| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.05.10 21:17 | |
| - lionel_tlse a écrit:
- bonjour a tous
j'ai lu avec attention quasiment toutes les pages qui concernent la wrz ! ! super forum Pour me présenter rapidement je m'appelle Lionel je roule dans le Tarn sur un 250 wrz de 2000 entièrement d'origine. La semaine dernière je suis tombé en panne, la moto a calé puis plus moyen de la rallumer...mais je n'ai pas serré le moteur car le moteur ne c'est pas bloqué. j'ai vérifier l'allumage qui était ok. Je me suis donc tourné vers les valves à l'échappement et en démontant le cache sur le côté du cylindre j'ai vu que le système de commande était coupée en deux morceaux.
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, quel en est la raison ? Car comme la pièce n'est pas donnée (130€) je ne voudrais pas la recaser si ca casse dépend d'un autre problème.
Au fait j'ai dit tout d'origine mais pas pour tres longtemps car vu que j'ai du démonter le carter du kick je vais en profiter pour changer le ressort de valve. çà serais sympa que tu te présente, dans la rubrique adéquate Maintenant pour ton problème çà ne m'est jamais arrivé peu être un défaut dans le levier ? la valve fonctionnait elle bien avant çà ? Par contre çà ne doit pas empêcher le moteur de démarrer ,il y a surement autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 21.05.10 23:08 | |
| je pense que la valve fonctionnait mais je n'en suis pas sur. En fait le moteur démarrait pas avec le kick (alors qu'avant elle démarrait au premier coup) mais à la descente accélérer quasi à fond elle fonctionnait et des que je coupais les gazs elle s'étouffait. Je n'ai pas plus insisté . . . Cela pourrait venir de quoi à votre avis ??? Dans tous les cas,j'ai reçu la pièce, demain matin je remonte tout ca puis on verra. A+ |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.05.10 0:57 | |
| - lionel_tlse a écrit:
- bonjour a tous
La semaine dernière je suis tombé en panne, la moto a calé puis plus moyen de la rallumer...mais je n'ai pas serré le moteur car le moteur ne c'est pas bloqué. j'ai vérifier l'allumage qui était ok.
ok, ta commande de valve est cassée... Mais ca n'as rien a voir avec le fait que la machine nedémarre pas. Tu peut très bien avoir casser le moteur sans bloquer le piston dans le cylindre, c'est même très rare de bloqué un moteur alu moderne. Pour moi au point ou tu en est, retire ton cylindre, ton piston doit pas être bien joli je pense... |
|
| |
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.05.10 20:52 | |
| ça y est, je vais partis du club des Wrzistes ^^
J'ai récupéré ma monture de 1999!
Une révision de contrôle et gaaaas |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.05.10 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.05.10 9:04 | |
| ok pour la commande de valve mais j'ai regardé le piston au niveau de l'échappement et il n'a pas l'air abimé. Mais bon je pense que je vais suivre tes conseils et ouvrir pour voir. Par contre quelle méthode vous utilisez pour resserrer les écrou du cylindre au bon couple ? |
|
| |
lepompier69 Jaspineur
Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 34 Moto : 400 wrf Région / département : blacé 69 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.05.10 9:32 | |
| - lionel_tlse a écrit:
- ok pour la commande de valve mais j'ai regardé le piston au niveau de l'échappement et il n'a pas l'air abimé.
Mais bon je pense que je vais suivre tes conseils et ouvrir pour voir. Par contre quelle méthode vous utilisez pour resserrer les écrou du cylindre au bon couple ? clef dynamométrique avec références données par le constructeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.05.10 9:44 | |
| - lionel_tlse a écrit:
- ok pour la commande de valve mais j'ai regardé le piston au niveau de l'échappement et il n'a pas l'air abimé.
Mais bon je pense que je vais suivre tes conseils et ouvrir pour voir. Par contre quelle méthode vous utilisez pour resserrer les écrou du cylindre au bon couple ? As tu la revue technique pour les réglages ? @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.05.10 12:32 | |
| |
|
| |
jfbouze Beau parleur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.05.10 18:49 | |
| Essaie la meditation transcendentale et l'ingestion de trois canettes de biere qui vont te permettre d'etablir une connaissance directe entre ton bras et l'ecrou via la cle de 14. Plus serieusement, je te conseille de serrer moderement tous tes ecrous puis de finir le serrage des trois ecrous exterieurs a la cle dynamo en commencant par les deux qui sont a cote de l'interieur. Apres ca, tu passes une cle de 14 normale dans un des ecrous et rajoute une micro rotation. Essaie de te souvenir de la force que tu appliques pour obtenir ca. Finis par l'ecrou interieur et applique la force dont tu te souviens. D'une maniere plus generale, il n'y a pas a trop chipoter sur le serrage des ecrous de cylindre. Si tu bloques moderement ca suffit largement. De plus le couple de serrage est tres largement fausse par l'etat de frottement de tes ecrous sur les vis. Les valeurs de couple ne sont quasiment valables que sur du matos neuf (et encore). Le tout est de ne pas mettre 10mkg quand seulement 1mkg est recommande. |
|
| |
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 10:29 | |
| Je suis entrain de réviser ma Wrz, seulement le vis de vidange est arrondi , comment peut on faire pour le dévisser? Les rayons doivent être serrés au max? |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 10:59 | |
| si tu as la place prend une pince etau pour desserer ta vis de vidange
pour les rayons il faut pas les serrer a mort ,il faut juste qu'ils fassent un ting quand tu passe une clé dessus
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 19:22 | |
| ça c'est fait, donc premier essai de la wrz....OUAH ça envoie, une partie cycle bien au dessus de ma gasgas...le bonheur ^^ Par contre l'embrayage "colle" un peu...a l'arrêt, si je met la première elle avance encore un peu...ça c'est moche que faire? |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 19:24 | |
| Ptet une vidange et/ou un réglage de ton embrayage...
Tes disques d'embrayage sont neuf ? |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| |
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 20:03 | |
| - romain gas a écrit:
- ça c'est fait, donc premier essai de la wrz....OUAH ça envoie, une partie cycle bien au dessus de ma gasgas...le bonheur ^^
Par contre l'embrayage "colle" un peu...a l'arrêt, si je met la première elle avance encore un peu...ça c'est moche
que faire? si huile propre et garde embrayage bien regler ,il faut verifier l'etat de la cloche voir si il n'y a pas de" créneaux" bien marqués. si la cloche et bien usée il faut limer les petite gorges (ce que j'appelle créneaux:bah: ) que les ergots des disques on creusé. desolé pas de photo de cloche usé. d'autre potos en on peu être une |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 21:07 | |
| - papywr a écrit:
- romain gas a écrit:
- ça c'est fait, donc premier essai de la wrz....OUAH ça envoie, une partie cycle bien au dessus de ma gasgas...le bonheur ^^
Par contre l'embrayage "colle" un peu...a l'arrêt, si je met la première elle avance encore un peu...ça c'est moche
que faire? ce que tu dois faire ..............j en sais rien du tout je suis nul en mécanique mais en tout cas tu vas t éclater avec cette machine et j espere qu on aura l occasion de rouler ensemble Pas de souci, surtout que maintenant j'ai le fourgon pour bouger la belle ^^ Une garde bien réglé...c'est a dire? Car pour démarrer ça va nickel, idem en roulant. Pour la vidange, l'huile vient d'être changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 22:22 | |
| Bon ben ca y est j'ai démonter mon cylindre et effectivement j'ai trouvé de la limaille de fer dans les transfert du cylindre. on peut voir sur la photo une raillure et un frottement au dessus et en dessous de la valve à l'échappement. Qu'est ce que vous pensez du cylindre ? Qu'est ce que je dois faire ? Ensuite j'ai deux types de numéro sur le piston lequel me permet de connaitre la cote du piston ? 5CU00 6A23 Ensuite j'ai une derniere question, j'ai un jeu vertical d'environ 1 à 2mm au niveau du pied de bielle. Est ce que c'est beaucoup ou est ce que cela peut fonctionner comme ca ? Merci d'avance pour vos reponses |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.05.10 22:45 | |
