| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
will'71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 20.12.10 13:13 | |
| Vous avez pas aussi la carte KTM à ton boulot ? En tous cas, c'est vrai que cette wrz, elle obséde son monde, moi le premier. Je repartirai sur un 2tps aussi je pense, bleue, mais peut etre pas YAM'... |
|
| |
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 21.12.10 18:14 | |
| Puisque un forum sert à partager ses expériences, je vous sert la mienne:
Montage d'une boite de 450 WRF sur ma Bleue
La recette est simple: -Trouver une boite de 400,426,450 WRF en bon état, il sera bon de savoir qu'un des pignons de 4ème de l'YZ n'est pas compatible avec ses cousins d'enduro (donc exit la boite de rallye avec pignon de 4ème cassé, sauf très peu chère). -Les fourchettes et le barillet de la "grosse" bleue ne serviront pas (on peut donc marchander cela) -Un peu d'huile de coude.
-Après démontage il faut enlever un tout petit peu de matière à l'emplacement du pignon de 1ère sur le carter central droit (un petit coup de Dremel pour enlever moins d'1mm). -On remonte comme ils disent dans le manuel d'atelier: YZ WRF
Pas de cuisson et Gaz
Il y avait pas mal de neige lorsque j'ai fini de remonter la moto, je n'ai donc pas pu faire un vrai test. Pour la 5ème je ne crois même pas l'avoir passé, mais en revanche les premier rapport ça m'a tout l'air d'être ce qu'il manquer à cette moto. Drôle d'impression que de rouler à allure très réduite sans toucher à l'embrayage...
Le rapport primaire étant différent entre la Z et la WRF (engrenages entre vilo et cloche d'embrayage), il conviendra d'adapter la transmission. D'après mes calculs pour tomber sur l'identique il me faudrait monter 14X47, mais cela reste de la théorie et il faudra un peu de roulage pour définir ça. Dès que possible de plus amples impressions... |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 21.12.10 19:04 | |
| - robert a écrit:
- Puisque un forum sert à partager ses expériences, je vous sert la mienne:
La recette est simple: -Trouver une boite de 400,426,450 WRF en bon état, il sera bon de savoir qu'un des pignons de 4ème de l'YZ n'est pas compatible avec ses cousins d'enduro (donc exit la boite de rallye avec pignon de 4ème cassé, sauf très peu chère). -Les fourchettes et le barillet de la "grosse" bleue ne serviront pas (on peut donc marchander cela) -Un peu d'huile de coude.
-Après démontage il faut enlever un tout petit peu de matière à l'emplacement du pignon de 1ère sur le carter central droit (un petit coup de Dremel pour enlever moins d'1mm). -On remonte comme ils disent dans le manuel d'atelier: YZ WRF
Pas de cuisson et Gaz
Il y avait pas mal de neige lorsque j'ai fini de remonter la moto, je n'ai donc pas pu faire un vrai test. Pour la 5ème je ne crois même pas l'avoir passé, mais en revanche les premier rapport ça m'a tout l'air d'être ce qu'il manquer à cette moto. Drôle d'impression que de rouler à allure très réduite sans toucher à l'embrayage...
Le rapport primaire étant différent entre la Z et la WRF (engrenages entre vilo et cloche d'embrayage), il conviendra d'adapter la transmission. D'après mes calculs pour tomber sur l'identique il me faudrait monter 14X47, mais cela reste de la théorie et il faudra un peu de roulage pour définir ça. Dès que possible de plus amples impressions... là je dis |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 21.12.10 22:21 | |
| Heu... évite de trop le dire!!!! J'ai un petit projet Z pour début d'année, et tu vas faire monter les prix des boîtes d'occaz si ca se sait trop! |
|
| |
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.12.10 11:30 | |
|
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152790493.htm?ca=3_s
ca m'est revenu à peine moins cher, ça doit être dur de trouver en dessous
|
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.12.10 16:08 | |
| Pour ceux qui, comme moi, trouvent le guidon un peu trop près d'eux sur leur chère WRZ cadre acier , Tés de fourche avec pontets positionnables en maxi promo pour 29,90 chez moto evasion
TES
Reçu ce matin, et il s'agit bien d'un modéle pour 250 YZ jusqu'a 03 c'est marqué dessus... |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.12.10 19:06 | |
| |
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.12.10 21:07 | |
| Non, c'est celui de mon DTLC après sa remise en route. "Ouais, ouais"j'avais répondu à un pote qui me disait d'impérativement faire un nettoyage de carbu... surtout si j'entendais le bruit du moteur changer de temps à autres!!! |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.12.10 9:26 | |
| - GENFY74 a écrit:
- robert a écrit:
Pas de cuisson et Gaz
Le rapport primaire étant différent entre la Z et la WRF (engrenages entre vilo et cloche d'embrayage), il conviendra d'adapter la transmission. D'après mes calculs pour tomber sur l'identique il me faudrait monter 14X47, mais cela reste de la théorie et il faudra un peu de roulage pour définir ça. Dès que possible de plus amples impressions... là je dis Bravo, cette histoire de boite était devenue une vraie légende urbaine, merci à toi d'avoir franchi le pas, maintenant on sait!!! |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.12.10 9:30 | |
| - HARVEY a écrit:
- GENFY74 a écrit:
- robert a écrit:
Pas de cuisson et Gaz
Le rapport primaire étant différent entre la Z et la WRF (engrenages entre vilo et cloche d'embrayage), il conviendra d'adapter la transmission. D'après mes calculs pour tomber sur l'identique il me faudrait monter 14X47, mais cela reste de la théorie et il faudra un peu de roulage pour définir ça. Dès que possible de plus amples impressions... là je dis Bravo, cette histoire de boite était devenue une vraie légende urbaine, merci à toi d'avoir franchi le pas, maintenant on sait!!! robert "the king of salade de pignons" j'espere que tu a eu la bonne idée de faire plein de photo de ta modij Robert ??!! |
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.12.10 12:32 | |
| Désolé, mais pas de photos.
J'avais déjà ouvert le moteur pour cause de carter cassé, donc la seconde fois on y va plus à l'aise. Quoi qu'il en soit, avec l'aide du manuel d'atelier, y'a pas de souci particulier.
Par contre j'ai une question; toujours à l'affut de la bonne affaire je me suis jeté sans réfléchir sur un piston d'YZ pas cher sur EBAY et il s'est avéré qu'il y a un gros B imprimé dessus. Là je me suis dit que c'était une côte plus gosse. Mais lors du démontage de l'engin je vois le même B imprimé sur le cylindre... Vous avez quelque chose sur le votre?
D'ailleurs sur les site de pièces OEM ricains il y a 4 références de pistons différentes nommées STD mais une seule de cylindre! piston le mien c'est le B0 |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.12.10 12:59 | |
| - HARVEY a écrit:
Bravo, cette histoire de boite était devenue une vraie légende urbaine, merci à toi d'avoir franchi le pas, maintenant on sait!!! Ca n'as jamais été une légende, mais ca rester rare de changer une boite complète, surtout qu'en 2003, pas évident de trouver une boite d'occaz, beaucoup plus simple aujourd'hui!!! A l'époque, j'ai deux clients qui nous on fais faire la modif, avec boite complète neuve de 400WRF, ca faisait un beau billet! |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.12.10 21:29 | |
| - robert a écrit:
- Désolé, mais pas de photos.
J'avais déjà ouvert le moteur pour cause de carter cassé, donc la seconde fois on y va plus à l'aise. Quoi qu'il en soit, avec l'aide du manuel d'atelier, y'a pas de souci particulier.
Par contre j'ai une question; toujours à l'affut de la bonne affaire je me suis jeté sans réfléchir sur un piston d'YZ pas cher sur EBAY et il s'est avéré qu'il y a un gros B imprimé dessus. Là je me suis dit que c'était une côte plus gosse. Mais lors du démontage de l'engin je vois le même B imprimé sur le cylindre... Vous avez quelque chose sur le votre?
