| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.06.11 10:53 | |
| - lephil a écrit:
l'alignement est nikel c'est sur y compris les ressorts...je fais 80 kilos Salut Tout dépend de ton styl de conduite et de ce que tu pratiques, avec 80 Kg tu devrais utiliser toute la course. Pour ton problème de fourche qui n'utilise pas toute ça course baisse le niveau d'huile de ta fourche. @+ |
|
| |
jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.06.11 19:43 | |
| Salut tout le monde! Je suis nouveau sur le forum, je suis inscrit tout frais d’aujourd’hui . Je vois qu'il y a des gens assez calé niveau mécanique et j'aurais besoin d'un avis. J'ai une Z de 98 et j'ai constaté quelques petites choses anormales, tout d'abord au niveau de l'éclairage, parfois la lumiere de ma plaque faiblis comme quand elle tourne au ralentie (genre veilleuse) et ce même quand j’accélère, mais çà ne le fait que par moments. A votre avis c'est dût à quoi? Allumage, régulateur, problème de masse? J'ai aussi remarqué que quand je m’arrête après avoir mis du grand gaz, le moteur ne tourne pas rond au ralenti, comme s'il avait des ratés, et je ne sait pas d’où çà vient; je pense que s'est parce qu’il chauffe trop ? Et une dernière broutille, à un certain régime moteur (mi régime ou moins) ma chaine "dribble", je l'écoute claquer sur le patin de bras oscillant, la 200 KTM de mon cousin fait la même chose donc j'ai supposé que c'était normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 18.06.11 16:03 | |
| - jerome63 a écrit:
J'ai une Z de 98 et j'ai constaté quelques petites choses anormales, tout d'abord au niveau de l'éclairage, parfois la lumiere de ma plaque faiblis comme quand elle tourne au ralentie (genre veilleuse) et ce même quand j’accélère, mais çà ne le fait que par moments. A votre avis c'est dût à quoi? Allumage, régulateur, problème de masse? C'est possible que le régulateur soit défectueux, mais avant il faut vérifier le faisceau voir s'il est en bonne état(connectiques,mise à la masse,pas de court circuit dans les feux etc....) - Citation :
J'ai aussi remarqué que quand je m’arrête après avoir mis du grand gaz, le moteur ne tourne pas rond au ralenti, comme s'il avait des ratés, et je ne sait pas d’où çà vient; je pense que s'est parce qu’il chauffe trop ? Pas facile de savoir d'ou ça vient peut être trop d'huile moteur qui brule apres avoir bien chauffer, mauvais réglage carbut etc..., Il faut voir quel entretien tu as fait et faire par élimination , un nettoyage carburateur + réglage, filtre à air en bon état, une bougie neuve, vérification de l'anti parasite ne peut pas lui faire de mal, apres ?pas simple à distance - Citation :
Et une dernière broutille, à un certain régime moteur (mi régime ou moins) ma chaine "dribble", je l'écoute claquer sur le patin de bras oscillant, la 200 KTM de mon cousin fait la même chose donc j'ai supposé que c'était normal? Si ton kit chaine est en état, avec le guide chaine bien centrer, en état , roue bien aligner, avec tension de la chaine conforme au manuel, il ce peut que si tu utilises un rapport au dessus avec un régime trop bas la chaine claque sur le patin du bras oscillant suivant la position d'enfoncement de l'amortisseur. @+ |
|
| |
jerome63 Jaspineur
Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Moto : 250 WRZ 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 215
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 18.06.11 17:11 | |
| Ok merci, je vais vérifier tout çà pour la lumière, j'avais déjà suivi le faisceau mais je vais y regarder encore au cas j'ai loupé un truc. Pour le régime moteur je vais démonter le carbu, le reste est nikel. Pour la chaine je viens de changer le kit mais çà le faisait aussi avant, donc je vais considérer que c'est normal |
|
| |
WZR19 Discret
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 59 Moto : WRZ250 -1998 Région / département : Saint Etienne aux clos (19) Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.06.11 18:58 | |
| Bonjour Jérome63, tu vois moi aussi hier j'ai été cherché mon wrz de 98, ma chaine tapotte aussi..... sinon ma z tourne comme une abeille elle ne tient pas le ralenti lorsque je descends des belles pentes pierreuses, un peu gênant me direz vous, donc je vais y remettre un petit tour sur la vis du starter sinon qu' a t il à nettoyer sur la pièce "inscrit YAMAHA" sur le haut moteur coté gauche je crois qu'il y a une vis à démonter et nettoyage du "GOUDRON" ????? pourriez vous m'éclairer sur ce point..... |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.06.11 21:37 | |
| - WZR19 a écrit:
- Bonjour Jérome63,
tu vois moi aussi hier j'ai été cherché mon wrz de 98, ma chaine tapotte aussi..... sinon ma z tourne comme une abeille elle ne tient pas le ralenti lorsque je descends des belles pentes pierreuses, un peu gênant me direz vous, donc je vais y remettre un petit tour sur la vis du starter sinon qu' a t il à nettoyer sur la pièce "inscrit YAMAHA" sur le haut moteur coté gauche je crois qu'il y a une vis à démonter et nettoyage du "GOUDRON" ????? pourriez vous m'éclairer sur ce point..... une ou deux fois par an il fait démonter tout le système de valve et nettoyer , faut faire çà tranquille quand tu là jamais fait ,bien reperé en démontant et changer le petit joint a lèvres du palier sur le coté commande de la valve. perso je remonte avec une tres fine couche de graisse au cuivre sur les deux palier en alliage de bronze des deux demi valves ,certains n'aime pas si tu n'a jamais fait la manipe procure toi le manuel d’entretien pour le ralenti vérifie d'abord les tailles de gicleurs ,fait un bon nettoyage du carbu , change tous les joints( boite a clapets) ,et vérifie après redémarrage qu'il n'y est pas une prise d'air sur l'admission ,et met t'a vis de richesse a 1 tour et demi puis paufine moteur chaud |
|
| |
jetpassion Phraseur
Date d'inscription : 30/12/2005 Age : 57 Moto : 350 EXC-F Région / département : Condamine (01) Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.06.11 20:36 | |
| - jerome63 a écrit:
- Salut tout le monde!
Et une dernière broutille, à un certain régime moteur (mi régime ou moins) ma chaine "dribble", je l'écoute claquer sur le patin de bras oscillant, la 200 KTM de mon cousin fait la même chose donc j'ai supposé que c'était normal? Salut, Au niveau du dribble, j'ai bien diminuer le bruit de claquement sur ma WRZ de 2000, en mettant une couche de chambre à air autour de mon sélecteur. A priori le bruit venait de là car depuis il a disparu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tout de la wrz 250 27.06.11 21:24 | |
| bonjour a tous quelqu'un aurait-il le manuel d'atelier yamaha 250 wr 1998 pour m'expliquer si il y a un réglage de valve d'echappement?merci |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.06.11 21:52 | |
| - vever a écrit:
- bonjour a tous quelqu'un aurait-il le manuel d'atelier yamaha 250 wr 1998 pour m'expliquer si il y a un réglage de valve d'echappement?merci
pas de réglage sur la valve ,que des pièces a mettre comme il faut, la course de la valve est régulé par le système centrifuge et par les butées sur la pièce coté gauche, derrière le carter marqué "yamaha" comme "réglage" il n'y a que le ressort du systeme centrifuge que l'on peu changer,par un vert pour un moteur moins pointu ,mais sur les model 98 il doit etre monté d'origine quelques photo pour te reperer la butée coté gauche: on peu remarquer l'usure tres prononcé de la butée valve fermé la commande coté droit sous le carter tenu par trois vis: les deux demi valve démontées et re-assemblé |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.06.11 22:29 | |
| Salut,
J'ai le manuel si tu le veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tout de la wrz 250 28.06.11 0:05 | |
| Oui je veux bien tu le vend combien le manuel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 28.06.11 10:28 | |
| - vever a écrit:
- Oui je veux bien tu le vend combien le manuel?
houla, c'est hors de prix à Fullpower http://fullpower17.free.fr/Enduro/Technique/WRZ%20250%20Manuel%20d'atelier.pdf @+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jetpassion Phraseur
Date d'inscription : 30/12/2005 Age : 57 Moto : 350 EXC-F Région / département : Condamine (01) Nombre de messages : 42
| Sujet: Mécano sur Lyon ou dans l'Ain pour WRZ 2000 28.06.11 21:45 | |
| Bonsoir, J'envisage sérieusement de faire refaire l'embiellage de ma WRZ de 2000, d'en profiter pour faire mettre la 5ème longue et pourquoi de faire préparer le dome de la culasse et/ou de faire mettre des masses ..... A qui me conseillez vous de confier ces opérations (de préférence un mécano entre Lyon et Bourg) ? Une idée du budget qu'il faut prévoir ?
Il est possible que je trouve la réponse dans les 67 + 54 pages consacrées à notre moto préférée mais suis un peu paresseux.
Merci |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 28.06.11 22:20 | |
| Je l'ai en PDF, çà va rien te coûter du tout , je te contact par MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 .. 29.06.11 1:06 | |
| Salut jérôme pourrait tu me l'envoyer aussi stp?merci |
|
| |
jerome63 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 29.06.11 17:47 | |
| Si d'autre sont intéressés par le manuel de 98 contactez-moi par MP |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 29.06.11 20:14 | |
| - jetpassion a écrit:
- Bonsoir,
J'envisage sérieusement de faire refaire l'embiellage de ma WRZ de 2000, d'en profiter pour faire mettre la 5ème longue et pourquoi de faire préparer le dome de la culasse et/ou de faire mettre des masses ..... A qui me conseillez vous de confier ces opérations (de préférence un mécano entre Lyon et Bourg) ? Une idée du budget qu'il faut prévoir ?
Il est possible que je trouve la réponse dans les 67 + 54 pages consacrées à notre moto préférée mais suis un peu paresseux.
Merci on en parle de toutes les préparations possible sur les wrz mais je me rappelle plus si il y a des adresse de bon préparateur,il me semble que oui, genfy 74 a fait reprendre le dome de la culasse de son ancienne Z.Il y aussi un gars du forum qui a monté une boite de 400 wrf sur une Z ,mais je sais plus si c'est dans les deux topic. faut parcourir pour la masse ,je suppose que tu parle du volant magnétique.Pour ma part fait par un poto equipé machine outils, donc j'ai pas d'adresse,désolé |
|
| |
jetpassion Phraseur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.07.11 21:09 | |
| Merci pour la réponse.
J'ai pris le temps de lire une partie des 150 pages. Ai trouvé qques infos et notamment le nom de préparateurs à priori réputés (Gonin à Lyon et MX design à Seynod). Je vais explorer ces pistes
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 04.07.11 9:02 | |
| oui gonin a lyon niveau tarif pas donner mais il fait du bon boulot.mon frere a fait refaire un cylindre chez lui nikasil et piston pour un 125 400 euros. |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.07.11 9:50 | |
| - jetpassion a écrit:
- Merci pour la réponse.
J'ai pris le temps de lire une partie des 150 pages. Ai trouvé qques infos et notamment le nom de préparateurs à priori réputés (Gonin à Lyon et MX design à Seynod). Je vais explorer ces pistes
A+ j'ai fait faire ma culasse et le volant moteur chez racing parts à Nimes, envoi et réception par correspondance, délai 10 jours sinon sur lyon passe un coup de tél à PRC à Vienne, suis sur qu'il sait faire pour peu qu'il ait le temps |
|
| |
tibo4387 Phraseur
Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 37 Moto : 250 WRZ Région / département : St Romain Lachalm (43) Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.07.11 14:30 | |
| C'est une bonne idée de préparer la culasse. Et PRC ont déjà préparé pas mal de Yam.
Moi je voulais avoir votre avis sur le Silencieux Enduro de chez FMF : le Turbine Core 2 ??
J’hésite avec le SPES Enduro ??
Merci |
|
| |
lephil Beau parleur
Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 48 Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07 Région / département : 64 Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.07.11 15:58 | |
| - HARVEY a écrit:
- jetpassion a écrit:
- Merci pour la réponse.
A+ j'ai fait faire ma culasse et le volant moteur chez racing parts à Nimes, envoi et réception par correspondance, délai 10 jours sinon sur lyon passe un coup de tél à PRC à Vienne, suis sur qu'il sait faire pour peu qu'il ait le temps
au niveau de la culasse, pour plus ou moins de compression? |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.07.11 16:05 | |
| - tibo4387 a écrit:
- C'est une bonne idée de préparer la culasse. Et PRC ont déjà préparé pas mal de Yam.
Moi je voulais avoir votre avis sur le Silencieux Enduro de chez FMF : le Turbine Core 2 ??
J’hésite avec le SPES Enduro ??
Merci le turbine core c'est le même que l'origine (meilleur que le SPES en qualité de finition) - lephil a écrit:
au niveau de la culasse, pour plus ou moins de compression?
moins de compression (il faut retravailler le dôme) |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.07.11 21:00 | |
| Perso j'ai le turbine core 2, mais je l'avait en achetant la moto, en 4 ans j'ai rien a deplorer toujour chromé , ca bouge pas ( bon ok j'ai fait une protect en fibre aussi ), a peine un peu d'oxydation niveau sortie cylindre a cause de la boue/chaleur a force. Moteur souple en bas et qui arrache dans les tours, mais c'est un 4SR donc normal . |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.07.11 21:37 | |
| la vignette c est ta brele Ed 20 ? tu nous la met en grand qu on se rince l oeil ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|