| [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg | |
|
+25Mat83 Hub hm450 Ju Thierry G pat_43 Florent trumpet Jean-Michel steff gilbert :le papy Zédeuxardechois flo_69 Flippe lolo42 steph63 clod Gerald Sylvain 63 eric42 cyril87 vialle thierry69 xavion titi43/01 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 9:01 | |
| - vialle a écrit:
- 110 100 x 18 est équivalent au 140 en gros,
t'es sur A moins que les dimensions cross ne soient pas les memes ? Qd tu montes du S12 tu mets quoi comme dimension ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 9:02 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 9:21 | |
| Dit thierry tu me fera essayer la tienne demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 9:40 | |
| je roule michelop michelin enduro 3 à l'arrière dunlop D907 F à l'avant parce que comme je dis souvent : tous les pneus vont bien quand ils sont neufs et moi je roule toujours avec des pneus pourris 4500 km avec un pneu avant et 3500 avec un arrière (y'a cas regarder la photo à gauche ) et ça passe partout (des fois faut quand même se sortir un peu le trou du c..) Laurent |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 10:19 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 12:32 | |
| Franck, Mon pote (que tu as vu ds le Pilat) a les memes souci que toi, pourtant sont pneu n'est usé que de 20/100, et il est grave emmerdé dans le gras. Il est tres content de sa Zab quand c'est sec, mais pour le moment, il dechante, il vas peut-etre meme conservé son 300 GG pour le technique et le gras. C'est etonnant , avec des tracteurs pareil ca devrait grimper fort. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 12:36 | |
| la solution, pneuf neuf obligatoire l hiver (il garde les anciens pour l été) quelle configuration la transmission et si il a un bib???? beaucoup de watts les gros 4 coups,demande des pneus en bon état justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 12:43 | |
| je pense plutôt que vos les problémes viennent du fait que les gens conduisent ces motos la comme des 2 temps alors que le pilotage est totalement différent par ex certaines côtes chez moi s'attaquent en 2ème avec une 250 2 temps alors que moi je suis en 3 voire en 4 avec la 501 y'a beaucoup de couple alors quand tu as un pneu usé faut mettre des vitesses en plus pour faire passer la puissance en douceur: c'est la le truc laurent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 12:56 | |
| en 3em avec le 14x48 je monte pas laurent ,tire trop long,ensuite avec le 14x50 en 2 sa passe super bien et suivant aussi les grimpettes,bon c est vrai que ses gros 4 temps on du couple, mais elles arrivent a calées si trop bas en tours moteur ou sa léve la roue avant aussi perso je sortais du 4 temps avec une 410 husqui de 98, après j ai eu la 300 gas 2004,donc je connais le 4 temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:09 | |
| j'ai mis un kenda millville k771 un regal dans le gras mieu que le pneu michelin cross s12 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:16 | |
| le couple sur les 4 T y a que ça de vrai pas besoins de mettre trop de gaz juste se qu'il faut et sa grimpe, a votre avis pourquoi y mette du couple sur les 2 T réglage de valve et compagnie !! tu met trop de watt tu fait cirer ta roue et tu reste sur place en faisant une belle ornière maintenant je dit pas !! sur une bonne grimpette faut aussi mettre les watts et faire passer la puissance de toute façon j'aime pas le 2 T qui pu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:21 | |
| meme avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:34 | |
| le 2 temps n'est pas mort resistance face a l'invasion barbare des gros 4 temps qui s'enfonce dans les bourbiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 13:43 | |
| moi j'en connais sur se forum sous prétexte de pas vouloir se salir les évites les bourbier |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 16:06 | |
| |
|
| |
Zédeuxardechois Moulin à paroles
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 05.01.07 16:48 | |
| - Thierry G a écrit:
- Tiens puisqu'on parle pneu, je vais apporter ma petite contribution à la chose.
Sur les grosses (550 zaberg ou 525 KTM), je trouve qu'il faut changer très/trop régulièrement le pneu AV Je dirais 2 AV pour maxi 3 AR alors qu'on a coutume de dire qu'un AV fait 2 AR. On pourrait penser qu'avec la sauce des grosses, on est toujours sur la roue AR mais en fait l'inertie des grosses gamelles à tendance à te pousser au freinage et reporte encore plus le transfert de masse au freinage d'où besoin d'un pneu en très bon état pour ne pas perdre l'AV. Et encore moi je suis le prince des poireaux donc je suis incapable de bousculer les grosses pas plus à l'accélération qu'au freinage alors j'imagine qu'avec un champion, il faut 1 AV pour 1 AR.
Coté marque de pneu, sur la zaberg, je n'ai essayé que des pirelli et michelin. En pneu AR, le plus endurant c'est le michelin enduro 3 et il me semble un poil meilleur que le scorpion de pirelli mais à mon niveau la différence est insignifiante. Le scorpion AR est quand même meilleur marché que le michelin mais s'use plus vite. Maintenant entre les 2, c'est plus une question d'opportunité ($$) que de recherche de performances. J'ai aussi essayé les pirelli MT40 (cross pour terrain dur et très bon marché). Ne vaut absolument rien dans le gras (c'est pas fait pour c'est donc pourquoi je viens d'en remettre un vieux pour cet hiver) mais résiste très bien aux caillasses du sud. Un bon plan pour l'été - pas cher (40E) et très résistant. Carcasse dure donc gonfler à 800 g suffit amplement même dans les pierres.
En pneu AV, le pirelli scorpio est trop fragile pour les pierres (les crampons s'arrachent) et c'est encore pire pour l'enduro 4 de chez michelin. Le bon compromis meuble/pierres semble être l'enduro 3 ou le M12 (cross) de chez michelin. Laurent C ne tarit pas d'éloge sur le dunlop enduro mais je ne le connais pas.
J'ai acheté en promo, un train de Metzeller mais je ne l'ai pas encore monté, je ne peux donc pas en dire plus. Pour le train de Metz j'ai testé et pour ma part j'aime bien l'avant (bonne tenu même sur le mouillé), par contre l'arrière je n'aime pas! Je n'ai pas de bib je roule avec 1kg à l'avant et à l'arrière! Pour vous dire l'été je roulais avec un Kyoto en 110/100/18 (correspond au 140) et bein même usé il tenait mieu sur les rocher que le metz en 140. Le prochain train je vais essayer comme Laurent.C on verra bien! Et à la prochaine crevaison je monte un bib!!! |
|
| |
Zédeuxardechois Moulin à paroles
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 06.01.07 0:24 | |
| Récapitulatif!!! - vialle a écrit:
- les photos de ma zab avec les modifs hsb
vase d expension d origine hsb monté dessus ressort arriére + court je pense pour la rabaissée
fourche avant rabaissée(il me semble) et bridée au niveau du débatement par une cale ou autres..... les tubes sont remontés (aucun guidonnage)
batterie + grosse
mise en place du ventilo avec sonde béta(beaucoup de travail dessus) rajout d une oreille sur le sabot pour protéger la pompe a eau et la durite vidange moteur et changement du filtre a huile et vérif des soupapes, 5w40 motul 300v syntése compétition fixation batterie renforcée bavette arriére a feu led et cligno enlevés pédale de frein modifié + facile d accés protége poignées renforcés avec barre alu fil de fer sur les poignées changement des joints spi et huile en 5 spéc wp et mise en place des chaussettes protége silencieu par un bout de chambre a air et parti moteur pignon de sortie de boite en 14(tire + court et + facile en technique) (éviter le 13 dents ==> usure rapide du patin de chaine et du bras oscillant !!!) graissage de colonne de direction et de axe de bras oscillant et autres + tard kit protége radiateur méca systéme spécial HSB et bib arriére la bavette arrière des modèles 2006 s'adapte sans modifs, ça évite de tordre les pattes du cadre # la durite du frein ainsi que le cable de compteur passent à l'intérieur de la plaque phare # il faut remonter un tuyau de mise à l'air du carbu le long du cadre # enlever la partie alu du guide chaine # virer la manette du décompresseur manuel ainsi que le cable l'embryage grince !!! Il suffit juste de rempiler les disques lisses dans un autre ordre et le phénomène disparait définitivement ou pendant un certains temps, puis pour certaines machines ça recommence, réempiler à nouveau les disques et ça s'arrète. le petit réservoir c'est plus la même moto, c'est encore pire, ça devient plus facile dans le technique (la moto se place mieux) et dans le roulant, d'un avion de chasse, ça devient une fusée (tu la diriges uniquement en appuyant sur les repose-pieds) et dans des successions de virage, ça roule bien assez vite !!! La rehausse du guidon, c'est pour mon petit confort en position debout ; cela m'évite de trop me casser le cou et le épaules en roulant. une démultiplication 14x50 huile moteur 5w40 uniquement - vialle a écrit:
- pour la pédale j ai tout simplement rajouté un triangle( la forme) en férraille pour agrandir le grip et l accés et riveter sur l ancien et le sorcié a fait les picous a la meule, enfin il a tout fait dessus, l idée vient de moi et la pose c est lui
le tuyau c est celui du reniflard je pense... il ne faut pas qu il soit dans la boite a air a cause des retournements avec la moto sa coule dans le carbu après photo de la modif
on peut mettre un petit cable pour la pédale au sabot si on veut il faut donc remonter un des tuyau de mise à l'air du carbu le long du cadre, pas n'importe lequel : coté droit celui qui est à coté de la vis du cache de la pompe de reprise pour les modèles 2004 et +, au dessus du couvre culasse, il y a une durite de mise à l'air du moteur avec 2 sorties, il faut boucher celle de derrière pour éviter des remontées d'huile trop importantes dans la poutrre centrale du cadre puis dans le carburateur (risque de boucher les 2 petites entrées d'air). L'idéal, virer la durite double, boucher la sortie arrière après avoir retiré la pièce vissée dans le couvre culasse en la remplaçant par le bouchon (et son joint) de la crépine d'huile (vers le bouchon de vidange). couper un bout de durite de refroidissement à la bonne longueur, récupèrer une partie de la mousse de l'ancienne durite, 2 colliers serflex et le tour est joué |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 06.01.07 7:00 | |
| pourquoi le vase d'expantion est plus bas que le radiateur???? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 06.01.07 10:31 | |
| salut, mais que valent vraiment ces 4 temps en franchissement, je veux dire comparé a un 125 2T ou 250 et 300 2T. La différence entre un 400 et un 450, 500 et 650 est 'elle importante autan au niveau poid que puissance???? |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg 06.01.07 14:12 | |
| - nico26 a écrit:
- salut,
mais que valent vraiment ces 4 temps en franchissement, je veux dire comparé a un 125 2T ou 250 et 300 2T. La différence entre un 400 et un 450, 500 et 650 est 'elle importante autan au niveau poid que puissance???? Un 2 TPS (à partir de 200) reste une valeur sure dans le très technique et en tout cas meilleure que les 4 Tps car moins lourd, pas trop de couple pour faire patiner la roue ar (si et seulement si la venne reste fermée) et surtout plus légère et beaucoup moins d'inertie que les 4 Tps .... et pourtant je roule 4 Tps depuis 1983 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg | |
| |
|
| |
| [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg | |
|