la même configuration sur le 500CR. Gros passage ds le cyl/cilasse et petits trous dans le joint.

euh.ah

valable sur un 2 temps et encore reflexion pas sur 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty10.01.11 23:59

HuSkyRiDeR a écrit:

Hub a écrit:

clod a écrit:
Justement le piston a un max de jeu. Il fait
90,4 (au plus large sous le segment) pour un cylindre à 100.05 (à 10mm
env. sous le plan de joint).
...sur de ta mesure du piston ?? ...normalement sa doit etre environ 0.05 centiemes
Désolé faute de frappe, il fallait lire 99,4. Mais de toutes façons c'est pas là qu'il faut prendre la cote mais en bas de jupe donc ça ne sert à rien le calcul du jeu.
Verdict demain.

Hub a écrit:
Je fais environ 150 à 200 heures par an, et tu as la moto depuis plus de 1
ans 1/2, je pense qu'elle est plus proche des 200 heures voir plus. ...
Je t'ai acheté la moto début septembre.
4 semaines plus tard je me suis écrasé le pied en Catalogne => arrêt jusqu'en février.
Mi-juin, cruralgie au collet d'allevard => arrêt jusqu'en septembre.
Tu vois j'ai pas beaucoup roulé : exactement 72 heures pour ma part. Le reste c'est pifométrique par rapport à ce que j'ai eu comme infos sur son vécu avant moi.

Hub a écrit:
... L'usure coté admission peut s'explique aussi par un filtre un peu sale ou autre (micro poussière qui passe).
Comme dit plus haut, sur un 4 coups une crasse saurait provoqué des dégats aux soupapes, siège ... bref : au dessus du segment.
Mais effectivement un petit copeau métallique pourrait venir d'en dessous. Mais on voit bien qu'il y a eu transfert de matière du piston sur le cylindre. C'est pas comme si quelque chose était venu se coincer entre les deux.

Hub a écrit:
Le piston est bon à changer
C'était le but. MAis au départ j'ai démonté pour changer le piston préventivement. Je ne pensais pas trouver ça. Ca doit très être récent parce que je ne m'en suis pas rendu compte.

Hub a écrit:
..pour le cylindre, peut être le frotter avec une toile très fine
Je touche pas à ça sans expérience. C'est un coup à ce que le Nikasil se fasse quand même la malle après.
Je laisse faire le Sorcier Gonin : il fait ce qu'il faut pour le cylindre, commande le piston qui fait papa/maman, le joint, les pastilles et la chaine de distrib. Il m'a même trouvé un arrache-volant quivabien (un peu spécifique sur la X).
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 13:20

salut les HM boys mdr

je vient de me separé de mon hsb, et j'aimerai repartir avec une moto un peu moins violente yeah , je regarde les 310 te huski, mais egalement les 250 ou 300 cre fx merci que pensez vous du 250 de 2005, 4000km pour 3900€ chez un concess honda ? ( que je sais serieux niveau meca ) merci


Dernière édition par lénaïc le 11.01.11 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 14:18

Le verdict : Le cylindre est récupérable mais il est hors cote colere Le plus gros piston existant a été monté avec mais le jeu résultant était trop important Honda HM  - Page 28 Pfff => d'où cette usure prématurée.
Solution fiables la plus économique : mon cylindre part au nikasil pour récuperer au mimimum les 5 centièmes manquants. Je passe en .piston JE, ceux qui ont des jupes un peu plus larges et des cannaux de lubrification mieux faits.
Dernière mauvaise surprise : 4 à 5 semaines de délai sur le nickasil en ce moment.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 16:10

clod a écrit:
Le verdict : Le cylindre est récupérable mais il est hors cote colere Le plus gros piston existant a été monté avec mais le jeu résultant était trop important Honda HM  - Page 28 Pfff => d'où cette usure prématurée.
Solution fiables la plus économique : mon cylindre part au nikasil pour récuperer au mimimum les 5 centièmes manquants. Je passe en .piston JE, ceux qui ont des jupes un peu plus larges et des cannaux de lubrification mieux faits.
Dernière mauvaise surprise : 4 à 5 semaines de délai sur le nickasil en ce moment.





Salut,

J’ai parcouru ce que tu as mis, voici mon avis au vu de l'arrachement de métal c'est une dilatation plus importante du piston lier à un manque de chauffe au départ à froid, on est en hiver peut être moteur pas assez chaud ou trop refroidit et un piston qui ce dilate plus vite, ou un surrégime sur une chute, en dehors de tout problème de chauffe du à une carburation trop pauvre.

Sait tu combien fait ton cylindre une fois mesuré par Gonin après déglaçage ? et quel jeu il ont calculer, sur un piston de 100 mm il faut plus de jeu.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 16:20

clod a écrit:
Le verdict : Le cylindre est récupérable mais il est hors cote colere Le plus gros piston existant a été monté avec mais le jeu résultant était trop important Honda HM  - Page 28 Pfff => d'où cette usure prématurée.
Solution fiables la plus économique : mon cylindre part au nikasil pour récuperer au mimimum les 5 centièmes manquants. Je passe en .piston JE, ceux qui ont des jupes un peu plus larges et des cannaux de lubrification mieux faits.
Dernière mauvaise surprise : 4 à 5 semaines de délai sur le nickasil en ce moment.




Pas golp l'attente, tu peux as trouver mieux, chez un autre artisan?


test1 a écrit:

Salut,

J’ai parcouru ce que tu as mis, voici mon à mon avis au vu de l'arrachement de métal c'est une dilatation plus importante du piston lier à un manque de chauffe au départ trop à froid, on est en hiver peut être moteur pas assez chaud ou trop refroidit et un piston qui ce dilate plus vite, ou un surrégime sur une chute, en dehors de tout problème de chauffe du à une carburation trop pauvre.

Sait tu combien fait ton cylindre une fois mesuré par Gonin après déglaçage ? et quel jeu il ont calculer, sur un piston de 100 mm il faut plus de jeu.


@+

On va pas refaire le débat, mais le montage d'un calorstat aurai ptet évité ça. fume

D'ailleurs Clod, si tu ouvres les conduits du joint de culasse à font et que tu montes un calorstat? ça peut le faire non? euh.ah

Les kits exotiques sur les brêles, c'est pas toujours une très bonne idée.



****** édition Gilles : suppression d'une photo ********
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 17:12

Je m'abstiendrai de répondre au zozo qui vd des mobs reflexion et qui se sent mal...ptdr

Juste une question Clod, ta boite à air a t elle été modif ? et quels sont tes reglages gicleurs aiguille ? échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 17:51

reflexion clod : je donne mon avis je serai toi je ferai vérifier la bielle , car vu le haut le bas a du forcé pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 20:59

clod a écrit:
Le verdict : Le cylindre est récupérable mais il est hors cote colere Le plus gros piston existant a été monté avec mais le jeu résultant était trop important Honda HM  - Page 28 Pfff => d'où cette usure prématurée.




gilbert papy a écrit:
reflexion clod : je donne mon avis je serai toi je ferai vérifier la bielle , car vu le haut le bas a du forcé pas mal


Peut être pas utile, d'après le verrdict : pb de piston/cyl. mal ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 21:28

test1 a écrit:

Salut, J’ai parcouru ce que tu as mis, voici mon avis au vu de l'arrachement de métal c'est une dilatation plus importante du piston lier à un manque de chauffe au départ à froid, on est en hiver peut être moteur pas assez chaud ou trop refroidit et un piston qui ce dilate plus vite, ou un surrégime sur une chute, en dehors de tout problème de hauffe du à une carburation trop pauvre. Sait tu combien fait ton cylindre une fois mesuré par Gonin après déglaçage ? et quel jeu il ont calculer, sur un piston de 100 mm il faut plus de jeu.
François, le boss de Gonin a n'a évoqué qu'une cause : un jeu trop important depuis le départ.
Après mesure il y a 5 centièmes de trop au diamètre (donc en plus du jeu normal) pour mettre le plus gros des pistons Vertex.
Hub a écrit:
Pas golp l'attente, tu peux as trouver mieux, chez un autre artisan?
Si ce fournisseur là est débordé malgré le fait qu'il soit plus cher que son concurrent, c'est pas pour rien.
Hub a écrit:
On va pas refaire le débat, mais le montage d'un calorstat aurai ptet évité ça. Honda HM  - Page 28 Buzz
On aurait surtout évité ça si HM et/ou Vertex avait fait correctement le boulot.
Hub a écrit:
D'ailleurs Clod, si tu ouvres les conduits du joint de culasse à font et que tu montes un calorstat? ça peut le faire non? Honda HM  - Page 28 Thinking
Nan, nan, nan .. comme dit plus haut, faut pas toucher au circuit d'eau.
Grand débat le calorstat. Quand j'avais mon XR, on me conseillait de l'enlever ... bah

hm450 a écrit:
J... ta boite à air a t elle été modif ? et quels sont tes réglages gicleurs aiguille ? échappement ?
Au départ les réglages étaient les suivants: 145/48/3° cran (en partant du haut)
=> pas terrible. un peu pauvre. bougie brun clair.

