L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tout de La WRZ 250 ...

+91
crucho42
NIX67
vigierstephane
yanncharriere
optalix
samurai
theskyrocker
pilote43
tibo4387
WZR19
jerome63
fpol
airoh13
polo
lephil
pacino1393
BDG
XTOFF83
gaston
vibram
jeanphy
jojoms33
63sebseb63
jetpassion
Hellboy
yam250
AntonYO
fab07
benjigasgas
napalman
robert
doublefrontloop
orion300
bressan71
belette007
Largo
xsaraman
lepompier69
Micka34
ed20
piw46
remivts
nitrousoxyde
papywr
titicot
clod
red-bull
Maxdtmx
wecmanolo
will'71
gilkdx
steph63
romain gas
romano
yann69
MAD
caverneman
greg
RBen07
gregos
cardel
jfbouze
titi43/01
gilbert :le papy
vador63
benj
vialle
ardechois
Hub
redsun
nico 63
steph74
xavion
JUNIOR
fredhm
randomotott
Thierry G
Sylvain 63
Geraud
didier
hm450
wrfdani
HARVEY
arno06
sebti
GENFY
forever71000
gilles
l aubergiste
Full-Power
ed73
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty17.06.11 10:53

lephil a écrit:

l'alignement est nikel c'est sur y compris les ressorts...je fais 80 kilos

Salut

Tout dépend de ton styl de conduite et de ce que tu pratiques, avec 80 Kg tu devrais utiliser toute la course.

Pour ton problème de fourche qui n'utilise pas toute ça course baisse le niveau d'huile de ta fourche.

Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Niveau11

@+
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63

Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty17.06.11 19:43

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum, je suis inscrit tout frais d’aujourd’hui coucou .
Je vois qu'il y a des gens assez calé niveau mécanique et j'aurais besoin d'un avis.

J'ai une Z de 98 et j'ai constaté quelques petites choses anormales, tout d'abord au niveau de l'éclairage, parfois la lumiere de ma plaque faiblis comme quand elle tourne au ralentie (genre veilleuse) et ce même quand j’accélère, mais çà ne le fait que par moments.
A votre avis c'est dût à quoi? Allumage, régulateur, problème de masse?

J'ai aussi remarqué que quand je m’arrête après avoir mis du grand gaz, le moteur ne tourne pas rond au ralenti, comme s'il avait des ratés, et je ne sait pas d’où çà vient; je pense que s'est parce qu’il chauffe trop ?

Et une dernière broutille, à un certain régime moteur (mi régime ou moins) ma chaine "dribble", je l'écoute claquer sur le patin de bras oscillant, la 200 KTM de mon cousin fait la même chose donc j'ai supposé que c'était normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty18.06.11 16:03

jerome63 a écrit:

J'ai une Z de 98 et j'ai constaté quelques petites choses anormales, tout d'abord au niveau de l'éclairage, parfois la lumiere de ma plaque faiblis comme quand elle tourne au ralentie (genre veilleuse) et ce même quand j’accélère, mais çà ne le fait que par moments.
A votre avis c'est dût à quoi? Allumage, régulateur, problème de masse?

C'est possible que le régulateur soit défectueux, mais avant il faut vérifier le faisceau voir s'il est en bonne état(connectiques,mise à la masse,pas de court circuit dans les feux etc....)

Citation :

J'ai aussi remarqué que quand je m’arrête après avoir mis du grand gaz, le moteur ne tourne pas rond au ralenti, comme s'il avait des ratés, et je ne sait pas d’où çà vient; je pense que s'est parce qu’il chauffe trop ?

Pas facile de savoir d'ou ça vient peut être trop d'huile moteur qui brule apres avoir bien chauffer, mauvais réglage carbut etc...,

Il faut voir quel entretien tu as fait et faire par élimination , un nettoyage carburateur + réglage, filtre à air en bon état, une bougie neuve, vérification de l'anti parasite ne peut pas lui faire de mal, apres ?pas simple à distance

Citation :

Et une dernière broutille, à un certain régime moteur (mi régime ou moins) ma chaine "dribble", je l'écoute claquer sur le patin de bras oscillant, la 200 KTM de mon cousin fait la même chose donc j'ai supposé que c'était normal?

Si ton kit chaine est en état, avec le guide chaine bien centrer, en état , roue bien aligner, avec tension de la chaine conforme au manuel, il ce peut que si tu utilises un rapport au dessus avec un régime trop bas la chaine claque sur le patin du bras oscillant suivant la position d'enfoncement de l'amortisseur.

@+
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty18.06.11 17:11

Ok merci,
je vais vérifier tout çà pour la lumière, j'avais déjà suivi le faisceau mais je vais y regarder encore au cas j'ai loupé un truc.
Pour le régime moteur je vais démonter le carbu, le reste est nikel.
Pour la chaine je viens de changer le kit mais çà le faisait aussi avant, donc je vais considérer que c'est normal hi
WZR19
Discret
Discret

Masculin Age : 59
Moto : WRZ250 -1998
Région / département : Saint Etienne aux clos (19)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty26.06.11 18:58

Bonjour Jérome63,
tu vois moi aussi hier j'ai été cherché mon wrz de 98, ma chaine tapotte aussi..... sinon ma z tourne comme une abeille elle ne tient pas le ralenti lorsque je descends des belles pentes pierreuses, un peu gênant me direz vous, donc je vais y remettre un petit tour sur la vis du starter sinon qu' a t il à nettoyer sur la pièce "inscrit YAMAHA" sur le haut moteur coté gauche je crois qu'il y a une vis à démonter et nettoyage du "GOUDRON" ????? pourriez vous m'éclairer sur ce point.....
merci
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty26.06.11 21:37

WZR19 a écrit:
Bonjour Jérome63,
tu vois moi aussi hier j'ai été cherché mon wrz de 98, ma chaine tapotte aussi..... sinon ma z tourne comme une abeille elle ne tient pas le ralenti lorsque je descends des belles pentes pierreuses, un peu gênant me direz vous, donc je vais y remettre un petit tour sur la vis du starter sinon qu' a t il à nettoyer sur la pièce "inscrit YAMAHA" sur le haut moteur coté gauche je crois qu'il y a une vis à démonter et nettoyage du "GOUDRON" ????? pourriez vous m'éclairer sur ce point.....
merci
une ou deux fois par an il fait démonter tout le système de valve et nettoyer , faut faire çà tranquille quand tu là jamais fait ,bien reperé en démontant et changer le petit joint a lèvres du palier sur le coté commande de la valve.

perso je remonte avec une tres fine couche de graisse au cuivre sur les deux palier en alliage de bronze des deux demi valves ,certains n'aime pas bah

si tu n'a jamais fait la manipe procure toi le manuel d’entretien

pour le ralenti vérifie d'abord les tailles de gicleurs ,fait un bon nettoyage du carbu , change tous les joints( boite a clapets) ,et vérifie après redémarrage qu'il n'y est pas une prise d'air sur l'admission ,et met t'a vis de richesse a 1 tour et demi puis paufine moteur chaud
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion

Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.06.11 20:36

jerome63 a écrit:
Salut tout le monde!

Salut,
Au niveau du dribble, j'ai bien diminuer le bruit de claquement sur ma WRZ de 2000, en mettant une couche de chambre à air autour de mon sélecteur. A priori le bruit venait de là car depuis il a disparu !
Invité
Invité

MessageSujet: tout de la wrz 250   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.06.11 21:24

bonjour a tous quelqu'un aurait-il le manuel d'atelier yamaha 250 wr 1998 pour m'expliquer si il y a un réglage de valve d'echappement?merci
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.06.11 21:52

vever a écrit:
bonjour a tous quelqu'un aurait-il le manuel d'atelier yamaha 250 wr 1998 pour m'expliquer si il y a un réglage de valve d'echappement?merci

pas de réglage sur la valve ,que des pièces a mettre comme il faut, la course de la valve est régulé par le système centrifuge et par les butées sur la pièce coté gauche, derrière le carter marqué "yamaha"

comme "réglage" il n'y a que le ressort du systeme centrifuge que l'on peu changer,par un vert pour un moteur moins pointu ,mais sur les model 98 il doit etre monté d'origine

quelques photo pour te reperer

la butée coté gauche:

on peu remarquer l'usure tres prononcé de la butée valve fermé

Image hébergée par servimg.com

la commande coté droit sous le carter tenu par trois vis:

les deux demi valve démontées et re-assemblé

jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty27.06.11 22:29

Salut,

J'ai le manuel si tu le veut
Invité
Invité

MessageSujet: tout de la wrz 250   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty28.06.11 0:05

Oui je veux bien tu le vend combien le manuel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty28.06.11 10:28

vever a écrit:
Oui je veux bien tu le vend combien le manuel?

coucou

houla, c'est hors de prix ptdr

merci à Fullpower

http://fullpower17.free.fr/Enduro/Technique/WRZ%20250%20Manuel%20d'atelier.pdf

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty28.06.11 15:55

merci xrman01 c'est que c'est hors de prix. mdr mais quand on aime sa bleue on ne compte plus. yeah yeah
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion

MessageSujet: Mécano sur Lyon ou dans l'Ain pour WRZ 2000   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty28.06.11 21:45

Bonsoir,
J'envisage sérieusement de faire refaire l'embiellage de ma WRZ de 2000, d'en profiter pour faire mettre la 5ème longue et pourquoi de faire préparer le dome de la culasse et/ou de faire mettre des masses .....
A qui me conseillez vous de confier ces opérations (de préférence un mécano entre Lyon et Bourg) ?
Une idée du budget qu'il faut prévoir ?

Il est possible que je trouve la réponse dans les 67 + 54 pages consacrées à notre moto préférée mais suis un peu paresseux.

Merci
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty28.06.11 22:20

Je l'ai en PDF, çà va rien te coûter du tout hi , je te contact par MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ..   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty29.06.11 1:06

Salut jérôme pourrait tu me l'envoyer aussi stp?merci
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty29.06.11 17:47

Si d'autre sont intéressés par le manuel de 98 contactez-moi par MP clin d'oeil
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty29.06.11 20:14

jetpassion a écrit:
Bonsoir,
J'envisage sérieusement de faire refaire l'embiellage de ma WRZ de 2000, d'en profiter pour faire mettre la 5ème longue et pourquoi de faire préparer le dome de la culasse et/ou de faire mettre des masses .....
A qui me conseillez vous de confier ces opérations (de préférence un mécano entre Lyon et Bourg) ?
Une idée du budget qu'il faut prévoir ?

Il est possible que je trouve la réponse dans les 67 + 54 pages consacrées à notre moto préférée mais suis un peu paresseux.

Merci

on en parle de toutes les préparations possible sur les wrz mais je me rappelle plus si il y a des adresse de bon préparateur,il me semble que oui, genfy 74 a fait reprendre le dome de la culasse de son ancienne Z.Il y aussi un gars du forum qui a monté une boite de 400 wrf sur une Z ,mais je sais plus si c'est dans les deux topic.
faut parcourir bah

pour la masse ,je suppose que tu parle du volant magnétique.Pour ma part fait par un poto equipé machine outils, donc j'ai pas d'adresse,désolé
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty01.07.11 21:09

Merci pour la réponse.

J'ai pris le temps de lire une partie des 150 pages. Ai trouvé qques infos et notamment le nom de préparateurs à priori réputés (Gonin à Lyon et MX design à Seynod). Je vais explorer ces pistes

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...    Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty04.07.11 9:02

oui gonin a lyon niveau tarif pas donner mais il fait du bon boulot.mon frere a fait refaire un cylindre chez lui nikasil et piston pour un 125 400 euros.
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty17.07.11 9:50

jetpassion a écrit:
Merci pour la réponse.

J'ai pris le temps de lire une partie des 150 pages. Ai trouvé qques infos et notamment le nom de préparateurs à priori réputés (Gonin à Lyon et MX design à Seynod). Je vais explorer ces pistes

A+
j'ai fait faire ma culasse et le volant moteur chez racing parts à Nimes, envoi et réception par correspondance, délai 10 jours
sinon sur lyon passe un coup de tél à PRC à Vienne, suis sur qu'il sait faire pour peu qu'il ait le temps
tibo4387
Phraseur
Phraseur
tibo4387

Masculin Age : 37
Moto : 250 WRZ
Région / département : St Romain Lachalm (43)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty19.07.11 14:30

C'est une bonne idée de préparer la culasse. Et PRC ont déjà préparé pas mal de Yam.

Moi je voulais avoir votre avis sur le Silencieux Enduro de chez FMF : le Turbine Core 2 ??

J’hésite avec le SPES Enduro ??

Merci
lephil
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty19.07.11 15:58

HARVEY a écrit:
jetpassion a écrit:
Merci pour la réponse.

A+
j'ai fait faire ma culasse et le volant moteur chez racing parts à Nimes, envoi et réception par correspondance, délai 10 jours
sinon sur lyon passe un coup de tél à PRC à Vienne, suis sur qu'il sait faire pour peu qu'il ait le temps

au niveau de la culasse, pour plus ou moins de compression?
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty19.07.11 16:05

tibo4387 a écrit:
C'est une bonne idée de préparer la culasse. Et PRC ont déjà préparé pas mal de Yam.

Moi je voulais avoir votre avis sur le Silencieux Enduro de chez FMF : le Turbine Core 2 ??

J’hésite avec le SPES Enduro ??

Merci

le turbine core c'est le même que l'origine (meilleur que le SPES en qualité de finition)

lephil a écrit:

au niveau de la culasse, pour plus ou moins de compression?

moins de compression (il faut retravailler le dôme)
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty19.07.11 21:00

Perso j'ai le turbine core 2, mais je l'avait en achetant la moto, en 4 ans j'ai rien a deplorer toujour chromé amen , ca bouge pas ( bon ok j'ai fait une protect en fibre aussi ), a peine un peu d'oxydation niveau sortie cylindre a cause de la boue/chaleur a force.
Moteur souple en bas et qui arrache dans les tours, mais c'est un 4SR donc normal yeah .
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr

Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty19.07.11 21:37

la vignette c est ta brele Ed 20 ?
tu nous la met en grand qu on se rince l oeil ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 33 Empty

Tout de La WRZ 250 ...
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant