| Yamaha WRZ 250 ... | |
|
+89lluuiicc gaston ardechois Michmuch2a alex39800 cedric24 Christozen dxavier71 ducatalex gex42 Alco dangelfan Nairolf ultra69 sebti ded42 mick43-26 ed73 rapido73 fred27 jero PXEE staedtler crucho42 pilote43 juju26 red-bull loicstpal43 Olivier43 JiBe jetyann romain gas arrmoo Jezza greg orion300 Danseg casimir vialle eddie endurotof monosapiens robert phill529 diego wr NIX67 Delémys HARVEY yanncharriere seb250 JUNIOR juanito 63sebseb63 gilbert :le papy hm450 T@Z01 lephil timickwrz bigbang63 XTOFF83 wrfdani Mich530EXC yam250 titicot optalix naps jerome63 forever71000 Tmrider Matyamaha51 anthony68 Mad 7 adibroux papywr Geraud Full-Power rider_of_56 gilles Maxdtmx zer76 ed20 4strokes doofy07 GENFY nitrousoxyde lolo (le badrais) tibo4387 samurai C gilles 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gex42 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.04.13 21:22 | |
| dite moi on peut pas adopter un autre robinet de reservoir pour avoir une reserve? car l'origine on pourrait le modifier appriori, certains ont testé? |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.04.13 23:05 | |
| alors j'ai pas touché a l'allumage...j'y connait rien..
pas de fuite carbu, donc pointeau ok..
reste les lamelles clapets..dernier demontage, elles etaient ok. (vforce 3).
est ce qu'une lamelle qui "jointe" mal pourrait expliquer ce bleme de ralenti ?
je repete qu'elle tourne nickel hormis le ralenti... |
|
| |
T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.04.13 23:22 | |
| - gex42 a écrit:
- dite moi on peut pas adopter un autre robinet de reservoir pour avoir une reserve? car l'origine on pourrait le modifier appriori, certains ont testé?
Fais sur la mienne un petit perçage coté robinet pour faire déboucher le perçage déjà moulé coté réservoir, un bout de tube en laiton+un petit filtre récupérer sur un vieux robinet et hop...seul,petit, inconvénient y'a plus les "butées" de robinet pour "fuel", "réserve" et "off". il me semble qu'il ya un petit tuto avec quelques image sur le forum |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.04.13 0:36 | |
| - yam250 a écrit:
- alors j'ai pas touché a l'allumage...j'y connait rien..
pas de fuite carbu, donc pointeau ok..
reste les lamelles clapets..dernier demontage, elles etaient ok. (vforce 3).
est ce qu'une lamelle qui "jointe" mal pourrait expliquer ce bleme de ralenti ?
je repete qu'elle tourne nickel hormis le ralenti... elle doivent plaqué, après faut voir se que tu entent par elle jointe mal, mais elle doivent plaqué correctement et pas être trop souple, et que tout le reste a bien été contrôlé niveau carbu, prise d'air, réglage, usure |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.04.13 9:32 | |
| Alors pour le robinet je confirme. on perce on lime la butée, tube plus filtre, ça marche super.. qd a mon probleme, Delemys, je me souviens qu'au montage de ma boite vforce3, je m'etait aperçu qu'un des coins d'une lamelle carbonne ne "touchait" pas vraiment le plastique.. Mais c'etait infime, disons qu'on ne s'en rendait compte qu'en regardant au jour ds la boite, par l'ouverture, on voyait un filet de lumiere passer... ça peut suffire a expliquer mon probleme ? peut etre que ça c accentué avec le temps ? mais ça jouerai sur toute la plage de regime, non ? je repete qu'elle tourne parfaitement, moteur refait juste rodé. (bas et haut) (elle tenait le ralenti pendant le rodage), c'est venu progessivement, puis tt le temps..en 1 ou 2 sorties.. regalges carbu moto verte. je vais reverifier les prises d'air. Je l'ai fait au pinceau + essence sur pipe et cylindre (embase et culasse). autre moyen plus fiable ? avec ma methode, le regime doit monter si prise d'air, non ? merci |
|
| |
T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.04.13 9:52 | |
| Ca ressemble a un moteur qui a perdu sa compression au fil du temps....
Y'avait quoi comme jeu pistons/cylindre au remontage? Transferts chanfreinés correstement apres nickasil?
|
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.04.13 10:19 | |
| je sait pas quoi te dire, si tu est sur du reste y compris la compression comme te le dit T@Z01 je vois pas trop. je sait pas trop comment son fait les clapet Vforce mais si déjà tu a du jeu sans que se soit monté, il est possible que quand tu viens a serrer les clapets en lieu et place, qu'il se déforme encore un peut plus au serrage. |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.04.13 11:54 | |
| Bah la compression, oui, je suis sur..y en a !! je la demarre pas en basquette, vaux mieux les bottes.. le remontage moteur complet a ete fait par un vrai mecano (plutot reconnu ds mon coin)..le piston a été envoyé en meme temps que le cylindre pour nikasil, donc a priori cote bonne... tout est refait, rlts et spys vilo, biele, nikasil etc... elle va retourner faire un stage chez mon mecano cette semaine, histoire de pas galerer sans ralenti et surtout risquer de flinguer (au cas ou mauvaise carbu: trop pauvre) mon moteur juste rodé... je penche plutot pour la piste lamelle clapets, ou peut etre salete ds le carbu qui vient boucher ne GR...(peut etre fond de résé sale je vais y regarder et mettre un filtre entre résé et carbu.. Si ça vous interresse, je pourrais vous dire ce qu'a trouvé le mecano. merci qd meme ! |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.04.13 12:38 | |
| bien sur que ça nous intéresse toujours utile pour d'autre |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 25.04.13 20:08 | |
| - Delémys a écrit:
- bien sur que ça nous intéresse toujours utile pour d'autre
bon alors des news.. pas de prise d'air, bonne carburation. il a baissé le GR d'une taille (j'avais 50). et ça va bien m'a t il dit.. il a pas voulu touché a la carb vu qu'elle tourne nickel a part le souci de ralenti... je la recepere demain petit roulage ce we et je vous dis si c nikel.. a+ |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36899
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 25.04.13 20:18 | |
| au fait j' y pense , y a les puit d'aiguille qui s'use sur ces carbu , çà peu faire merdé un poil la carburation tu sais aussi que si tu a un joint torique de sortie d’échappement abimé , çà te nique le ralenti bien comme il faut ( de l'air frais rentre par l'echapement au ralenti et t’appauvris le mélange ) c'est quand meme capricieux les ralenti des wrz quand le carbu vielli |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 25.04.13 20:59 | |
| oui, c'est ce qu'il m'a dit... Pour ça qu'il n'a pas touché au reste, vu que ça marche comme ça..
tu viens de m'ouvrir une belle piste, Nitrousoxyde...:
mes soucis de ralenti sont tres recents...et bizarrement, maintenant que tu me parles de joint de cylindre/pot, je viens de me rendre compte qu'ils coincident a peu pres a une belle gamelle...
mon pot (doublé) a un peu morflé, pas de gros chocs mais il a un peu bougé..Et en le remontant, je me suis apperçu que la jonction pot cylindre se faisant moins bien qu'avant..
disons qu'il rentre un peu de biais, j ne sais pas si je suis clair..L'embouchure du pot ne plaque pas le cylindre, vu qu'il a du se torde legerement lors de ma tole...
ça rejoint a un joint torique usé, meme en pire, je crois..sur que de l'air peu rentrer...
ça pourrait coller ? |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 26.04.13 21:52 | |
| |
|
| |
63sebseb63 Phraseur
Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 50 Moto : 250 wrz 1998 yamaha Région / département : clermont fd Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 27.04.13 14:03 | |
| salut Change ta bougie ... |
|
| |
diego wr Bavard
Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 49 Moto : 250 wrz 98 Région / département : 34 Nombre de messages : 25
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 28.04.13 12:45 | |
| - yam250 a écrit:
-
mon pot (doublé) a un peu morflé, pas de gros chocs mais il a un peu bougé..Et en le remontant, je me suis apperçu que la jonction pot cylindre se faisant moins bien qu'avant..
disons qu'il rentre un peu de biais, j ne sais pas si je suis clair..L'embouchure du pot ne plaque pas le cylindre, vu qu'il a du se torde legerement lors de ma tole...
ça rejoint a un joint torique usé, meme en pire, je crois..sur que de l'air peu rentrer...
j'ai exactement le même problème que toi suite a une chute quasi a l'arrêt , mais les cailloux sont solide par chez nous ! la jonction ce fait de "biais" et ralentis très dur a regler , je me demande même si mon prob de surconsommation ne viendrai pas en partie de la d'ailleurs si quelqu'un a un pot qui traine d'origine ou pas a partir du moment qu'il s'adapte je suis preneur |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 17:47 | |
| je suis passé en 14x50 (contre 15x50) le rekluse faisait patiner souvent la boite est quand même mal étagé, la 5eme est.. putainement longue |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36899
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 19:40 | |
| - yam250 a écrit:
- oui, c'est ce qu'il m'a dit... Pour ça qu'il n'a pas touché au reste, vu que ça marche comme ça..
mes soucis de ralenti sont tres recents...et bizarrement, maintenant que tu me parles de joint de cylindre/pot, je viens de me rendre compte qu'ils coincident a peu pres a une belle gamelle...
ça pourrait coller ? si le joint torique est fendu c'est une cause probable , pour le pot tordu que te dire ?! faut essayer de détordre pot en place bien bridé coté cylindre chauffer au chalumeau généreusement l’endroit présumé tordu et essayé de détordre après y a la mise a l’étau du pot et détordre petit a petit (toujours en chauffant ) et faire des essai de remise en place jusqu’à que çà aille a peu pres . de toute façon c'est tres difficile de le remettre pil poil en bonne forme, surtout si çà a tordu vers le tube de sortie de cylindre |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 19:41 | |
| - diego wr a écrit:
- yam250 a écrit:
-
j'ai exactement le même problème que toi suite a une chute quasi a l'arrêt , mais les cailloux sont solide par chez nous !
la jonction ce fait de "biais" et ralentis très dur a regler , je me demande même si mon prob de surconsommation ne viendrai pas en partie de la
d'ailleurs si quelqu'un a un pot qui traine d'origine ou pas a partir du moment qu'il s'adapte je suis preneur je vais regardé dans mon bordel , il me semble que j'en ai un d'origine , mais pas sur , je te tien au jus sur le sujet |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 20:27 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- yam250 a écrit:
- oui, c'est ce qu'il m'a dit... Pour ça qu'il n'a pas touché au reste, vu que ça marche comme ça..
ça pourrait coller ? , pour le pot tordu que te dire ?! faut essayer de détordre
Tu dois avoir une pate avec un silenbloc sous le pot ,qui le fixe sous le cadre , commence à regarder si ça n'a pas bougé là (ça devrait tordre là avec la structure même du pot) si on parle de tordre. Sion parle de bosse, c'est pas pareil Sur le 300 TM qui est monté pareil , je changeais de joint torique à chaque demontage, et je mettais de la pate noir dans le logement du pot ( sur les joints toriques) ça evitait les rotations ,maintenait le pot et evitait les fuites.. Et ça ne se voyait pas |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 20:39 | |
je vais regardé dans mon bordel , il me semble que j'en ai un d'origine , mais pas sur , je te tien au jus sur le sujet tu as un pot pré 98 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 21:00 | |
| je sais pas si j'en ai encore un , si oui c'est un model 98 mais quel model je peu pas te dire , si je le retrouve je metrais des photos y a deja un gars sur le coup , voir plus haut , mais vous emballez pas, avec le souc que j'ai dans le garage, faut que j'embauche un détective privé pour retrouver les pieces |
|
| |
Nairolf Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 21:03 | |
| j'en veux pas moa c'etait pour ne pas faire de fausse joie au jeune homme, avec les millésimes et les pots qui changent |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 21:10 | |
| |
|
| |
jetyann Phraseur
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 49 Moto : wrz 250 Région / département : 33 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 21:14 | |
| |
|
| |
Nairolf Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 21:18 | |
- Nairolf a écrit:
- j'en veux pas moa c'etait pour ne pas faire de fausse joie au jeune homme, avec les millésimes et les pots qui changent
pourtant il manque pas mal de pieces sur ton avatar
ne me propose pas de la pattex, c'est ok pour la mienne, elle roule, et je vais aller la roder en bourgogne samedi avec la bande du 71 |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.04.13 21:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Yamaha WRZ 250 ... | |
|