Pour garder l'esprit rando de ma 300 gas, je voulais avoir un moteur pas violent mais coupleux, souple en bas et généreux en haut. J'ai donc gardé la boite à air d'origine en remplaçant seulement le coude d'entrée par une feuille de sand-stop. J'ai monté une ligne GRAM mais avec le dbkiller homologué route (pas FIM). Pour compenser ça j'ai du passer en 152/48/4ème cran. Coté richesse la bougie est impec. Pour infos j'ai testé aussi 158/48/3ème cran mais j'ai pas trop vu la différence.

Le seul soucis que j'avais, c'était les démarrages difficiles au kick quand elle était bien chaude. Mais j'ai eu ma réponse en mesurant le jeu aux soupapes d'échappement.

gilbert :le papy a écrit:
reflexion clod : je donne mon avis je serai toi je ferai vérifier la bielle , car vu le haut le bas a du forcé pas mal
J'y ai pensé aussi mais plus en raison du surplus de charge que va imposer le nouveau haut moteur. perplexe perplexe
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 21:48

clod a écrit:


hm450 a écrit:
J... ta boite à air a t elle été modif ? et quels sont tes réglages gicleurs aiguille ? échappement ?
Au départ les réglages étaient les suivants: 145/48/3° cran (en partant du haut)
=> pas terrible. un peu pauvre. bougie brun clair.

Pour garder l'esprit rando de ma 300 gas, je voulais avoir un moteur pas violent mais coupleux, souple en bas et généreux en haut. J'ai donc gardé la boite à air d'origine en remplaçant seulement le coude d'entrée par une feuille de sand-stop. J'ai monté une ligne GRAM mais avec le dbkiller homologué route (pas FIM). Pour compenser ça j'ai du passer en 152/48/4ème cran. Coté richesse la bougie est impec. Pour infos j'ai testé aussi 158/48/3ème cran mais j'ai pas trop vu la différence.

Le seul soucis que j'avais, c'était les démarrages difficiles au kick quand elle était bien chaude. Mais j'ai eu ma réponse en mesurant le jeu aux soupapes d'échappement.



A mon avis, même si ce n'est pas la seule cause de ton souci...

J'ai lu que pas mal de proprio de CRF X avaient eu des problèmes de casse en laissant boite à air stricto origine...
Qd on voit comment est celle des versions R...pas besoin de dessin !!

Le Honda Course US, spécifie que cette transfo est le 1er pas pour ceux qui courrent ou envoient la purée, c'est à dire accélère à fond et pas forcément être Mika himself...y'a même les explications de toutes les transfo, pour la rendre plus compétitive, seulement ds l'image competitive, on dit pas competiteur, mais rider qui met un peu de watt. rouler trop pauvre avec du 158 sur un 500 est pour moi pas le bon choix. SUr mes 450 x et r j'avais du 170 ou 175 /45 ou 48 Aiguille JD jetting rouge, pas la Hm course qu'on m'avait donné, ça les rendait pas inconduisibles et bcp plus brutale que l'origine, en revanche qd j'accélérais, ça soufflait...Mon concess sur Valence, est aussi contre l'ouverture de la boite à air...et puis qd au Fed j'en discute avec Turpin, on était bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty11.01.11 21:55

Oui, 5 centiemes, c'est mieux que 5 cm. mdr


Le sand stop est super efficace, voir trop, ça se bouche très très vite et l'air passe mal voir plus assez. Expérience vécue. euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty14.01.11 8:34

Sympa et constructif ces photos... encore que trouver un pilote en SX US qui roule HSB, serait un Challenge nettement plus relevé...enfin, y'en a au moins 1 qui s'éclate
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23904

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty14.01.11 10:17

hm450 a écrit:
Sympa et constructif ces photos... encore que trouver un pilote en SX US qui roule HSB, serait un Challenge nettement plus relevé...enfin, y'en a au moins 1 qui s'éclate
OK !
ces photos ne sont pas utiles dans ce sujet... Hub, tu peux les (re)poster dans le "bla-bla" si tu veux lancer un sujet "moquerie" ptdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty14.01.11 12:46

Rah là là, Gillou, t'en as oublier une.

