L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

le vrai poids de nos motos

+70
NeoZ
MAD
XTOFF83
HARVEY
sub
spermot
philmoto73
calimero
RubEnZab
deugui
britch11
la buche
RV4temps
C gilles
fred27
Blackcloud
richard 42
samalex38
ca gaze
oliverpat
randomotott
lolo (le badrais)
nitrousoxyde
monosapiens
GENFY
calou56
Danseg
Olivier43
ultra69
AZER71
polo
doofy07
Mich530EXC
Delémys
benjigasgas
mitch
fredhm
Tmrider
Flagman
denver42
loulou
gilbert :le papy
julmat
r1sc2
orion300
rapido73
wecmanolo
Hub
benoitp
delcor
ROBIN
ramirez
redsun
gilles
Gigi
COMETE
Micka34
enduriste de 50 a 500cc
pilote43
clod
vne440
jps
yo300
dangelfan
wrfdani
GGgas
aurel
xavion
OLIVE73
vialle
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty18.04.16 22:32

c est clair c est pour ca que je disais ca clin d'oeil quand tu vois certains gusses monter des murs sur des 125 xls ou autres dtmx mdr
ce qui est gonflant c est les critiques d une marque qui fait vivre l enduro depuis des decennies et qui sait faire de tres bonnes motos ...et en + bien souvent par des types qui n ont jamais posé leur séant dessus mdr clin d'oeil
aller bon roulage a tous quelque soit la monture bien
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.04.16 9:07

+1 pour les Katé et Husaberg.
Le PDS, c'est le top pour l'entretien.
Déjà que l'on s'emmerde avec l'entretien d'une enduro donc si on peut supprimer un point, je ne vais pas me faire prier.
Après pour le dynamique, Perso je ne m'en plains pas.
D'après que Meo himself ne jure que par le PDS dixit un préparateur WP.
On ne s'égare pas du sujet. reflexion 74
britch11
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.04.16 9:23

NeoZ a écrit:
britch11 a écrit:
deugui a écrit:
la stabilité ca sert que pour rouler mack 12 sur les pistes ...dans les singles et autres zigouigoui une moto stable n est pas maniable ...chacuns son truc  bah

certains constructeur arrivent pourtant a des compromis maniabilité/stabilité plutôt pas mal, du genre sherco ou Honda clin d'oeil

Ta pas du essayer grand chose alors ou que sur du roulant car ce weekend j'ai essayer un 450 crf honda de 2015 ( red moto ) sur 150km, je me suis fait chier, lourd comme c'est pas permis dans le technique, 0 allonge dans le roulant, y'a que dans le défoncer où tu t'amuses car avec le poids sa reste droit, je sais pas si ça vient aussi de leurs amortos/biellette ....

T'en fais pas pour moi clin d'oeil m'enfin on va pas dériver c'est pas le sujet.

T'as essayer le 450 c'est pas le top pour le commun des mortels, dans mon post précedent je pensais plutôt a des motos style 300 sherco ou Honda qui sont pas mal dans quasi touts les secteurs et si en plus le type au guidon est pas mauvais là c'est jackpot (mais ça vaut pour toutes les brêles)
britch11
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.04.16 9:26

deugui a écrit:
ktm est parmis les top en motos d enduro depuis + de 30 ans et ca qu on aime ou pas cette marque on ne peut pas objectivement le nier bah

On a jamais dit que les kt étaient de mauvaises motos, ni nié que la marque s'implique en TT.

Perso j'ai bien aimé roulé avec celles que j'ai eu (d'ailleurs j'ai chaque fois super souvenir de leur comportement moteur), mais il faut reconnaître qu'il existe des motos sympas ailleurs et surtout selon sa pratique/niveau.

Sans tomber dans le débat pro/anti KT merci
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD

Masculin Age : 46
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.04.16 9:53

Perso, des ktm j'en ai eu 3 (des 2t je précise), je trouve vraiment ses motos au top, mais le châssis ne me convient pas, je prefere une gasgas molle qui se tord un peu mdr .
Je connais beaucoup de gars qui roulent bien mieux que moi avec des ktm, et la partie cycle leur convient. bien
Après c'est une question de sensations, de feeling avec ta moto, l'important est que tu te sente en confiance.

Je ne crache pas sur ktm qui, comme déjà dis, apporte beaucoup à l'enduro.
respect

C'est clair que graisser les biellettes ça saoule, mais vaut mieux le faire sinon ça chiffre bah
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.04.16 11:21

quel point sensible quand t on parle de kt peur pour ma part cest juste du chambrage comme les autres mais certains ne rigole que dans un sens bah .et les 2 pages pour rien que nous avons écrite ça pese combien histoire de revenir sur le sujet.allez si rochepaule ce refait on pourra en parler devans une binouze canon
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD

Masculin Age : 46
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.04.16 11:56

[quote="calimero"]quel point sensible quand t on parle de kt peur  pour ma part  cest juste du chambrage comme les autres mais certains ne rigole que dans un sens bah .et les 2 pages pour rien que nous avons écrite ça pese combien histoire de revenir sur le sujet.allez si rochepaule ce refait on pourra en parler devans une binouze canon [/qumote]

+1 canon
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 19:32

Pour le poids de ma 200 EC RACING 2015 démarrage électrique, j'ai fait le système avec un pèse-personne sous chaque roue simultanément, elle pèse 118.4 kg avec:
* le plein ( 9.5L)
* Protections alu radiateurs
* Protection carbone collecteur
* Batterie lithium ( rajouter 1.750kg pour la batterie d'origine )
* Protège-mains fermés alu
* Bib à l'arrière
* Chambre renforcée avant
* Cale alu 20mm carter
* Faisceau d'origine avec commodo, compteur et neiman conservés.
* Couvre rayons ( quasiment 250g )
* Sabot plastique
* Cale-pieds larges alu BIHR
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 19:44

coucou
salut micka.
lourde cette gg pour un 200 hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
merci pour tes infos bien
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 19:52

Clair que j'aimerais qu'elle fasse le poids d'un 144TM même si en roulant elle est légère.
On pourrait perdre du poids en virant le démarreur et la pignonnerie plus batterie mais quel bonheur ce bouton magique ! amen

J'hésitais entre un 144TM et un 200 GAS mais comme je n'ai pas trouvé de 144 mon choix s'est porté sur le 200, qui est une très bonne moto. Je me dis qu'avec le 144 il m'aurait sûrement manqué des watts/couple auxquels je suis habitué après avoir eu une 300 GAS et 2 300 SHERCO FACTORY 4T ...

J'en essaierai une de 144 un de ces4, au moins je me ferai ma propre idée.
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 19:55

oui la 200 gg a bien évolué mais reste un peu lourde pour un 2 temps moderne bah
la 144 2017 une moto a essayé en urgence car d'après les infos sa va vraiment bien bien
tm revient en force et gagne du marché je pense bien
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles

Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 20:27

Micka34 a écrit:
Pour le poids de ma 200 EC RACING 2015 démarrage électrique, j'ai fait le système avec un pèse-personne sous chaque roue simultanément, elle pèse 118.4 kg avec:
* le plein ( 9.5L)
* Protections alu radiateurs
* Protection carbone collecteur
* Batterie lithium ( rajouter 1.750kg pour la batterie d'origine )
* Protège-mains fermés alu
* Bib à l'arrière
* Chambre renforcée avant
* Cale alu 20mm carter
* Faisceau d'origine avec commodo, compteur et neiman conservés.
* Sabot plastique
* Cale-pieds larges alu BIHR
Elle a rien d'extraordinaire niveau poids car tu as bien donné les accessoires et vu les équipements , elle est dans la norme d'une enduro ,  c'est sûr que si tu la compare avec le poids annoncé sur les fiches constructeur elle sera toujours plus lourde  car le gars qui les pèses pour les fiches tec c'est celui qui a péché la sardine qui bloquait l'entrée du port de Marseille mdr
Après il faut bien deux roues ,une fourche ,un amorto ,un cadre et un moteur , une fois que tu as fait le tour ce ne sont que les équipements qui font le poids ,j'ai bien vu la Yam prête a rouler en version origine sans toutes les merdes 116 kg
et une fois prête pour moi 123 kg reflexion
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 20:32

quelle exigence mr viallou 2 ou 3 kgs de plus ou moins franchement ! tu achetes des motos de plus en plus légère mais comme tu prends 1 kg par an ça fait 10 ans que tu as le meme poid roulant .mais ça sens la tm pour viallou en 2017 lover
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 20:34

Plus que le poids, c'est la position du centre de gravité qu'il faudrait trouver.... Là je pense qu'on verrait des différences plus intéressantes! coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 20:36

Plus que le poids, c'est la position du centre de gravité qu'il faudrait trouver.... Là je pense qu'on verrait des différences plus intéressantes! coucou
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73

Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 22:08

frevado a écrit:

C'est vrai, ça devrait être donné dans les fiches techniques.
Mais bon, en prenant du bide et debout sur les cales pieds, on modifie pas mal celui de l'ensemble moto-pilote ! mdr
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty19.10.16 22:27

Micka34 a écrit:
Peu de choses mais dommage c'est de la masse en rotation ET non suspendue. Pour peu que ça accroche la boue en supplément... clin d'oeil

frevado a écrit:
Oui et aussi la répartition des masses, le moment d'inertie des parties en rotation... idéalement le centre de gravité serait entre les repose-pieds et la masse concentrée près de celui-ci. reflexion
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty20.10.16 7:37

Il y a le poids ressenti quand on roule zt le poids quand on doit souleveler ou relever la moto.
Pour ca ce que je regarde c est le poid ressenti quand on souleve l arriere de la moto en la prenant a l arrière de la selle et le poids au niveau du guidon quand la moto est couchée (et qu il va falloir la relever).

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty20.10.16 8:25

randomotott a écrit:
Il y a le poids ressenti quand on roule zt le poids quand on doit souleveler ou relever la moto.
Pour ca ce que je regarde c est le poid ressenti quand on souleve l arriere de la moto en la prenant a l arrière de la selle et le poids au niveau du guidon quand la moto est couchée  (et qu il va falloir la relever).

et tu as quelques modèle en vue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty20.10.16 9:23

En fait, pour ceux qui ont pesé leurs moto avec un pèse personne , il faudrait le faire moto couchée en prenant le poids sous les 2 roues et sous le guidon. Ca donnerait une bonne idée du poids lors d'un "relevage" de bécane! Dommage que j'en ai pas sinon je vous aurait donné mes valeurs! coucou
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty20.10.16 9:54

Si tu prends les mesures sur les 3 points d'appuis que tu indiques.... la somme fait toujours le poids de la moto clin d'oeil

Pour mesurer l'effort de relevage, il faudrait sangler au bout du guidon et au niveau de la selle (donc là ou on prend le moto pour la relever) et utiliser un peson au bout d'un palan.

Gilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty20.10.16 10:05

Citation :
Si tu prends les mesures sur les 3 points d'appuis que tu indiques.... la somme fait toujours le poids de la moto clin d'oeil

Bien évidemment!

Prendre un troisième point de mesure au niveau du guidon permet de localiser le barycentre et de comparer sa position entre les motos dites "legeres" et les motos dites "lourdes".
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty18.11.16 18:17

Husaberg 450 FE 2012

*Configuration :
- plein SP98 8,5l = 6,3kg
- sabot AXP PEHD, 850g (origine 630g)
- protection collecteur Akra carbone, non pesée mais il y a plus lourd de colliers que de carbone
- protège mains intégraux alu Cycra probend, non pesés
- batterie lithium, 470g (origine 2100g)
- kit ventilateur, non pesé
- silencieux Akra slip-on titane 1910g (origine 2660g)
- tubliss arrière, 825g + préventif (1200g pour chambre renforcée (pas ultra) + gripster)
- chambre renforcée avant, non pesée
- pneu av Michelin MS usure 3/4, non pesé
- pneu ar Mitas 1 bande verte usure 3/4, non pesé (à la main les Mitas me semblent plus légers que les E3, qq1 a pesé ?)

*Pesée
- Roue avant 58kg
- Roue arrière 63kg
> Somme 121kg (dont essence 6,3kg)

*Poids "de relevage"
- Moto couchée, balance sous le guidon : 52kg

*Plaisir
- Ça ne se mesure pas. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty18.11.16 19:14

Citation :
*Pesée
- Roue avant 58kg
- Roue arrière 63kg
> Somme 121kg (dont essence 6,3kg)

*Poids "de relevage"
- Moto couchée, balance sous le guidon : 52kg

Ça c'est vraiment la bonne façon de peser!! yeah Au moins on peut juger du poids ET de sa répartition ce qui devrait être instructif si d'autre le font!!

Dommage que j'ai pas de pèse personne... secret secret secret (je fais le même poids depuis 15 ans! ptdr ptdr ptdr )
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty18.11.16 20:11

Pour le poids "de relevage" ... celui qui roule avec des rehausses de guidon va y gagner ptdr

Gilles
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty18.11.16 20:19

yeah je peserais l ajp et la zab par curiosité reflexion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vrai poids de nos motos   le vrai poids de nos motos - Page 10 Empty

le vrai poids de nos motos
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant