Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 18:10
Delémys a écrit:
il disent plutôt du bien de la petite 300 sur enduro mag de ce mois
Comme toute la presse et ce depuis les modèles 2011 (le modèle 2010 étaient aussi très bon mais avec quelques bug style embrayage mais les modi ont été faite gratos pour ceux qui l'ont demandé à leur conces ) Elle est classée 1 ère depuis 2011 mais bon rien ne vaux un bon petit essai réel pour se rendre compte. C'est ce que j'ai fait pendant 10 minutes et cela m'a suivi pour l'acheter car poids reduit, pas d'inertie, puissance suffisante, tenue de cap diabolique
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13065
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 18:38
Delémys a écrit:
c'est pas plutot la petite soeur , la 250 qu'ils essaient ?
En plus en la comparant à la Teumeu , c'est sur que tu peut la trouver maniable et coupleuse la Cocoricomobile .
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 19:13
La SHERCO X-RIDE est arrivée en concession.
Faible hauteur de selle, moteur 2T 290cc issu de la trial.
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 19:48
Micka34 a écrit:
La SHERCO X-RIDE est arrivée en concession.
Faible hauteur de selle, moteur 2T 290cc issu de la trial.
Concurrente de la Freeride je ne pense pas car là c'est un moteur 02 T, pas de fourche inversée etc.. et pas non plus le même prix. Je dirais plutôt une T-Ride SCORPA remise aux gouts du jour en 02 T. Allez il est vrai qu'elle chasse sur le mêmes terres que la Freeride= moto légère, passe partout, exploitable de suite et prix contenu (enfin un peu moins pour la Katoche mais comme dit plus haut pas la même conception ) Mais je ne suis pas sur que cela prenne. Même la KTM FREERIDE je n'en vois pas rouler et vous????
Pourtant ça marchait bien visiblement un TRIDE en 2007: http://blog.crazymoto.net/news-moto/scorpa-t-ride-mi-trial-mi-enduro-bonne-pour-tout On est des gros bourrins alors on veut des gros chevaux sous le cadre même si c'est eux qui nous emmène
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 20:34
Le moteur de la sherco est effectivement dérivé de la trial mais il cube pas 290cc mais 272cc. C'est un excellent moteur pour le trial mais pour utilisation plus poussée ça ne sera pas top. Le volant d'allumage trop lourd et surtout la selection lente vont la pénaliser c'est sur .
Invité Invité
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 21:54
randomotott a écrit:
Delémys a écrit:
En plus en la comparant à la Teumeu , c'est sur que tu peut la trouver maniable et coupleuse la Cocoricomobile .
jean louis la tm 2011 ou 2012 en 250 4 temps n'a plus rien a voir avec ce qui se faisiat avant ce sont des supers machines maintenant et fiables (surtout au vu du nombre de machine vendue ) ca reste un moteur coupleux et très lineaire et une machine tres stable dans le defoncé ou les pierres ce qui n'est pas le cas des katoch ou husa (double cartouche y compris) il y a aussi des essais uniquement sur cette moto et les résultats sont surprenants
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 21:58
N'ALAIN a écrit:
randomotott a écrit:
Delémys a écrit:
jean louis la tm 2011 ou 2012 en 250 4 temps n'a plus rien a voir avec ce qui se faisiat avant ce sont des supers machines maintenant et fiables (surtout au vu du nombre de machine vendue ) ca reste un moteur coupleux et très lineaire et une machine tres stable dans le defoncé ou les pierres ce qui n'est pas le cas des katoch ou husa (double cartouche y compris) il y a aussi des essais uniquement sur cette moto et les résultats sont surprenants
T'en as essayé n'Alain? où ça ?
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 22:03
la 250 efi demande de la maintenance au niveau du bas moteur... je ne voudrais pas dire de connerie a vérifié
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 22:11
vialle a écrit:
la 250 efi demande de la maintenance au niveau du bas moteur... je ne voudrais pas dire de connerie a vérifié
On a vu,lu de tout sur le forum TM , des bas moteur à 50h-80h des casses, des moteurs qui tiennent sans le demontage en preventif .. de tout
Perso, jamais su le fin mots de l'histoire, mais par rapport à un wrf ou sherco , je ne tenterait pas le diable (surtout un diable à 9000€)
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 22:18
TM est porté à bout de bras par ces clients c'est toujours l'impression que cela donne à croire que l'usine laisse faire. Depuis le temps qu'ils font des motos s'ils avaient voulu faire taire cette réputation de machines fragiles cela aurait été fait !
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Sherco 28.06.12 22:57
FRANCKY si je te dis qu'il y a une 300 Sherco neuve qui roule dans l'Est, chez nous, sur les traces de ce qu'on a fait .. Tu me crois? La premiere des premieres dans le coin ! Tu passe , tu baratine, tu pilonne, tu fais essayer , tu explique et montre la bête et voilà ,hop dans le garage ! Faut te faire retribuer à ce point là !
Invité Invité
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 8:50
dangelfan a écrit:
FRANCKY si je te dis qu'il y a une 300 Sherco neuve qui roule dans l'Est, chez nous, sur les traces de ce qu'on a fait .. Tu me crois? La premiere des premieres dans le coin ! Tu passe , tu baratine, tu pilonne, tu fais essayer , tu explique et montre la bête et voilà ,hop dans le garage ! Faut te faire retribuer à ce point là !
c'est le collegie au 300 tm phil non deconne ???
Invité Invité
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 8:53
monosapiens a écrit:
TM est porté à bout de bras par ces clients c'est toujours l'impression que cela donne à croire que l'usine laisse faire. Depuis le temps qu'ils font des motos s'ils avaient voulu faire taire cette réputation de machines fragiles cela aurait été fait !
ba j'en ais eu une super moto malheureusement leur cadre allu pas pour moi et mon 1.69 metre bon retour au sherco petite question mon collegue ded42 a un probleme avec sa 300 chico il s'emblerait qu'il dejauge avec dans les grosses montées la moto coupe et repart après faut faire quoi
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 9:25
N'ALAIN a écrit:
dangelfan a écrit:
c'est le collegie au 300 tm phil non deconne ???
Non pas lui , le TM part pas en annonce Qui s'est qui s'est fait un cadeau ?
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 17:44
clod qui a changé surement celui de la tm (j'ai perdu son non :boulay) en disait du bien aussi pour ded 42 il faut qu'il pose la question sur le forum sherco perso je me demande comment elle peux déjauger
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 17:46
vialle a écrit:
clod qui a changé surement celui de la tm (j'ai perdu son non :boulay) en disait du bien aussi pour ded 42 il faut qu'il pose la question sur le forum sherco perso je me demande comment elle peux déjauger
Et non perdu . Kiki s'est fait un petit cadeau??
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 17:52
cette moto toi tu la essayé 2minutes mais je ne pense que tu achètes du neuf en se moment
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 19:05
vialle a écrit:
cette moto toi tu la essayé 2minutes mais je ne pense que tu achètes du neuf en se moment
Ta moto je l'ai juste demarré ! même pas fait 1metre
Francis, le pere d'Orel , le gars dont on t'as parlé avec Claude . Celui qui avait une 250 gas 4T (neuve) et qui a eu le pire ennui avec (on en a parlé àl'apero) il en a eu marre , et à craqué pour un 300 Sherco tout neuf Je vais pouvoir l'essayer !! (dans un moment par contre.. )
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 19:24
sherco racing ou celle de base
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 19:34
300 sherco factory 2012 arrivé chez mon concess, en fait a part la ligne et un poil de déco sur le GB arrière y'a rien de différent?
dangelfan Jack' Dangel
Sujet: Re: Sherco 29.06.12 21:36
vialle a écrit:
sherco racing ou celle de base
Je te redirais, c'est Claude qui l'a vu et discuté avec .Il a commencé le rodage sur la partie roulante qu'on a fait ensemble
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
Sujet: Re: Sherco 02.07.12 19:23
orion300 a écrit:
300 sherco factory 2012 arrivé chez mon concess, en fait a part la ligne et un poil de déco sur le GB arrière y'a rien de différent?
Les suspensions aussi sont différentes je crois, et le faisceau.
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: Re: Sherco 10.07.12 13:06
Salut à tous.
Je vous avez déjà donné le lien il y a quelques mois de cette entreprise située dans l'Aude ( 11 ).
Il me fallait 2-3 bricoles pour ma 300 et je leur ai téléphoné. Je suis tombé sur Arno et j'ai été très bien reçu, j'ai vraiment eu un très bon feeling au bout du fil ... Une pièce que je désirais n'était pas en stock et donc pas encore référencée sur leur site ( ils ajoutent une référence à partir du moment où quelqu'un leur commande ), il m'a donné le prix et crée le produit sur le site afin que je puisse finaliser ma commande dès le combiné posé.
Très pro, efficace, réactif: bref, tout ce qu'il manque à la plupart de nos concessionnaires.
Bien qu'un de mes produits ne soient pas en stock chez eux ( CASIMOTO a donc du commander chez SHERCO ), j'ai tout de même reçu ma commande très rapidement: * commande réglée le mardi soir à 20h * commande reçue le lundi suivant
Les frais de port sont de 9.90€ ( EXAPAQ ), je me suis fait livrer au boulot.
Avec les éclatés de nos motos dispos sur le net, il suffit de les appeler et de leur donner la référence de la pièce désirée et voilà.
J'ai eu droit à un cadeau sympa tout plein, le courant est vraiment bien passé entre nous ! Merci encore Arno !!!
Etant dans le commerce, je sais reconnaître et valoriser les gens qui font bien leur boulot, comme CASIMOTO.