Ou va le forum? que font les modos?

mdr

Aller supprime stp...

clin d'oeil



hm450 a écrit:
Hub a écrit:
mdr qui est ce pilote? goret

Honda HM  - Page 28 327161_m950

benjigasgas a écrit:
c'est le 33, c'est HM450 ptdr ptdr

magnifique le traitement de fourche lover

Maturin a écrit:
tiens j'ai vue la même situation à Privas ! mdr

philgaz a écrit:
moi aussi ptdr ptdr


Bande de saligauds...fouet

faudrait pas oublier ça lover ma mère aurait du m'appeller 'Thibault' vert oui je sais je sais... cul

Honda HM  - Page 28 59544261





Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty14.01.11 12:49

Hub a écrit:

Honda HM  - Page 28 59544261
[/quote]


celle-là tu peux la laisser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 52
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2173

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Quelques questions Hm   Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 17:53

Hugh !

La première question c'est l'autonomie d'un 250-300 pour un mec qui ouvre un peu mais pas trop
> Réservoir de 7.2 litres c'est ça?

La deuxième concerne le cout global d'une remise à neuf d'un 250 Hm de 2007 (J'ai un plan pour ça)
Cette brele est pas chère mais à un peu "reçut" et le projet c'est de prévoir un budget travaux
Donc je me suis fait une petite liste tarif "chez le mecano qui s'en occupe"
Vous en pensez quoi?
Estce que j'ai oublié qq chose?
Chaine de dstribution250
Piston200
Roulement embiellage200
Kit chaine180
Pneus150
Bib mousse200
Roulement de roues100
Joint spi de fourche110
Embrayage + roulement500
1890
Kit vertex800
2690

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 17:55

Olivier, prend pas une brèle ou y'a des travaux a faire, t'a le budget pour une bonne 2008/2009 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 18:11

LOLIV a écrit:
Hugh !

La première question c'est l'autonomie d'un 250-300 pour un mec qui ouvre un peu mais pas trop
> Réservoir de 7.2 litres c'est ça?

La deuxième concerne le cout global d'une remise à neuf d'un 250 Hm de 2007 (J'ai un plan pour ça)
Cette brele est pas chère mais à un peu "reçut" et le projet c'est de prévoir un budget travaux
Donc je me suis fait une petite liste tarif "chez le mecano qui s'en occupe"
Vous en pensez quoi?
Estce que j'ai oublié qq chose?
Chaine de dstribution250
Piston200
Roulement embiellage200
Kit chaine180
Pneus150
Bib mousse200
Roulement de roues100
Joint spi de fourche110
Embrayage + roulement500
1890
Kit vertex800
2690


Tu as l'annonce de cette brèle ou une photo, peut-être qu'on la connait (javais une 250 CREF de 2007)
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 18:23

LOLIV a écrit:
Hugh !

La première question c'est l'autonomie d'un 250-300 pour un mec qui ouvre un peu mais pas trop
> Réservoir de 7.2 litres c'est ça?

La deuxième concerne le cout global d'une remise à neuf d'un 250 Hm de 2007 (J'ai un plan pour ça)
Cette brele est pas chère mais à un peu "reçut" et le projet c'est de prévoir un budget travaux
Donc je me suis fait une petite liste tarif "chez le mecano qui s'en occupe"
Vous en pensez quoi?
Estce que j'ai oublié qq chose?
Chaine de dstribution250
Piston200
Roulement embiellage200
Kit chaine180
Pneus150
Bib mousse200
Roulement de roues100
Joint spi de fourche110
Embrayage + roulement500
1890
Kit vertex800
2690


c'est tres cher en prix tout çà!! tu peux presque diviser par 2 en le faisant!
des roulemnt de roue quand meme, t'en a pour 25€ et çà prends 5min
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 52
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2173

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 18:38

Pas d'annonce Robin elle n'est pas "publiée" pour l'instant.

Tu sais mon ludo les gars les vendent leur 2008/2009 chère et il n'y en pas bcp...
Donc cette solution d'acheter un oignon pas chèr que je fais refaire de A à Z est un scénario que je ne veux pas laisser de coté...

Pour benj, le but est de faire-faire chez qq de confiance, je n'ai pas les outils, ni la place pour le faire.

Donc vos avis sur les tarifs que j'ai budgéter m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 18:44

Olivier, passe un mp a Fred(27), la tu aura toutes tes infos clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty17.01.11 20:00

J'ai pris une 250 CRFX de 2007 chez le concessionnaire Honda de Manosque.
Finalement elle s'est avéré être un modèle 2006.
Prix 4000 euros.

Avec la remise en état, elle me revient à + de 6000 euros (et je fais tout moi même !)
J'aurai mieux fait de prendre une 2009 colere

Enfin, elle marche très bien, mais pour la revendre, je vais y laissé des plumes reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Contenu sponsorisé





Honda HM  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Honda HM    Honda HM  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda HM
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda XR
» Honda HM
» HONDA NC 700
» Honda cre ou TM ??????
» Honda HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: