| Honda HM | |
|
+78chrisbianco87 ludo8219 wrfdani chalendar nine popoff casimir cocoland robert fred27 guillaume pascalgio dosaure r1sc2 Florent Monster ded42 Le Pierrot romain gas orion300 lénaïc Thierry G gilbert :le papy ivanweb VEGAS19 LOLIV eric42 chad MMY vince 4307 davis88 GIOVANNI Crig philgaz zil gro01 abbad SILVERBIKER benjigasgas gaston dangelfan xsaraman red-bull ediser GGgas vne440 vortex omplus80 Ju Micka34 clod xavion WILL05 Hub traf199 yann69 fredhm Full-Power Geraud damiend ROBIN wecmanolo redsun benj Tyalegoût? gilles bastoun74 didier papafredo GENFY COMETE titi43/01 forever71000 Patrick Massin Mat83 HARVEY vialle hm450 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
red-bull Phraseur
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 10:42 | |
| @,Redsun..... Je vois que tu connais bien AUREC,et surtout la montée du réservoir....çà t'as laissé un bon souvenir?????.... ......Y a pire,dans les alentours!!!!!....que du bonheurs,pour les franchisseurs N4,N5!!!!! Pour en revenir à l' "easy",c'est vrais que c'est tentant,mais j'ai la conduite du 2 tps!!!!,et j'ai peur de la martyriser......je pense qu'avec le 450,c'est plus fiable,car on a plus de retenue,quand on tourne la poignée droite!!!!..... .....et pis,si je voulais faire que du franchissement,j'achèterais un 300 KT....et pis voilà!!!!!....hein.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 11:11 | |
| et voila un nouveau en rouge avec un 250 crf w de 2004 et bien sur toujours la bleu lol |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 19:08 | |
| Ouf..je viens de lire les 32 pages.. Je cherche des infos sur les 450 CRE de 2003-2004 . Pour faire quoi ma petite dame ? pour la monter en SM . Pour une decouverte de la piste et qq balade dans les ballons. Je garderais la possibiliter de prendre les roues enduros pour une balade de temps en temps pour changer du 300 2T (dans la neige par ex) Si vous avez des trucs à dire sur cette brele (bien pas bien) je suis preneur J'ai retenu: Soupape en acier à preferer Faut être un grand malade du contrôle de jeu de soupape pour rouler en HM Vidange tres-tres rapporchées car tout petit carter
merci de vos avis A+ |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 19:50 | |
| Ma 1ère était une 2003 avec roues de SM racheté à un type qui avait totalisé 800 bornes. et que j'ai monté à 5/6K sans souci, démontant avant de la vendre pour changer le ston pi qui était nickel, y'avait même pas besoin d'le changer ! Les soupapes, franchement si ça était entretenu, t'as rien à craindre, autrement acier. Les soupapes se règlent qd elle démarre mal à chaud en général, 1 fois/an c'est déjà bcp. regarder entre les séances de roulage le niveau d'huile côté moulbif est une sécurité qui évite d'éventuels roulage au niveau mini. Après là je te réponds en général, pour la mob que t'as en vue.... En enduro elle chauffait assez rapido, lors de jardinage. La 1ère longue n'aide pas, sauf les Champions du Monde en spess Le Powernow était bien utile Un vase expansion sera utile aussi (évite lors de la chauffe de répandre à terre le précieux liquide) Pignon de 15dts en SM, et de 13 en enduro |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 21:14 | |
| - hm450 a écrit:
- Ma 1ère était une 2003 avec roues de SM racheté à un type qui avait totalisé 800 bornes. et que j'ai monté à 5/6K
monté à quoi ? 5/6000km ? regarder entre les séances de roulage le niveau d'huile côté moulbif Ah ,ça va être nouveau pour moi ça.. husaberg, XR , TM jamais bouffé d'huile... - Citation :
- En enduro elle chauffait assez rapido, lors de jardinage.
Je mets SYSTEMATIQUEMENT des ventilo sur mes motos..4T/2T tout le temps..La mécanique me le rends toujours bien - Citation :
- La 1ère longue n'aide pas, sauf les Champions du Monde en spess
Le Powernow était bien utile Elle ne devrait pas voir de SP.. La TM s'en occuppera - Citation :
- Pignon de 15dts en SM, et de 13 en enduro
Ca c'est de la reponse constructive.. Pour ma culture generale ..CRE = enduro , CRF cross et les R et X dont vous parlez ..c'est quoi ?? |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 21:28 | |
| je crois que le R veut dire cross homologué. pas de demareur et plus petit reservoire. et X enduro avec demareur et plus de contenance d essence. et surement les boite pas etager pareil et setting suspat different. je crois |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.10 21:37 | |
| - dangelfan a écrit:
- hm450 a écrit:
- Ma 1ère était une 2003 avec roues de SM racheté à un type qui avait totalisé 800 bornes. et que j'ai monté à 5/6K
monté à quoi ? 5/6000km ?
regarder entre les séances de roulage le niveau d'huile côté moulbif Ah ,ça va être nouveau pour moi ça.. husaberg, XR , TM jamais bouffé d'huile...
- Citation :
Je mets SYSTEMATIQUEMENT des ventilo sur mes motos..4T/2T tout le temps..La mécanique me le rends toujours bien
- Citation :
Le Powernow était bien utile Elle ne devrait pas voir de SP.. La TM s'en occuppera
- Citation :
Ca c'est de la reponse constructive.. Pour ma culture generale ..CRE = enduro , CRF cross et les R et X dont vous parlez ..c'est quoi ?? R = cross homo sans le bouton X = Enduro Japan avec bouton Après CRE c'était pour dire CR enduro le F veut dire Four Stroke comme ches les autres 4 major (RMZ-F; YZ-F; KXF; CRF) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 31.03.10 11:33 | |
| Bonjour, voilà je viens de faire l'aquisition d'une honda hm crf230f de 2004 et j'aurai bien aimer avoir votre avis quand au réglage à faire sur se petit bijou, le type d'huile a utiliser ainsi que si il y aurai des brides moteur ou bien des choses ainsi. Merçi |
|
| |
ediser Bavard
Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 34 Moto : 250 WRF Région / département : Terres froides Nombre de messages : 29
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 10:56 | |
| Bonjour, Es qu'il est normal de retrouver de l'eau dans le tuyaux de reniflard qui va en haut du cache culbu?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 11:11 | |
| - cougs a écrit:
- Bonjour, voilà je viens de faire l'aquisition d'une honda hm crf230f de 2004 et j'aurai bien aimer avoir votre avis quand au réglage à faire sur se petit bijou, le type d'huile a utiliser ainsi que si il y aurai des brides moteur ou bien des choses ainsi. Merçi
Salut, pas mal d'infos là http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rickramsey.net/CRF230F.htm&ei=dfm6S-ORH4qmOOXF9KcI&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://rickramsey.net/CRF230F.htm%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SUNC_fr @+ |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 11:21 | |
| - cougs a écrit:
- Bonjour, voilà je viens de faire l'aquisition d'une honda hm crf230f de 2004 et j'aurai bien aimer avoir votre avis quand au réglage à faire sur se petit bijou, le type d'huile a utiliser ainsi que si il y aurai des brides moteur ou bien des choses ainsi. Merçi
VNE 440 en a une upgradée . Elle doit etre qq pages en arriere sur ce post d'ailleurs . il doit pouvoir te conseiller |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 13:04 | |
| - hm450 a écrit:
- dangelfan a écrit:
- hm450 a écrit:
monté à quoi ? 5/6000km ?
regarder entre les séances de roulage le niveau d'huile côté moulbif Ah ,ça va être nouveau pour moi ça.. husaberg, XR , TM jamais bouffé d'huile...
- Citation :
Je mets SYSTEMATIQUEMENT des ventilo sur mes motos..4T/2T tout le temps..La mécanique me le rends toujours bien
- Citation :
Elle ne devrait pas voir de SP.. La TM s'en occuppera
- Citation :
Ca c'est de la reponse constructive .. R = cross homo sans le bouton
Au fait, je n'avais pas dit la fin..elle est là.. En cours de demontage, entretien, graissage ,modifs.. AVANT PENDANT APRES ? à venir.. Ceux qui me connaissent, savent que au programme,il n'y aura pas de collage d'autocollants..mais plus de la modif/entretien En cours, sur les biellettes..qq modifs, remplacement des roulements japs par des standards du commerce libre (pas en marché protégé). Je prends dans l'excelente gamme Nadella. Les roulements sont qualibrés en proprieté meca superieure (ou egale ..) Par exemple, les douilles à rouleaux prennent 2 mm de plus de large chacunes (4 au total) de surface de portée en plus) .Sur le petit roulement du bas, je passe au standard Nadella en taille et en profite pour usiner un axe en inox (traité) ..Oui c'est le plus exposé des roulements et comme la plupart du temps c'est l'axe acier qui amene la rouille sur les roulements.. Et comme je fais le demontage tout les 2 mois maxi, avec 2 motos ça va faire trop regulier, donc j'espacerais sur le CRE (surtout en monte SM !) Pour le reste, un vase d'expension est au programme (de WRF) Pour le reste on verra qd j'aurais roulé un peu Je regarde pour un powernow et un rekluse d'occase (c'est bien ça? qqu'un à deja essayé ?) Mais les sous manque un peu , on va attendre qq temps.. |
|
| |
red-bull Phraseur
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 19:46 | |
| Salut le potos!!!!!..... J'ai enfin essayé un 450 crfe......que du bonheur!!!!!! .... 4 coups de kicq pour la démmarer à froid,à près.....HOUAAAAAA!!!!!!çà envoie bien!!!!!!dans les chemins.....je l'ai pris en main immédiatement,on aurait dit que je l'avais toujours eu!!!!!.....normal,j'ai eu quand même 4 cr 250,j'étais chez moi,sur cette mob.....c'est plus facile et plus efficace que le 2 Temps,çà tracte,alors qu'avec la cr,je balayais le chemin( à la même accélération).....et puis,un p'tit coup de gachette en 2,ou en 3,et le compteur te bondit à la figure!!!!!Super les wheels avec!!!!!! A chaud,elle démare au premier coup de kicq,çà c'est génial!!!!! C'était une 2004,je vais en voir 2 autres,et je choisirai.....à prés..... P'tain!!!!avec une 2009,ou 2010,çà doit-être vraiment le pied,vu l'évolution de la mob!!!!..... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 19:54 | |
| |
|
| |
red-bull Phraseur
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 21:11 | |
| @,VIALLE.... "Je sais pas si je me trompe",en tout cas,je l'ai bien apprécié,j'ai roulé avec une 450 KT 2005,et une 450 WR 2003,dans des descentes très thecniques et piègeuses,là,j'ai vu que les 4 TPS,allaient là,ou ils voulaient,çà engageait de l'avant,c'était chiant.....leur train avant étaient lourd,curieusement,j'ai pas retrouvé cette sensation sur le crf.....je l'ai trouvé aussi facile que ma 250....mais bon,j'étais sur du roulant..... Au tri-cross de Saille sous Couzan,en 2003,là j'ai vu dans les grandes montéees,les 4TPS,me dépausaient ,alors que moi,je jouais de l'embrayage,entre wheels et patinage.....les 4 coups,eux tractaient et montaient sans prob.....c'est à ce moment que j'ai compris que c'était mieux....... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 22:19 | |
| le crf est + léger et la répartitions des masses doit etre différent aussi pour la motricité des 4 coups sa vient surtout du comportement moteur qui est + linéaire qu un 2 temps péchu on va dire, donc la puissance passe mieux au sol je le vois sur ma béta pour prendre l exemple... mais un 2 temps bien régler comme 1 gg pour siter la marque sa monte super bien et sa crève + en bas que les gros poumons c est un peu différent comme conduite... les cross endurisées sont éxigente pour le il faut etre très affuter pour les menées |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Honda HM 06.04.10 22:36 | |
| uote] R = cross homo sans le bouton X = Enduro Japan avec bouton Après CRE c'était pour dire CR enduro le F veut dire Four Stroke comme ches les autres 4 major ( RMZ-F; YZ-F; KXF; CRF)[/quote] |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Honda HM 07.04.10 23:32 | |
| Ceux qui me connaissent, savent que au programme,il n'y aura pas de collage d'autocollants..mais plus de la modif/entretien En cours, sur les biellettes..qq modifs, remplacement des roulements japs par des standards du commerce libre (pas en marché protégé). Je prends dans l'excelente gamme Nadella.Les roulements sont qualibrés en proprieté meca superieure (ou egale ..) Par exemple, les douilles à rouleaux prennent 2 mm de plus de large chacunes (4 au total) de surface de portée en plus) .Sur le petit roulement du bas, je passe au standard Nadella en taille et en profite pour usiner un axe en inox (traité) ..Oui c'est le plus exposé des roulements et comme la plupart du temps c'est l'axe acier qui amene la rouille sur les roulements.. Et comme je fais le demontage tout les 2 mois maxi, avec 2 motos ça va faire trop regulier, donc j'espacerais sur le CRE (surtout en monte SM !) Pour le reste, un vase d'expension est au programme (de WRF) Pour le reste on verra qd j'aurais roulé un peu Je regarde pour un powernow et un rekluse d'occase (c'est bien ça? qqu'un à deja essayé ?) Mais les sous manque un peu , on va attendre qq temps..[/quote] Attention à ce que tu fait : Nadella a été racheté par Torington qui lui-même a été racheté par TIMKEN, les deux précédentes ont fermé la majorité de leur production donc surtout ne réusines rien à leur cotes, certaines références Nadella sont vouées à disparaître et d'autres ont déjà disparu |
|
| |
ediser Bavard
Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 34 Moto : 250 WRF Région / département : Terres froides Nombre de messages : 29
| Sujet: Re: Honda HM 08.04.10 11:21 | |
| Bonjour, Es qu'il est normal de retrouver de l'eau dans le tuyaux de reniflard qui va en haut du cache culbu?
Merci |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Honda HM 08.04.10 20:33 | |
| - ROBIN a écrit:
- comme la plupart du temps c'est l'axe acier qui amene la rouille sur les ..
Attention à ce que tu fait : Nadella a été racheté par Torington qui lui-même a été racheté par TIMKEN, les deux précédentes ont fermé la majorité de leur production donc surtout ne réusines rien à leur cotes, certaines références Nadella sont vouées à disparaître et d'autres ont déjà disparu [/quote] TIMKEN LA reference en matiere de roulement (dans l'industrie de l'usinage) serait sur le point de fermer ?? la fin d'un epoque.. Le standard Nadella est le standard de base de tous, je prefere Nadella d'un point de vue qualité/prix Donc pas de soucis...Au pire, si ce que tu dis arrive ,je remets un roulement d'origine et l'axe d'origine (que j'ai gardé) donc RAS.. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 10.04.10 11:32 | |
| - ediser a écrit:
- Bonjour,
Es qu'il est normal de retrouver de l'eau dans le tuyaux de reniflard qui va en haut du cache culbu?
Merci oui, lié à la condensation, il faut le vider à chaque vidange. si tu as le bouquin, c'est tout expliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 11.04.10 14:18 | |
| bonjour est ce que quelqu'un aurait la doc pour une crf230f de fin 2004 et aussi la quantitée d'huile qu'il faut remettre lors de la vidange??? urgent merçi. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Honda HM 23.04.10 19:53 | |
| |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Honda HM 23.04.10 20:24 | |
| tu l'utilises pas en enduro ? |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: Honda HM 23.04.10 20:25 | |
| je veux bien l'essayer comme ça, ça doit être surprenant! |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Honda HM 23.04.10 20:54 | |
| Super ! La patte de déport va super bien finalement ! Tu pourras trouver des étrier 4 pistons pas trop cher d'ocas' si celui-ci chauffe trop. Mais dis moi, les pneus n'ont toujours pas bougé j'ai l'impression ? Ni les cale-pieds ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda HM | |
| |
|
| |
| Honda HM | |
|