| En vertical?? si tu as 1mm de jeu ton moteur va casser, ça fait beaucoup trop il me semble pour ce genre de moteur |
|
| |
lepompier69 Jaspineur
Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 34 Moto : 400 wrf Région / département : blacé 69 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.05.10 7:15 | |
| - Maxdtmx a écrit:
- En vertical?? si tu as 1mm de jeu ton moteur va casser, ça fait beaucoup trop il me semble pour ce genre de moteur
je pense aussi... si tu en a un peu en latérale, c'est normale mais pas en verticale. |
|
| |
piw46 Beau parleur
Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 56 Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t Région / département : figeac,lot,sud ouest Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.05.10 11:19 | |
| pour ton cylindre,je crains qu'un nickasil soit indispensable,avec piston,axe,segments,cage à aiguilles neufs. quant-au jeu de la tête de bielle(un bielle travaille la tête en bas),si effectivement tu as un jeu de 1 à 2 mm en vertical,c'est énooorme et il faut faire changer ta bielle.ton moteur devait taper fort!si c'est un jeu latéral,1mm,c'est pas grave. de toute façon,si tu as trouvé de la limaille dans les transfers,il y en a dans le bas moteur.il faut l'ouvrir |
|
| |
jfbouze Beau parleur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.05.10 11:30 | |
| Salut, Je soupconne que les rayures au niveau de la lumiere d'echappement proviennent d'une valve tres usee. Regarde l'etat de la levre de la valve au niveau du cylindre, si elle est usinee bien propre, c'est tres probablement de sa faute. Un petit traitement de ton cylindre au nickasil ne fera pas de mal. La boite qui te fait cette reparation te fournira le piston qui va bien avec. Je te recommande Revaltec qui bosse bien mais il y a d'autre societes.
Le jeu vertical est tres important. Un tel jeu doit probablement venir des roulements de vilebrequin.
Donc si on resume : systeme de valve use, cylindre use, roulements de vilo uses. Quand on en est la, il y a de bonnes chances que le reste de la moto soit a l'avenant. Elle merite probablement un reconditionnement complet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.05.10 20:51 | |
| " bon je profite de la remonté du post pour savoir si quelqu'un aurait des ressorts de fourche de force 380gr/mm pour 250 wr 1997." Si ta fourche est identique au modèle 96, sache que l'année dernière, j'ai acheté chez Yam des ressorts en 380 gr en pièces d'origine pour 36 € l'unité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.05.10 21:41 | |
| merci pour vos réponses. je vais, prochainement, ouvrir le bas moteur. Par contre est ce qu'il suffit de changer la cage à aiguilles ou la bielles ou plus par ce que j'ai pas l'impression que le jeu vient du vilebrequin mais plutôt de la bielle ??? Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà démonter la bielle sur sa WRZ ou YZ ou autre ? Si oui quels conseils auriez vous à me donner ? Et pour les les rayures au niveau de la lumière d'échappement, qu'est ce qu'il faut changer sur le système de valve à l'échappement pour ne plus avoir ce problème après le traitement du cylindre ? petite photos supplémentaire du cylindre pour mieux voir la valve à l'échappement. |
|
| |
piw46 Beau parleur
Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 56 Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t Région / département : figeac,lot,sud ouest Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.05.10 22:56 | |
| pour le cylindre,vu son etat,nickasil et piston neuf.de plus,il faudra regarder la butée de valve,qui est peut-être à l'origine de tout ça(la valve a peut-être touché le piston...). pour la bielle,le tourillon est monté à la presse.il faut envoyer le vilo complet chez un pro qui demonte le vilo à la presse,change la bielle,la cage à aiguilles et le tourillon,remonte à la presse et ré-aligne le tout. roulements de vilo neufs,une pochette de joints et rodage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.05.10 8:47 | |
| bon ok pour la bielle je vais faire ca. Mais si quelqu'un a déjà ouvert le bas moteur en deux et qu'il a des conseils je suis preneur ! ! ! Sinon j'aimerais avoir une précision sur le nickasil : * si j'ai bien compris c'est un traitement qui va venir ajouter de la matière sur le cylindre? * Par contre la prochaine fois que je serre est ce qu'il faut refaire un traitement nickasil ou est ce qu'on fait juste un réalésage ? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|