D'ailleurs sur les site de pièces OEM ricains il y a 4 références de pistons différentes nommées STD mais une seule de cylindre! piston le mien c'est le B0 Sur la RMT de ma Z de ...94, il parlait de 4 types de cylindre et piston (A,B,C et D), mais lors de mon changement de piston je n'ai jamais trouvé cette fameuse lettre sur le cylindre!! du coup j'avais fait mesurer pour commandre le bon. Apparamment tu as encore la marque sur la tienne, donc je dirais que c'est compatible. sur la RMT, je crois qu'il donnait pour chaque lettre les cotes maxi-mini de chaque piston |
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.12.10 22:05 | |
| Merci titicot, j'avais pas maté le chapitre du démontage du cylindre et effectivement y plusieurs tailles de cylindre et j'ai vraiment du bol d'avoir commandé le piston à la côte exacte... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.12.10 11:18 | |
| en effet t'a eu du bol !! t'en mieux les photos c'etait, surtout pour partager avec ceux qui maitrise pas trop les salades de pignons |
|
| |
AntonYO Discret
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.12.10 11:21 | |
| - robert a écrit:
- Pour ceux qui, comme moi, trouvent le guidon un peu trop près d'eux sur leur chère WRZ cadre acier , Tés de fourche avec pontets positionnables en maxi promo pour 29,90 chez moto evasion
TES
Reçu ce matin, et il s'agit bien d'un modéle pour 250 YZ jusqu'a 03 c'est marqué dessus... Salut, Est ce que ce sont biens ceux la què tu as commandés :TE FRCH MXT SUP.YZF98-03 YZ 125 96-03 PONT H:35 D:28.6 BA Car il y a marqué qu'ils sont pour 125. S'il sont adaptables à mon wrz de 2002 et que les pontets sont en 28,6 mm pour guidon sans barres je prend ! Merci d'avance |
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.12.10 12:14 | |
| Oui il s'agit bien de ceux ci, y a bien marqué 250 YZ jusqu'a 03, en effet il y avait une fourche de 46 sur les 2T et 4T pendant toute cette période. De toute façon je le monte demain, je te tiendrai au jus... |
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.12.10 12:35 | |
| |
|
| |
AntonYO Discret
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.12.10 16:56 | |
| Merci c'est sympa de ta part. Pourras tu me confirmer si les pontets sont en 28,6 mm stp ? Dans ce cas je m'acheterais un guidon sans barres.... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.12.10 18:45 | |
| |
|
| |
robert Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.12.10 18:54 | |
| Té supérieur en place sans problème c'est bien le bon modèle. Les pontets sont pour un guidon diamètre 28,... en fait c'est 31 mais avec 4 demi bagues en alu, je ne connais pas l'intérêt du montage, mais il n'y a pas de soucis. |
|
| |
AntonYO Discret
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.12.10 20:24 | |
| Merci pour ta reponse. À oui en effet c'est bizarre ce montage mais si au final ça va bien, c'est tout bénéf! Je v les commander, en espérant qu'il en reste Bon ride! |
|
| |
greg Bon bec
Date d'inscription : 22/04/2007 Age : 38 Moto : 250 wrz 2008 Région / département : 13 Nombre de messages : 473
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 29.12.10 11:33 | |
| Comme promis, avec du retard, les vus du système Provini. Vu de l'entrée de la boite à clapets 111 J'éspère les interressés pouront en tirer qql chose. C'était à l'occasion de mon stage chez Gonin moteur à Lyon, j'ai refait mon moteur (en dehors de mes heures bien sur!!) Déglaçage cylindre+mesure, et montage du piston en fonction Un kit bielle Prox, mon ancienne était déjà rincée!!! Roulements/ spy vilo Et puis une petite prépa en vue de remplir les bas et mis régime: Alignement des canaux de transferts ( et oui d'origine, se n'est pas aligné!!!) Ebavurage et cassage des angles du cylindre, au niveau des lumières. Moins 0.9mm à la culasse pour remener la bande de squish à une hauteur de 1.1mm. Maintenant, rodage et gaz! |
|
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 29.12.10 18:45 | |
| Dommage , le plus technique du systeme TEC n'est pas en photos , : les trous calibrés du piston qui limitent sa vitesse de déplacement et donc la vitesse de l'ouverture de la valve . As tu fait la "vidange" de ton TEC , c'est assez délicat a faire et recommandé tout les 6 mois par Provini , l'huile est en effet fortement sollicitée à chaque ouverture /fermeture des valves . |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 29.12.10 18:59 | |
| greg pour les tophs çà peu donner des idées |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 29.12.10 19:25 | |
| le logement du tenon est comme çà d'origine ou c'est l'usure Greg tu as pas des photos de la culasse avant et après ? quand tu a aligné les transferts, as tu enlever beaucoup de matière ? je l'est fait aussi a l'occasion de la réfection moteur, et je n'est retiré qu'un millimètre en moyenne,mais je suis pas sur d'avoir aligné pil poil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|